Kim a écrit:Bonjour Maïna,
Hum, aucun serpent dans tout le tirage. Ni Tempérance, ni Impératrice.
Ce serpent semble avoir vécu uniquement pour t'apporter un message.
Oui c'est l'impression que j'ai plus ou moins.
Avec ce bémol que je ne suis pas si importante que ça pour qu'il ait vécu seulement pour moi.
Mais disons qu'il a fallu que je sois là pour sa mise à mort (parce que de toute façon, elle l'aurait trouvé un jour ou l'autre, il avait l'air bien installé, donc elle l'aurait tué quand même, mais là, nous étions présentes, donc c'était sans doute pas pour rien).
C'est pour ça que j'essaie de creuser.
Juste avant j'avais fait un tirage de tarot avec cette amie, en demandant "pourquoi est-ce que le christ a dû souffrir comme ça" ; on avait pas réussi à décoder la réponse (et j'ai pas noté le tirage). Cette histoire de souffrance m'interroge beaucoup. Je suis pas pour le martyre, c'est quelque chose que je comprends pas du tout... et j'arrive pas à le relier aux autres enseignements du christ.
Et juste après, ce serpent qui se fait "crucifier" avec peut-être le même acharnement qu'il y a eu sur le christ.
Alors bon, on me dira que c'est un peu "hérétique", vu que le christ et le serpent a priori au niveau symbolique, c'est contradictoire, vu que le serpent représente souvent le diable.
Mais comme tu dis, il y en a un qui représente la sagesse aussi.
Dans certaines traditions, africaines je crois, il y a une histoire qui dit que lors de la création, chaque animal a fait un don à l'homme ; et le serpent tout à la fin, lui a fait cadeau de l'esprit.
Sur 6 lames en première ligne, 5 sont renversées.
Les deux premières me parlent de féminité, d'énergie, d'ésotérisme, d'écoute de ta féminité alors que les deux suivantes indiquent une crise et une profession mal vécue. Deux fois masculins.
Deux symboles de femme, deux symbole de masculin, un équilibre qui n'est pas trouvé et la roue de la fortune semble te "provoquer" avec ces animaux qui tournent en rond comme des hamsters dans leur cage. Seule lame droite, le pendu qui pourrait te chuchoter de prendre du temps pour une introspection voire du repos afin de te retrouver.
A priori comme ça, ça ne me parle pas trop pour maintenant. Mais les cartes étant essentiellement dans le passé, ça peut peut-être parler aussi de la période où j'étais quand c'est arrivé (mi avril je crois, il y a environ un mois et demi).
Chiens, écrevisse, oiseau, chevaux, sphinge, singe, lièvre, lion, aigle... pour 11 cartes cela fait pas mal d'animaux mais pas de serpent.
Oui il y a pas mal d'animaux c'est vrai...
Et dans la lune, les chiens qui se disputent... je sais pas, peut-être que ça a un rapport avec l'amie avec qui j'étais, avec qui je me suis "disputée" pour la première fois depuis qu'on se connaissait, pour un truc matériel vraiment très bête (que je soupçonne d'être un "prétexte" parce que nous avions quelque chose à "régler".
Ca s'est passé le soir après cet épisode serpent ... et nous étions dans la voiture sur une route en... serpent

Bon, je ne sais pas s'il y a un rapport.
En tout cas j'associe pas mal cet épisode serpent avec cette amie avec qui je l'ai vécu.
C'était pas seulement "pour moi", c'était "pour nous deux".
Je profite de ce post pour te remercier de toute l'énergie que tu propages sur ce forum et pour la grande pertinence de tes interventions.
De rien....
J'ai reçu beaucoup de la vie, et je me suis beaucoup occupée de moi pour trouver mon équilibre. Il y a un temps maintenant pour donner et faire circuler tout cet amour que j'ai reçu.
Ta question en amène une autre... j'ai pensé "Maïna se sent-elle coupable de ne pas avoir réagi plus vivement ?" mais je ne suis pas très claire sur la/les cartes qui parlent de culpabilité.
Oui, il est fort possible que j'aie une certaine culpabilité, ou au moins incompréhension sur ce que j'aurais "dû" faire ou pu faire. Et ce que je "devrais" ou pourrais faire si une situation similaire se présentait.
Sur le moment, j'ai eu un sentiment de devoir lâcher-prise, et laisser advenir ce qui allait advenir.
Mais c'était peut-être pour pouvoir vivre le truc en entier justement, pour en apprendre quelque chose, qui me serait utile / nécessaire par la suite.
Je pense que le serpent, quand elle est douce, calme et de couleur vert claire a aussi raport à une elevation spirituell, la reveille de la Kundaline.
Oui... et ce jour-là l'élévation spirituelle a été bien "massacrée" par la haine et la peur en action.
Mais étrangement, j'ai aussi en moi quelque part la sensation de ce serpent, comme s'il était passé "en moi", et une pensée m'a traversé la tête au moment où elle le battait. Je me suis dit : elle peut tuer ce serpent-là, mais l'esprit du serpent lui est immortel. Et c'est comme si en comprenant ça il m'était "passé dedans".
Bon enfin... peut-être que je ne comprendrai complètement cette histoire que dans ces années...
Comme une lumière sur la route, que l'on suit, pour l'attraper, et finalement c'est pas l'attraper qui est important, c'est tout le chemin qu'elle nous fait faire vers elle...
Bisous à vous deux les filles

Maïna