Le Tarot sent il les choses?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le Tarot sent il les choses?

Messagepar esteban » Tue Nov 10, 2009 9:56 pm

Bonsoir,

Je voudrais simplement demander au tarot ce qu'il pense ou ressent de mon cas, car je baigne dans un chaos assez chaotique .Du coup je voudrais une échappatoire, mais je ne vois pas comment exprimer mon trouble. J'espère ne pas être trop exigeant en pensant que le tarot serait d'accord ... Merci tarot ;)

:Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne soirée a tous ...
esteban

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Le Tarot sent il les choses?

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 11:59 am

Bonjour esteban,

tu es un homme ?

Drôle ce que tu dis, tu parles de chaos, et au présent on a l'empereur à l'endroit, qui est tout sauf chaotique...
C'esta u contraire quelqu'un de très posé et stable, qui maîtrise bien sa vie.
Alors... où est le hic ?
A moins que cet empereur (toi) avec ton bâton ne tienne en fait à distance des problèmes ou des choses difficiles à digérer ? (monde à l'envers, maison-dieu à l'envers)

Il y a eu une rupture récemment ? ou "l'effondrement" de quelque chose dans ta vie ?
En relation avec une femme ou une fille ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esteban » Wed Nov 11, 2009 4:04 pm

Salut Maïna, ben je suis un homme.

Ben par rapport au présent que propose l'Empereur, il doit vouloir dire que malgré que matériellement ça fonctionne relativement et encore je trouve que c'est limite, son sceptre a l'air comme tu dis de barrer le passé.

La Maison Dieu a l'envers ne pourrait pas montrer quelque chose qui c'est passé dans ma profonde enfance et qui n'es jamais sorti? Je dis ça en voyant les enfants de la maison dieu et par rapport a son sens premier qui est que ce qui est enfermé doit sortir en gros.

Alors la Force au dessus est elle une solution? Dois je prendre le lion par la gueule pour le faire sortir de sa cage dieu. Ce lion appuyé sur les jambes de la force ne représente il pas le centre ****? En tout cas comme elle est dans le passé c'est une réaction que j'aurais déjà eu...

Et puis ensuite encore dans le passé c'est le monde a l'envers et j'avoue avoir eu un passé un peu renversé. Trimbalé d'un pays a l'autre puis placé a plusieurs reprises dans des pensionnats alors que j'avais une famille. En plus avec une difficulté a communiquer et a être sociable ça été un vrais cauchemar. Je me dit que la carte du Soleil veut dire que je me suis fais une raison, que j'ai relativisé en acceptant mon destin comme le fait le frere du Soleil, l'Hermite.

Et me voici donc aujourd'hui en tant qu'Empereur. Matériellement je survis, j'ai ce que beaucoup de miséreux n'ont pas. Mais alors si niveau matériel sa gaz, dans les autres dimensions tel que l'affectivité ou la spiritualité c'est le chaos. Je comprend que dalle a ce que je ressent et a ce qui se trame psychologiquement.

Je vois pas ce que m'explique la Jugement.

voila voila merci Maïna.
esteban

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 5:44 pm

Salut esteban,
(enfant du soleil, qui parcourt la terre le ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie c'est ton destin....
tu connais cette chanson de dessin animé ?? ce prénom, esteban, me fait toujours penser à ça...)

Je vois pas ce que m'explique la Jugement.

Peut-être que tu vas comprendre quelque chose dans pas longtemps ?

Tu parles de spiritualité,et le Jugement c'est une carte spirituelle, qui montre l'ouverture vers le ciel. Les nuages se "déchirent" si je peux dire, le ciel s'ouvre, et l'ange se met à parler. Et de toute façon, tu ne peux que l'entendre, car il parle avec une trompette :D

L'empereur est à l'endroit. Si c'est le cas c'est parce que c'est en ordre, sur le plan énergétique.
Donc y'a pas forcément à aller chercher "de force" des choses à faire sortir.

A mon avis, elles vont venir toutes seules dans le Jugement, qui parle aussi de renaissance.

C'est quoi ta quête, esteban ?
L'étoile que tu cherches à atteindre ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esteban » Wed Nov 11, 2009 9:27 pm

Ben ma quête a moi tu le sais bien, c'est d'enfin pouvoir trouver les citée d'or ... et l'étoile que j'aimerais bien trouver c'est Zilla la petite maya et avoir une petite abeille avec elle.

Pour être un peu plus sérieux, ma véritable quête serait d'enfin ressentir ce que peut être la paie. Le gout que peut avoir la vie de quelqu'un qui a réalisé ses complètes possibilités d'humain. Je suis très loin de ce profil.

Par ailleurs, en marge de tout ça et pour parler du tarot, il me reviens a l'esprit un effet curieux qu'il a produit sur moi.
J'ai découvert le Tarot de Marseille il y a peut être environ 5 ou 10 ans je sais plus. J'ai finit par suivre le restauré de Camoin et Jodorosky.
Et donc par intermittence je m'y intéresse quelque temps puis passent de longues périodes ou le tarot est oublié. Ce n'est que ces derniers petits jours ou mon intérêt se ravive de nouveau, puis j'ai ressorti un vieux bouquin. Voila a nouveau les arcanes exposés a mon regard.
A la suite de tout ça, une des nuits dernières j'ai fais un rêve ou un cauchemar très intense. Il est rare que j'atteigne une telle intensité niveau rêve. Je me dit que la cause de cette puissance est donc le tarot.

Bonne soirée.
esteban

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 8:25 am

Salut esteban :D

Ah je suis contente que tu connaisses Les cités d'or :D

A la suite de tout ça, une des nuits dernières j'ai fais un rêve ou un cauchemar très intense. Il est rare que j'atteigne une telle intensité niveau rêve. Je me dit que la cause de cette puissance est donc le tarot.

Et il racontait quoi ce rêve ? tu t'en souviens ?

ma véritable quête serait d'enfin ressentir ce que peut être la paie

Comment tu imagines cette paix ?

Une sorte de mise à plat et résolution des conflits ?

Le gout que peut avoir la vie de quelqu'un qui a réalisé ses complètes possibilités d'humain. Je suis très loin de ce profil.

Oui mais tu sais, on est tous loin de ce profil, on fait tous de notre mieux pour s'en approcher, mais ... nos complètes possibilités d'humains... à mon avis on n'en a même pas une vague idée alors bon...
Petit à petit, on devient moins petit, comme disait la pub :mrgreen:
Quand on fait ce travail-là, il faut se faire ami avec l'esprit de la fourmi, ça aide à rester calme, patient et à accepter d'avancer pas à pas. ;)
La prochaine fois que tu croises une fourmi, tu peux toujours lui demander quelques conseils.... ça mange pas de pain ;)

Et puis ensuite encore dans le passé c'est le monde a l'envers et j'avoue avoir eu un passé un peu renversé. Trimbalé d'un pays a l'autre puis placé a plusieurs reprises dans des pensionnats alors que j'avais une famille. En plus avec une difficulté a communiquer et a être sociable ça été un vrais cauchemar.

Tu as quel âge esteban, si c'est pas indiscret ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esteban » Thu Nov 12, 2009 6:42 pm

Salut Maïna .

Ce que je me souvient de ce rêve c'est qu'a un moment je suis en compagnie d'un cousin germain, nous sommes sur un trottoir d'une rue urbaine et notre caisse est garée a coté, insignifiante. Je joue de la guitare et a un certain moment ça déplait a mon cousin vu l'expression de son visage. Le suite de la situation se téléporte dans une sorte de salon et mon cousin c'est transformé en mon père. J'ai tout d'un coup une colère soudaine envers lui. Je tente de lui crier dessus mais aucun sons ne sort de ma bouche, comme si j'avais la gorge paralysée. Puis Wouaf !! un chien apparait dans la scène et chope la main de mon paternel et curieusement je ressent très fort la douleur de la morsure. Je me jette sur la bête et tente de lui faire lâcher prise en l'étranglant (bizarre ça ressemble a La Force...). Puis réveil avec respiration saccadée comme si j'avais parcouru le cent mètres ...

Wè sinon question paix je veux dire par la, ne plus ressentir une certaine forme de douleur. Quelqu'un qui n'a plus mal est en paix non?
et puis pour l'humain parfait je me réferrais plutôt a une personne simple et équilibrée sachant savourer la vie. Non pas superman ou le super génie intersidéral. Je les trouves plutôt tarés ces personnages.

Donc ce rêve intense est curieux je trouve, et par rapport au tarot on y retrouve même l'arcane 11. Je trouve que le style de dessin des cartes a une absurdité et une étrangeté qui se rapproche du contenu visuel des rêves. Comme les images subliminales avec leur détails cachés s'adressent a notre inconscient le tarot en fait de même. Peut être encore plus efficacement.

tchao tchao. ;) aa wi désolé, demain je fête mes 35 ans .... pas de bol hein?
esteban

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 13, 2009 7:37 am

Salut esteban,

Sans vouloir te "casser" ta perception de ce rêve, personnellement moi je n'y vois pas du tout l'arcane de la Force... il n'y a rien d'aussi violent dans la Force, et surtout, elle n'étrangle pas le Lion... elle le maîtrise, ce qui est pas du tout la même chose.
La Force est une carte qui parle essentiellement d'Amour, c'est l'âme qui maîtrise la personnalité.
Alors la colère ou la violence pourrait parler de cette carte seulement si elle était à l'envers à mon sens...

Il t'a fait quoi ton père ? pourquoi tu es en colère contre lui ?
Et en même temps, pourquoi tu "étrangles" ta colère ?

Le chien pourrait être par exemple la manifestation dans ton rêve de ta colère... qui se jette sur ton père et le mord, mais tu sens la morsure, parce que quand on est en colère contre quelqu'un on se fait aussi du mal à soi-même... (qui plus est quand c'est quelqu'un d'aussi proche que le père).

Quelqu'un qui n'a plus mal est en paix non?

Oui.....

Tu as mal où, toi ?

J'essaye de te pousser quand même un petit peu plus loin que les interprétations "spiritualo-super-belles-et-magnifiques", qui à mon sens ne sont autres que l'expression de ton empereur qui tient encore bien à distance certaines choses....
Les cartes de Tarot parlent certes à l'inconscient, mais du coup ça n'est pas elles directement qui sont importantes, c'est ce qu'elles viennent révéler...
Et si la carte de la Force est venue titiller cette grosse colère "mordante" dans ton inconscient, c'est probablement qu'il y aurait besoin de la vider et de s'en libérer...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esteban » Sun Nov 15, 2009 12:45 pm

Bonjour Maïna.
C'est vrais ce que tu dis. Je n'avais pas réalisé que cette colère s'était malgré tout, exprimée tout de même. Elle n'y a pas été de main morte en tout cas. Pourquoi je veux l'étrangler, ben c'est comme un réflexe dans la vie réelle que j'aurais eu. Voyant un animal s'attaquer a quelqu'un j'ai bondi pour intervenir. Je me dis donc que j'étrangle ma colère pour quelle ne face de mal a personne vu les violentes pulsions qui apparaissent dans le rêve.

Pour ce qu'il aurait pu me faire, mon père, je ne désire pas m'étendre la dessus ici tout simplement. Et ou j'ai mal! ben c'est pas physique mais plutôt psychologique, beaucoup de gens doivent connaitre ça je pense.

Tu as raison, l'important serais de la libérer mais comment? La psychothérapie sur le divan? C'est ce qu'il y aurait de mieux. Et encore mieux si la personne utilise le tarot!!!
Et comme tu dis du coup ce ne sont pas les cartes qui sont importantes mais ce qu'elles révèlent. Si un jour quelqu'un me tirait les cartes je lui demanderais d'étaler les cartes non pas retournées mais leur contenu bien visible et disposées selon le diagramme 3*7 de Camoin. Je pense que cela serait plus efficace car la personne est tout de suite en contact avec les arcanes et selon ses choix on peut en déduire beaucoup de choses. Mais la, ça ne serais pas pour voir l'avenir mais plutôt pour établir un contact avec l'inconscient. Pour commencer la personne choisirait une carte qu'il apprécie ou qu'il trouve jolie. Puis ensuite elle choisirait une autre qui lui déplairait ou qu'elle lui ferait peur. Et la dernier serait la carte du ni chaud ni froid par exemple. Je n'ai jamais expérimenté cette façon de faire donc voila c'était juste une idée a laquelle j'avais déjà pensé.

Finalement en me remémorant mon rêve au moment ou j'étrangle le chien ce n'est pas exactement ça qu'il se passe. Je fais plutôt pression sur certaine partie de la gueule et la gorge avec mes doigts pour qu'il desserre la mâchoire et du coup il n'y a pas d'étranglage. Je me souvient quand j'étais petit et que je jouais avec les chiens a la baballe. Pour qu'ils la lâche j'employais cette technique de pression avec les doigts. Du coup le taux de violence a baissé un peu la, je suis moins un monstre ça me rassure un peu.

Voila j'ai fini bonne journée ...
esteban

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 15, 2009 8:02 pm

Salut esteban,

Rêver qu'on étrangle un chien ne fait pas de soi un monstre...
L'inconscient utilise des métaphores, et grossit souvent beaucoup le trait, pour montrer, mettre en scène... amener à la conscience.
On peut même rêver qu'on tue quelqu'un, ça ne fait pas de soi un monstre.
Ca signifie simplement qu'il y a des émotions fortes qui ont besoin d'être libérées, exprimées, sorties, conscientisées.
La vérité libère, et elle va avec la prise de conscience. Et cette vérité-là appartient à chacun, de faire a lumière sur sa propre histoire, éventuellement avec l'aide de quelqu'un, thérapeute, tarologue, ou autre. Peu importe le moyen, peu importe la technique, l'objectif est de se guérir.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas raconter ta vie ici, certains le font, d'autres non, chacun est libre selon ce qu'il sent.

Il y a aussi plein d'autres moyens de se libérer d'une émotion que la psychanalyse sur le divan.
A chacun de trouver ce qui lui convient, ce qui lui parle...
Aujourd'hui c'est pas ça qui manque les techniques de guérison, il suffit de chercher, se documenter, expérimenter, et petit à petit trouver ce qui permettra de guérir.

La colère contre un père, une mère, qui que ce soit, n'a rien de monstrueux. C'est une réaction de défense et de protection, par rapport à des choses mal vécues, ou qui ont fait mal. Et le degré de souffrance ne peut pas être jugé de l'extérieur. On a chacun une sensibilité qui nous est propre, et une histoire qui nous est propre, aussi banales soient toutes les histoires, ça n'empêche pas.

Guérir, c'est le plus important. Du moins de mon point de vue.
Et la planète s'allège d'autant à chaque individu qui s'avance sur ce chemin-là et se guérit de ses pensées et ses émotions pesantes et pénibles, en premier lieu pour lui-même.

La décision d'entamer ce chemin-là appartient à chacun, à partir de la prise de conscience qu'il y a souffrance et désir d'aller mieux.
Et encore une fois, c'est pas les possibilités et les moyens qui manquent aujourd'hui pour se libérer, avec ou sans aide extérieure...

Belle route à toi.... vers des Cités d'or... intérieures, peut-être ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT