Coucou Nina,
Euh, oui, mais moi je travaille avec lui, je ne peux pas "ne rien faire", je ne vois meme pas ce que ca veut dire dans ce cas precis..ou je continue à lui parler comme mnt, et ca veut dire l'encourager, ca veut dire qu'il y a une possibilité.. ou le décourager, lui parler differemment.. enfin tu vois quoi.. ds un croisement tu ne peux pas continuer tout droit, il n'y a pas de tout droit, il faut que je prenne une décision.. Que faire? (je pose plus la question au tarot, je sais k'il me sortira le pendu alors..)
En effet, dans un croisement tu peux pas aller tout droit. Mais par contre tu peux t'arrêter. Et décider que tant que les choses seront pas claires, tu resteras là, à attendre. Personne ne peut t'obliger à bouger et à décider.
Ici, le pendu en solution, ça peut parler aussi de "faire la sourde oreille".
Le pendu c'est aussi quelqu'un qui parle a priori assez peu. En tout cas pas quelqu'un qui fait des grands discours, et surement pas quelqu'un qui fait le premier pas vers l'autre. Lui, il attend, il est suspendu à son fil, il est occupé de ce qui se passe à l'intérieur de lui.
Et quand on vient lui parler... eh bien... tranquille, il voit, il pèse, il écoute comment ça résonne, il se presse pas, le pendu n'a aucune obligation de temps, dans cette carte, le temps et aussi suspendu que le personnage. C'est normal, c'est une carte d'intériorité, si tu plonges dans ton espace intérieur, dans cette endroit extrêmement silencieux et immense... alors tu sentiras ça : que c'est un endroit où le temps n'existe pas.
Donc, non, il n'y a absolument aucune urgence à prendre une décision ici. Je suis désolée de te dire ça
mais c'est en tout cas ce que les cartes racontent à mon avis...
Il y a surtout "urgence" à t'écouter, et à penser à toi, d'abord.
Le pendu, il se fout un petit peu du monde extérieur aussi. Alors, ça a ses limites, certes, quand tu es au boulot, tu fais quand même un minimum gaffe à ce qui se passe autour de toi, mais seulement d'une oreille... tu gardes toujours quelque chose vers l'intérieur, un oeil, une oreille, une partie de ton attention.
C'est aussi une carte d'intégration, tout le travail que tu fais sur toi, psychanalyse ou autre, il faut aussi l'intégrer. Ca prend un certain temps. Le temps du corps, le temps de la matière, c'est plus long que la parole ou l'énergie. Il faut être patient avec ça.
Tu fais du yoga ? le pendu c'est la carte du yoga
On dit souvent qu'il ne faut pas forcer un pendu à se détacher, en parlant de quelqu'un d'autre (notamment pour nous tarologues, dans la lecture des tirages), mais ça marche aussi pour chacun avec lui-même.
Si c'est l'énergie du pendu que tu dois vivre maintenant, il faut pas essayer d'y échapper, ou essayer de te détacher "de force".
Sinon, tu te fais du mal, tu te brusques.
Le pendu c'est comme un enfant, un cocon, un foetus. C'est un temps de maturation et de gestation.
Si tu forces un enfant à grandir trop vite, si tu forces un oisillon (en admettant que ça soit possible, ce dont je doute fortement) à briser trop vite sa coquille, il va y avoir de la perte, l'enfant va oublier des bouts de lui-même en route, l'oisillon n'aura pas pu emmagasiner toutes les possibilités et toute l'énergie que lui destinait cet oeuf dans lequel il est abrité avant de venir au monde.
Bon, j'arrête de faire des grands discours, mais ce que je veux te dire c'est que : je suis "désolée", mais tu as pas le choix, il faut que tu acceptes ce pendu.
C'est le seul moyen pour que tu puisses avancer après.
Une énergie que tu refuses reviendras toujours et sans cesse taper à ta porte. Si tu refuses de te "suspendre" consciemment et volontairement, alors de toute façon tu seras suspendue, mais inconsciemment et involontairement, c'est à dire sans aucune conscience ni maîtrise de la situation. Ce qui veut dire sans aucune liberté.
Ce sont les lois de l'énergie, c'est comme ça...
Rappelle-toi le petit Prince, le roi ne peut ordonner au soleil de se lever que lorsque celui-ci est prêt à se lever.
Je t'embrasse
Maïna