Jania a écrit:Bonjour,
Dommage qu'il n'y a pas de kiné dans ce centre. C'est important pour les muscles. J'ai vu des patients s'améliorer de jour en jour en salle de kiné. Je ne travaille pas du tout dans le milieu médical ni paramédical mais j'ai accompagné pendant de longs mois des proches.
Est-ce qu'il est plutôt résigné ou a-t'il une petite lueur au fond des yeux que vos enfants pourraient faire jaillir ?
La seule chose que je peux dire, à mon très humble avis, c'est d'impliquer les gens qu'il aime. Qu'il sache qu'il est aimé pour lui donner la force avant tout. S'ils ne peuvent pas venir des vidéos, des enfants, des lidepuis qu'il y est eux qu'il aime, de ses animaux de compagnie s'il en a,etc... Tout ce qui peut lui donner le sourire, envie de sortir de cet endroit en se battant. Je pense que c'est ce que vous faites déjà et c'est énorme. J'ai connu le "non pas de balade, je ne veux pas y aller". Pas facile à gérer. J'ai constaté que le rôle de l'équipe encadrante était déterminante et parfois il suffit d'une personne pour donner envie de remonter la pente.
En tant qu'aidant, c'est très dur, préservez-vous, reposez-vous et là aussi les balades dans la nature, la musique fond du bien. On se rend compte que ce sont les choses simples qui font le plus plaisir, parfois c'est juste un sourire.
Bon courage à vous.
oui, c'est un probleme, il aurait besoin d'être accompagné pour ré-eduquer ses muscles et meme temps que sa deglutition....il avait failli être transféré dans une SSR (soins de suite) mais au denrier moment l'hopital qui le traite pour son cancer a eu peur qu'il soit trop faible pour ça (ou a plutot eu peur qu'il fasse des allers-retour chez eux). mais le prise en charge de la douleur n'a plus trop lieu 'être, il n'a plus besoin de morphine donc les soins palliatigfs, bof, il descend depuis quelques jours, il n'y a personne par ex. qui puisse l'accompagner pour qu'il marche...
il y a de temps en temps cette petite lueur qui se reveille, oui, mais il dort , il dort....mais hier par ex, j'avais organisé qu'une coiffeuse vienne le voir pour lui couper les cheveux . ben quand les aides soignantes ont été surprises de le voir retrouver "figure humaine" et lui ont dit spontanement " hohh mais ça vous va vachement mieux !" , ben là, je l'ai vu tout content !
oui, j'essaie de me reconforter, de me faire du bien autrement avec de la legereté ailleurs, j'ai me^me repris les arts martiaux
, ça me fait du bien ...
Merci encore pour ton regard !