par Rosinette » Thu Oct 24, 2024 10:55 am
Bonjour Zosha et merci de ton message.
Alors le contexte : d'ici 2 ou 3 ans, je prendrai ma retraite. Je garderai au moins un certain temps, mes activités de Qi-gong et peinture. Mais j'arrêterai de donner des cours d'art plastique.
Actuellement, mon atelier me sert pour donner des cours, peindre et exposer.
Oui je pourrai continuer à peindre sans l'atelier, il faudra juste que j'aille exposer ailleurs (comme avant).
En fait, pour vivre dans l'atelier, il me faudra isoler la véranda où je pourrais faire ma chambre, et ajouter une petite cabine de douche. C'est un lieu pas simple à chauffer. Les avantages de l'atelier : je conserve le.jardin, et j'ai un accès direct sur la rue et le lien social que procure un atelier exposition avec pignon sur rue.
Sur le long terme, si.je.ne peins plus, la mairie me retirera l'atelier.
Si je garde le.logement, peut-être que je peux négocier le partage du jardin avec le prochain locataire de l'atelier ? Peut-être même rendre ce partage "officiel" avec la mairie ?
Le.logement ferait que je concernerait également une chambre pour accueillir mes enfants et amis...
Il est suffisamment grand pour que j'y vive mieux que dans l'atelier, il est facile à chauffer...
Voilà...