Le locataire ne paie pas

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le locataire ne paie pas

Messagepar Saliu1852 » Sun Dec 03, 2023 11:41 am

Bonjour à tous et passez un bon dimanche,

il y a quelques semaines j'ai loué un appartement et j'ai décidé du loyer mensuel et des charges de copropriété. dans le contrat il est spécifié que les charges d'électricité et d'eau de l'appartement sont à ta charge. Maintenant mon locataire ne veut pas me payer les charges et le petit entretien qui, selon la loi italienne, sont à la charge du locataire et non du propriétaire. Ma crainte est qu'il ne me paie pas et qu'il me mette en difficulté financière. Je voulais donc demander au tarot si cette personne essaie de me tromper.
Merci et désolée d'écrire un dimanche

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:
Saliu1852

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le locataire ne paie pas

Messagepar Saliu1852 » Sun Dec 03, 2023 2:54 pm

Bonjour Champ de blé,
merci pour ta réponse.
il n'y a pas de lien entre le message actuel et le précédent. Je pensais avoir précisé que la rencontre avec le syndic de copropriété s'était bien passée et que le problème était résolu. Ce nouveau problème survenu ne concerne pas l'administrateur mais les locataires qui ont loué mon appartement. Je suis italienne et ne parle pas français, malheureusement je dois utiliser un traducteur automatique et il n'est pas toujours précis. Le forum italien est peu fréquenté et je cherchais à me documenter ici. Si j'ai fait des erreurs, je vous prie de m'en excuser. Je vais immédiatement mettre à jour le post précédent, mais il s'agit de deux questions sans rapport qui concernent des personnes différentes
Saliu1852

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Saliu1852 » Sun Dec 03, 2023 5:59 pm

Je suis la fille du propriétaire de la maison et je loue l'appartement de mon père à un couple. Selon la loi italienne et le contrat que nous avons signé, toutes les dépenses pour les services publics et le petit entretien sont à la charge du locataire et non du propriétaire. C'est très clair à la fois dans le contrat et dans les lois sur la location immobilière. Maintenant, ces personnes ne veulent pas payer les charges et exigent que je les paie. La papesse peut être ma mère ou mon ami avocat m'aide dans cette affaire ? Ou la épouse de l'homme à qui j'ai loué l'appartement ?
Saliu1852

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Saliu1852 » Sun Dec 03, 2023 7:00 pm

Champ de blé a écrit:Bonsoir,

Le locataire essaie-t-il de vous tromper ? Ou de ne pas vous payer ? Ce n'est pas la même chose.
Le locataire essaie peut-être de vous entourlouper mais se voit obligé de vous payer quand même...

Le locataire essaie de ne pas payer, il trouve des excuses. Son contrat a commencé le 1er novembre mais il m'a dit qu'il ne voulait pas payer les charges de novembre et décembre car il déménage en janvier. La loi l'oblige pourtant à les payer à partir du moment où le contrat a commencé.

Champ de blé a écrit:Dans le tirage, la Papesse tient en main les papiers (donc le contrat) et elle regarde vers le Chariot (qui est-il ? )lequel Chariot doute de la direction à prendre, tout en indiquant le Pendu à l'endroit, celui qui laisse s’échapper ses sous de ses poches.

Avez-vous fait des dépenses avant de louer ce logement ?

Nous avons payé l'agence immobilière qui nous a trouvé le locataire. Ensuite, il y a d'autres frais pour la gestion de la copropriété. Nous avons meublé l'appartement. Mais d'octobre 2022 à septembre 2023, il y avait déjà un autre locataire qui a toujours tout payé.

Champ de blé a écrit:Selon la loi italienne, quels sont vos droits face à un locataire indélicat ?
Le contrat prévoit-il une expulsion ou une rupture de contrat si l'une ou l'autre des parties fait défaut à ses obligations ?

Oui, notre contrat prévoit la possibilité de résiliation du contrat si le locataire viole l'accord. Mais souvent, en Italie, lorsque tu renvoies les locataires défaillants, tu dois attendre des mois avant qu'ils ne partent et souvent le tribunal doit intervenir et tu dépenses beaucoup d'argent en avocats.

Champ de blé a écrit:Au passé, le Pape (votre père ?) s'oppose au Chariot : quelle signification ? Votre père avait-il un autre projet pour ce logement ?

Oui, il ne voulait pas louer parce qu'il avait peur de tomber sur un locataire malhonnête. Malheureusement, il avait raison, même si j'essayais de lui dire qu'il ne faut pas toujours penser du mal des autres. Maintenant, je me sens coupable.

Champ de blé a écrit:La Lune et le Monde : qui représentent-ils selon vous ?

La lune pourrait-elle être moi, qui me sens mal en ce moment et qui ai des pensées négatives ?
Ou est-ce que cela pourrait être ma mère qui est inquiète et qui souffre ?

Le locataire paiera-t-il toutes les dépenses stipulées dans le contrat qui sont à sa charge ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar12D:
:TppfIT:
Saliu1852

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Saliu1852 » Sun Dec 03, 2023 8:23 pm

Champ de blé a écrit:Bonsoir,

Le Pendu à l'envers garde ses sous dans ses poches... Je crains qu'il ne paie pas ce qu'il doit.

Par ailleurs, en Italie, existe-t-il une caution (déposée par le locataire en garantie de sa ... bonne foi) ? Dans ce cas, vous ne lui rembourserez que la caution diminuée de ce qu'il vous doit ?

Oui, il y a le dépôt de garantie qui est égal à trois mois de loyer et nous avons déjà pensé que nous garderions l'argent de ce dépôt s'il ne payait pas. La seule chose, c'est qu'ici en Italie, il est très difficile de renvoyer un locataire qui a des arriérés.

Champ de blé a écrit:Par ailleurs, pouvez-vous vous rapprocher de l'agence immobilière pour exposer la situation et le locataire indélicat ?

J'ai déjà appelé l'agent immobilier qui m'a dit de couper l'électricité. Je le rappellerai demain pour voir s'il peut m'aider.

Champ de blé a écrit:La Justice dit de regarder les faits réels, puis aucune proposition.

Champ de blé a écrit:La Roue de la Fortune est bloquée, et vous en Impératrice, vous le constatez aussi.
Ce qui est fait est fait, inutile de s'appesantir là-dessus. Et pas la peine de vous sentir mal non plus. Gardez votre énergie pour des situations plus importantes : Mat se dirige vers l'Etoile à genoux qui accepte - bon gré, mal gré - la réalité. Ca ne va pas durer longtemps semble dire ce tirage.

Nous espérons vraiment résoudre ce problème rapidement

Champ de blé a écrit:Je suppose que les charges en question ne sont pas plus importantes que le loyer de base ?

Non, je ne suis pas supérieur, mais c'est son attitude arrogante qui me dérange. Il pense que je dois payer pour l'électricité et l'eau qu'il consomme, mais il se trompe, ce sont ses dépenses.

Champ de blé a écrit:Dans 2 mois (ce pouvait être la Papesse du 1er tirage ?), vous serez débarrassée de ce locataire ? Vous pourriez déjà envoyer une lettre en recommandé postal (ça existe en Italie ?) à ce locataire en lui précisant que vous rompez le contrat de location pour défaut de paiement et que vous en informez l'agence immobilière (ne lui montrez pas que cela vous embête de porter l'affaire en justice).

Oui, je peux envoyer une lettre recommandée informant de la résiliation si je ne paie toujours pas. Pour l'instant, je vais lui envoyer demain un courriel lui expliquant quelles sont ses obligations (bien qu'il devrait les connaître puisqu'il a toujours vécu dans une maison louée) et voir comment il réagit. C'est l'avocat (une femme) qui rédige l'e-mail, mais je l'enverrai. Pour l'instant, essayons les bonnes manières, puis s'il continue à être intelligent, nous passerons aux mauvaises manières. Le nombre de mois ne sera toutefois pas de 2, la loi italienne prévoyant que le délai de rétractation est de 6 mois.
Saliu1852

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Saliu1852 » Thu Jan 11, 2024 9:39 am

Bonjour, Champ de blé,

Je vous tiendrai au courant de la situation. Comme vous l'aviez prédit, nous avons résilié le contrat avec le locataire de l'appartement et à partir d'aujourd'hui nous remettons notre bien en location.
J'ai une question pour le tarot : trouverons-nous un nouveau locataire plus respectueux que celui que nous avons mis à la porte ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar10U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfIT:
Saliu1852

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Saliu1852 » Thu Jan 11, 2024 11:05 am

Bonne année à toi aussi !

Nous sommes actuellement en train de réparer quelques petites choses dans l'appartement, qui est en fait neuf (bâtiment construit en 2022) et qui est meublé à neuf avec des meubles de moyenne-haute valeur. Je dois faire réparer un thermostat car le locataire l'a cassé. Et hier, j'ai fait le ménage. Nous avons augmenté le loyer de 200 euros et par conséquent le dépôt de caution augmente aussi. Je serai très stricte dans le choix du locataire même s'il faut attendre jusqu'à 5-6 mois avant de pouvoir louer.
Saliu1852

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Saliu1852 » Thu Jan 11, 2024 12:21 pm

Champ de blé a écrit:

Serait-il possible de louer à un locataire non-natif d'Italie, venant plutôt d'un autre territoire, et ayant "de la surface financière" stable ?

Cdb

Oui, c'est possible. Le premier locataire, avec qui tout s'est bien passé, était une personnalité sportive très célèbre dans son pays d'origine (Brésil) et nous n'avons eu aucun problème avec lui, c'était un excellent locataire. Ensuite, il y a eu cet Italien pendant seulement 2 mois et maintenant, je serais également prêt à louer à nouveau à un ressortissant étranger.
Saliu1852

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN