Bonjour Imakkaze,
Je vais tenter de répondre à ta question de savoir
"suis je enfin arrivé à comprendre ce qu'il m'arrive?"
en espérant que mes ressentis te parleront et pourront te donner des pistes pour toujours mieux avancer…
Je comprends ici que tu n’es pas arrivé/e ( ?) encore au bout de tes peines.
Je comprends une lumière en début de tirage, comme s’il y avait eu la compréhension de quelque chose, une explication du moins, une confrontation donc avec soit de la famille, soit dans un plan professionnel, ou encore purement social. Bref, il y a eu comme une explication source d’une nouvelle compréhension. Celle-ci a eu pour conséquence le nettoyage de quelque chose pour prendre la décision de recommencer quelque chose en solo… Elle aurait été prise mais n’aurait pas été acceptée (soit par la mère – papesse), soit par un esprit fermé, réducteur, qui empêche la circulation des énergies et entraine ainsi des conflits (papesse, tempérance, soleil). Il faut que ces énergies puissent se faire sentir, c’est important et même sine qua non si tu veux tenter de continuer ton chemin… (justice, mat)… Ce chemin, tu le suis en solo d’abord, avec un esprit qui analyse, pour tenter de comprendre (mat/hermite) des blocages internes et profonds (lune) qui ont notamment pour effet de mettre la ruine dans tes demeures (md renversée). Cette lune peut être aussi les émotions, des émotions donc néfastes sur ton quotidien (lune/md) parce que peut-être l’esprit est-il trop pessimiste ( ? – soleil)…
Pour faire que ces émotions puissent perdre de leur pouvoir, j’ai l’impression que le Tarot conseille de prendre du recul par rapport aux questions encore sans réponse (pendu, amoureux) et de s’imprégner du quotidien, en se disant que tout est en harmonie (étoile, sur lune) – peut-être par la méditation….
Voilà ma compréhension à tout ceci, j’espère que ces ressentis te parleront et que tu y trouveras des pistes.
Ën attendant, te souhaite une très belle journée,
Amitiés,
Tjrconfiante