Bonjour/bonsoir,
Je crois que j'ai trouvé le bon forum pour poser ma question aux as du Tarots, symbologues par excellence. (as? cartes? tarots? oui bin voilà on y est... )
Je suis omnubilée par un symbole: une lune en croissant qui est couchée, comme une coupe, comme une barque. Avec au dessus un point lumineux, flottant. comme si elle contenait quelque chose qui n'est pas en contact direct avec elle.
Quand j'ai voyagé au sud de l'algérie j'ai été sidérée de voir que, là-bas, le croissant de lune est effectivement couché comme dans mes pensées-images. J'ai lu quelque par que, dans l'Islam, le croissant de lune représente l'aspiration de l'homme vers son dieu, il ouvre les bras et les tent vers son seigneur.
J'ai pas trouvé comment représenter ces trois objets en un seul (coupe, lune, barque). ou quel serait cet objet. Pourtant je les vois en lien étroit, trois en un, se fondre comme un seul.
Depuis le début de l'année l'image se transforme en trois coupes-vasques assez ouvertes. L'une au dessus, deux au dessous comme les vasques d'une fontaine avec de l'eau jaillssante au sommet de la première, qui s'écoule dans les secondes. Le tout soutenu dans un arbre, un chène. Je me suis apérçu finalement que mes initiales sont comme trois coupes aussi: DB
C'est peut être un montage de mon mental tout ça, qui essaye de mettre ensemble tout les symboles qui me parlent.
Bref, le décors est planté, j'en viens à ma question: Il y a je crois dans le tarot une carte avec 3 coupes. Que signifie-t-elle?
Si je suis à côté du sujet de ce forum dites-moi...surtout que je n'ai vu aucune coupe aparaître sur ce site.
ou peut-être que je devrais aller consulter Jodo...c'est en suivant son fil que je suis arrivée jusqu'à ce forum.
Je suis très curieuse de vous lire en tout cas.
Bien à vous
DB alias lunasol