Salut esteban,
Rêver qu'on étrangle un chien ne fait pas de soi un monstre...
L'inconscient utilise des métaphores, et grossit souvent beaucoup le trait, pour montrer, mettre en scène... amener à la conscience.
On peut même rêver qu'on tue quelqu'un, ça ne fait pas de soi un monstre.
Ca signifie simplement qu'il y a des émotions fortes qui ont besoin d'être libérées, exprimées, sorties, conscientisées.
La vérité libère, et elle va avec la prise de conscience. Et cette vérité-là appartient à chacun, de faire a lumière sur sa propre histoire, éventuellement avec l'aide de quelqu'un, thérapeute, tarologue, ou autre. Peu importe le moyen, peu importe la technique, l'objectif est de se guérir.
Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas raconter ta vie ici, certains le font, d'autres non, chacun est libre selon ce qu'il sent.
Il y a aussi plein d'autres moyens de se libérer d'une émotion que la psychanalyse sur le divan.
A chacun de trouver ce qui lui convient, ce qui lui parle...
Aujourd'hui c'est pas ça qui manque les techniques de guérison, il suffit de chercher, se documenter, expérimenter, et petit à petit trouver ce qui permettra de guérir.
La colère contre un père, une mère, qui que ce soit, n'a rien de monstrueux. C'est une réaction de défense et de protection, par rapport à des choses mal vécues, ou qui ont fait mal. Et le degré de souffrance ne peut pas être jugé de l'extérieur. On a chacun une sensibilité qui nous est propre, et une histoire qui nous est propre, aussi banales soient toutes les histoires, ça n'empêche pas.
Guérir, c'est le plus important. Du moins de mon point de vue.
Et la planète s'allège d'autant à chaque individu qui s'avance sur ce chemin-là et se guérit de ses pensées et ses émotions pesantes et pénibles, en premier lieu pour lui-même.
La décision d'entamer ce chemin-là appartient à chacun, à partir de la prise de conscience qu'il y a souffrance et désir d'aller mieux.
Et encore une fois, c'est pas les possibilités et les moyens qui manquent aujourd'hui pour se libérer, avec ou sans aide extérieure...
Belle route à toi.... vers des Cités d'or... intérieures, peut-être
Bises
Maïna