Le mal à l'âme...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le mal à l'âme...

Messagepar Arcane » Sun Jul 22, 2012 3:34 pm

réalité a écrit:Divorce, loin de mes enfants, amis, largué tout le matériel , tout ça pour la liberté d'être moi

effectivement, c'est une dure epreuve que tu as traversé avec courage et tu n'es plus la meme femme, non ?

réalité a écrit:mais en moi ,c'est le trou, sans ceux qui me sont chers , les miens, mon hermite, une réalisation où je m'épanouis, un logement ( je ne vois même pas où faire mon nid futur )

je crois qu'il est temps de te trouver un chez toi, non ? si tu es loin des tiens, n'est il pas concevable de retourner pres d'eux ? pres de chez toi ? je ne veux pas dire retourner vivre dans ton ancienne maison car tu as divorcé mais te rapprocher de ceux qui te sont chers et qui t'apportent de la joie ? Tu n'es plus la meme femme réalité mais tu as toujours besoin de ceux que tu aimes et c'est normal...Retourner "chez toi" cela peut etre aussi le Mat qui va vers la Maison dieu, c'est symbolique, apres un long voyage initiatique, de retrouver ses racines et de reconstruire mais d'une autre façon....

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Sun Jul 22, 2012 3:43 pm

C'est amusant Christine, ce que tu as écrit me fait penser à l'Alchimiste de Paulo Coelho :wink: :mrgreen:

Trouver le bonheur et la richesse intérieur près de chez soi après un long voyage initiatique :D
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jul 22, 2012 3:49 pm

coucou Gallie :wink:

Je ne l'ai pas lu figure-toi mais ça fait partie de la plupart des grands recits initiatiques.... :wink:...et de beaucoup de grands recits d'aventures...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jul 22, 2012 4:05 pm

Re les filles,

Merci de m'aider... :wink:

Le problème du retourner chez moi, c'est que je n'ai clairement pas de chez moi...

Aucun endroit dont je ressens aujourd'hui, que c'est chez moi ...parce que oui, Christine,j'ai beaucoup changé , je suis devenue moi, tout simplement... au scalpel...mais moi...

C'est aussi l'errance du Mat, ça ,quelque part la route ,c'est chez lui... donc mes racines familiales, c'est de l'avant, pas envie d'y retourner...

Sauf éventuellement d'un côté , mais le tirage sur où me poser m'a confirmé que c'était trop isolé et que donc pas pour moi à ce moment,en tout cas...

Le dernier chez moi d'où je viens ,c'était chez mon mari et je ne m'y suis jamais sentie chez moi...et pas question que je revienne dans ce coin là , même pour mes enfants , d'ailleurs il n'y a rien comme possibilité professionnelle et j'y dépérissais...

Donc moi , ce n'est pas l'histoire d'Ulysse etc, des Héros , c'est plutôt l'émigré qui n'est plus chez lui nulle part... :mrgreen: et cherche où se poser...mais on en revient là au tirage qu j'avais fait à ce sujet, donc je ne vais pas repartir sur ça dans celui-ci... ;-)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jul 22, 2012 4:22 pm

Se passe que tu ets dans un moment qu' il faut trancher ces états mentals que ne t' aportent aucun bien et poser dans la balance tout ce qu' est nécessaire pour ton mieux. Determiner quelles types de pensées te font sentir toi même, en connexion à la source de vie, ta source de vie. Ton lieu de naissance?
Soigner ce qu' il faut, faire ce nettoyage mental et te sentir bien avec toi même, dans ta peau. C' est ce que LA JUSTICE à côté de LE TOILLE vient te dire, rèalité.
Le ciel va t' aider à soigner tout ce douleur, parce que tu te mèrites un équilibre dans sa justesse, te mèrites tout le bonheur du monde.

A la fin tu vas te sentir mieux.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jul 22, 2012 4:53 pm

Le ciel va t' aider à soigner tout ce douleur, parce que tu te mèrites un équilibre dans sa justesse, te mèrites tout le bonheur du monde.

Merci pour ces mots Anna

Je t'embrasse

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Sun Jul 22, 2012 5:02 pm

J'ai fait tout ce que j'avais le sentiment et l'envie de faire...et au moment où ça y est, j'ai brisé les chaines, et je devrais me réjouir...je ne sens que désolation en moi... et je ne comprends pas... :|

J'ai toujours voulu voyager et admirer des paysages à couper le souffle... Je l'ai fait car j'avais envie de le faire. Je m'en suis donnée les moyens car je n'avais pas au départ le budget pour le faire mais je suis partie au bout du monde et tu sais quoi ? J'ai eu la même sensation que toi... désolation et tristesse et pourquoi ? Parce que je n'avais personne avec qui partager ce que je voyais. Au retour, j'ai raconté tout ce que j'avais vu mais je n'avais personnes avec qui parler de la sensation que cela fait de se sentir privilégié en admirant toute cette beauté. Quand on ne l'a pas vécu on ne peut le comprendre.

Tu as fait un grand travail sur toi Réalité mais est-ce qu'il n'y a pas une solitude qui puise en ce moment tes forces ? N'as-tu pas besoin de partager, communiquer sur tout cela (la tempérance) sur le travail que tu as réalisé ? Une personne qui soit comme toi qui te comprennes ?

L'arcane sans nom et tempérance représentent également une vie plus douce dans l'avenir comme le dit Anna.

Même si un retour aux sources ne te semble pas propices, n'as-tu pas envie de te retrouver un temps (même peu de temps) tes enfants pour ne plus affronter cette solitude et faire comme un break dans cette quête ? Cela te permettrait de décompresser et peut être au final y voir plus clair. La tempérance invite à une pause dans un lieu "paisible".

Bon courage à toi :wink:
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jul 22, 2012 5:11 pm

Re Galie,

C'est exactement ça...ce que tu as dit...Quand en plus on met , un visage et un nom sur la personne avec qui on aimerait partager et qu'on n'arrive pas à l'oublier , la tristesse s'intensifie...

Même si un retour aux sources ne te semble pas propices, n'as-tu pas envie de te retrouver un temps (même peu de temps) tes enfants pour ne plus affronter cette solitude et faire comme un break dans cette quête ? Cela te permettrait de décompresser et peut être au final y voir plus clair. La tempérance invite à une pause dans un lieu "paisible"

Bien vu ;)... C'est prèvu ,ces vacances avec les enfants..Mais ce n'est qu'un break ,certes bienvenu , mais il faudra gérer l'après...J'espère qu'il me redonnera une vision plus claire, même si j'appréhende aussi ce retour dans un lieu du passé...Le choc que ça va engendrer...peut-être ou peut-être pas, c'est encore mon mental qui me ficèle , là...

Bon courage à toi aussi pour ta route et merci :)

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Sun Jul 22, 2012 5:20 pm

J'aurais tendance à te dire de profiter du moment présent avec tes enfants, de la joie de les retrouver.

Certes, ce retour va te renvoyer à des souvenirs mais penses à tes enfants, ils seront là et si tu ressens vraiment un mal être avec ce passé pourquoi ne pas en parler à tes enfants cela te soulagera et eux seront ravis de partager ces choses avec toi (ils verront que tu as pleine confiance en eux même si le savent déjà). Et puis si cela te fais un choc comme tu le dis c'est que tu devais vivre ce choc et puis c'est tout :mrgreen:

Ne penses pas au retour. Tu cogites trop là :mrgreen: ni plus ni moins au moment présent et tu verras, tout te paraitra plus simple :wink: :D

Plein de soleil et de bonheur pour toi 8)

Tu nous raconteras à ton retour :D

Biz
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jul 22, 2012 5:52 pm

Merci Galie...Il y a des choses que je ne peux pas dire à mes enfants sans abimer l'image de leur père ,et je ne le veux pas...même si lui ne se gêne pas pour faire subtilement le contraire ...J'ai fait ce choix et je m'y tiens par conviction, même si l'injustice de certaines choses et de leur regard pèse aussi beaucoup parfois...

Mais je n'ai pas envie d'en dire plus, là...Je reviens de très loin et il est normal que tout ne cicatrise pas en une fois , d'où ma question aussi, je crois qui trahissait une angoisse que ça ne cicatrise jamais...Avec la maison-dieu, il semblerait que si...même si tout est loin d'être réglé...Mon impatience voudrait toujours que les choses aillent plus vite mais chaque chose en son temps ,je le sais...mais il y a certains temps qui se prolongent ,durs à vivre parfois ...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Sun Jul 22, 2012 7:13 pm

Alors là, je te comprends. Je ne savais pas qu'il s'agissait du père de tes enfants et bien évidemment que dans ce cas on ne peut pas tout dire aux enfants. Je respecte ton choix :wink:

C'est ça qui doit te peser et oui le temps est parfois long... comme toi, je crois à un avenir meilleur mais je trouve également que cela met beaucoup de temps et c'est cela qui moi de mon côté me fait perdre confiance... Parfois, je regarde les autres autour de moi et tout va tellement vite pour eux, comme si un magicien les avait frappé avec sa baguette magique. Pour d'autres, c'est plus long... C'est également, pour cela qu'il y a quelques années, je me suis intéressées à l'astrologie pour essayer de comprendre, de trouver une explication à ce pourquoi tout met autant de temps à se réaliser dans ma vie... J'ai découvert que j'étais marqué du sceau de la planète Saturne. Planète par laquelle tout s'obtient dans la lenteur, le mûrissement... hors, je suis très impatiente...et je gère mal ces ralentissements. Une métaphore de ce qui m'est arrivé cette semaine : J'ai tapissé un pan de mur en une après midi car je voulais que mes travaux se terminent très vite : résultat : une horreur !!! :shock: :mrgreen: J'ai du arracher le papier peint. Je le ferai "doucement mais sûrement" :mrgreen: Quand je te disais que c'était une thérapie... :wink:

Bref, je ne veux pas parler de moi sur ton post mais en fait, nous avons en commun la difficulté à gérer cette lenteur que nous impose parfois la vie. Je voulais que tu saches que tu n'es pas la seule dans ce cas et que tu vois d'autres attendent également (désespérément) un compagnon qui les comprennent et parfois c'est dur. Je me retrouve également dans tes mots quand tu dis que tu survies. C'est ce que j'ai dit récemment à ma mère : "Je ne vie pas, je survie !".

Bon, on y croit, on prend le positif en vivant au quotidien sans trop se projeter dans le passé et dans l'avenir et on avance avec le sourire :wink: :D

Biz
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jul 22, 2012 7:37 pm

;)

Bises miss

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jul 22, 2012 7:44 pm

réalité a écrit:...mais peut -on guérir de blessures à l'âme , et si oui, comment y arriver ?
Le Mat aspire au Pape...
...en fait c'est la solitude de l'âme...on en revient à ça encore une fois...même le Ciel, c'est brouillé en ce moment...
Reste la Maison-dieu...et là je sèche...Tout comme la réponse à ma question... :?

Hello Réalité,

Fais comme le Pèlerin, va dans une Domus Dei.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jul 22, 2012 7:57 pm

Bonsoir Cartevitale,

C'est drôle ce que tu dis là, parce que j'avais pensé y passer un we de repos et méditation , même si je ne suis plus du tout dans la religion en tant que telle...A creuser donc... ;)
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Jul 23, 2012 4:45 pm

Hello,

Je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté ;) ...Quand je suis au fond du trou comme ça, ça a au moins un côté positif, c'est signe que je vis une vie qui ne me correspond pas, pas celle que je voulais...d'où les signaux d'alarme qui s'allument tous en même temps...

C'est vrai qu'après avoir été portée par une grande énergie et avoir beaucoup avancé, j'ai le sentiment aujourd'hui de stagner ,sans voir du tout vers quoi je dois aller et ce que je dois privilégier...et du coup, les liens du passé me rattrapent et me tirent en arrière et bonjour le moral... :|

Mes tirages disent tous que le Ciel va m'aider, et j'avoue que je ne vois plus le fil que j'avais le sentiment de suivre ...Alors parce que dans ces moments, les tirages prédiction rassurent quelque part, je voulais simplement terminer en demandant au Tarot :

Est ce qu'il y a au moins un domaine travail, amour ou logement où quelque chose va bouger, se débloquer ? ...Je vais avoir un signe ou une avancée ?

:Tar06U: :Tar07U: :Tar02U:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar20D:
:TppfFR:

Je parle d'avancée et voilà le mat en route au présent, sauf que les avancées actuellement je ne les vois pas, ou alors le dessin général m'échappe et et je ne vois pas où m'amène ce que je vis actuellement que je ressens moi comme de l'enlisement.

Je vous embrasse

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN