Le proprio et son locataire...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le proprio et son locataire...

Notapor Lux Ferre » Sun Mar 09, 2008 8:48 pm

Bonjour à tous ! Pour cette nouvelle semaine qui commence, voici un tirage un peu coton ;)

Situation : une personne va bientôt avoir un locataire dans son appartement. L'agence immobilière a choisi un candidat qui, sur papier, rempli toutes les conditions. Ce monsieur est un commercial célibataire de 46 ans et gagne 2500€ net par mois, donc bon parti sur papier. A savoir que les propriétaires de cet appartement ont pris des assurances loyers impayés pour sécuriser au maximum en cas de problème donc concrètement il ne sait rien leur arriver de grave.

Question : Est-ce Monsieur X est un bon locataire ?

:Tar20U: :Tar13U: :Tar06U: :Tar17U:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar19D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Première constatation, les trois premières cartes sont sorties à l'envers.

Deuxième constatation, toutes les cartes parlant d'immobilier (XVI, XVIIII et XVIII) sont sorties à l'envers.

D'emblée cela me semble peu prometteur.

J'ai l'impression que cette personne a eu par le passé des problèmes dans son foyer (XVI) et ne savait plus trop où il en était (0). Cela pourrait aussi avoir un rapport avec la société où il travaille mais j'en doute car ses fiches de paie ont été vérifiées et il a une bonne situation stable.

A l'heure actuelle, on voit des difficultés à construire mais aussi un mauvais contrat, une mauvaise association.

Et au futur des problèmes avec les biens immobiliers ou un déménagement difficile.

Bref, rien de bon en perspective dans ce premier niveau.

En solution, les choses me semblent un peu floues. XII et VI me semblent parler de remettre tout à plat pour faire le bon choix mais comment ? De plus XIII vient en solution de O --> Cela parlerait-il du locataire qui a décidé de repartir à 0 pour solutionner le fait de tourner en rond ? Virer le locataire et choisir quelqu'un d'autre ?

VI vient en solution de la mauvaise association, que cela veut-il bien dire ? Faire un choix ? Plus communiquer avec cette personne ?

Et XVII en solution de XVIII à l'envers, mettre de l'eau dans son vin ? Trouver sa place ?

Le locataire me semble commencer une nouvelle vie mais au vu du premier niveau du tirage, cela fait-il de lui un bon locataire ?

Bref, me voilà bien perdu. Je vous remercie d'avance de votre aide.

Voici également un 2e tirage sur cette personne.

Situation : suite à plusieurs questions du consultant sur cette personne, j'ai eu comme le sentiment que cette personne n'emmargerait peut-être pas dans l'appartement. XV à l'envers et I à l'envers étaient sortis assez souvent ; cela m'a donc mis la puce à l'oreille sur le caractère manipulateur de la personne. Etant commercial, cela coïncide assez bien avec le personnage.

Question : Monsieur X va t-il emménager dans l'appartement ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Interprétation :

Pour ne pas changer, nous avons les trois premières cartes à l'envers.

II + XIII à l'envers me semblent parler de problème de gestion / comptabilité ; également une difficulté d'avancer et de balayer le passé (ce qui se retrouve dans le tirage ci-dessus avec XVI + O). II tourne le dos à III, cela aurait-il un rapport avec sa compagne ? ou un projet qui n'a pas pu se réaliser par manque d'expérience ?

XX à l'envers au futur, me laisse penser que cette personne pourrait bien avoir des difficultés dans le futur ou tout simplement avoir des difficultés à emmenager.

Au 2e niveau, on voit XV à l'envers qui pourrait représenter un surendettement mis en lumière par un vieil ermite fouineur qui lui pourrait représenter l'assurance (loyer impayés).

En solution de XX, on voit XVII, qui indique une fois encore ,peut-être, l'intérêt de mettre de l'eau dans son vin, de concilier ?

En solution de XV, on voit IIII qui pourrait représenter le consultant avec sa stabilité matérielle regardant les problèmes dans son appartement. On pourrait alors voir une issue heureuse par voie juridique ?

Ce tirage me laissant aussi dubitatif que l'autre, j'attends avec impatience vos interprétations.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Le proprio et son locataire...

Notapor yann » Mon Mar 10, 2008 10:49 am

Bonjour,

Pour le premier tirage, ce monsieur X a du mal a sortir de l'argent, ca serait peut être un mauvais payeur.
A voir.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Mon Mar 10, 2008 10:59 am

Bonjour Yann,

Merci pour ton aide.

Quelles cartes te font dire qu'il a du mal à sortir de l'argent ?
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Mar 10, 2008 12:10 pm

Bonjour,

La maison dieu par exemple, c'est des deniers qui tombent du ciel quand la carte est à l'endroit. A l'envers, c'est l'inverse, pas d'argent qui tombe dans tes poches.
Dans la carte du présent et du futur, il ya aussi une notion de choses qui tombent au niveau du ciel, des gouttes. Je les ressent en harmonie avec les deniers de la maison Dieu.
Dernière petite chose également qui m'indique que je suis sur le bon chemin, c'est la nature profonde de l'étoile en solution.
Cette carte solution, c'est presque l'inverse de ce monsieur et de ces trois cartes que j'ai décris juste avant.
Cette femme, qu'est ce qu'elle fait ?
Elle verse du parfum dans la rivière, en gros elle verse de l'argent dans la rivière.

Je reprend la question :Est-ce Monsieur X est un bon locataire ?
Toutes les cartes du bas sont à l'envers, pas d'argent, et cette étoile qui devrait tout donner.
Ce monsieur a surement de l'argent, mais cet argent ne sera pas utilisé pour le mot clé de la question :"location".
Dans l'arcane 13, il y a aussi le symbole de l'argent.
Dans la lune, l'argent est enfermé dans un contenant, et c'est pas prêt de sortir.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Mon Mar 10, 2008 12:20 pm

Merci beaucoup Yann pour ces explications très pertinentes, j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui :)

Que penses-tu du second tirage ?

@tous : Avez-vous un avis sur les tirages, chers amis tarologues ?
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Mar 10, 2008 12:44 pm

Dès que j'ai un peu de temps, je regarde, la longueur de ton message m'a un peu décourager ce matin. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véronique » Mon Mar 10, 2008 2:08 pm

Bonjour Dorian,

Juste quelques observations complémentaires à propos du premier tirage :
Tu parles d'association difficile et je remarque qu'effectivement, là où il y a deux personnages, la lame est à l'envers. Il semblerait que la solution vienne, à chaque fois, d'une troisième personne.
Admettant que toutes les lames se remettent à l'endroit, il y a tout de même une sorte de rétrogradation puisqu'on passe du Soleil à la Lune qui est floue, pas claire et en fin de compte peut-être pas très rassurante pour des propriétaires...

Il me semble que ce monsieur à effectivement tout intérêt à régler un certain nombre de choses dont sa manière de communiquer.

Par rapport à ta deuxième question, je me pose moi une question.. :wink: N'est-ce pas au propriétaire de décider à qui il loue son bien ? Auquel cas, la deuxième question ne me semble plus nécessaire.

Bien à toi

Véronique
Véronique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Mon Mar 10, 2008 3:17 pm

Merci Véronique,

Pour répondre à ta question, oui et non car c'est un agent immobilier qui choisit pour eux (ils ne souhaitent pas être impliqués là-dedans et en plus cet homme a accès à des infos confidentielles (fiches de salaires, historique des déménagements, etc.))

Il y a peu de risque pour les proprio car ils ont une assurance pour cela donc la 3e personne pourrait donc bien être cet agent immobilier ou l'assurance qui contraint le locataire à payer.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Danette » Mon Mar 10, 2008 3:41 pm

Bonjour Dorian....
Pourquoi au 2eme niveau de ton 2eme tirage LE DIABLE est à l envers?...ce n est pas la carte solution de LA PAPESSE?
Tu sais ..que je débute!!!!....je me trompe peut etre.... :oops:
Belle journée à toi....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor gilles13 » Tue Mar 11, 2008 2:30 am

Bonjour,

Dans le 2emes tirages il y a une erreur l’arcane 15 le diable devrait être à l’endroit, car il intervient comme une carte solution à l’arcane 02 la papesse qui est à l’envers (en situation de problème).

Dans ce cas, je ne sais pas ce qui faut faire, mais cet incident de tirage, il faut peut être aussi l'interpréter…

Une coïncidence, une solution, une aide supplementaire du tarot ?
Il faut peut être voir un signe, pour nous prévenir d’un autre chose: problème /solution
Rien n’est anodin…

la question de départ : Monsieur X va t-il emménager dans l'appartement ?

01 / Si nous prenons le tirage avec les 7arcannes en remettant l’arcane15 le diable à l’endroit :

Monsieur X va t-il emménager dans l'appartement ?

--au passé :
l’arcane 03 l’impératrice = un analyse de ses projets
= un emménagement qui devait être fait pour s’affirmer.
= c’est le mûrissement d’un de ses projets.
= créer quelque chose …

-L’arcane 02 la papesse à l’envers = problème de contrat, de papier, d’argent …
= une personne pas prête et qui tourne le dos aux idées qu’elle a eu dans le passé.
= une personne hypocrite qui c’est fait passer pour ce qu’elle n’est pas et à de mauvaises intentions …
= certainement un manque de sagesse dans son projet de déménager emménager, et par son regard sur l’arcane13 : regarde le problème du changement, du déménagement, et l’arcane 13 tourne aussi le dos à son futur, sa nouvelle vie(l’arcane 20 le jugement)…

-L’arcane 02 la papesse à l’envers tourne le dos l’arcane 03 l’impératrice à l’endroit =
= une personne pas prête et qui tourne le dos aux idées qu’elle a eu dans le passé.
= tourne le dos aux idées qu’elle avait pour son futur

-L’arcane 02 la papesse à l’envers regarde l’arcane 13 : c’est marquer un temps d’arrêt de la transformation ; je pense qu’il y a temps d’arrêt dans la transformation, dans l’emménagement…

--au présent :
-L’arcane 13 à l’envers = une transformation difficile, une personne qui a du mal à changer,
une personne qui a un passe douloureux et qui n’arrive pas transformer sa vie…
= la personne au présent qui n’arrive pas à emménager car n’arrive pas à faire une rupture avec son passe, peut être un problème de contrat de papier avec soit le lieux de vie, appartement ou maison, ou même avec les meubles…
= un danger peut être sur le faites de déménager ou d’emménager, peut-il déménager ses affaires…

-l’arcane 13 à l’envers regarde l’arcane 02 la papesse (l’arcane13 regarde le passé)… =
= le contrat, ses papiers, ses finances ?

-l’arcane 13 à l’envers tourne le dos l’arcane 20 le jugement =
= il tourne le dos a ce qu’il devrait être transformé… au renouveau, à la nouvelle vie.
= il tourne le dos à son futur, à sa nouvelle vie
pouvons nous dire que cette personne ne peut pas emménager car il a du mal à se défaire de son passée, car il n’arrive pas ou il ne peut pas sortir d’ou il est ?

--au futur :
-l’arcane 20 le jugement à l’envers = une personne qui n’arrive pas à écouter, entendre ce qu’on a lui dire ?
= refus de la nouvelle vie, ici refus du nouvel appartement…
= un manque d’ambition ou de courage, peut être des mauvaises nouvelles…
il doit même y avoir un mauvais dialogue avec lui…un manque de communication,
ou ils ne sont pas sur la même longueurs d’onde…

--si on reprends la lecture "chronologique":
1/ 2/ 3/ 4/
l’arcane 03 -l’arcane 02 -l’arcane 13 -l’arcane 20
l’impératrice la papesse sans nom le jugement
endroit envers envers envers
PASSE PRESENT FUTUR
sens normal créer problème apprendre problème transformation problème renouveau

-passé :
1/il a fait des projets dans son emménagement dans cet appartement
2/-problème : il a eu un blocage pur et simple, ou un blocage qui fait qu’il ne peut emménager, peut être un problème de papier, de contrat ou d’argent.
-solution : le diable= faire ce que l’on veut !

-présent :
3/-problème : dans la transformation = l’emménagement.
-solution : l’hermite, dois il faire une remise en question, une remise en question de quoi ?
il regarde le diable = du contrat de la liaison avec le propriétaire…
il doit revoir son contrat avec le propriétaire ?
4/-problème de réalisme, peut il vraiment emménager dans cet appartement ?
il y a un manque de communication avec cette personne ?
une mauvaise nouvelle à venir ?
une mauvaise tournure de événement et l’emménagement ne sera pas possible.
-solution il faudra faire un choix judicieux, l’étoile vas guider et se mettre au service le la remise en cause des terme du contrat, peut être même une remise en cause complète du contrat.

L’étoile regarde l’hermite qui regarde le diable = s’investir dans la remise en cause de la liaison
= se mettre a nue pour mieux s’investir dans une réflexion du contrat ..

--les extrémes:

Si on prends les extrêmes sur le plan terrestre
arcane03 l’imperatrice-arcane20 e jugement, nous voyons que l’idées de la personne était par ce déménagement de se créer une nouvelle vie, pour échapper à son passé.

Si on prends les extrêmes ; terrestre / transformation-solution :
arcane03 l’imperatrice-arcane17 l’étoile, nous voyons que l’idée se créer une espérance dans l’avenir… il a voulu se donner espoir, mais ce n’est peut être que jeter l’argent par la fenêtre… elle ne dois pas avoir les moyens son déménagement – emménagement …
il dois réunir ses forces pour pouvoir faire évoluer ses projets.

------- La personne n’emménagera pas et il faudra s’investir pour repenser le contrat de location.

02 /Maintenant "'' cartes issues de l'erreurs de tirage "" (si nous considerons l'erreur..."sourire")

est ce que c'est une erreur ? ou une precision venue du Tarot de Marseille ?...
je ne sais pas si je fais bien mais bon le forum est fait pour cela ... "sourire"

L’arcane 15 le diable à l’envers = problème dans le liens entre propriétaire et locataire …
= problème de contrat…

L’arcane 04 l’empereur à l’endroit = l’homme qui concrétise, c'est le propriétaire …
Le propriétaire concrétise… je pense que oui.

L’arcane 16 la maison dieu à l’envers = catastrophe, problème de maison,
une rupture définitive

lecture possible : L’arcane 04 l’empereur le regard sur L’arcane 16 la maison dieu à l’envers
= le propriétaire concrétise une rupture définitive du contrat

mais la maison dieu à l’envers = problème d’orgueil, une obstination du locataire, d’ou des
tensions, et un échec dans cette concrétisation .
= le propriétaire vas rencontrer des problèmes pour faire annuler, voir partir le locataire même s’il n’a pas vraiment emménager…

la solution propose par le tarot c’est l’arcane 21 le monde = dialoguer, gérer les ressources humaines, voir peut être
déléguer une personne pour dialoguer avec le locataire.
l’arcane 21 le monde regarde l’arcane 14 Tempérance = il faut que le dialogue soit tempérer et mettre de l’eau dans son
vin, c’est à dire, patience, calme, une modération sera nécessaire.

l’arcane 14 Tempérance regarde l’arcane 08 la justice = il faudra être diplomate, mettre de l’eau dans son vin, pour
régulariser le contrat et/ou le départ…
= le dialogue devra être modéré, équilibré pour arrêter le contrat
passé entre le propriétaire et le locataire.

C’est une lecture possible…
Qu’en pensez vous ?
Cela voudrait-il dire que l’erreur pouvait être une précision supplémentaire pour le propriétaire
alors que la question de départ était pour le locataire ?

Excusez moi pour les fautes de grammaire, d’orthographe, etc…
Merci de me corriger et de me donner vos avis !
gilles13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lux Ferre » Tue Mar 11, 2008 7:34 am

Superbe interprétation Gilles. Merci vraiment pour cette analyse très juste et bien vu pour l'erreur.

C'est dingue, je ne l'avais absolument pas vue ! ^^

Je partage tout à fait ton analyse qui me semble très juste et très précise. Quel talent !

Je vous tiendrai au courant, il doit emmenager pour le 15 et le proprio va souscrire l'assurance aujourd'hui.

A très vite :D
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN