les 22 arcanes

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

les 22 arcanes

Messagepar harry » Wed May 19, 2010 5:15 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Il arrive qu'en réponse à une question posée, les 22 arcanes du tarot sortent en une fois !

Quelle est votre interprétation de la chose ?

Voir, par exemple, la question posée ce jour par Annare. Il y en a d'autres, bien sûr !

Merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: les 22 arcanes

Messagepar yann » Wed May 19, 2010 5:41 pm

Bonjour harry,

Philippe Camoin explique en stage qu'il est possible que le consultant ne soit pas assez concentré.
Autrement, si le tirage est trop fouilli, il est tout à fait possible de refaire un autre tirage qui sera plus clair.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed May 19, 2010 7:32 pm

Merci Yann,

Cela répond tout à fait à ma question !

Bonne soirée ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon May 24, 2010 2:06 pm

Bonjour HArry,

J'ai entendu Philippe dire aussi (car je lui avais aussi posé la question) que parfois le tarot ne voulait pas répondre . Façon de dire peut-être "c'est pas le moment de savoir, ou ce n'est pas la bonne question.""

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon May 24, 2010 5:11 pm

Bonjour Anne ! :wink:

annej a écrit:J'ai entendu Philippe dire aussi (car je lui avais aussi posé la question) que parfois le tarot ne voulait pas répondre . Façon de dire peut-être "c'est pas le moment de savoir, ou ce n'est pas la bonne question.""

Merci beaucoup pour cette explication ! Elle m'est très précieuse !

Ton commentaire qui relaye la réponse de Philippe amène cette question originale : pourquoi le tarot pourrait préférer ne pas répondre ... car sur le plan logique, une non-réponse est malgré tout une ... réponse ... conformément au principe qu'il est impossible de ne pas communiquer.

Le "ce n'est pas le moment de savoir" me questionne particulièrement ...

Merci à toi ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Belladone » Mon May 24, 2010 5:31 pm

Harry écrit :
Le "ce n'est pas le moment de savoir" me questionne particulièrement ...
Je n'ai bien sûr pas la réponse.
Une observation cependant : le parallèle avec la méthode de consultation du yi king. La non réponse -parce que ce n'est pas le moment- est souvent "lisible" suite à une question. Cette question est alors "dite" mal adaptée ou pas adaptée à la vie actuelle du consultant. Le "présent" ne renfermerait il pas encore la réponse ? Ou bien il ne serait pas bon pour le consultant de la connaître maintenant ? Une autre raison ?
Moi aussi, cela m'interpelle.
Cordialement
Belladone
Belladone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon May 24, 2010 5:40 pm

@ Belladone,

J'ai appris il y a peu à donner de l'importance aux coïncidences dans ma vie ... à en donner beaucoup plus qu'auparavant en tout cas ...

Alors, c'est étonnnant, parce que justement hier, je me disais que le moment était venu que je me mette à apprendre à manier le yi king !

Comme on dit dans ces cas-là : il n'y a pas de hasard !

Belle soirée à toi et merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Belladone » Mon May 24, 2010 6:50 pm

@ Harry,

Tu écris :
"J'ai appris il y a peu à donner de l'importance aux coïncidences dans ma vie ... à en donner beaucoup plus qu'auparavant en tout cas ...
Alors, c'est étonnnant, parce que justement hier, je me disais que le moment était venu que je me mette à apprendre à manier le yi king !"

Oui, c'est fou cette coïncidence.
Hé bien ton expérience du tarot t'ouvrira les portes.
J'ai commencé par le Yi King, parce que je faisais du taï chi et découvrai le tao.
Puis, je me suis dit que proche de cet art, le tarot correspondait à ma culture, mes traditions, qu'il résonnerait certainement plus directement en moi. Ce qui est le cas, pour moi.
Ce sera -quelque soit la façon dont "ça" te parlera- une exploration intéressante.

Bien à toi :wink: :D
Belladone
Belladone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed May 26, 2010 9:54 pm

Hello Harry :D

J'apporte ma petite pierre à l'édifice , fruit de mon experience personnelle : il m'arrive souvent de tirer les 22 cartes ou presque quand je suis dans un état émotionnel ...incontrôlable ! :mrgreen: ...et en pleine mutation...! :mrgreen:
Un émotionnel qui n'est plus maitrisé (genre vagues énormes) couplé à un mental électrique (genre machine à laver 24hsur24), ça te fait le jeu de tarot sans probleme ! (parfois même, je n'ai pas eu assez de cartes... :twisted: ) :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu May 27, 2010 5:34 am

Salut Christine, :D

J'adore ton authenticité ! :wink:

Merci pour ta contribution toute personnelle ! Elle me parle énormément !

Une très belle journée et vie à toi ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu May 27, 2010 7:08 am

Pas de quoi Harry ! :wink:
ça confirme aussi la puissance des émotions, que ce soit positivement ou négativement...D'ailleurs , comme on parle d'émotion, cette carte de la Lune m'interpelle ! on dirait une sorte d'éclipse dans le dessin...
D'ailleurs, pour confirmer symboliquement la puissance des émotions : lors d'une éclipse totale de soleil, on ne voit plus le soleil...Par contre, lors d'une éclipse totale de lune, la lune reste toujours visible, on n'arrive pas à "l'éteindre" totalement, donc d'une certaine façon elle est plus puissante que le soleil... :mrgreen:
Si certains parmi vous ont pu constater le phénomène, ça m'interesse que vous me le confirmiez, je n'ai pas encore eu la chance d'assister à des eclipses totales...
Bonne journée !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 27, 2010 7:36 am

Point de vue complémentaire, que j'utilise parfois...
22 arcanes peuvent être en effet un gros bordel émotionnel et mental.
Ceci étant, il m'a semblé remarquer que les états troublés se manifestaient en effet par beaucoup de cartes, mais rarement les 22, et rarement en un tirage complet une fois les 22 arcanes sortis.

J'ai plutôt tendance à penser que lorsque le tarot dessine un joli motif bien complet, en utilisant la totalité des arcanes majeurs, ça peut aussi dessiner une "totalité" de la personne à ce moment-là.
J'ai remarqué que ça se produit souvent quand la question posée est centrale pour la personne, et/ou que c'est une période charnière ou importante. Dans laquelle on ne peut plus réellement dissocier les questions et les domaines les uns des autres, parce que tout est interconnecté, ce que montre le tarot en sortant la totalité des 22 cartes, interconnectées.

Les tirages avec 22 arcanes dans ce cas pourraient alors être perçus comme une sorte de "carte" ou de '"photo" intégrale du consultant à ce moment-là.
Etat des lieux.
Qui peut aussi permettre de voir quelles énergies circulent normalement, et quelles énergies bloquent (cartes à l'endroit et cartes à l'envers dans le tirage).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Thu May 27, 2010 9:39 am

taek a écrit: ...et en pleine mutation...! :mrgreen:

Yes, merci Maina, d'expliquer clairement ce que je tentais laborieusement d'évoquer par ça... :wink:

T'es en pleine mutation, Harry ? :mrgreen: :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu May 27, 2010 11:19 am

taek a écrit:T'es en pleine mutation, Harry ?

J'espère ! :mrgreen: Mais je n'ai personnellement pas encore eu droit à un tirage à 22 cartes ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu May 27, 2010 9:51 pm

Salut Maïna, :wink:

Merci pour ton intervention qui montre que finalement cette question des tirages à 22 arcanes peut être abordée de bien des manières !

Ce que tu dis là :

maïna a écrit:Ceci étant, il m'a semblé remarquer que les états troublés se manifestaient en effet par beaucoup de cartes, mais rarement les 22, et rarement en un tirage complet une fois les 22 arcanes sortis.

m'intéresse particulièrement car ayant débuté les lectures de tirages il n'y a pas très longtemps, je ne dispose pas encore d'un recul suffisant pour faire un tel constat.

Puis je juste te demander ce que tu entends par "états troublés" car souvent les consultants amènent des questions délicates qui laissent deviner un trouble bien présent ...

maïna a écrit:J'ai plutôt tendance à penser que lorsque le tarot dessine un joli motif bien complet, en utilisant la totalité des arcanes majeurs, ça peut aussi dessiner une "totalité" de la personne à ce moment-là.

Ce qui me semble intéressant dans ce que tu dis là, c'est qu'en plus de regarder les cartes endroit/envers, tu donnes une importance à leur disposition générale. Intuitivement, c'est quelque chose que j'avais déjà tendance à faire et je trouve cela souvent parlant.

maïna a écrit:J'ai remarqué que ça se produit souvent quand la question posée est centrale pour la personne, et/ou que c'est une période charnière ou importante. Dans laquelle on ne peut plus réellement dissocier les questions et les domaines les uns des autres, parce que tout est interconnecté, ce que montre le tarot en sortant la totalité des 22 cartes, interconnectées.

Tu veux dire par là que les tirages sortiraient les 22 cartes lorque la personne serait occupée par des questions qui pourraient amener des changements globaux, par exemple à la fois sur le plan physique, émotionnel, mental, spirituel ... ? Ou sur les plans relationnels, professionnels, ... ?

Merci à toi.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot