Bonsoir Shaolin et merci pour ta réponse.
En ce qui concerne la lune et la question des deux maisons séparées; cela reflète bien notre situation; puisque nous ne vivons plus sous le même toit depuis notre séparation.
Quant à ce qui relève du piège émotionnel réussi de la lune pour le passé, pourrais-tu, s'il te plait, expliciter un peu plus le sens de ta pensée...
Si je regarde en arrière, il y a 3 ou 4 ans, c'est vrai que j'aurais pu sombrer car je sortais d'une épreuve pour entrer dans une autre.... Aucun répis dans "cette loi des séries"... Je pense d'ailleurs que c'est ma pulsion de vie qui m'a permis de faire face aux évènements et de garder la tête hors de l'eau, même si j'ai souvent bu la tasse!!! De cette période, je retiens le caractère initiatique et la découverte de certaines ressources chez moi jusqu'alors insoupçonnées.
Après en ce qui concerne mon compagnon, il est parvenu à intégrer un corps d'élite de l'armée ce qui est pour lui une belle réussite, même s'il se plaind de se retrouver encadrer par des personnes beaucoup plus jeunes et plus qualifiées que lui.
D'ailleurs pour remédier à cette situation et monter en grade, aux dernières nouvelles, il m'a confié qu'il allait suivre un an et demi de formation, effective dès cette année.
Après pour répondre à ta question me concernant, oui, mes études peuvent m'apporter une belle réussite.
Mais quel parcours de galère!
Il faut vraiment être "maso" pour s'engager dans des études aussi longues!... mais je crois qu'au-delà de la vocation, il y a quelque chose d'autre en moi qui me pousse et me permet de tenir le cap malgré les tempêtes.
D'ailleurs cette dernière ligne droite est au combien difficile...
Comme je te le disais dans mon précédent message, mon travail de Recherche me pèse et la soutenance approche à grand pas.
Tout le travail bibliographique ainsi que les recueils de données et l'analyse des protocoles ont été effectués, il ne me reste plus qu'à en faire la retranscription écrite; mais c'est bien là où se situe la plus grosse difficulté.
D'ailleurs, je souhaiterais que le Tarot me donne des conseils pour la rédaction de ma recherche.
Je te remercie d'avance de ta réponse.
Cordialement.