Le père de mes enfants...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Le père de mes enfants...

Messagepar agathê » Wed Dec 14, 2011 6:04 pm

Très bon Noël à toi aussi poussiere-d-étoile :D
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Feb 12, 2012 11:12 am

C'est encore moi poussière-d-étoile...besoin des "coups de pouce" du Tarot !

P. a rechuté depuis 2 mois...hier j'ai parlé avec lui de cela...

Va t-il refaire une démarche de soin ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar15D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle est la meilleure attitude que je puisse avoir vis à vis de lui (par rapport à cette démarche qu'il ferait) ?
:Tar00U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar12D: :Tar18U: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci pour tout
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Feb 15, 2012 5:57 pm

Bonsoir Agathê

Désolée pour toi, pour lui par cette mauvaise nouvelle...

agathê a écrit:Va t-il refaire une démarche de soin

...d'autant que cela me semble très difficile pour lui de refaire cette démarche...Il manque d'énergie, se culpabilise, se sent mal mal, mal...Beaucoup de mauvaises énergies dans ce tirage qui montrent son malaise et ce qu'il vit comme un véritable drame...Et cela le mène à une impasse, il le sent...Problème de thérapeute, de thérapie, d'organisation de la thérapie, il a vraiment du mal à faire surface cette fois...Est ce qu'il travaille??
La solution semble - plus tard - passer par le "couple" même séparé que vous formez...Encore toi...qui va l'aider à surmonter...
Et à un autre niveau, s'il travaille, de s'éloigner de son travail...Aller en cure? En tous cas, lui permettre de passer à autre chose...
Son travail lui plait il?? Cela peut aussi passer par une formation pour faire autre chose, un autre travail, qui lui permettrait de se revaloriser
Ou bien encore un travail intérimaire ou saisonnier???
Je ne sais pas ce qui te parle...

agathê a écrit:Quelle est la meilleure attitude que je puisse avoir vis à vis de lui (par rapport à cette démarche qu'il ferait)

Je pense qu'il a besoin que tu le sortes de son statut de victime, dans lequel il peut se "complaire" même s'il n'en a pas conscience...Lui redonner de l'énergie en le rendant acteur de son destin; lui rappeler ce qu'il désirait quand il a démarré dans la vie, quels étaient ses rêves...revenir vers ses rêves qu'il avait quand il avait 20 ans...Et lui montrer qu'il a des choix - difficiles- à faire...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Feb 15, 2012 6:16 pm

...tout cela en le ramenant vers la réalité de ce qu'il a à changer (faire du tri, abandonner certains schémas etc...) et l'amener en psy cette fois...
tout en lui montrant ta détermination, ton équilibre...dans ce tirage, il y a la notion de dépression bien présente, qui peut "déteindre" sur toi, donc ne pas se laisser influencer, suivre ton intuition, et te montrer ferme et juste avec lui... Je pense qu'il técoutera, car dans tous les tirages, on voit qu'il compte sur toi, toi seule est toujours là pour le faire avancer...

Alors bon courage encore encore pour toi...et pour lui...
J'espère que cela te parlera et t'aidera...

Bonne soirée :?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Feb 16, 2012 6:18 pm

Merci poussière-d-étoile pour ton soutien

Je retrouve la motivation que j'avais perdue depuis qqes semaines pour aider P.
Oui il est très mal...complétement coinçé...il sait que la seule solution dans un premier temps c'est une cure mais il ne veut plus être hospitalisé (par honte d'avouer par son arr^te l'échec de la première démarche ?). Il aime beaucoup son travail (graphiste) mais c'est vrai que les conditions actuelles de son milieu professionnel ne sont pas bonnes du tout, je travaille au même endroit (grosse collectivité, milieu politique...) et ils nous font "tourner bourrique"...il n'a plus la reconnaissance qu'il a pu avoir (changement d'équipe)...de plus il lui a été confié une mission presque impossible (je te passe les détails) il a tenté de la relever et je pense que c'est celà qui la fait re boire...
C'est sur qu'il faudrait qu'il lâche prise et quitte ce milieu actuellement toxique pour lui, je l'ai dèjà évoqué avec lui...
Je vais reprendre mon bâton de pélerin...je vais tenter de lui faire prendre conscience que la seule issue est de se donner à lui même le soin dont il a besoin et qu'il mérite. C'est une belle personne.

Changer de boulot, oui c'est une bonne idée, ou changer de seul point d'interêt qui jusqu'à présent était le graphisme (d'utilité publique)...quand il était convalescent de sa première cure il avait évoqué l'idée de s'investir dans l'aide à apporter à ceux victimes comme lui de cette maladie...c'est quelqu'un de spirituel (sans le savoir) et de fraternel, je suis sure qu'il y aurait qqe chose à trouver par là.

J'ai commençé à chercher des lieux où il pourrait refaire une cure (je sais que seul il ne le fera pas), je pense en avoir trouvé un qui pourrait convenir...

Je te tiendrai au courant en allant...
Merci encore
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Feb 17, 2012 11:28 am

agathê a écrit:Je retrouve la motivation que j'avais perdue depuis qqes semaines pour aider P

Bravo! Tu vas en avoir besoin...

agathê a écrit:il lui a été confié une mission presque impossible (je te passe les détails) il a tenté de la relever et je pense que c'est celà qui la fait re boire...
Oui c'est cela que je ne "comprenais" pas dans le tirage; en solution, le conseil est presque de s'éloigner du travail :shock: Cela me semblait bizarre, mais en effet je pense qu'il ne sent pas à la hauteur, alors que cela pourrait être un défi stimulant, s'il était en forme...Mais là, cela lui provoque des prises de conscience douloureuses et du stress, qui lui rappellent qu'il pourrait le prendre comme une valorisation, et en fin de compte, il ne se sent pas capable de remplir cette mission.
La "mission" dont nous parlons, est cet aspect du travail aussi, en tant que "temporaire" ou "saisonnier"; et cela me fait penser à autre chose...Vous sortez en "couple", couple de parents séparés, c'est bien clair :wink: mais comme tu l'aides pour faire tout ce qu'il a à faire...ne pourrais tu pas l'aider dans son travail???! Car vous êtes graphistes tous les deux (?il me semble que toi aussi...); vous travaillez au même endroit...Et à un autre niveau (tu sais qu'il y a toujours plusieurs niveaux de compréhension possibles), je me demande si la solution indiquée n'est pas celle là aussi...
En plus de faire une formation, qui peut venir après...Et/ou de faire une autre activité, qui pourrait être "en plus" de ce qu'il fait ; cela est indiqué dans la ligne solution aussi
Mais si tu l'aides, cela peut peut être le débloquer dans une difficulté de son travail (c'est peut être rapide pour toi cette aide que tu lui donnerais? evidemment, il faudrait faire cela de façon subtile = qu'il pense que c'est lui qui fait!??! tu me suis...), qu'il prend comme un truc impossible, alors que s'il réussissait, cela lui redonnerait une bonne image de lui même...
agathê a écrit:C'est une belle personne

Oui sans aucun doute, et tu fais beaucoup pour lui
agathê a écrit:Changer de boulot, oui c'est une bonne idée, ou changer de seul point d'interêt qui jusqu'à présent était le graphisme (d'utilité publique)...quand il était convalescent de sa première cure il avait évoqué l'idée de s'investir dans l'aide à apporter à ceux victimes comme lui de cette maladie...
pourquoi pas, mais il faut d'abord qu'il soit reconstruit...
J'espère que je suis claire dans mes explications...
Qu'en penses tu?
A bientôt :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Feb 17, 2012 1:43 pm

Poussière-d-étoile

C'est incroyable ce que tu renvois au niveau du travail!!!! et de l'aide que je peux lui apporter. Nous travaillons dans la même direction de la communication, lui en tant que graphiste et moi en tant que chargée de projet...il lui a été confié de retravailler toute l'identité visuelle de la collectivité mais sur des bases qui ne viennent pas de lui (qui ont été crées par qq'un d'autre pendant sa première cure ), en fait on lui a "refilé le bébé" de quelque chose qui est bancal et mal emmanché...de plus jugé par une nouvelle direction qui ne s'y connait pas vraiment et qui a du mal à décider et piloté par une jeune chargée de projet sans expérience...ça fait 3 mois que ça dure et qu'il propose des solutions qu'on lui demande sans cesse de revoir, modifier...(comme si c'était ses créas qui n'étaient pas bonnes alors que c'est la commande qui ne va pas...). Il se trouve que depuis 15 jours le dossier m'a été confié...j'ai proposé une mise à plat du dossier avec une consultation de conseil extérieure qui a été acceptée...je fais donc maintenant "équipe" avec lui, et grâce à cette consultation externe il pourra avoir des éléments objectifs, réfléchis et validés pour poursuivre la mise en place de cette identité visuelle (qui est un chantier énorme).
Rien n'est gagné bien sur car on est dans un milieu de travail vraiment pas facile en ce moment...mais on va peut être quand même réussir à avancer et à relever le défi...

Mais du coup cela va peut être repousser d'autant une future absence pour refaire une cure, car si les conditions du dossier s'améliorent il voudra d'autant moins le lâcher, pouvant ainsi refaire ses preuves....à suivre

Je t'embrasse
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Feb 17, 2012 4:34 pm

Quel merveilleux outil, le Tarot :idea: Je suis toujours très émerveillée :idea: :!:

agathê a écrit:C'est incroyable ce que tu renvois au niveau du travail!!!! et de l'aide que je peux lui apporter
Voilà pourquoi le Tarot est fantastique...Ce tirage ne parle en fait que de son travail, des problèmes qu'il rencontre et de l'aide que tu peux lui apporter, en véritable couple d'"équipiers" ; mais pas de cure, ni de clinique...J'espère que cela est aussi lumineux pour toi que pour moi...je pense donc que pour l'instant, il a besoin d'un coup de pouce pour qu'on le remette sur les bons rails...

agathê a écrit:Mais du coup cela va peut être repousser d'autant une future absence pour refaire une cure, car si les conditions du dossier s'améliorent il voudra d'autant moins le lâcher, pouvant ainsi refaire ses preuves....à suivre
Ce n'est peut être à voir que plus tard, ou bien en tous cas, et encourage le à vraiment cette fois, se faire aider par un psy, à défaut de cure à laquelle peut être il échapperait...Au moins qu'il fasse cela (2 mois de rechute à enrayer au plus tôt...mais ce n'est pas perdu pour autant...) tout en terminant cette mission...la tête haute! (avec toi...)
A voir par la suite, et à suivre en tous cas...

Qu'en penses tu? :)

Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Feb 18, 2012 2:29 pm

poussiere-d-etoile

La "révision" de ta lecture suite à mes précisions sur le travail me rassure...j'espère qu'on va y arriver !

En revanche, pour le second problème : la cure...il manque un mot après "ou bien" au début de ta phrase...et je me demande s'il pourra tenir sur la durée dans ce dossier (car ça va durer) en rebuvant (beaucoup je pense) comme il le fait, on voit que ça le fatigue énormément... j'avais presque envie d'aborder avec lui l'idée de faire une cure moins longue (il y a un centre pas loin de chez lui qui propose un sevrage en 15 jours) pendant le temps que le dossier se clarifie avec le consultant extérieur...et à la sortie aller vers un groupe de parole comme les alcooliques anonymes, (c'est lui qui m'en avait parlé)...

Tarot est ce une bonne idée ?

:Tar16U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar20U:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Feb 19, 2012 1:07 pm

Bonjour Agathê

agathê a écrit:En revanche, pour le second problème : la cure...il manque un mot après "ou bien" au début de ta phrase
Dis moi quelle phrase? je ne vois pas...le Tarot n'en parlait pas, sauf...le premier tirage dans la ligne du haut, maintenant que je comprends les possibilités que tu as de l'aider, cela vient confirmer le tirage que tu viens de faire...

agathê a écrit:Tarot est ce une bonne idée

je pense que c'est une très bonne idée, car toutes les cartes sont à l'endroit d'abord; ensuite avec ce que tu me dis, il lui serait possible de s'absenter 2 semaines, et de retrouver son travail, avec en plus, un éclaircissement qui lui permettrait de reprendre cela en meilleure forme...Donc tout positif...Et cette mise en distance va en effet lui permettre de se soigner et d'aller vers une renaissance, et vers ce groupe des AAA, qui l'aiderait beaucoup. Donc oui, excellente idée!

Alors bon courage là aussi...
Et bon dimanche :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Feb 19, 2012 6:49 pm

re-bonsoir poussière-d-étoile

Merci. Ce dernier tirage et l'interprétation que tu m'en donnes sont encourageants, je vais lui présenter l'idée...

Ce n'est peut être à voir que plus tard, ou bien en tous cas, et encourage le à vraiment cette fois.... c'est ce début de phrase où je pense qu'il manque un mot...mais c'est peut être moins important maintenant.

Bises
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Feb 20, 2012 8:51 am

Re-bonjour Agathê

agathê a écrit:Ce n'est peut être à voir que plus tard, ou bien en tous cas, et encourage le à vraiment cette fois.... c'est ce début de phrase où je pense qu'il manque un mot...mais c'est peut être moins important maintenant.

oui je parlais de la cure à voir plus tard peut être...Mais avec la nouvelle réponse d'hier, c'est plus clair maintenant. Je ne pensais pas trop possible qu'il s'absente et retrouve son travail après une cure; je ne savais pas non plus qu'on peut faire des cures "rapides". Donc en effet cela est moins important maintenant.

Très bonne semaine :)
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Mar 19, 2012 9:14 am

Je reviens vers toi chère poussière-d-étoile concernant ce dossier que j'ai en commun avec P.

Nous avons réussi à le faire avancer, non sans quelques "galères" j'avoue et une agence a maintenant été choisie pour nous accompagner dans notre démarche d'élaboration d'une identité visuelle. Nous sommes au milieu du gué va t-on dire...
C'est un dossier qui va rester délicat encore qqes temps. B. le responsable de P. peu investi jusqu'à présent semble maintenant s'y intéresser de près.

J'ai deux questions que je me pose.

B. est-il notre "allié" sur ce dossier ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar19U:

Pouvons nous complètement lui faire confiance et s'appuyer sur lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tar06U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar12D:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar20D: :Tar00D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Un grand merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Mar 19, 2012 2:12 pm

Bonjour Agathê

agathê a écrit:B. est-il notre "allié" sur ce dossier

Je pense que oui.
Mais cette Papesse envers me fait penser que le dossier n'est pas encore "bon", il y a un problème de contrat à voir éventuellement, de papiers? ou quelque chose de secret? ou bien tout simplement cela te représente et il y a quelque chose qui ne te plait pas. La solution, c'est le Jugement = une bonne publicité (une bonne création donc), de bonnes nouvelles qui arrivent, une renaissance

agathê a écrit:Pouvons nous complètement lui faire confiance et s'appuyer sur lui ?

Je pense qu'il faut faire attention...D'abord, beaucoup de Lames ... Ensuite, le présent montre une mauvaise évolution, style "marche arrière", et aussi que le projet pourrait s'éloigner de ce qui était prévu au départ...il faudra oser tenir tête dans un conflit qui pourrait se présenter, faire la lumière sur ce qui se passe ; B. pourrait être trop autoritaire, et vous devrez néanmoins sortir de ce blocage…en modifiant certains éléments ou même en faisant table rase…La solution en haut, donc…plus tard…montre que tu (je pense que c’est toi…) devras « trancher » en faisant preuve de fermeté et d’autorité, pour te séparer de lui si cela est possible…Et peut être faudra –t-il négocier avec une autre personne (un autre décideur ? un homme plutôt…) pour réorganiser des choses ; cela arrive en solution du Chariot et du Pendu envers tous les deux, aussi je pense qu’il y a un problème d’orientation à un moment donné, et que P (sans doute lui) pourrait se sentir impuissant, d’où ces blocages…
Donc, pour répondre à ta question, je pense que B. peut vous aider sur ce dossier, mais ne pas trop lui laisser le champ libre pour autant et continuer de suivre, voire de contrôler ce qui se passe…

J’espère que ces réponses t’aideront à avoir la bonne attitude
Qu'en penses tu?
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Mar 19, 2012 4:27 pm

Merci de me répondre aussi vite poussier-d-etoile car j'ai une réunion demain et cela va m'aider.

Je pense que la papesse c'est un peu moi, en effet, je suis encore pas mal anxieuse sur ce dossier...mais demain nous re rencontrons l'agence dans ses locaux pour se mettre en ordre de marche, faire le planning etc...et je pense que ça ira mieux après ça.

Pour le second tirage, ton retour m'est très précieux puisqu'il m'encourage à convier à notre r-v de demain mon responsable/décideur à moi J. (qui n'était pas vraiment prévu) et qui selon moi est le second homme qui sort dans le tirage et sur le quel je pourrais m'appuyer si j'en ai besoin par rapport à B. Je sais que je vais encore devoir faire preuve de fermeté et tenir tête (ce que j'ai déjà du faire avec mon directeur la semaine dernière ouille ouille...) et je n'aurais pas trop de 2 "points d'appui", ne serait ce que pour "passer" de l'un à l'autre si l'un ne se montre plus coopérant comme il le faudrait...je veux absolument réussir sur ce dossier là et j'ai l'impression d'être la seule à avoir les idées claires et à avoir vraiment repérer les enjeux...

Dis moi Tarot qu'est ce que ce dossier va m'apporter ?

:Tar00U: :Tar11U: :Tar20U:

Merci poussiere-d-etoile
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT