Kim a écrit:Bonjour Maïna,
Hum, aucun serpent dans tout le tirage. Ni Tempérance, ni Impératrice.
Ce serpent semble avoir vécu uniquement pour t'apporter un message.
Sur 6 lames en première ligne, 5 sont renversées.
Les deux premières me parlent de féminité, d'énergie, d'ésotérisme, d'écoute de ta féminité alors que les deux suivantes indiquent une crise et une profession mal vécue. Deux fois masculins.
Deux symboles de femme, deux symbole de masculin, un équilibre qui n'est pas trouvé et la roue de la fortune semble te "provoquer" avec ces animaux qui tournent en rond comme des hamsters dans leur cage. Seule lame droite, le pendu qui pourrait te chuchoter de prendre du temps pour une introspection voire du repos afin de te retrouver.
Chiens, écrevisse, oiseau, chevaux, sphinge, singe, lièvre, lion, aigle... pour 11 cartes cela fait pas mal d'animaux mais pas de serpent.
Je profite de ce post pour te remercier de toute l'énergie que tu propages sur ce forum et pour la grande pertinence de tes interventions.
Ta question en amène une autre... j'ai pensé "Maïna se sent-elle coupable de ne pas avoir réagi plus vivement ?" mais je ne suis pas très claire sur la/les cartes qui parlent de culpabilité.
Je pense que le serpent, quand elle est douce, calme et de couleur vert claire a aussi raport à une elevation spirituell, la reveille de la Kundaline.
maïna a écrit:Salut Marie-Madeleine,
Franchement oui, ça me fiche la trouille.
l'inconnu fait souvent peur, de la toute l'avantage quand cela nous arrive a un moment ou on est pas préocuper par ca, la cela vient tellement spontané que on ne maitrisse plus rien et qu'on s'abondonne à ce qui nous arrive
J'ai déjà senti cette énergie qu'on appelle la kundalini (enfin j'ai eu beau chercher la seule chose que je vois pouvant se rapprocher de ce que j'ai senti c'est ce qui est appelé comme ça), mais de façon non voulue et non maîtrisée. J'ai stoppé tout de suite, parce que ça "brûlait" comme tu dis et j'ai même eu l'impression que ça pouvait me "disloquer" le corps d'une certaine façon. C'est trop sauvage, je suis pas prête pour travailler avec ça.c'est pour moi quelque chose qu'on à pas besoin de travailler c'est quelque chose qui nous arrive quand on est prêt de le recevoir et d'en comprendre la valeur du cadeau qu'il nous est donner, parce que comme tu note bien autrement ca fais plus de dégat que du bien, ce qu'on peux travailler c'est de nous préparer à être prêt à recevoir cette énergie cosmique et à ce moment là cela devient une experience sublime
En même temps, je sens bien que c'est juste ce que Anna et toi vous dites en faisant l'analogie avec l'histoire de ce serpent. Il est sûrement venu parler de ça, je sens que ça résonne.
J'ai fait par "hasard" il y a quelque temps une séance de yoga kundalini, j'ai été obligée d'arrêter aussi à des moments parce que c'était trop violent pour moi.
Bon je ne sais pas. Je ne peux pas me lancer là-dedans toute seule, et en même temps ça se présente. Je ne refuse pas les signes de l'esprit, mais là franchement je sais pas comment attraper celui-ci.
Je fais un tirage complémentaire, si vous voulez bien me prêter vos yeux encore un petit peu...
Est-ce que je devrais travailler le yoga kundalini ? (je fais déjà du yoga par ailleurs, mais beaucoup plus doux et immobile...)
Hum hum.
Je comprends rien.
Enfin si, je vois juste qu'il y a ma peur qui est bien représentée dans l'arcane XIII
Qu'en pensez-vous ?
Maïna
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités