Le fantôme de mon père

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le fantôme de mon père

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 9:08 am

Bonjour à tous,

Juste pour répondre à Cartevitale,

Je ne sais pas dans quel "jeu" vous voulez m'embarquer... je ne comprends même pas pourquoi vous parlez de ce tirage là, je ne visais pas du tout ce sujet ..

Ah les preuves ... oui les preuves ... elles se réduisent à deux genres : celles tirées de la providence et celles tirées de la création . Et d'après vous, ce qui est affirmé sans preuve doit être nié sans preuve... ;)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonoma » Wed Jan 05, 2011 1:03 pm

Donc? :lol:
autonoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Jan 05, 2011 7:58 pm

Toutes mes excuses Autonoma, pour ce petit aparté ..

Alors les Amoureux disent ....... peut être
la Maison dieu et Anna disent ... Oui
Le soleil dit ........................ Oui
et l'arcane dit : .................... Non

En fait les tarots disent que c'est à toi qu'appartient la réponse finale .. fais comme tu le sens .. il faut que tu sois sûre de tes sentiments et qu'il soit sûr des siens. Ton père n'a rien à voir entre vous. L'amour se vit à deux

Le total de ton tirage donne l'Hermite qui dit ... donnez vous le temps, d'habitude avec l'hermite c'est UN AN ... pour voir ce qu'il en est.

Ton père t'aime quelle que soit TA DECISION , ce qu'il veut c'est te voir et savoir heureuse, et en paix ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Jan 05, 2011 8:38 pm

Bonsoir autonoma,

ce qu' on peut observer dans ton tirage est que l' arcane XIII peut te répresenter, avec la peur que cette indecision comporte.
Peur au fons de couper une relation que au fond du tout est chalereuse et amicale. Parce que vous vous comprenez bien non?
Est-ce que tu as une tendence à saboter ce que fonctionne dans ta vie, culpabilisant aux autres de tes actuations et te justifiant après?
Le choix est à toi de prendre une decission où une autre. Et soit la décission que prennes tu dois la faire des la petite voix du fond de toi même.

Toutes les cartes qui t' entourent sont positives, alors je crois que c' est à toi de positiver la situation, de faire ce que te convient le mieux bien sûr, mais sans culpabiliser à personne, ni à ton père ni a personne et n' oublies que LA MAISON DIEU il ne faut pas la voir comme une déstruction.
Tu crois que vous pouvez arrivez à vivre ensemble dans la même maison? te vois tu capable si prennes la voie de l' amour? et ouvres un peu ton coeur? te vois capable d' être heureuse avec lui?

Tu sais l' amour c' est l' antidote de la peur. Pourquoi ne parles avec toi même d' abord et après avec lui? du fons du coeur et lui exprimes tes réssentis? quels sentiments as-tu vers toi même, vers lui? tu t' aimes? tu l' aimes? peut-être ce dialogue intèrieur peut t' aider à desdramatiser la situation et voir les choses d' une autre forme.

Qu' en penses-TU?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonoma » Thu Jan 06, 2011 11:21 pm

Un an...
C'est vrai, j'ai la tendence à saboter ce que fonctionne, mais à culpabiliser non.
C'est bizarre, j'en est parlé avec lui il y a quelques jours et il m'a dit que j'ai seulement besoin de beaucoup d'amour. Mais alors pourquoi je ne suis pas heureuse? Je réfléchis beaucoup sur les choses que vous m'avez dit.
Je me demande si rester un peu seule à réfléchir soit la bonne chose à faire :
:Tar03U: :Tar18U: :Tar19U:
:TppfIT:
autonoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jan 07, 2011 12:38 am

Bonsoir,

Une belle seqüence de ton tirage, Autonoma.
L' EMPERATRICE que réflechis au clair de la LUNE, pour arriver à la lumière au SOLEIL et voir les choses plus claires.
Elle a ses idées de ce qu' elle veut..., a besoin..., de ce que lui convient..., pourquoi OUI, pourquoi NON ... par rapport elle même..., par rapport l' autre.
LA LUNE et LE SOLEIL nous montrent un couple, un couple cosmique, mais un couple quand même. Peuvent répresenter la mère et le père idealisé, en comparation avec le couple qu' on souhaite, qu' on désire.

Un bel passage OUI, de la solitude de LA LUNE à l' intègration au SOLEIL de ces deux aspects en toi, masculins et fémenins.
De la distance, séparation ... à la réunion, union.
De la froideur..., à la chaleur humaine.
De la intuition ... à la clarté.
De la chachara mental avec toi même..., à la comunication amicable avec l' autre ...

Beaucoup d' eau dans ton tirage, l' émotionnel prend de l' importance.
En resum, éclairer ton mental avec AMOUR, pour le bien à toi..., pour le bien des autres.

Bonne réflexion.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonoma » Fri Jan 07, 2011 1:05 pm

Le total fait 4, l'Impereur. Et dans le tirage il'y a la couple cosmique mais l'imperatrice n'a pas son copain. Qu'est que ca signifie?
autonoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jan 07, 2011 6:49 pm

Au tarot L' EMPEREUR c' est le couple parfait de l' IMPERATRICE au niveau terrestre.

Mais aussi peut répresenter que tes plans peuvent se concrètiser.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonoma » Sat Jan 08, 2011 7:59 pm

Hier j'ai fait ce tirage et je ne savais pas si c'était le cas de le publier parce que il s'agissait d'un test. Mais je le trouve tellement beau, il semble une représentation théâtrale. Ma question était: qu'est que je dois faire pour être finalement l'imperatrice du tarot? Seulement s'il vous inspire....
:Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar18D: :Tar00U: :Tar15D:
:TppfIT:
autonoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Jan 09, 2011 1:46 pm

Bonjour Autonoma,

Oui , il est magnifique ce tirage, vous avez raison... et vous avez eu raison de nous le faire partager ...

Votre père vous donne sa bénédiction et vous dit :

"Allez ma cocotte, tu n'es pas encore tout à fait prête à être mère à ton tour, mais tu en as toutes les capacités, parce que tu as compris l'essentiel, et surtout tu en as la force maintenant ...
Il te suffit encore de comprendre que maintenant, tu dois te mettre en marche, oublier tes vieux démons qui sont loin derrière toi, et qui t'empêchaient d'avancer, et couper ce lien qui te tient enchaînée à moi négativement, par ton talon d'Achille (qui t'apporte des faiblesses) et te remettre à l'endroit pour faire enfin de ta vie quelque chose de beau, comme ce que moi j'ai fait avec TOI...
Notre vrai lien, est et restera toujours, parce que c'est un lien invisible, indestructible, qui nous reliera à jamais et pour toujours ... sans t'enchaîner, mais en te laissant toujours libre d'agir, et en sachant que tout ce que tu feras me rendra toujours fier de toi .. parce que je t'aime"

Voilà ce qu'il vous dit ce message .. enfin voilà surtout ce que j'avais envie de vous dire.

Bonne chance à vous et que la force soit avec vous, toujours Autonoma ... devenez AUTONOME maintenant..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonoma » Tue Jan 11, 2011 8:23 pm

Merci Le Promeneur,
lire tes mots a été très touchant pour moi.
Dans ce tirage il y a beaucoup de chaînes, mais il y a aussi le pouvoir de les rompres. Il semble dire aussi: fais attention, ne t'enchaîner plus, il y a ce risque.
Je chercherai de faire trésor de tout. Merci Le Promeneur, merci a tous! Ciao!!
autonoma

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN