Le père de mes enfants...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le père de mes enfants...

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Aug 18, 2011 8:52 am

Bonjour agathê :)
Désolée...cela prend du temps pour répondre et se reconcentrer, alors...En tous cas je pense à toi ! :)

agathê a écrit:Dois je évoquer directement avec elle l'idée qu'elle puisse aller consulter un psy pour évoquer les relations avec son père

Beaucoup d'éléments du passé = beaucoup de cartes qui permettent d'aller vers le présent en donnant des indices de compréhension. Le présent indique un tri à faire dans les bonnes choses et les mauvaises choses du passé qui aident à de l'avant pour son travail. Il me semble que tu pourrais lui faire aborder la question d'une psy dans le sens d'une évolution nécessaire pour elle: si elle veut faire de l'accompagnement, il faut d'abord qu'elle ait réglé ses problèmes à elle. Pour accompagner l'autre, il faut en passer par s'accompagner soi même, et savoir le faire, et comment le faire.

Il semble qu'il y ait deux problèmes: communication avec elle, et organisation aussi. C'est important pour qu'elle puisse se construire et faire ses choix, mais il te faut prendre du recul par rapport à tout cela (Hermite), et la guider en douceur (Tempérance). Ne pas lui imposer bien sur...Et ne pas aborder le problème du père de front; il se présentera dans ses conversations avce le psy de toutes façons...Tu la guides pour l'emmener vers elle/lui, mais tu ne prends pas en charge les sujets; tu me suis? :wink:

Commencer peut être à en parler avec elle sur un ton léger (je pense à cela avec la MD en solution et l'Amoureux); peut être par rapport à son petit copain ou les amours en général, mais rester très "légère", un peu ludique. Et puis parler de son travail, de ce qu'elle veut faire pour les autres,; et comment elle veut faire son choix. A ce moment là, tu auras peut être plus facilement une opportunité pour lui parler de sa construction à elle. Car c'est de cela qu'il s'agit. :) Et sans parler du père, ni de quoi que ce soit. C'est à elle de parler ensuite de ce qu'elle veut avec un/une psy. Tu ne seras pas informée...

Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Aug 18, 2011 9:21 am

Re bonjour poussiere-d-etoile

Je t'entends dans le recul à prendre et la façon de s'y prendre : en douceur...ce que je n'ai pas toujours su bien faire jusqu'à présent avec elle...je vais y mettre plus de légèreté et laisser faire un peu le temps pour l'instant...
En revanche concernant les amours en général ou un petit copain éventuel, je ne sais pas comment lui en parler (je lui dit juste de temps en temps à ma façon, qu'elle doit bien plaire aux garçons...c vrai elle est jolie)...je me demande d'ailleurs si ça ne lui manque pas...comme si, cela "l'autoriserait" en quelque sorte si je lui en parlais...mais peut être est ce une projection qui concerne pas propre histoire ?

Merci et ne sois pas désolée de mon impatience à te lire, c'était une façon de m'exprimer...
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Thu Aug 18, 2011 4:20 pm

RE-bonjour agathê :)
Je suis touchée par ton impatience et je ne voulais pas être désobligeante, bien au contraire! C'est juste que je ne suis pas habituée... :) Merci toi aussi pour l'attention que tu portes à mes décodages...

Pour en revenir à ta fille, laisse en effet le temps faire son oeuvre; et évite de projeter des choses que tu as vécues. Tu veux la protéger, c'est normal...mais elle fera sa construction si elle décode son passé avec un psy qui va l'aider. Elle arrivera ainsi à surmonter tout cela et à se réconcilier...

Bon maintenant les 2 autres questions:
agathê a écrit:Serait-il bon pour P. de faire une post cure après sa sortie de clinique

oui je pense que oui; il y a encore des mensonges ou des choses pas nettes au futur...Une addiction pas encore réglée...Et la solution passe par un éloignement ou un déménagement. L'envisages tu pour lui ou bien lui, y pense t-il? Il est conseillé de faire un choix qui soit logique; est ce possible près de la mer ou d'un lac? Il me semble que l'eau est très présente dans la solution

agathê a écrit:Si oui, comment l'en convaincre ou le motiver

Ici la solution précédente est comme si elle était déjà en place...Mais pour y parvenir, il faudra oser lui en parler, aborder ce sujet de front, et faire la lumière totalement. Car il n'aura pas envie de le faire, pas trop fidèle à sa parole...Pas envie non plus forcément de se soigner , ni de le reconnaitre...Et pourtant, il devra changer d'attitude, mais ce sera difficle pour toi, car il va manoeuvrer...et tenter de le cacher; mais tu vas devoir oser casser ce schéma que tu connais sans doute...Il y aura aussi un refus peut être de sa part de faire des examens, ou des papiers, je ne sais pas. En tous cas, le conseil du Tarot est d'oser en parler clairement, peut être aussi avec les enfants; je ne sais pas si tes enfants sont grands, en dehors de ta fille, mais cela pourrait aussi être la solution proposée. A noter aussi que tu es très présente dans tout cela, et qu'il compte beaucoup sur toi; mais là, les cartes sont à l'endroit, donc je pense que tu le vis bien. Tu le sais.

Bon, j'espère que cela va t'aider :)
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Aug 19, 2011 8:48 am

Merci poussière-d-etoile, c'est un vrai accompagnement que tu me proposes avec tes décodages, cela m'aide beaucoup

J'ai vu P. hier. T. notre fils (14 ans) était venu avec moi. En fait j'avais abordé avec lui le w-e dernier l'idée d'une post cure en établissement (mais cela peut aussi être en hopital de jour), qui à ce qu'on peut en entendre ou en lire est indispensable pour stabiliser ce qui a été fait en cure. Il n'avait pas l'air du tout convaincu... mais hier il nous a annoncé qu'il avait décidé de s'engager pour un an dans un travail thérapeutique avec une thérapeute qui travaille sur le génogramme, je n'avais jamais entendu parler de cette technique auparavant, il l'a abordé lors d'un atelier proposé dans la cure et apparemment ça lui parle...Il a aussi dit qu'il voulait tenir ses parents à distance pendant ce temps de thérapie...donc pas de post cure en établissement donc pas d'éloignement en tout cas physique...

P. est -il sincère ou vraiment convaincu (comme une lumière) de s'engager dans la thérapie autour du génogramme ? (ou le fait-il par ce qu'il sentirait que cela est nécessaire s'il veut garder l'attention que je lui porte) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar08U: :Tar19D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar15D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Concernant un déménagement éventuel, c'est quelque chose que j'ai abordé avec lui...il a voulu garder notre grande maison, mais je te dis pas l'entretien...les enfants n'en peuvent plus de vivre dans du sale et il y a des fuites d'eau (il n'a pas les moyens de faire réparer)...depuis qu'il est hospitalisé je suis allée "récurer" ...mais c'est impossible pour lui d'entretenir...je lui ai dit qu'il serait mieux pour lui et pour les enfants d'avoir du plus petit mais plus beau et propre...ça a l'air d'être très compliqué pour lui d'envisager bouger...

P. va t-il chercher un nouveau lieu de vie (appart ou maison) ?

:Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Aug 20, 2011 9:25 am

Bonjour agathê

Je te réponds dans la journée ou bien demain, car pas le temps ce matin............ :wink:
A très vite!
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Aug 20, 2011 5:05 pm

Me revoila....
agathê a écrit:P. est -il sincère ou vraiment convaincu (comme une lumière) de s'engager dans la thérapie autour du génogramme

Comme je te le disais déjà dans l'autre tirage, je pense qu'il faut faire attention à ce qu'il te dit...Ce Diable envers ne m'inspire pas, et même s'il est sincère, il y a des mensonges, peut être des chose qu'il ne veut pas voir lui même. En tous cas, attention, le problème n'est pas réglé...La ligne du bas montre dans le passé qu'il est découragé, et qu'il manque de confiance en lui...Même s'il se soigne, il voit des médecins, thérapeutes etc...ET tu y es toujours présente...Tu organises les choses, il te voit très solide, même si tu es fatiguée...
Le futur me fait penser à une double thérapie...Serait il possible de faire la post cure quand meme, et aussi la thérapie sur le génogramme? Cela me semble être une indication du Tarot. Quitte à faire des déplacements dans 2 endroits différents.
Il y a toujours un problème de communication, en particulier peut être avec ses enfants. La psy va l'aider à débloquer tout cela, et peut être lui faire reprendre pied, face à ses responsabilités. Cette double thérapie en quelque sorte, peut elle poser des problèmes de papiers à faire? Car c'est ce que je comprends par rapport à la clinique, cela va modifier les projets et ne sera pas bien perçu au départ, mais le médecin, ou/et P. seront un soutien dans cette décision.
Et ce choix lui permettra ne effet, d'après mon ressenti, de nettoyer des choses au niveau de ses racines, familiales ou autres. Cela pourrait en effet très bénéfique.
Mais je pense qu'il faudrait tout de même pouvoir lui imposer les deux, c'est à dire, avec la post cure, car il y a des mensonges au départ, et l'addiction n'est pas réglée. Peut être aussi, pour répondre à la 2° partie de ta question, y a-t-il également des manoeuvres de sa part, pour pouvoir te garder près de lui. C'est une possiblilté qui ne contredit pas le reste.
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Aug 20, 2011 5:16 pm

Je continue avec ton autre question:
agathê a écrit:P. va t-il chercher un nouveau lieu de vie (appart ou maison)

Le passé m'évoque des disputes...en effet...la solution serait de prendre conseil auprès d'un notaire (ou d'un avocat?), un conseil juridique en tous cas, et faire des papiers: mise en vente peut être...? Le Tarot ne précise pas la mise en vente, mais de ce que je comprends, il s'agit d'aller vers une nouvelle vie. Et je pense que là, ce serait une très bonne chose pour lui de couper avec ses racines, en psy,(génogramme je suppose, car je ne connais pas), et en réalité aussi en changeant de lieu de vie. Là encore tu ne seras pas surprise...que vous sortez en couple...Car tu es bien sur présente pour faire ces papiers avec lui...En es tu encore propriétaire avec lui? Etes vous divorcés? Car tu parlais de séparation, et les lames ici me font penser aussi, soit un divorce qui pourrait se faire, soit...mais là je suis plus...réservée...soit reconstituer une famille. Mias cela pourrait être une reconstitution "amicale" de ton côté (puisque vous avez de bonnes relations), et surtout au niveau des enfants. En tous cas, il y a quelque chose de nouveau qui en émergerait, et qui serait très positif.

J'espère ne pas te troubler...C'est mon ressenti, et j'espère que cela t'aidera... :)
Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Aug 20, 2011 7:22 pm

Hello poussière-d-etoile

Concernant une post cure et donc une double thérapie, pour l'instant je ne le vois (sens) pas parti vers ça. Il m'a dit qu'il avait trouvé la formule qui lui convenait : c'est une thérapie en "sequantielle" c'est à dire qu'il ira passer une journée complète à la clinique tous les 15 jours où il verra un psychologue, une thérapeute "génogramme"... et apparamment cela est pris en charge (hopital de jour ?) cela lui convient car il ne veut pas mettre d'argent dans une thérapie...
Tu sais j'aimerais avoir moins à être une référente pour lui, celle qui aborde toujours les choses...je suis en effet très fatiguée, ma vie des 2 années qui viennent de s'écouler a été rude (opération du coeur, très gros échec sentimental, travaux dans ma maison...) en même temps il était impossible que je ne l'accompagne pas et je le fais vraiment de bon coeur...j'ai hâte d'être dans quelques semaines pour me sentir plus légère s'il trouve un relais en thérapie...je suis toujours inquiète qu'il ne sent sorte pas, ça serait trop difficile pour les enfants...

Est ce que les (jours) semaines qui viennent vont être plus légères pour moi par rapport à P. ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Va t-il s'en sortir ?
:Tar05U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Aug 20, 2011 7:37 pm

Pour le second tirage concernant un nouveau lieu de vie...

Il a racheté ma part de la maison et nous n'étions pas mariés. Nous sommes passés devant le juge concernant les enfants (pension - garde).
Je pense que s'il decide de chercher une nouvelle maison, là aussi il aura besoin de mon aide, mais cela ne me gêne pas de lui accorder...et je pense que cela est vraiment necesaire pour lui de couper avec ce passé ...Concernant la reconstitution amicale d'une famille, c'est quelque chose à quoi on pourrait penser...et en effet cela serait plus cool pour les enfants...mais je ne suis pas sur des réactions qu'il pourrait avoir si il y avait un nouvel homme dans ma vie par exemple...

Est ce une bonne chose de reconstituer une famille amicale avec P. ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar20U:

Merci infiniment poussiere-d-etoile, je fais du chemin grâce à toi...
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Aug 22, 2011 6:24 am

poussiere-d-etoile

Je reviens sur le message précédent...je viens de le re-regarder et je me rends compte qu'il n'y a pas de carte solution au dessus du jugement renversé...en fait quand j'ai fait "coller" pour le second tirage, les cartes (enfin les lettres, chiffres, ponctuation) sont venues se loger au milieu de celles du premier tirage, comme la fenêtre était encore ouverte j'ai tenté de les repérer pour les remettre à leur bonne place en dessous de la 2e question mais ya du avoir un hic...tu me suis ?

Je relance donc les 2 tirages, mais si cela n'est pas necessaire et qu'il y a moyen de rajouter juste une carte, je te laisse faire...

Est ce que les jours (semaines) vont être plus légères pour moi par rapport à P. ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Va t-il s'en sortir ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar16U: :Tar06U:

Mille merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Aug 22, 2011 3:58 pm

Merci pour tous tes messages si encourageants :)

Pour la double thérapie, je me suis peut être mal exprimée; cela pour moi signifiait 2 choses en même temps, ou 2 lieux. cela semble être le cas dans ce que tu me dis. mais sans la psot cure...
Voyons la suite
agathê a écrit:Est ce que les jours (semaines) vont être plus légères pour moi par rapport à P

Le dernier tirage monte un peu plus haut, ce qui donne une notion de temps plus lointain...et plus compliqué aussi...Les choses ne sont pas simples...Dans la ligne du bas, il y a une difficulté pour toi donc, à prendre du recul, à réfléchir, tu voudrais le guider, mais...et aussi beaucoup d'impatience face à une situation dans laquelle tu te sens impuissante; peut être aussi un problème économique, face à ce problème aussi d'alcool qui est bien présent. Bref, tout cela te soucie beaucoup, bien évidemment.
je pense que les semaines qui viennent ne seront pas faciles, mais les problèmes seront différents. Tu ressentiras peut être plus la responsabilité de reconstituer la famille et de travailler pour cela avec lui...qui aura du mal à participer à tout cela et à s'investir comme tu le voudrais. Cela aboutit au déménagement , qui est bien présent. Je pense que ce sera une bonne solution, mais pas pour tout de suite. Donc en attendant, le poids est sur tes épaules, mais il y a une transformation qui va se faire, bénéfique, qui annonce une meilleure communication en famille. cela te sera une aide importante. C'est toi qui fais le lien entre les enfants , lui, toi, et vous. C'est toi qui fais la construction de tout cela, et qui tient un peu tout cela. Donc continuer...
Ici encore je trouve que le problème d'alcool est bien présent; non résolu totalement pour le moment...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Aug 22, 2011 4:17 pm

agathê a écrit:Va t-il s'en sortir

Là le fait d'avoir fait 2 tirages finalement est intéressant, car ton 2° tirage est beaucoup plus court et rapide que le premier! Le sens général de la solution dans le premier serait un peu d'oser prendre ses responsabilités de père dans la famille par rapport aux enfants, et de déménager. C'est un homme qui semble cassé, qui manque de confiance, se sentant impuissant par rapport à ce problème d'alcool, et donc très mal par rapport à tout cela. Avec en plus une difficulté à s'investir lui même dans ce travail qui lui demande des efforts sans doute très importants.Mais la réponse est oui! :D Néanmoins beaucoup de travail à faire avant cela...
Ton 2° tirage montre le travail qu'il fait sans doute en clinique, et en équipe; il semble bien entouré. Mais ce tirage montre que la chance est avec lui, mais tout dépend de lui...A lui de faire les bons choix! Il a tous les atouts pour y parvenir... :)

agathê a écrit:Est ce une bonne chose de reconstituer une famille amicale avec P.

Ce sera sans doute une bonne idée mais pas de suite...Il faut attendre que les soins soient terminés, il pourra alors reprendre sa place de père dans la famille, dans laquelle il y a encore beaucoup de sentiments.Je pense aussi qu'il a peur de ne pas être à la hauteur, et de rester faible par rapport à son problème. Il faudra l'aider et le re-valoriser dans son rôle de père.

Il faut prendre patience...Du meilleur arrive, par rapport à l'épreuve que tu vis/que vous vivez, mais il y a encore du travail et tu vas y arriver. Voilà en résumé!
Bon courage pour tout cela, et j'espère que cela t'aidera... :)
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Aug 22, 2011 6:55 pm

Merci poussière-d-etoile pour tes encouragements et le temps que tu m'accordes.
Je vais laisser reposer tout ça jusqu'à sa sortie de clinique.

Une question pour moi...
J'aimerai aller une semaine au soleil fin septembre pour recharger mes batteries...je pensais proposer à une copine-collègue de venir avec moi, mais je sais pas...

Tarot est ce une bonne idée pour moi de proposer à N. de venir avec moi au soleil?

:Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar08D:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Aug 23, 2011 2:19 pm

Pour ta question, cela te semblera peut être curieux encore cette fois, mais je ne "sens" pas bien ta collègue :?: Tu étais très liée avec elle dans le passé? Je pense que ce serait mieux pour toi de partir seule; elle semble avoir un problème de hiérarchie (peut être) ou de disponibilité, et coté budget, cela ne semble pas simple...Bref, ce serait mieux seule, cela te fera du bien en effet pour te ressourcer, et reprendre pied dans tout cela, en reprenant confiance, et peut être avec un "coup de chance"! Peut être simplement un voyage qui se passe très bien.
Pars tu en voiture? Car cela peut en effet te demander un effort pour faire la route, alors que tu es fatiguée...Mais cela se passera bien en tous cas :)
Cela te parle?
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Aug 23, 2011 5:09 pm

Bonjour poussiere-d-etoile

En effet j'avais un doute sur ma collègue...en fait mon idée de départ c'etait de partir seule (ta lecture du tirage confirme d'ailleurs)...mais je me suis dit qu'à deux cela pouvait être bien aussi... j'ai pensé à elle car elle ne part jamais et on s'apprécie, mais cela aurait peut être été lourd pour moi et en effet je pense que ses finances ne suivraient pas...

Je vais me permettre d'affiner mes questions si tu veux bien, car je voudrais aller là où c'est simplement le mieux pour moi.

Est ce le moment d'aller sur cette ile grecque qui me fait rever (plus de déplacement et plus honéreux)?

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce préférable de trouver un "last minute" au départ de ma ville (en avion) ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar15U:
:TppfFR:

Est ce que je contacte mon ami F. en France au bord de la mer et y vais en train (je serais moins seule du coup)?

:Tspace: :Tar16U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar02U:

Encore merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT