le tarot peut-il éluder une question?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Re: le tarot peut-il éluder une question?

Messagepar isidore » Tue Jul 01, 2008 12:25 pm

p.s, pour le premier tirage, c'est de mémoire, et je ne suis pas sûr pour le passé...

ce dont je me souviens, c'est présent et futur.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jul 01, 2008 2:31 pm

Oups, je parlait du mat+arcane 13 en faite. Le pendu était dans ma tête :mrgreen:

J'ai relu mes notes de cours, Philippe avait dit : on passe d'un mat vers une arcane 13, l'évolution est pas si mauvaise que ca.
En revanche, passer d'une arcane 13 vers un mat, l'évolution serait pas bonne du tout.
C'est pas si catastrophique.
PS: j'ai pas beaucoup de temps pour interpreter ton tirage mais tu ne dois pas t'inquiéter.
Le mat ne regarde même pas cet arcane 13, essayer de trouver les mots clés de ces deux cartes, fait une association ensuite avec les deux. Il faudra prendre biensur les mots clés qui concerne l'envers des cartes.
Fais une histoire, une bande dessinée entre ce mat qui regarde cet justice, l'arcane 13 qui regarde ce mat.

As tu peur de rencontrer une femme ?
Vie tu encore chez l'un de tes parents ?
On dirait qu'il ya un problème au niveau parental, l'image d'une mère ?
Ton père regardait'il les autres femmes ? Ca laisse des traces.
As tu peur d'être infidèle ?
Tu peux commencer une relation avec une femme habillée, ca peut être simple au départ. Tu peux partager une belle histoire voir même un peu spirituelle, la s.e.x.ualité n'est pas obligatoire.
Tout semble attaché au passé.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Wed Jul 02, 2008 9:59 am

Coucou Isidore!

Je vois que tu laisses des messages. C'est bon signe, t'es encore vivant. :lol:
Je crois qu'il est évident que ton tirage n'annonçait pas la mort puisqu'il portait sur le week-end et que nous sommes déjà mercredi.

En lisant Yann, ça m'a fait penser à 2 choses. Mais attention, je ne suis pas tarologue et je "débute" en matière de tarot, alors il se peut que je dise n'importe quoi.
Voilà à quoi j'ai pensé:
1) Tu as eu par le passé une rupture assez douloureuse. Et aujourd'hui encore, consciemment ou non, cette rupture te trotte dans la tete.
2) Par le passé, tes parents ont divorcé; ou bien, ils ont été séparés par les événements de la vie et cela "influe" sur toi.

Je note aussi une 3ème chose : il y a dans ton tirage le couple : "impératrice/empereur".
...
Je ne suis pas très douée pour les interprétations mais ce que j'ai envie de dire, juste en regardant la première ligne de ton tirage et sans tenir compte d'aucunes méthodes, c'est que si tu surmontes tes difficultés, au final,tu trouveras la bonne personne!
"si tu surmontes tes difficultés" = les cartes à l'envers.
"tu trouveras la bonne personne" = le couple : impératrice/empereur.

Voilà. ... enfin, ça n'est que mon avis de novice .

Bonne journée.
cathy123

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Thu Jul 03, 2008 12:44 pm

merci yann, merci cathy,

j'ai essayé, vous vous en doutez, de comprendre 1) mon angoisse, 2) le deuxième tirage...

la réponse du tarot dans le second tirage m'est apparue comme suit, et donne raison à vous deux, au moins en partie.

oui, je sors d'une rupture "douloureuse", et oui, je devrais pouvoir rencontrer une femme "habillée"...

en fait, ma question initiale était assez triviale. j'ai demandé, assez légèrement je dois dire, si j'allais "rencontrer quelqu'un ce soir là, mais appelons un chat un chat, si j'allais trouver une compagne pour la nuit...

et le tarot semble me dire que ce genre de préoccupation est une façon d'éviter les vraies questions que je me pose "inconsciemment" sur le couple etc.

et puis, "habillé" de mon angoisse suite à mon tirage, j'ai passé deux soirées consécutives avec des amies, et j'ai revu une femme qui m'attire vraiment. mais cette attirance n'est pas que ****, et même accessoirement ****...

le tarot semble m'avoir dit que cette quête d'aventure est sans objet, sans intérêt, et que je m'en rendrai compte par moi-même. ce qui est le cas...

quand à un passé "douloureux" sur un divorce, ou à une tromperie chez mes parents, non, ils sont mariés depuis plus de 50 ans, et ont appris à faire des compromis... ce qui me fait défaut actuellement.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Sun Jul 06, 2008 11:38 am

Bonjour Isidore,

Je suis contente que tu sois arrivé à comprendre le message du Tarot.

Et désolée d'avoir extrapolé sur le couple de tes parents. :oops: Mais j'ai écrit ce qui me venait spontanément à l'esprit... :oops: :oops:
cathy123

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot