Le connu sécurisant mais fade, ou...?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le connu sécurisant mais fade, ou...?

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 9:06 am

Salut Nina,

Peut etre dois je regler (trancher?) une bonne fois pour toute pour me liberer du Fardeau que porte la Petite Nina

C'est quoi ce fardeau ? Tu as une petite idée ?

Je devrait peut etre faire comme tt le monde, foncer et voir ensuite..

Nan nan.....
Même si c'est pas toujours confortable, c'est la bonne route de se remettre en question... ;)
Quand ça sera le moment de "trancher", tu le sentiras.

Ici y'a pas d'épée ni de faux nulle part. Y'a que des choses rondes, des femmes, des enfants, des oeufs :D

Tu as quel âge, Nina ? (si c'est pas indiscret...)

veut il construire klk chose avec moi?

Chais pas... j'ai pas l'impression :?
Enfin je veux dire c'est même pas l'histoire de sa volonté ou pas. J'ai l'impression que c'est pas son rôle dans ta vie.
On a la construction, la concrétisation, l'empereur, à l'envers.
Et le pape : pont vers autre chose, un autre idéal, à l'endroit.
Nouvel idéal de toi-même probablement, avec la Force juste derrière.
La lune avec les deux maisons séparées semble confirmer cette absence de "construction commune".

Dis voir, tu préfères lequel de tes deux hommes actuellement dans la balance ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Wed Nov 18, 2009 10:07 am

Hello Maina,

Pour répondre à tes questions:
maïna a écrit:C'est quoi ce fardeau ? Tu as une petite idée ?

Oui, une idée assez claire en somme, j'ai commencé une psychanalyse depuis plus d'un an, justement pour y voir plus clair, en résumé j'en veux à mes parents de pas m'avoir aimée (je suis l'ainée et j'aurais dû etre un garcon d'après ce que j'ai réussi à soutirer à ma mère kom info :twisted: ) ensuite il y a eu une série de problemes entre ma mere et sa belle famille (mais ca j'ai pas eu à faire quoi que ce soit pour le savoir, elle nous le resortait à tous les repas.. mais TOUS :roll: )

Il parait que tous les parents aiment leurs enfants (une sorte d'automatisme parait il.. pff, kesk'il faut pas entendre !!) et que seule la manière de les aimer differe, rien que pour cette phrase g failli arreter mes séances au moins.. euh à chaque fois qu'elle me la sortait!!! mais bon..
Bon je te passe les details futiles, la fénomènale confiance en soi qu'on acquiert et tout et tout..

Du coup, les enfants, c'est pas pour tout de suite.. C'est pas le tout de faire des enfants, encore faut il assumer, si tu vois ce que je veux dire :wink:

G 30 Ans.
maïna a écrit:Dis voir, tu préfères lequel de tes deux hommes actuellement dans la balance ?

Pfff, bof, L'un représente la stabilité, la sécurité, le long terme.. trop stable peut etre :?: :?: :!:
L'autre la passion, c'est grisant mais.. aucun avenir.
Donc je n'en choisis aucun.. oui je sais c'est horrible, immoral et patati... :oops:

Voilà, je crois que j'ai tout dit, en attendant je ne sais pas trop quoi faire concrétement, je n'ai aucune envie de repousser le deuxieme (mon dieu c'est affreux ce que je dis!!!) Mais je pense qu'il le faut ( bon ca va alors..), donc je vais "tourner le dos" à cette passion...
Je n'arrive pas à croire que j'ai écrit tt ca !! qu'est ce que je vais raconter en séance moi mnt??? :lol: :lol:

Merci pour ta patience Maina, au plaisir de te lire !!! :Tspace:
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Wed Nov 18, 2009 10:49 am

Re Maina,

Je viens de voir un post d'une internaute qui te posait des questions sur les circonstances de sa naissance, c'est pas que je sois jalouse :twisted: :twisted: Mais j'aimerais bien faire la meme chose,

Sous quel climat suis je née? ma naissance était elle problématique pour mon entourage?
:Tar20U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Tiens, des cartes à l'envers? je ne m'y attendais vraiment pas !!! :mrgreen:

Merci Maina !!
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 12:01 pm

Salut Nina,

Tu as pensé en complément de ta psychanalyse à des trucs un peu "concrets" ? ou actifs ?
Du genre, actes magiques, actes de purification etc...
Desfois faut accompagner un peu, la parole c'est bien, mais y'a l'énergie aussi...

oui je sais c'est horrible, immoral et patati... :oops:

Oui enfin ça c'est toi qui le dis hein...
Je t'en laisse la responsabilité....
Et pis quand t'en auras marre de te juger aussi durement, ben t'arrêteras naturellement :mrgreen:
Et tu verras qu'on est plutôt mieux quand on arrête de se passer au tribunal sans arrêt dans sa propre tête...

en attendant je ne sais pas trop quoi faire concrétement

Ben, demande au Tarot :D

Pour ta naissance, déjà ce qui serait important de savoir, c'est ce que tes parents t'ont dit, ils ont bien dû te raconter des choses, non ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Wed Nov 18, 2009 1:45 pm

Salut Maina,

maïna a écrit:Tu as pensé en complément de ta psychanalyse à des trucs un peu "concrets" ? ou actifs ?
Du genre, actes magiques, actes de purification etc...
Desfois faut accompagner un peu, la parole c'est bien, mais y'a l'énergie aussi...

oui Maina, je ne sais pas si c'est suffisant mais je fais aussi des séances de Kinésiologie, pour l'instant une fois pas mois, je n'ai pas droit à plus.. la dame qui me suit est vraiment douée,je ne m'y connait pas trop mais elle m'a dit qu'lle faisait aussi du "chamanisme" (aucune idée de ce que cela signifie) en ce moment nous sommes dans une optique d'apaisement, donc trés agréable..mais elle m'a expliqué que l'étape prochaine le sera moins :roll:

Mais il faut dire que de ce coté là, je ne suis pas super informmée non plus, c'est vrai qu'on peut toujours aller se renseigner sur internet.. mais dans internet il y a de tout.. absolument tout. Donc je tatonne..

Pour mes parents.. Euh.. comment dire, ca passe pas trop, demander des details sur ma naissance.. je le sens pas ce truc. Deja que kd je demande l'heure c'est mal pris (genre tu veux deja partir??!!!). Enfin, peut etre un jour..

Question: que dois je faire concrétement pour me sortir de ma situation actuelle avec mon (deuxieme) homme? :roll:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore Maina!!
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 2:57 pm

Salut Nina,

Pour le chamanisme, éventuellement tu peux m'en parler si tu as besoin, c'est la voie sur laquelle je travaille personnellement, alors après y'a différentes formes, mais globalement on devrait s'y retrouver. L'esprit est en principe le même.
Donc si tu as besoin , n'hésite pas (par contre sur des trucs précis, parce que je vais pas te faire une dissert sur le chamanisme, ça serait un peu trop long... ;) )

Pour ton tirage... arf :? toi qui voulais plus de pendu... ben désolée... mais t'en a un beau en plein milieu :mrgreen:
En solution au présent.
Là présentement, on dirait qu'il faut rien faire.... juste attendre et laisser faire...
Je sais que c'est pas ce que tu voulais entendre mais bon... en même temps si tu es en train de bosser sur toi de façon assez profonde, c'est peut-être normal que ça soit pas le moment de prendre des grandes décisions...

Pour revenir à ta naissance, quand tu disais que tu aurais dû être un garçon, c'est que tes parents voulaient un garçon, comme au "bon vieux temps" ? ou plus spécifiquement ton père ou ta mère ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Wed Nov 18, 2009 3:19 pm

Re Maina,

Ils voulaient un garcon juste comme au bon vieux temps, d'ailleurs c'etait plus la famille de mon père qui le voulait.. car: c'est le garcon qui perpetue le nom de la famille etc etc... ca à la limite je m'en fiche pas mal, car à part avoir été un garcon manqué pendant un bout de tps, ca n'a pas eu plus d'effet sur moi..

C'est surtout l'attitude de mes parents et leur réactions que j'arrive pas à digerer.. Ils auraient du me defendre, pas entrer ds leur jeu. Enfin... Peu importe mnt, comme je t'ai expliqué j'essaie un peu de sortir de tous cela, la psychanalyse c'est peut etre bien, mais on tourne en rond, c'est la princiale raison pour laquelle g décidé de me tourner vers quelque chose de plus.. spirituel, vertical,,, je sais pas trop comment expliquer.. mais sans arréter la thérapie..
Le but est de demeler tout ca, et passer à autre chose (mon but ),

Donc pour te répondre, c'est plus la famille de mon pére que mes parents qui voulaient un garcon, je n'ai vraiment pas beaucoup d'infos sur ma naissance, mes parents à cette époque, ma petite enfance, pas de souvenir (tu te rends compte?? aucun !!)
si des flashs, des lieux... pas de visages, j'avais des amis? l'ecole où j'etais ? je suis tombée? me suis je blessée un jour? rien. jusqu'à l'age de 8/9ans..
Pathétique !!!!

maïna a écrit:Là présentement, on dirait qu'il faut rien faire.... juste attendre et laisser faire...

Euh, oui, mais moi je travaille avec lui, je ne peux pas "ne rien faire", je ne vois meme pas ce que ca veut dire dans ce cas precis..ou je continue à lui parler comme mnt, et ca veut dire l'encourager, ca veut dire qu'il y a une possibilité.. ou le décourager, lui parler differemment.. enfin tu vois quoi.. ds un croisement tu ne peux pas continuer tout droit, il n'y a pas de tout droit, il faut que je prenne une décision.. Que faire? (je pose plus la question au tarot, je sais k'il me sortira le pendu alors..) :roll:

Merci Maina !!
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 8:57 am

Coucou Nina,

Euh, oui, mais moi je travaille avec lui, je ne peux pas "ne rien faire", je ne vois meme pas ce que ca veut dire dans ce cas precis..ou je continue à lui parler comme mnt, et ca veut dire l'encourager, ca veut dire qu'il y a une possibilité.. ou le décourager, lui parler differemment.. enfin tu vois quoi.. ds un croisement tu ne peux pas continuer tout droit, il n'y a pas de tout droit, il faut que je prenne une décision.. Que faire? (je pose plus la question au tarot, je sais k'il me sortira le pendu alors..) :roll:

En effet, dans un croisement tu peux pas aller tout droit. Mais par contre tu peux t'arrêter. Et décider que tant que les choses seront pas claires, tu resteras là, à attendre. Personne ne peut t'obliger à bouger et à décider.
Ici, le pendu en solution, ça peut parler aussi de "faire la sourde oreille".
Le pendu c'est aussi quelqu'un qui parle a priori assez peu. En tout cas pas quelqu'un qui fait des grands discours, et surement pas quelqu'un qui fait le premier pas vers l'autre. Lui, il attend, il est suspendu à son fil, il est occupé de ce qui se passe à l'intérieur de lui.
Et quand on vient lui parler... eh bien... tranquille, il voit, il pèse, il écoute comment ça résonne, il se presse pas, le pendu n'a aucune obligation de temps, dans cette carte, le temps et aussi suspendu que le personnage. C'est normal, c'est une carte d'intériorité, si tu plonges dans ton espace intérieur, dans cette endroit extrêmement silencieux et immense... alors tu sentiras ça : que c'est un endroit où le temps n'existe pas.

Donc, non, il n'y a absolument aucune urgence à prendre une décision ici. Je suis désolée de te dire ça :? :lol: mais c'est en tout cas ce que les cartes racontent à mon avis...
Il y a surtout "urgence" à t'écouter, et à penser à toi, d'abord.
Le pendu, il se fout un petit peu du monde extérieur aussi. Alors, ça a ses limites, certes, quand tu es au boulot, tu fais quand même un minimum gaffe à ce qui se passe autour de toi, mais seulement d'une oreille... tu gardes toujours quelque chose vers l'intérieur, un oeil, une oreille, une partie de ton attention.

C'est aussi une carte d'intégration, tout le travail que tu fais sur toi, psychanalyse ou autre, il faut aussi l'intégrer. Ca prend un certain temps. Le temps du corps, le temps de la matière, c'est plus long que la parole ou l'énergie. Il faut être patient avec ça.

Tu fais du yoga ? le pendu c'est la carte du yoga :mrgreen:

On dit souvent qu'il ne faut pas forcer un pendu à se détacher, en parlant de quelqu'un d'autre (notamment pour nous tarologues, dans la lecture des tirages), mais ça marche aussi pour chacun avec lui-même.
Si c'est l'énergie du pendu que tu dois vivre maintenant, il faut pas essayer d'y échapper, ou essayer de te détacher "de force".
Sinon, tu te fais du mal, tu te brusques.
Le pendu c'est comme un enfant, un cocon, un foetus. C'est un temps de maturation et de gestation.
Si tu forces un enfant à grandir trop vite, si tu forces un oisillon (en admettant que ça soit possible, ce dont je doute fortement) à briser trop vite sa coquille, il va y avoir de la perte, l'enfant va oublier des bouts de lui-même en route, l'oisillon n'aura pas pu emmagasiner toutes les possibilités et toute l'énergie que lui destinait cet oeuf dans lequel il est abrité avant de venir au monde.

Bon, j'arrête de faire des grands discours, mais ce que je veux te dire c'est que : je suis "désolée", mais tu as pas le choix, il faut que tu acceptes ce pendu.
C'est le seul moyen pour que tu puisses avancer après.

Une énergie que tu refuses reviendras toujours et sans cesse taper à ta porte. Si tu refuses de te "suspendre" consciemment et volontairement, alors de toute façon tu seras suspendue, mais inconsciemment et involontairement, c'est à dire sans aucune conscience ni maîtrise de la situation. Ce qui veut dire sans aucune liberté.

Ce sont les lois de l'énergie, c'est comme ça...
Rappelle-toi le petit Prince, le roi ne peut ordonner au soleil de se lever que lorsque celui-ci est prêt à se lever.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Thu Nov 19, 2009 10:16 am

Merci Maina,

Stp, surtout n'arrete pas de faire " tes grands discours"comme tu les appelles si injustement :P , ca sonne peut être ainsi pour toi, je suppose que c'est devenu un mecanisme, une éspèce d'automatisme pour toi, mais pour moi ( et beacoup d'autres j'imajine) tu ne peux pas savoir le bien que cela fait d'entendre ou lire ce qu'on pressent deja sans pouvoir mettre des mots dessus..

don, je retiens que je dois, en general, faire une pause, marquer un petit temps d'arret, m'impregner de tout ce qui m'entoure, ce que j'ai fait... j'ai arreté le Qi Gong aussi, peut etre devrais je m'y remettre.. g toujours trouvé ce truc trop lent, et c'est cette lenteur qui a fini par me lasser.. je dois peut etre y revenir :)

Je te remercie pour tout Maina, je me centre un peu sur moi meme, je reviendrai plus tard pour un petit bilan..
Au faite, est ce que le pendu est lié à une notion du temps? en aurais tu une petite idée stp?

Merci encore !!!
Au faite, juste au cas où, voici un petit tirage:

Combien de temps cette situation d'attente où je ne dois pas brusquer les chose doit durer?

:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar19U:
:TppfFR:

Bisous !! et au plaisir de te lire (surtout n'hésite pas à écrire autant que tu veux, comme je te l'ai expliqué, j'adoooore te lire!!) :mrgreen: :mrgreen:
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 11:32 am

Coucou Nina,

Concernant mes "grands discours", c'est surtout une manière pour moi de faire un peu d'auto dérision... ça fait jamais de mal de rire un peu de soi, ça évite de se prendre trop au sérieux...
De fait, il me serait bien difficile de ne plus faire de "grands discours", pour deux raisons, la première c'est qu'en bonne sagittaire que je suis, confirmée, assumée et heureuse de l'être :D, c'est dans ma nature énergétique ; la deuxième c'est que bien souvent, lorsque ça coule comme ça, c'est pas "moi" qui parle, je ne fais que transmettre... donc je ne vais certainement pas couper la chique au boss là-haut ;)
Je lui fais confiance, dans le fait que ce que j'écris à ce moment-là est en ordre, pour la personne à qui je réponds, et aussi pour moi-même.
Voilà pour la petite explication concernant les "grands discours" ;)

Pour le reste...
ben comme je te disais, le pendu n'a pas de temps.
Le seul temps qu'il y a c'est : tant que c'est pas clair en moi, je bouge pas.
Alors combien de temps ? ben ça dépendra de combien de temps ça prend pour que l'eau se décante et devienne claire.
Imagine un bocal avec des trucs dedans en suspension dans l'eau.
On a brassé le bocal pour remettre en place des trucs, transformer etc... c'est ce que tu as fait.
Maintenant il faut que ça décante, c'est à dire que toutes les particules en mouvement finissent par retomber au calme au fond.
Mais si tu ré-agites le bocal sans cesse, ça ne décantera jamais :mrgreen:
Donc..... plus tu acceptes et accompagnes cette énergie du pendu, plus "vite" si je puis dire tu vas pouvoir te détacher.
Mais il faut même oublier ça, ne pas se créer d'obligations de résultat, car c'est encore un mouvement.
Le mouvement, c'est relié au mental, et à l'élément air.
Le pendu c'est une des clés, du tarot et de la vie, parce que c'est la carte du lâcher prise. C'est la chose la plus simple et en même temps la plus difficile du monde.
Parce que ça n'est pas sous-tendu par la volonté. C'est une autre force, un autre "faire", un non-faire.
Le pendu n'est pas un acte, c'est un non-acte, intérieur.

Quand tu sens que l'impatience est là, pense à l'oisillon dans son oeuf. Penses-y fort. Essaye de comprendre et de ressentir ce qu'il vit, et dans quel état il est.
Je pense que ça t'aidera beaucoup à traverser sereinement cette période de gestation de toi-même...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA-95 » Thu Nov 19, 2009 12:37 pm

Merci Maina,
je te souhaite bonne continuation !!!! et beaucoup de bonheur :D

A plus tard, et un grand merci encore !!!!!!!!!!!!!!

Bizes !
ANNA-95

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT