Bonjour Rossignol,
J'avais fait le rapprochement avec le conte d'Andersen, j'ai toujours adoré les contes .. ceux de Grimm et de Perrault également .. j'adore les métaphores et les maximes que l'on peut en tirer ..
Et justement dans le conte du rossignol , à un moment il est dit ; "Le monde entier sait ce que je possède, alors que moi-même , je n'en sais rien!" et j'ai relu votre premier commentaire et vous dîtes que "vous avez cherché partout vos clés sauf là où elles se trouvent" c'est à peu près pareil ..
.. et votre premier tirage c'est un peu comme s'il vous disait "tu as la force de le faire, alors arrête de lambiner, de ne pas savoir où chercher, tu as juste à te laisser guider pour entendre ce que tout le monde sait déja et que toi tu ne sens pas "
Lorsque vous êtes venue sur ce fil, vous y êtes venue en fait non pas pour retrouver les clés dont vous n'aviez déjà plus besoin, mais d'autres clés .. et votre rêve vous a parlé et vous a dit qu'il faut soi même fabriquer les clés de sa vie..
Dans le conte du rossignol , il est dit également en parlant de l'oiseau qui chantait si bien " je ne l'aurais jamais imaginé avec une apparence aussi simple.. il aura sûrement perdu ses clés ..euh ses couleurs pardon, à force de se faire regarder par tant de gens".. là encore on pourrait le replacer dans le contexte ..
Et puis "le rossignol reste à la cour, dans sa propre cage, avec comme seule liberté, la permission de sortir se promener 2 x par jour et 1 x la nuit .. Il a des serviteurs qui le retiennent grâce à des clés , euh pardon des rubans, attachés à ses pattes.. il n'a aucun plaisir à retirer de telles excursions.. (comme le pendu) ..
C'est la renaissance de l'Empereur que vous êtes venue trouver ..
1er tirage , on vous dit de vous laisser guider pour entendre et trouver les clés
2e tirage : on vous dit que les hésitations sont inutiles , vous avez le don (papesse qui raconte une histoire) à vous de mettre en pratique ..
3e tirage : il vous est clairement dit de ne pas vous limiter à un seul endroit, le monde est à vous, il est l'heure de vous faire connaitre.. sortez et suivez vos émotions, et mettez vous en marche vers l'Empereur
4e tirage : le mât se met en marche vers le Monde et le public.. l'hermite éclaire et montre qu'avec ou sans clé, on a la force de réharmoniser les choses et de guérir .. et que c'est soit une fin, soit un renouveau
Ensuite le pendu sort deux fois .. et montre bien , qu'il faut se détacher de ses liens et ne pas rester enfermée.. c'est là que vous vous êtes d'ailleurs mise à chercher le message et plus les clés ..
J'ai vraiment l'impression que tout vous a été soufflé , jusqu'au choix de votre pseudo et avatar .. c'est un peu magique ..
Pour ma signature, je suis désolé mais je ne me souviens absolument plus de quel livre j'ai sorti cette phrase de J.Salomé .. je prends toujours des notes lorsque je lis et j'oublie parfois de préciser de quel livre sort la phrase ..
Au plaisir de vous lire petit rossignol..
Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...