Champ de blé a écrit:Bonsoir,
Le locataire essaie-t-il de vous tromper ? Ou de ne pas vous payer ? Ce n'est pas la même chose.
Le locataire essaie peut-être de vous entourlouper mais se voit obligé de vous payer quand même...
Le locataire essaie de ne pas payer, il trouve des excuses. Son contrat a commencé le 1er novembre mais il m'a dit qu'il ne voulait pas payer les charges de novembre et décembre car il déménage en janvier. La loi l'oblige pourtant à les payer à partir du moment où le contrat a commencé.
Champ de blé a écrit:Dans le tirage, la Papesse tient en main les papiers (donc le contrat) et elle regarde vers le Chariot (qui est-il ? )lequel Chariot doute de la direction à prendre, tout en indiquant le Pendu à l'endroit, celui qui laisse s’échapper ses sous de ses poches.
Avez-vous fait des dépenses avant de louer ce logement ?
Nous avons payé l'agence immobilière qui nous a trouvé le locataire. Ensuite, il y a d'autres frais pour la gestion de la copropriété. Nous avons meublé l'appartement. Mais d'octobre 2022 à septembre 2023, il y avait déjà un autre locataire qui a toujours tout payé.
Champ de blé a écrit:Selon la loi italienne, quels sont vos droits face à un locataire indélicat ?
Le contrat prévoit-il une expulsion ou une rupture de contrat si l'une ou l'autre des parties fait défaut à ses obligations ?
Oui, notre contrat prévoit la possibilité de résiliation du contrat si le locataire viole l'accord. Mais souvent, en Italie, lorsque tu renvoies les locataires défaillants, tu dois attendre des mois avant qu'ils ne partent et souvent le tribunal doit intervenir et tu dépenses beaucoup d'argent en avocats.
Champ de blé a écrit:Au passé, le Pape (votre père ?) s'oppose au Chariot : quelle signification ? Votre père avait-il un autre projet pour ce logement ?
Oui, il ne voulait pas louer parce qu'il avait peur de tomber sur un locataire malhonnête. Malheureusement, il avait raison, même si j'essayais de lui dire qu'il ne faut pas toujours penser du mal des autres. Maintenant, je me sens coupable.
Champ de blé a écrit:La Lune et le Monde : qui représentent-ils selon vous ?
La lune pourrait-elle être moi, qui me sens mal en ce moment et qui ai des pensées négatives ?
Ou est-ce que cela pourrait être ma mère qui est inquiète et qui souffre ?
Le locataire paiera-t-il toutes les dépenses stipulées dans le contrat qui sont à sa charge ?