Désolée...cela prend du temps pour répondre et se reconcentrer, alors...En tous cas je pense à toi !
agathê a écrit:Dois je évoquer directement avec elle l'idée qu'elle puisse aller consulter un psy pour évoquer les relations avec son père
Beaucoup d'éléments du passé = beaucoup de cartes qui permettent d'aller vers le présent en donnant des indices de compréhension. Le présent indique un tri à faire dans les bonnes choses et les mauvaises choses du passé qui aident à de l'avant pour son travail. Il me semble que tu pourrais lui faire aborder la question d'une psy dans le sens d'une évolution nécessaire pour elle: si elle veut faire de l'accompagnement, il faut d'abord qu'elle ait réglé ses problèmes à elle. Pour accompagner l'autre, il faut en passer par s'accompagner soi même, et savoir le faire, et comment le faire.
Il semble qu'il y ait deux problèmes: communication avec elle, et organisation aussi. C'est important pour qu'elle puisse se construire et faire ses choix, mais il te faut prendre du recul par rapport à tout cela (Hermite), et la guider en douceur (Tempérance). Ne pas lui imposer bien sur...Et ne pas aborder le problème du père de front; il se présentera dans ses conversations avce le psy de toutes façons...Tu la guides pour l'emmener vers elle/lui, mais tu ne prends pas en charge les sujets; tu me suis?
Commencer peut être à en parler avec elle sur un ton léger (je pense à cela avec la MD en solution et l'Amoureux); peut être par rapport à son petit copain ou les amours en général, mais rester très "légère", un peu ludique. Et puis parler de son travail, de ce qu'elle veut faire pour les autres,; et comment elle veut faire son choix. A ce moment là, tu auras peut être plus facilement une opportunité pour lui parler de sa construction à elle. Car c'est de cela qu'il s'agit. Et sans parler du père, ni de quoi que ce soit. C'est à elle de parler ensuite de ce qu'elle veut avec un/une psy. Tu ne seras pas informée...
Qu'en penses tu?