Le fantôme de mon père

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le fantôme de mon père

Messagepar autonoma » Sun Jan 02, 2011 9:24 pm

Après avoir beaucoup réfléchi et lu Jodorowsky, je suis sûre que j'ai des problèmes à accepter l'absence de mon père, qui est mort quand j'avais 10 ans.
Dans les relations amoureauses c'est vrai que je reconstruis toujours une situation/condition de perte, parce que je ne veux pas abbandoner la souffrance, ce que signifierait abandonner mon père. Ma plus grande peur est que pour y réussir il faut que je coupe définitivement avec mon ex. C'est ca que le tarot me conseille de faire?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar16U:
:TppfIT:
autonoma

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le fantôme de mon père

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 2:43 pm

Bonjour Autonoma,

Qu'entends je ? "Abandonner votre souffrance serait abandonner votre père?"

Il va falloir que vous vous réveilliez là , arrêtez de penser ca, quand je vous disais sur un autre tirage que vous êtes restée enchaînée à votre passé, je ne croyais pas si bien dire...

Le tarot là vous fait le dessin pour que vous compreniez bien que vous vous trompez .

Il vous montre que le soleil a brillé et qu'il pourrait encore briller si vous arrêtez de perpétuellement penser comme vous le faîtes là, parce que vous obligez l'Arcane à empêcher ce soleil de briller, de rayonner et vous vous forcez de l'accepter.

Le soleil c'est l'alliance de l'émotionnel et du mental... et vous vous empêchez l'émotionnel de s'exprimer. Vous avez peur de voir le soleil briller parce que vous voulez vous punir et garder une souffrance qui ne vous appartient pas.

L'arcane dans ce sens c'est la peur et la colère, alors qu'à l'endroit c'est ce qui vous permet de naître à qui vous êtes et de couper ces chaînes de souffrance que vous vous obligez à porter. Mais personne ne vous a demandé de faire ca.. et SURTOUT PAS VOTRE PERE , je peux vous l'assurer ..

Mais Autonoma, regardez ce tirage, votre père y est partout.. Il vous appelle et aimerait que vous le compreniez, il est dans le soleil (fratrie) il est dans l'arcane, il est dans la maison dieu, et il est cet amour qui continue à vivre en vous par lui.

Il faut que vous laissiez éclater tout ce que vous avez gardé en vous, si longtemps, dans cette maison dieu, parce que vous avez cru bien faire, mais vous vous étiez trompée. La maison dieu c'est la maison du père. Et pour aller vers ce père qui vous appelle, il faut aller dans l'autre sens (pas vers le passé) il faut aller de l'avant.

Votre mémoire est dans cette maison dieu, elle n'est pas dans une quelconque souffrance, c'est une libération de la souffrance justement, un réveil intérieur, réveil à la communication, au partage, au choix, à la famille, et à l'AMOUR.

La carte de l'Amour est là, au dessus de vous et vous ne la voyez même pas. C'est le moment où vous pouvez commencer à faire ce que vous voulez, ce que vous aimez... à AIMER ce père et pas à souffrir avec lui , parce que lui ne souffre plus depuis longtemps et il essaye de vous faire passer le message par les tarots, aujourd'hui...

Vous êtes non seulement autorisée à aimer, mais c'est votre devoir, celui que votre père a fait en vous donnant la vie, et celui qu'il voudrait vous voir faire à votre tour. De grâce arrêtez de souffrir, retrouvez la paix et vous retrouverez votre père
dans cette paix de la maison Dieu et dans l'amour , et tout ca sous le soleil.

Le total de votre tirage donne 9 l'Hermite, qui vous dit d'éclairer votre passé, et pas de vivre dans les ténèbres de celui ci.

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année de découverte, dans la paix et l'amour...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jan 03, 2011 3:03 pm

Bonjour autonoma,

Vous voulez continuer avec cette soufrance, allez-y donc, continuer comme ça!!!

Mais je suis sûre que votre père souhaiterait autre état pour vous, parce qu' il vous aimait. Regardez votre tirage!!!.
L' AMOUR est dessus cette soufrance, c' est la solution que montre le tarot.

Vous avez toujours deux chemins à suivre. Quel est celui que vous préferez le plus?. LES AMOUREUX invite aussi au choix.
Quel est le chemin que vous fait sentir mieux, Autonoma?.
Comme votre nom indique vous êtes autonoma, vous avez le libre albitre, il ne faut pas déprendre de personne, ni d' états mentals qui ne vous font aucun bien.

Si vous choisisez le bon chemin, il y a la joie que vous attend à la MAISON DIEU. Votre père serait heureux de vous voir heureuse, ne croyez pas?

Bien à vous.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jan 03, 2011 5:17 pm

Encore une chose que je viens de remarquer, dans votre tirage .

Vous dites : "ma plus grande peur est de devoir couper avec mon ex" et les tarots vous représentent avec une faux, dans l'arcane qui coupe tout ce qui l'entoure.. le soleil, l'amour .. et qui tourne le dos à l'avenir et à la maison dieu... c'est amusant ca.. on dirait "massacre à la faux" :) plus sérieusement, là on dirait que vous avez pris la place de votre père, mais personne ne vous a obligé à faire ca , et surtout pas lui, alors pourquoi penser avoir ce devoir ?

C'est bizarre de choisir d'être l'arcane dans le jeu, alors qu'il y a de si belles autres cartes non ?

Si maintenant je vous proposais de choisir une carte dans laquelle vous vous sentiriez vraiment bien, qui vous ressemblerait... quelle est la carte que vous trouvez la plus .. BELLE ? vous choisiriez laquelle de toutes ces lames Autonoma ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Jan 03, 2011 5:35 pm

Coucou Autonoma,

Quand je vois ce soleil en début de tirage, je dirais que ton père à trouver la lumière.

Pour moi, il suffit juste de mettre ton père en lumière en toi. Envoyer de l'amour à ca partie qui vie en toi, la partie de laquelle tu descend, envoye toi de l'amour à toi, il n'y a personne mieux placer pour connaître tes besoins à ce niveau là, que toi, essaye de t'envoyer à toi l'amour que ton père t'aurais donner.

Permet toi de telle facon, de ne plus rester dans la souffrance, que cette arcane sans nom nous montre, comme elle est place là, on dirais que chaque fois quand les plaies sont presque fermer, tu t'auto punis et de ce faite les plaies redevienne à vif, c'est comme si tu croix avoir besoin de sa pour te remémorer ton père.

Fait toi le cadeau de ne plus prendre, cette souffrance avec toi venant du passé, mais plutôt cette belle lumière du soleil, qui pourras te guider sur ton chemin.

Afin de le sentir toujours présent dans ta maison, mais en tant qu'une énergie créatrice d'amour.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonoma » Mon Jan 03, 2011 9:32 pm

Bonsoir à tous, je sens votre chaleur.
Je vous pose une question: si le tarot avait voulu me repondre oui, quelles lames aurait-il montré? Parce que c'est peut être ma peur qui parle, mais dans ce tirage je vois aussi l'arcane qui n'arrive pas à couper ce lien. Au dessus de lui, je vois l'amoureux et enfin la maison dieu qui peut signifier aussi une séparation. J'ai peur d'avoir identifié mon père avec mon ex et que le tarot me conseille l'amoureaux (un autre homme) pour nous séparer. J'espère de me tromper, j'espère que Le Promeneur a raison en disant que je m'oblige à être l'arcane (quelque fois je ris moi même parce que je me vois dans cette situation surréel). En effet je sens ces mots familiers. Mais aussi les mots d'Anna quand elle parle de dépendance.
(La carte que je trouve la plus BELLE aujourd'hui est le soleil. Quand je l'ai connu il avait un grand soleil en couleur sur son t-shirt.)
Merci à tous pour l'amour que vous donnez.
autonoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 5:40 pm

Bonjour Autonoma,

Bon choix .. le Soleil c'est le bonheur auquel vous avez droit , comme tout le monde ..

Si le tarot avait voulu vous dire oui , il aurait par exemple pu vous sortir le MONDE . En tous cas la Maison Dieu c'est plutôt NON d'habitude..

Je voulais vous poser une question Autonoma .. Vous dites dois je couper avec mon ex ? Mais si c'est votre ex, c'est que vous avez déjà coupé non ? Alors entretenez vous toujours une relation avec votre ex ? Avez vous BESOIN de cette relation ? Vous apporte t elle quelque chose d'utile ?

Vous parlez de couper le lien que vous avez avec lui, et vous dites que vous avez peur que le tarot vous conseille un autre homme pour vous séparer ? Mais pourquoi les tarots feraient ils ca ?

Dans la carte des amoureux il pourrait en effet y avoir deux hommes et un problème de choix, d'indécision, d'incertitude sur les conséquences de ses actes, mais ce n'est pas la faute des tarots si c'est le cas... Les amoureux peuvent parler d'infidélité, de confusion des sentiments.. de division intérieure. C'est une épreuve à passer, avec un choix à faire.

Et ce choix c'est à vous, et uniquement à vous qu'il appartient ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jan 04, 2011 8:51 pm

Bonsoir Le promeneur,

si vous me permettez j' aimerais faire une apréciation de LA MAISON DIEU par rapport ce que vous dites: "la Maison Dieu c'est plutôt NON d'habitude".

Philippe CAMOIN dans ses cours démontre que la MAISON DIEU est un arcan positif avec tout ce que comporte et symbolise un OUI quand elle est à l' endroit. Très diffèrent de ce qu' on nous a fait croire pendant des années.
Autre chose est quand elle apparaît à l' envers.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 9:05 pm

Ah merci beaucoup Anna,

J'avoue que jusqu'à maintenant j'avais toujours lu NON pour la maison Dieu, vous m'apprenez ca ce soir et je vous en remercie...

Et d'ailleurs , j'ai posé une question à savoir que dans le tarot de marseille l'Arcane sans nom à l'endroit regarde le passé, et dans le jeu camoin il regarde à l'endroit le futur, alors quelle est la bonne version :)

J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011.

Bien à vous

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Jan 04, 2011 9:21 pm

le promeneur a écrit: alors quelle est la bonne version :)

Le truc tu vois c'est que si tu ne fais pas confiance au jeu avec lequel tu lis, quel qu'il soit, t'es plutôt mal barréImage !
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 9:48 pm

Ah non, je n'ai aucun problème de confiance, rassurez vous Cartevitale..

Le problème c'est qu'en voulant interprèter un tirage de ce site, j'ai voulu le reproduire chez moi, et du coup ca me donnait tout à fait autre chose , avec mes cartes, alors je me suis demandé si je devais suivre mon intuition à moi, ou respecter les règles de ce site ? et si je respectais mon intuition , n'alliez vous pas débarquer , vous la première, en me disant : "Hola qui va là , c'est tout faux ?"

Merci pour le conseil donc...

That's all .. folks

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jan 04, 2011 9:52 pm

Philippe CAMOIN a nettoyé la poussière, après beaucoup d' années d' obscurantisme dans le monde du tarot et nous offre avec sa restauration un tarot le plus fidel possible à ses origens, de forme honnête et sérieuse.

Le tarot de Marseille restauré c' est l' unique fiable et le plus esoterique.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jan 04, 2011 10:09 pm

Et voilà, la réponse que j'attendais... et qui me convient parfaitement... merci bien Anna

Bonne soirée

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar autonoma » Tue Jan 04, 2011 10:37 pm

Je ne pense pas moi non plus que Le Promeneur fait pas de confience dans le jeu, ce n'est pas le cas...

Je vais éxpliquer: je dis mon ex mais en fait il y a encore un lien si fort entre nous ... C'est ce que je n'arrive pas à comprendre, ce lien et au même temps mon constant besoin de m'en séparer, de chercher en dehors. Et toujours je m'arrète avant de me lier à d'autres personnes.
C'est ca que me fait penser que j'ai besoin d'avoir mon père à côté de moi.
On a décidé de rompre cette fois, avec l'espoir de mieux se retrouver plus tard, parce que cette fois je veux aller au fond du problème, pour moi et pour lui. Ce matin au réveil j'ai essayé de donner amour à cette partie de moi qui est mon père, sous conseil de Marie Madeleine. C'est déjà un petit aide.
Alors qu'en dites vous, pourrait être un oui là?
BONNE NUIT
autonoma

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Jan 05, 2011 2:36 am

le promeneur a écrit:Le problème c'est qu'en voulant interprèter un tirage de ce site, j'ai voulu le reproduire chez moi, et du coup ca me donnait tout à fait autre chose , avec mes cartes

That's all .. folks

Non, cela ne donne pas autre chose, la faux renversée dirige sa lame sur le soleil, ta faux à l'endroit dirige sa lame sur le soleil puisqu'elle regarde sur la gauche.Tu ne pouvais pas déposer ta faux à l'envers car l'énergie développée lors du tirage d'Autonoma pour lui dessiner ses lignes de force lors de son questionnement passe par le logiciel de Camoin, donc par son jeu restauré, donc la lame XIII telle qu'ils l'ont restaurée et selon le protocole de sa méthode.

Si tu déposes ta propre faux à l'envers pour respecter le protocole de sa méthode, tu changes arbitrairement ses lignes de force :twisted:

Pour ce qui est de la véritable version du Tarot de Marseille, c'est comme chercher à prouver que Dieu existe, je n'en ai pas la preuve et pourtant j'ai placé ma foi en Lui, comme j'ai placé ma confiance dans le jeu de Tarot que j'utilise.

Sinon t'es mal barré vu que pour moi c'est lié :wink:

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN