Cela me semble indispensable...Voir un psy, est en solution et se répète sur plusieurs lames, donc je pense que vraiement cela est absolument nécessaire de le faire....Toutes les cartes de la première ligne sont à l'envers, sauf une: cela signifie qu'il a beaucoup de problèmes à résoudre, beaucoup trop pour un seul homme...Il ne peut pas y arriver seul, et tu ne peux ni ne dois porter cela...même si tu es son "ange" en quelque sorte qui l'aide en toutes circonstances. Les problèmes qui découlent de son alcoolisme sont de tous ordres: avec les enfants, il ne peut trouver sa place, et doit retrouver sa place de père, et je pense que tu as toujours fait "le lien" avec eux. Ensuite le futur montre qu'il ne peut prendre de décision, et qu'il est mal chez lui. La solution passe donc par le psy, ce qui lui permettra de faire le point, et de réfléchir. Car pour le moement, comme tu le dis, il est "au radar", et a besoin de réfléchir à ses actes, passés et futurs. Cela bien sur prendra du temps, mais il va retrouver de l'élan pour faire cette introspection. Donc en résumé, oui, il devrait solliciter de l'aide!agathê a écrit:Je me demandais s'il devait demander de lui-même l'aide d'un des thérapeutes de la clinique ?
Sunshine a écrit:Une autre question plus concrète : dimanche P. a une autorisation de sortie. Je lui ai proposé de passer la journée avec les enfants. Je me demande si nous devons aller à l'extérieur ou chez moi ou chez lui...je lui ai posé la question, mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas, il est encore trop au "radar"...
agathê a écrit:Comment L. vit ce temps de cure de son père ?
agathê a écrit:Comment puis je l'aider s'il y a lieu ?
agathê a écrit:Comment cette dramatique nouvelle touche ou affecte L. ?
agathê a écrit:Que puis je faire pour l'accompagner au mieux ?
agathê a écrit:L. a t-elle les ressources pour s'orienter vers le métier de juge pour enfant ?
agathê a écrit:Ou doit-elle plus envisager un métier "d'accompagnement" et d'éducation
agathê a écrit:Qu'est ce qui pourrait aider L. à se réconcilier avec l'image du père
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités