Le gel !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le gel !

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 10:46 am

Salut Mésanges,

Déjà, question préliminaire...
As-tu déjà une petite idée derrière la tête ou pas ?
Tu pratiques déjà certaines choses dont tu pourrais faire un métier ?

Ensuite, les tirages, je dirais oui, non, oui.
Plutôt une association entre les mains et l'écoute donc.
La voix est présente dans le tirage 2, mais il y a un problème pour que ça "descende", pour que ça soit réceptionné (maison-dieu à l'envers).

Le tirage 3 montre bateleur + justice, qui pourrait parler d'un travail par exemple genre psychologue (ça correspond à "écoute").
Mais ce que je dirais de toute façon, c'est que ton écoute, dans n'importe quel métier d'aide aux autres, elle doit être présente, elle sera sollicitée. Parce que c'est de ça dont la plupart des gens ont le plus besoin avant tout...
C'est de l'écoute, de l'attention (c'est la même chose que l'amour...) et de l'empathie.
Donc quoi que tu fasses avec tes mains, ou tes pieds, ou même si tu leur fais des chatouilles comme méthode thérapeutique, dans n'importe quelle configuration, l'écoute est nécessaire.

Dans le tirage 1, je pense que ça raconte autre chose que simplement passé, présent, futur, mais pour ça j'ai besoin de savoir d'abord la réponse aux questions que je t'ai posées au début de mon message.

Je continuerai ensuite.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mésanges » Wed Nov 11, 2009 1:49 pm

.
maïna a écrit:Déjà, question préliminaire...
As-tu déjà une petite idée derrière la tête ou pas ?
Tu pratiques déjà certaines choses dont tu pourrais faire un métier ?

Dans le tirage 1, je pense que ça raconte autre chose que simplement passé, présent, futur, mais pour ça j'ai besoin de savoir d'abord la réponse aux questions que je t'ai posées au début de mon message.

Je continuerai ensuite.

Bonjour Maïna,

je n'ai pas d'idée derrière la tête mais les personnes qui ne connaissent pas mon métier actuel,pensent que je suis psychologue. C'est un domaine qui m'a toujours intéressé car je vis avec les autres. J'aime profondément l'humain.Ces qualités qui font partie intégrante de moi je les utilise au quotidien. Il y a un autre domaine que j'affectionne particulièrement, c'est le monde onirique.
Je suis très sensible et reliée à la nature comme une femme sauvage. je me sens comme chargée d'un pouvoir ancestral. Ce n'est qu'un ressenti.

Je ne pratique rien de particulier.
Alors que raconte ce tirage 1, je suis prête à tout entendre.
Avec mes remerciements.
Mésanges

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 8:18 am

Salut Mésanges,

Donc voici des pistes sur ce tirage :

- le monde peut faire penser à la danse, l'expression corporelle... le corps est une porte extraordinaire pour guérir les blessures émotionnelles ou autres
- la femme sauvage est bien là, dans la Force, associée au Chariot, avec des animaux "sauvages", même si ici ils sont maîtrisés : le lion et les chevaux.
- l'hermite peut être un thérapeute, mais un thérapeute énergétique, pas un psy au sens classique du terme ; il est plus spirituel que ça
- il regarde vers la maison-dieu, encore une fois ça peut parler du corps, il y a les enfants qui font des galipettes
- le jugement au-dessus du bateleur, ça me fait penser que oui, ça peut être un métier avec les mains, pas d'outils (bateleur), seulement les mains, qui plus est les mains sont en prière dans le jugement, ce qui suppose que cette utilisation des mains se fait bien entendu en relation avec le ciel, c'est lui qui donne ce "fluide" pour soigner
- par contre ce qui est drôle après, c'est ce diable qui lui écarte les mains, les met bien en l'air
Bon en même temps les deux cartes ça pourrait faire "taper des mains" :mrgreen: un coup les mains jointes, l'autre les mains écartées :D alors est-ce que ça peut avoir un lien avec la danse et l'activité corporelle ...?

Même si tu ne pratiques rien de spécial actuellement, il y a des choses qui t'attirent ? tu as déjà eu des signes dans un certain sens ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mésanges » Thu Nov 12, 2009 9:22 am

Bonjour Maîna,

je pratique la danse, celle qui me convient le mieux c'est celle qui me relie à la terre.cette danse ne se soucis pas de l'esthétique social. Ce sont souvent des danses tribales qui peuvent mener à la transe ou bien à l'intériorisation et ça j'adore !

Il semble que les enfants sont toujours présents.

Le diable, peut il représenter la créativité, l'imaginaire ?

Dois je m'orienter vers une activité corporelle ?

:Tar20U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Suis je capable de soigner avec un fluide(énergie) transmis à travers mes mains ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13U: :Tar15U:
:TppfFR:

Ce qui m'attire aussi c'est le pouvoir des contes., raconter des histoires aux enfants , les captiver .

Je suis très créatrice, réalisations manuelles et imaginaire débordant. tout me met en mouvement, tout est possible !

Dois je m'orienter vers une activité ou un métier avec des enfants ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Puis je servir de canal pour guérir les autres ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar06D: :Tar16D:

je pense qu'un être humain a différentes composantes (qualités ,dons,...) mais souvent une ce détache du lot.
J'espère que ces différents tirages vont m'éclairer sur celle qui se détache ?

Le diable est toujours là :mrgreen:

Diable es tu ma composante créativité ?

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tar20U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

si cela peut aider !

Merci Maïna pour ces pistes.
Mésanges

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 10:02 am

Re ;)

je pratique la danse, celle qui me convient le mieux c'est celle qui me relie à la terre.cette danse ne se soucis pas de l'esthétique social. Ce sont souvent des danses tribales qui peuvent mener à la transe ou bien à l'intériorisation et ça j'adore !

Ah ben tu vois que tu pratiques quelque chose finalement ;)

Et tu crois que tu pourrais "transmettre" ça ? "enseigner" cette danse ?
La danse c'est très très guérisseur...

Moi je danse aussi, quand ça me prend :D
Et ce week-end j'ai fait une première expérience aussi de ce qu'on appelle danse primitive, ou expression primitive.
Connais-tu ?
En tout cas, c'est une danse qui avait été conçue à but thérapeutique à la base, et je confirme que ça fait bien bouger à l'intérieur... tout en étant quand même très doux...

Le diable, peut il représenter la créativité, l'imaginaire ?

Oui.
Il peut aussi représenter ceci :
cette danse ne se soucis pas de l'esthétique social.

Le diable il fait ce qu'il veut, il s'en fout complètement de l'esthétique sociale....

Dois je m'orienter vers une activité corporelle ?

Ben en tout cas, vu le tirage, ce qui me parait clair c'est que la Papesse enfermée chez elle avec ses bouquins, c'est pas pour toi.
Peut-être que c'est aussi ce côté-là du métier de prof qui te pèse...
Au-dessus en solution, il y a les enfants du soleil tout nus, ce qui met en évidence le corps en effet... et puis le fait d'être à l'extérieur peut-être aussi (plutôt qu'enfermé dans une salle de classe)

Il y a aussi la carte du Pape qui est présente dans tous tes tirages.
A mon avis, l'aspect "enseignant" est très fort chez toi... je veux dire l'énergie de ça, pas forcément le prof au sens prof.
Donc quel que soit le domaine, je pense que tu as à rester dans quelque chose comme le guide, l'enseignant...
Mais ça peut être spirituel, corporel, manuel... un peu tout ce que tu voudras à mon avis.

Le dernier tirage semble résumer ça en : Pape + Monde, enseigner à être, tout simplement.

Ceci étant, j'insiste un peu, à mon avis, cette histoire de danse, c'est un truc à creuser....
Là on a aussi clairement, le Pape qui enseigne la danse (le monde).
Enseigner et transmettre c'est la même chose, ou guider. Je veux dire, te focalise pas sur le côté "prof" du mot enseigner.

Servir de canal pour guérir les autres, non je pense pas.
Le Pape, c'est quelqu'un qui apprend aux autres à se guérir eux-mêmes. C'est pas un guérisseur, c'est une antenne de télé, il transmet ce qu'il reçoit d'en haut.
Ici, le canal est clairement à l'envers (c'est la maison-dieu).
J'ai pas l'impression que tu sois "thérapeute" au sens manuel, thérapie énergétique etc... j'ai l'impression que ça "bougerait" pas assez pour toi d'une certaine façon.

Le tirage d'avant avec Pape + Chariot parle de quelque chose qui est dans le mouvement.

Il faut aussi trouver quelque chose qui toi va te nourrir, et je parle pas seulement de remplir ton frigo :mrgreen:
Quelque chose qui corresponde à ton énergie profonde, à ton mouvement intérieur....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mésanges » Thu Nov 12, 2009 3:16 pm

Un grand merci pour ces éclaircissements .
maïna a écrit:Ah ben tu vois que tu pratiques quelque chose finalement ;)

Ben oui, mais moi j'avais compris pratiqué vers les autres.
si tu parle de pratique personnelle,oui je pratique la relaxation,le qi gong (3ans), le yoga(1an), la piscine depuis peu et la danse (6 ans).
maïna a écrit:Et tu crois que tu pourrais "transmettre" ça ? "enseigner" cette danse ?
La danse c'est très très guérisseur...
Moi je danse aussi, quand ça me prend :D
Et ce week-end j'ai fait une première expérience aussi de ce qu'on appelle danse primitive, ou expression primitive.
Connais-tu ?
En tout cas, c'est une danse qui avait été conçue à but thérapeutique à la base, et je confirme que ça fait bien bouger à l'intérieur... tout en étant quand même très doux...

Pour transmettre il faut déjà soi-même avoir trouvé la danse qu'on ressent, qu'on maitrise...
je pense que je tâtonne depuis 6 ans dans la danse pour m'approcher petit à petit de la danse qui me conviendrait le mieux et cette danse primitive me parle bien. Durant le cours et lors de chorégraphie proposé par le prof, il m'arrive de décrocher et de partir dans une totale improvisation. Cela fait sourire le prof car c'est dans cet instant que je suis au plus juste avec le mouvement,le rythme,je suis la danse !

Dois je m'orienter vers la danse primitive ?

:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar21U:

Il est vrai que le pape est présent dans les tirages, enseigner, OUI ! Mais peut être apprendre avant de transmettre, non !

Ce qui est étrange c'est que le départ de ce long dialogue était de trouver la raison du non mouvement !!!!
Il est certain que je suis plus tournée vers l'extérieur (grand espace, nature...). Pour moi la vie s'y trouve plus qu'entre quatre murs !

Et le métier de masseuse ?
Serais je une bonne masseuse - guérisseuse ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar13U: :Tar02U:

encore quelques pistes.
merci Maïna pour ton temps.
Mésanges

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 13, 2009 7:51 am

Salut Mésanges,

Force + Monde, oui on dirait que ça a l'air pas mal ;)
Par contre juste un truc, c'est quoi cet hermite au présent à l'envers ? tu t'es fait mal quelque part ? ou bien tu ressens de la fatigue ?

Oui probablement aussi, le monde encore. Il y a les énergies ici qui sont présentes, étoile et lune.
Quelque chose comme débloquer la circulation d'énergie (par le massage).
Mais je me demande si tu le sais pas déjà, non ? Je veux dire, si tu parles de massage c'est qu etu as dû le pratiquer déjà un peu non ? Peut-être en cercle restreint ?

Quoi qu'il en soit, la Papesse au futur pourrait parler de suivre une formation...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mésanges » Fri Nov 13, 2009 8:46 am

Un grand bonjour Maïna,

maïna a écrit:

Force + Monde, oui on dirait que ça a l'air pas mal ;)
Par contre juste un truc, c'est quoi cet hermite au présent à l'envers ? tu t'es fait mal quelque part ? ou bien tu ressens de la fatigue ?

Je me suis renseignée pour l'expression corporelle primitive, ce n'est pas encore très développer et les cours ont souvent lieu le samedi sur Paris.
Je vais poursuivre encore pour cette année, le cours que je suis actuellement vu qui aborde aussi les danses primitives du Maghreb et surtout que j'en tire beaucoup de plaisir !
Au sujet de l'Hermite, je suis surprise car le rêve nocturne me donnait la même signification, une baisse de régime !
Est ce à venir ?

:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace:

maïna a écrit:

Oui probablement aussi, le monde encore. Il y a les énergies ici qui sont présentes, étoile et lune.
Quelque chose comme débloquer la circulation d'énergie (par le massage).
Mais je me demande si tu le sais pas déjà, non ? Je veux dire, si tu parles de massage c'est que tu as dû le pratiquer déjà un peu non ? Peut-être en cercle restreint ?
Quoi qu'il en soit, la Papesse au futur pourrait parler de suivre une formation...

Non, jamais pratiqué. Mais je le sais...je le ressens...
Dois je suivre une formation pour devenir Masseuse-énergétique ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar10D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar19D:

Où le pratiquer tel que je le ressens ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar06U:

est ce un massage qui s'adresse aux bébés ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar15U: :Tar12D:

Quel type de massage dois je pratiquer ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar16U:

Cette orientation vers le massage me semble envisageable.

Est que ces tirages apportent de nouvelles informations ?

MERCI Maïna .
Mésanges

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 13, 2009 11:54 am

Hello Mésanges,

Au sujet de l'Hermite, je suis surprise car le rêve nocturne me donnait la même signification, une baisse de régime !
Est ce à venir ?

Au vu de ce tirage, je dirais peut-être plutôt "changement de vitesse". (hermite + roue)
On dirait vraiment que le mouvement est important pour toi, et le Pape là (enseignant) se heurte à cette immobilité / immobilisme, peut-être le ras le bol de ton métier actuel.
Si tu ne peux pas dès maintenant lancer concrètement autre chose, tu peux au moins y penser (impératrice), commencer à élaborer des projets.
Je pense que ça te sortirait de ce sentiment d'immobilité.

Pour le massage, me suis peut-être gourée avec la Papesse, parce que les deux tirages sur formation / pratiquer comme tu le ressens, ne semblent pas parler de formation.
J'ai l'impression que oui, tu pourrais le pratiquer avec le feeling, au moins pour commencer. Lancer l'énergie dans cette direction, poser des actes (empereur).

Pourquoi tu penses aux bébés spécialement ?
En tout cas dans les deux derniers tirages, ça semble te dire encore, avec le Jugement en solution, qu'il faut te connecter tout simplement, et entendre ce que te souffle "la voix".

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mésanges » Tue Nov 17, 2009 5:03 pm

Bonsoir Maïna,
maïna a écrit:Pourquoi tu penses aux bébés spécialement ?
En tout cas dans les deux derniers tirages, ça semble te dire encore, avec le Jugement en solution, qu'il faut te connecter tout simplement, et entendre ce que te souffle "la voix".

Je pensais au bébé car je me sens proche d'eux, mon contact les apaise, les calme.
mon massage les détend. Je me sens relier à eux. C'est étrange mais c'est ainsi. Ces petits corps me parlent.

Mon soucis Mania, c'est qui m'est difficile d'associer un massage avec l'argent et d'en faire ma profession.
Est ce que l'argent peut être représenté par le diable dans un tirage ?

Vers quelle nouvelle activité dois je m'orienter ?

:Tar15U: :Tar20U: :Tar01U:

merci Maina.
Mésanges

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 1:05 pm

Salut Mésanges,

Mon soucis Mania, c'est qui m'est difficile d'associer un massage avec l'argent et d'en faire ma profession.

Ben pourquoi ? Tu trouves que c'est pas bien de se faire payer pour aider les autres ? ;)

Vers quelle nouvelle activité dois je m'orienter ?

Ben je crois que tu le sais déjà... y'a plein de trucs qui t'intéressent, et cette histoire de massage, ça parait bien par exemple...
Seulement, il faut juste accepter de réunir l'argent et le spirituel. C'est pas sale l'argent.... ;)
C'est de l'énergie ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mésanges » Wed Nov 18, 2009 7:44 pm

Bonsoir Maïna,

non, l'argent se n'est pas plus sale ou plus propre qu'autre chose.

Dois-je quitter en juin mon emploi actuel ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar14U:

Dois-je passer à 50% pour démarrer une nouvelle activité ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar07U:

Est ce que la providence va venir à mon aide pour cette nouvelle orientation ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar18D:

J'ai un peu la trouille de laisser tomber ce travail.
De quoi ai je peur ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar18D:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar15U:

Comme tu peux le constater cela n'est pas simple pour moi car je ne suis pas assez sure de moi ?

Dois-je travailler en collaboration ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11U: :Tar08U:

ou dois-je me lancer seule ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar00U: :Tar08D:

Merci Maîna de ton éclairage.
Mésanges

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 19, 2009 9:20 am

Salut Mésanges,

Bon y'a beaucoup de tirages, je vais pas rentrer dans tous les détails.
Les deux derniers déjà :
en collaboration ou seule, moi je dirais que la collaboration c'est bien. Seule, c'est possible, mais c'est bof (justice à l'envers).
A deux c'est mieux :D

De quoi tu as peur ?
Ben comme toutes les peurs, ça vient du mental... donc tu as peur ... d'une idée, d'une croyance, d'un truc que ton mental fabrique...
La seule véritable peur, c'est celle qu'on trouve dans la nature et qui permet de se sauver la vie face à un danger mortel.
Je pense pas que ça soit ton cas ici, pas vrai ?
Il y a pas grand chose à faire vis à vis de la peur... la regarder, la connaître, en avoir conscience.
Mais si tu la laisses t'empêcher d'avancer, alors c'est "elle" (et devine de qui elle est le serviteur....) qui aura gagné.

C'est ça le test du diable, c'est un test d'intention.
Même si tu as peur, tu dois passer quand même, sinon tu vas rester toute ta vie à regarder le diable en te disant "maman, j'ai peur".

Savoir de quoi on a peur, ça peut être utile s'il y a des grosses émotions derrière etc... mais ici, c'est pas ça que raconte le tarot, ici, c'est mental, c'est tout. C'est la même peur que tout le monde quand on se lance dans l'inconnu : la peur de l'inconnu.
Le mental n'aime pas l'inconnu, c'est normal, lui il fonctionne sur des données, de l'information, par définition du connu.

A mon avis, laisse tomber, c'est même pas la peine de chercher de quoi tu as peur, accepte que tu aies peur et puis c'est tout, et continue à avancer quand même.

Pour ce qui est de ton temps de travail, peut-être qu'avant de se poser ce genre de question super concrètes, il vaudrait mieux mettre un peu sur pieds ton projet, non ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT