Bonjour Energy,
enfin 5 minutes d'affilée pour me poser...
ci-après quelques développements sur tes questions et pistes.
Ici le bateleur est retourné, on peut donc imaginer que ce nouveau départ est problématique soit par manque de compétence, soit à cause de la difficulté à choisir, soit à cause d'un éparpillement non constructif, soit par paresse et le dibale indiquerait alors que tu choisis la facilité, la dépendance à quelqu'un ou à quelquechose plutôt que l'indépendance du bateleur. Le diable à mon avis t'incite aussi à choisir une activité que tu aimes, qui te procure du plaisir. Seulement, le plaisir ou peut-être la richesse ne doivent pas être tes seuls guides.
Dans le deuxième couple de cartes, j'y vois un peu la même chose. Le pendu envers montre encore une fois que tu ne choisis pas, que tu restes dépendant d'une situation qui tout en ne te convenant pas, te permet en tout cas de ne rien changer à tes habitudes. Il y a donc une sorte de confort à ne rien faire et pourtant l'amoureux te propose encore de choisir mais de choisir ce qui te plaît dans le sens de ce qui te fait plaisir, ce qui te fait du bien.
Je me sens tout à fait dans cette situation-là sur le plan professionnel, qui impacte tous les pans de ma vie, puisque je travaille à mon compte et que je suis seule à faire bouillir la marmite. Le choix est épineux : changer d'orientation... mais entraînant une baisse conséquente de revenus (qui ne sont déjà pas mirobolants) ou m'accommoder, pour le moment, de cette distribution de mes activités qui, sans être totalement équilibrée, n'est pas non plus extrêmement désagréable à vivre.
Si je prends les trois cartes passé/présent/futur: hermite à l'envers, bateleur à l'envers et pendu à l'envers, ce sont à chaque fois trois personnes seules en situation d'intériorisation surmontées par des cartes marquées par le trio:
le soleil: un couple+le soleil au-dessus, le diale: deux personnages enchaînées au diable, et l'amoureux, un couple autour d'un personnage central.
Il faut donc réfléchir à quoi renvoie ce trio. Je pense que tu peux avoir des difficultés à trouver ta place soit au sein d'une relation, soit au sein d'un travail, soit en famille.
Quelle que soit la situation, il me semble qu'il y a ici une invitation à t'ouvrir, à te prendre en main et à te faire plaisir. On peut imaginer aussi une invitation à sortir de l'isolement, à partager "le problème" ou la problématique avec d'autres, à t'associer pour sortir des difficultés. Il faudrait savoir aussi pourquoi quand tu regardes vers le futur, l'avenir est bloqué?
Dans le quotidien, en tout cas, les choses sont lourdes et je me sens encombrée.
En revanche, j'ai entamé un travail sur moi avec une psy, il y a maintenant 1 an et demi, et les choses bougent ; de façon subtile, mais elles bougent.
Je re-poserais bien la question "Que dois-je travailler en priorité pour m'approcher de mon essentiel ?", parce qu'il me semble que les choses ont un peu bougé depuis la fin mars.
Et je demanderais bien aussi "pourquoi, quand je regarde vers le futur, l'avenir est bloqué".
Préfères-tu que je les pose sur ce forum ou sur l'autre ?
Au plaisir de te lire,
Bonne journée
Cardamome