Les cadeaux de la vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Les cadeaux de la vie

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jul 09, 2013 4:16 pm

Bonjour,

Pour le moment, je me rends compte que j'ai toujours eu le reflexe de choisir le chemin le plus difficile et ceci dans tout les domaine de m'a vie et je trouvait ca plutôt normale d'avoir difficile, de devoir ce battre, de devoir me dépasser.

La je sens que les choses se font de plus en plus d'eux même et ca me perturbe, puisque j'ai le sentiment, que si il n'y a pas de lutte, ce n'est pas "normale", il y a forcement un prix à payer.

C'est comme si avoir la vie facile ce n'est pas "normale" pour moi.

Comment faire afin de changer de fonctionnement à ce niveau là, c'est à dire accepter les cadeaux sans avoir peur, qu'il y a un prix à payer après.

:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci, à ceux qui ont des idées.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Les cadeaux de la vie

Messagepar ANNA » Tue Jul 09, 2013 4:27 pm

Comment faire?

Il faut aprendre à reçoivre, en remerciant ce que t' arrive, ce que la vie t' ofre com cadeau, de merveilleux, de bien.
Si quelque chose arrive à toi, c' est parce que tu le mèrites. Alors, c' est parce qu' il t' apartient Marie Madeleine!!!.

Quand tu donnes, tu ofres aussi du plus profond de ton coeur, non? alors il faut savoir reçoivre aussi. C' est la loi de donner et reçoivre. Il faut croire que la personne qu' ofre, le fait aussi du plus profond d' elle même, en total sincerité et generosité.

Tout a son juste equilibre, sa juste mesure.

Merci à la vie, avec tout ce que comporte.

Bises.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Jul 10, 2013 10:56 am

Bonjour Anna,

Il faut aprendre à reçoivre, en remerciant ce que t' arrive, ce que la vie t' ofre com cadeau, de merveilleux, de bien.beaucoup

Oui, le recevoir, ca va, je n'ai pas de problème avec, je remercie, donc je pense que ce n'est pas la que ce trouve le problème.

Si quelque chose arrive à toi, c' est parce que tu le mèrites. Alors, c' est parce qu' il t' apartient Marie Madeleine!!!.

Jusque la ca va aussi, pas de problème.

Quand tu donnes, tu ofres aussi du plus profond de ton coeur, non? alors il faut savoir reçoivre aussi. C' est la loi de donner et reçoivre. Il faut croire que la personne qu' ofre, le fait aussi du plus profond d' elle même, en total sincerité et generosité.

Oui, par rapport des personnes je n'ai pas de problèmes avec le donner et recevoir.

C'est plus les cadeau de l'univers comme moi je les appelle, ou j'ai se sentiments, des choses bien m'arrive , mais ce n'est pas normale qu'il soit gratuit, sans qu'on doit payer un prix pour ca par après, c'est ca qui ne va pas dans mes croyances.

Mais ca m'a permis de me rendre compte que je dois peux-être poser une autre question.

D'ou viens ce sentiment que les cadeau et le bonheur n'est pas gratuit.

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar07U:

Pendant que cette question me venait en tête de suite, je me suis dit que un bonheur a été briser brutalement.

Arcane sans nom à l'envers qui pointe vers la justice, c'est une mort injuste.

Et vu que ca sort tellement maintenant ca me fait penser à ce travail de fin d'année et ce grand oncle.

Que ai je encore à faire

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar16U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Jul 10, 2013 1:46 pm

Marie Madeleine a écrit:D'ou viens ce sentiment que les cadeau et le bonheur n'est pas gratuit.

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar07U:

Pendant que cette question me venait en tête de suite, je me suis dit que un bonheur a été briser brutalement.

Arcane sans nom à l'envers qui pointe vers la justice, c'est une mort injuste.

Hello Marie Madeleine,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
D'une part, il n'y a pas d'injustice car la Justice est à l'endroit.
L'ASN n'est pas précédé de bonheur non plus (la Justice n'est pas franchement une reference au bonheur...).

La Justice :arrow: ASN envers ça peut etre une condamnation à mort delivrée par la JUstice...apres, reste à savoir si ça concerne ton arbre genealogique ou une de tes vies anterieures... :?: car il y a un ré-equilibrage karmique à faire aussi avec la Justice, comme un chemin à faire.
Le Diable en solution au passé, te demande effectivement (sur ce chemin de vie ? ) de t'affirmer, de t'imposer, voire de faire un bras d'honneur quand on t'agresse (ASN envers), bref d'utiliser ton diable qui est un atout, un guerrier dans la vie materielle et concrete quand il est necessaire de se battre contre des agresssions exterieures...bref, utiliser ton guerrier interieur contre ce qui t'agresse...

ou, autre solution : il fait partie dans ton re-equilibrage karmique de "soigner", aider les morts brutales et cachées/criminelles de ton arbre ?

Ceci dit, ça concerne le passé, maintenant la donne est changée, comme si tu avais accompli ton boulot en apprenant à t'affirmer et maintenant le ciel t'aide (Temperance), plus besoin d'etre aux aguets et de se defendre, maintenant cela se fait dans la douceur....comme on dit : "aide-toi et le ciel t'aidera !" :wink:
Il semble que tu sois en train d'accomplir cette evolution que ton âme a sans doute voulu pour une raison ou pour une autre et maintenant que le boulot a été accompli, le ciel change la donne... :wink: Plus besoin de s'en faire, le Chariot au bout temoigne que tu es en train de reussir sur cette voie, non ? :wink:

tu en penses quoi, toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Jul 10, 2013 1:54 pm

Hola,

Es que tu as eu une influence de ta mère assez estricte au niveau de ce sujet Marie Madeleine? où, Es que c' est toi même très stricte et autoritaire avec?
Tu as tendance à bloquer quand un équilibre se rétablie dans ta vie?

Le prix auquel tu fais refèrence peut symboliser la notion de "Responsabilité" en majuscule, de savoir ce qu' il faut faire avec ce qu' arrive à nous et de quelle façon il faut utiliser cela, soit un don, un cadeau, de l' argent, des relations avec les autres ... Si l' on fait un bon ussage..., si c' est pour le bien ...

Et pourquoi la vie ne peut pas devenir facile, "normale", comme tu dis, pour toi? Il faut changer le "xip", la structure mentale que tu t' as imposée au paravant et t' ouvrir à la vie de forme plus simple.

Dans la simplicité, se trouve le bonheur, la felicité, la vie même.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 12, 2013 1:11 pm

Bonjour Christine,

D'abord, je veux dire que ici pour le moment, ca allait si loin que je pensais que le prix à payer de ce bonheur était avec m'a propre mort.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
D'une part, il n'y a pas d'injustice car la Justice est à l'endroit.
L'ASN n'est pas précédé de bonheur non plus (la Justice n'est pas franchement une reference au bonheur...).

Dans l'absolu chaque mort est juste et c'est avec ca que je devais être en paix, donc justice à l'endroit, mais avec l'arcane sans nom à l'envers qui pointe la justice, c'est pour moi, nous par nos croyances, qui trouvons cette mort injuste. Et du coups le deuil ne se fait pas.

Pour moi la justice en sois c'est une carte de grand bonheur, puisque si je suis en harmonie avec le faite que tous qui m'arrive est juste, je vie les événements de ma vie avec bonheur, puisque je sais que c'est ce qui faut pour l'évolution de mon âme.

En plus la justice vie le moment présent, ce qui est un grand bonheur en soi aussi.

Et du coups, je comprends comment faire pour remettre cette arcane sans nom à l'endroit. Le diable, lui aussi il vie le moment présent et en le faisant il maîtrise les deux diablotins, celui du passé et celui du future.

Et en plus arcane sans nom à l'envers, solutionner par le diable, c'est égale pour moi, que la mort n'est qu'une illusion.

La Justice :arrow: ASN envers ça peut etre une condamnation à mort delivrée par la JUstice...apres, reste à savoir si ça concerne ton arbre genealogique ou une de tes vies anterieures... :?: car il y a un ré-equilibrage karmique à faire aussi avec la Justice, comme un chemin à faire.
Le Diable en solution au passé, te demande effectivement (sur ce chemin de vie ? ) de t'affirmer, de t'imposer, voire de faire un bras d'honneur quand on t'agresse (ASN envers), bref d'utiliser ton diable qui est un atout, un guerrier dans la vie materielle et concrete quand il est necessaire de se battre contre des agresssions exterieures...bref, utiliser ton guerrier interieur contre ce qui t'agresse...

Oui, je pense aussi que c'est en lien avec un karma, donc c'est juste et je dois totalement le vivre en étant juste, mais pas rester éternellement dedans dans ce karma, mais juste dans le présent, quand un rééquilibrage et harmonisation est demander, justice et tempérance, de se passé pour mieux vivre son future, mais pour ca déjà prendre le rennes de sa vie dans chaque instant du présent, le chariot.

ou, autre solution : il fait partie dans ton re-equilibrage karmique de "soigner", aider les morts brutales et cachées/criminelles de ton arbre ?

Oui, j'ai toujours eu un lien très fort avec les morts, donc soigner les morts sa me parle.

Mais, j'ai aussi enfin pu me défaire des croyances de beaucoup de personnes, qui m'ont trop souvent essayer de me forcer à adhérer, qu'il y avait que leurs vérité sur les morts, qui n'était pas juste pour moi. Pour moi la mort n'existe pas, la vie continu tout simplement sous une autre forme et un autre plan. Et du coups, je ne suis plus la morts vivante qui s'occupe des morts, mais la vivante vivante, qui s'occupe des vivantes sous une autre forme et un autre plan. Et sa me rends plus vivante que jamais. Même le tarot à cette arcane sans nom, justement, il y en a beaucoup qui la voit de suite comme la carte de la mort, pour moi, c'est la carte de transformation, transmutation.

Ceci dit, ça concerne le passé, maintenant la donne est changée, comme si tu avais accompli ton boulot en apprenant à t'affirmer et maintenant le ciel t'aide (Temperance), plus besoin d'etre aux aguets et de se defendre, maintenant cela se fait dans la douceur....comme on dit : "aide-toi et le ciel t'aidera !" :wink:

Oui, on m'a dit que astrologiquement, j'arrivais à la fin d'un karma vers le mois d'octobre, donc comme par "hasard" juste après le travail de deux ans sur mon arbre généalogique.

Il semble que tu sois en train d'accomplir cette evolution que ton âme a sans doute voulu pour une raison ou pour une autre et maintenant que le boulot a été accompli, le ciel change la donne... :wink: Plus besoin de s'en faire, le Chariot au bout temoigne que tu es en train de reussir sur cette voie, non ? :wink:

Oui, je sens qu'il y a une paix qui s'installe dans mon âme à présent et c'est le présent qui compte.

Vie bien ton présent et ton future sera de même.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jul 12, 2013 1:25 pm

Bonjour Anna,

Es que tu as eu une influence de ta mère assez estricte au niveau de ce sujet Marie Madeleine? où, Es que c' est toi même très stricte et autoritaire avec?
Tu as tendance à bloquer quand un équilibre se rétablie dans ta vie?

Oui, comme, je disais plus haut, j'avais s'en doute une croyance en moi, qui dissait que rétablir un équilibre dans m'a vie c'était égale à mourir.

Le prix auquel tu fais refèrence peut symboliser la notion de "Responsabilité" en majuscule, de savoir ce qu' il faut faire avec ce qu' arrive à nous et de quelle façon il faut utiliser cela, soit un don, un cadeau, de l' argent, des relations avec les autres ... Si l' on fait un bon ussage..., si c' est pour le bien ...

Maintenant, je sais qu'il faut acceuillir, sans se posser 30 mille questions, il n'y a plus de danger. Maintenant, je suis plus dans le, fait bonne usage de tous que la vie t'offre en étant tout simplement heureuse.

Et pourquoi la vie ne peut pas devenir facile, "normale", comme tu dis, pour toi? Il faut changer le "xip", la structure mentale que tu t' as imposée au paravant et t' ouvrir à la vie de forme plus simple.

Oui, Anna je retourne de plus en plus vers cette notion de cette vie sous une forme simple.

Dans la simplicité, se trouve le bonheur, la felicité, la vie même.

Tout à fait d'accord avec toi, en plus je suis convaincu que la vie elle même est simple, mais qu'on a l'art de nous la compliquer et sa je n'ai plus envie de faire.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT