Le pendu et Le monde

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le pendu et Le monde

Messagepar aventure » Wed Jan 06, 2010 10:52 pm

Bonsoir,

que veut dire le duo Pendu et le Monde placé côte à côte dans cet ordre, et en carte solution ?

Merci pour vos réponses.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le pendu et Le monde

Messagepar yann » Wed Jan 06, 2010 10:59 pm

Bonjour aventure,

Il y a une sorte d'évolution entre ces deux cartes. C'est une sorte d'inverse. D'un coté on a un homme attaché par un pied, d'un autre c'est debout sur un autre pied. On a une personne habillée, de l'autre nue. Les mains sont libres d'un coté, et l'autre on ne sait pas trop, attachées ou cachées.
Il y a aussi une notion d'énergie zodiacale qui se met au service de l'initié, dans le pendu, on se coupe des ses énergies.
J'aurais envie de dire que si vous passez du pendu au monde, c'est une bonne évolution.
Le pendu n'est pas une mauvaise carte, mais terminer sur le monde, c'est quand meme très bien. :wink:
Il me semble que ces deux cartes font parties des lois de l'inversion :
http://www.camoin.com/tarot/-Lois-du-Tarot-Camoin-.html

En solution, ca dépend vraiment du contexte, on peut avoir des précisions sur les cartes en dessous ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jan 07, 2010 12:26 am

Coucou Aventure,

Pour moi ces deux cartes me font penser à, passer de l'arbre terrestre d'où on vie les attachements on passe vers l'arbre céleste, le paradis, la vie est belle une "aventure" quoi, le nirvana.

On passe de la tête ancré au terrestre et les pieds connecter au ciel, vers les pieds bien ancre au terrestre et la tête connecter au ciel.

On passe de quelqu'un qui est maîtrisé par l'attachement, vers quelqu'un qui maitrise sa liberté, la liberté dans l’attachement.

Mais tout dépend du contexte, dans lequel ces deux lames sont présentées.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Jan 07, 2010 9:23 am

Bonjour Marie Madeleine et bonjour Yann !

merci beaucoup pour vos réponses, vos descriptions permettent d'apréhender "l'energie " des cartes entre elles,
la question de mon tirage portait sur une relation. Ces deux cartes sont apparu en solution respectivement de La lune et de La force retournées, cela dans le passé. si vous souhaitez plus de détails Yann, je complèterai (question situation), sinon voici la description du tirage en entier: XII - XX
R XVIII -R XI - VII - XVII - II
R VIII - R X - R XVIIII
Passé Pst Avenir

merci Marie Madeleine, le tarot est un langage subtil, par rapport à ma question votre lecture me parle tout à fait;
et comme je le disais plus haut vous m'éclairer sur l'energie d'ensemble du tarot, qu'il me reste à découvrir...

Merci
très bonne journée

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Jan 07, 2010 9:46 am

:Tar12U: :Tar21U:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar10D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hello,

Dans un premier temps il faut trouver les symboles dans les cartes à l'envers et qui se retrouvent dans le pendu et le monde.
Ca nous donnera une idée sur le passage des énergies.
On peut aussi faire une lecture du monde associé au pendu, c'est a dire faire une phrase de droite vers la gauche.
Par exemple, la lune, ca symbolise des échanges difficiles dans un couple (les émotions qui prennent le dessus), le pendu dit de ne rien faire, de réfléchir et d'observer. En solution, ses mots clés sont synthétisés.
La force nous indique que l'on ne maitrise pas une énergie, évidemment, selon la carte du regard, la force regarde la lune, donc en faisant une phrase, ca donne que l'on ne maitrise pas ses émotions. L'énergie part dans l'univers, on perd ses forces...
Le pendu du coup dit stop, on arrete de perdre ses énergies, on s'arrete et on réfléchit. On coupe la fuite.
Le monde indique une libération, il ne faut pas oublier que le pendu est comme son inverse, donc d'une phase nécessaire a la réflexion, on se détache de l'arbre du pendu pour le libérer totalement. C'est pour ca que la carte du monde, on retrouve un personnage dans une position inversée, c'est un total changement et détachement de cette histoire de couple qui mine le moral.

PS: c'est important de décoder les cartes à l'envers pour suivre le circuit des énergies quand elles passent par les cartes solutions. Il faut arriver a tout relier, c'est une grande richesse avec cette méthode d'interprêtation :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Jan 07, 2010 11:12 am

Merci Yann, pour cet éclairage riche d'enseignement
et qui décrit tout à fait exactement la situation et l'évolution en route
trop fort le Tarot...!

Merci encore et bonne journée.

Aventure.
aventure