La grenouille a écrit:Bonsoir Maïna,
Voilà un tirage bien dense, heureusement que tu es là !
Une nouvelle fois, ton analyse résonne avec des éléments récents : oser, avoir de l'audace, c'est ce qui me permettra de continuer à progresser sur le chemin de mes recherches, je vais devoir élargir mes investigations dans un champ complexe qui m'aménera certainement de belles rencontres, tout en déstabilisant ce que j'ai construit cette année.
"cette année 2010 va te proposer de mêler tes aspects ombre et lumière et d'accepter ta dualité / ton dualisme d'être humain / divin et animal / humain. L'ombre s'appuiera sur la lumière, la lumière trouvera sa force dans l'ombre." Je sens que c'est la suite logique, aller vers ce qui m'attire, une part d'ombre que je ne connais pas encore très bien et qui pourtant m'est familière. Donc, oser affronter cet inconnu demandera de l'audace et de la confiance. Un certain niveau de spiritualité aussi. "tu allumes ta lanterne au troisième oeil, pour distinguer le bon grain de l'ivraie"
Les jumeaux me font étrangement penser à ces êtres qui se croyent uniques et qui en croisant le regard de l'autre se découvrent un double. C'est peut-êtr le sentiment que l'on a quand on croise son âme soeur.
Au début, on refute l'évidence, puis on devient curieux de l'autre et pour finir on accepte d'avoir la chance de s'être trouvé. Et le plaisir du partage à demi-mot commence, les jumeaux se sentent forts car ils portent en eux l'autre qui leur ressemble, dont ils ne peuvent, ni ne veulent se défaire. Qui n'a pas rêvé d'avoir un double avec qui tout serait comme une évidence ?
Je recherche peut-être ce jumeau...celui avec qui, sous le jouc du diable en plein soleil, l'aventure se poursuivra ! Et comme tu dis que le diable est le gardien du paradis alors que l'audace me porte jusqu'à lui, l'histoire va devenir très intéressante !!!
Merci Maïna pour me faire avancer et passer d'une rive à l'autre.
Je garde en tête les 12 jours à partir de Noël , tu continueras ainsi à m'accompagner.
Bises
La grenouille