Les personnages de ces trois lames ont tous une lune dans les cheveux. C'est un trait qui les différencient des autres lames. Le Pendu a aussi une petite sphère, peut-être le soleil, l'Etoile n'a qu'une lune. L'Anima Mundi de l'Arcane XXI semble avoir elle aussi une lune ainsi qu'une sphère ou bien une perle "décorative" dans ses cheveux.
On considère que certaines lames forment des "couples archétypaux",le Batteleur et la Force, le Pape et la Papesse, l'Empereur et l'Impératrice, l'Hermite et la Justice.
Quant à l'Etoile qui, a mon avis est déjà une femme bien libérée ma foi, on l'unit tantôt avec le Chariot tantôt avec le Mat...
Le pendu, lui, semble être un célibataire endurcit, c'est sûr que dans sa position, pas facile d'aller compter fleurette ! Mais si on remarque ces petites lunes dans les cheveux, on pourrait peut-être en déduire que le Pendu a un lien discret avec l'Etoile et le Monde...
Allez hop ! On essaye, après tout le ridicule ne tue point... Si ? Ah, bon.
Etape 1
+ =XXVIIII
XXVIIII=XI (la Force), cette réduction ne me semble pas satisfaisante, bien que le pendu soit dans la recherche de la maîtrise de soi par sa force intérieure. Tête en bas, tête dans les étoiles ?
XXVIIII=XX+VIIII
Donc, + = +
Il pourrait s'agir d'une union-résurrection dans la sagesse ?
Etape 2
+ =XXXIII
XXXIII=VI, l'Amoureux...
Donc évocation d'une union, ou bien le Pendu hésite entre l'Etoile et le Monde ? Comme il peut l'être dessiné sur l'Arcane VI... Ou bien même l'évocation d'un couple à trois ! Rhôôô, belle moralité ! Quelle idée tordue ai-je bien pu avoir là...
Mais si l'on compare l'Arcane XX et l'Arcane VI, on constate une certaine similitude dans le dessin :
et
Etape 3, le triangle amoureux
+ + = L (cinquante)
50= 5 fois 10
Donc cinquante égale le Pape multiplié par 10, 10 c'est l'élément multiplicateur dans le tarot, peut-être le Mat ?
+ + = fois
Le Pape sagement semble bénir cette union facétieuse, union spirituelle du tarot (le Mat) ?
Le Pape, de toutes façons, est un bénédictin, c'est un peu son métier... Mais de là à donner son assentiment pour une liaison triangulaire, faudrait pas pousser le pélerin dans les orties !
Cette hésitation entre la "femme du Monde" et l'Etoile se retrouve dans la veste du Pendu, deux poches dessinées en demi lune inversées, alors mon vieux pendu on hésite ? Et du coup on s'immobilise ? On attend l'évolution des moeurs ?
Et bien pour la polygamie, mon gars tu repasseras, c'est pas pour aujourd'hui...
Voilà, j'ai bien peur que mon raisonnement soit par trop farfelu, il n'empêche que...