Les clefs !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Les clefs !

Messagepar le promeneur » Tue May 03, 2011 8:31 am

Bonjour Rossignol,

Le message général des clés est : la patience est la clé du bien être et de la délivrance ..

Soleil : tu cherchais la clé de l'évasion, du désir et de la réussite ..

Monde Pendu : on ne doit pas confier les clés de sa vie à d'autres..

Tempérance - empereur - amoureux : avec ou sans clés tout peut toujours recommencer ..

Chariot - Arcane - Etoile : la clé du succès est la confiance en soi, et la clé de la confiance en soi est la préparation.. Les rêves et l'espoir sont la clé pour sortir de nous mêmes..

Papesse - roue : la clé de l'échec est d'essayer de plaire à tout le monde ..

Je crois que tu vas retrouver tes clés ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Tue May 03, 2011 12:52 pm

Merci pour vos réponses.
Ta réponse hors tirage, je l’ai bien entendue Réalité. C’est troublant cette synchronicité et très beau cette idée du rossignol qui ouvre tous les accès.

La lecture par le promeneur des cartes me parle bien.
Étant curieuse et aimant comprendre, j’ai constaté que la lecture s’est faite colonne par colonne, du passé au présent. Mais ce passé remonte à quand ?
La phrase qui a fait résonance en moi est : on ne doit pas confier les clés de sa vie à d'autres.
Et celle dans laquelle je me suis reconnue est : avec ou sans clés tout peut toujours recommencer ..

Je pense entrevoir un peu plus clairement le message de la perte de ces clés professionnelles.

Merci.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue May 03, 2011 5:49 pm

Je suis bien embêté pour vous répondre Rossignol, quelle vaste question que celle du passé, présent, futur ..

Le présent est indéfini, le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent, le passé n'a de réalité qu'en tant que souvenir présent.. Donc vous voyez que le présent est une vaste fabrique de passé..

Le moment le plus important est le présent , car si on ne s'occupe pas bien de lui, il va être passé et on manquera en plus son futur ..

Le Passé parle là de votre expérience à vous, le présent de ce que vous vivez en ce moment et qui va influer sur votre futur .. en fait là les tarots vous racontent votre histoire jusqu'à aujourd'hui et lorsque vous voyez la Papesse au dessus de la roue de la fortune à l'envers , cela veut dire que si vous ne retrouvez pas votre confiance en vous, vos rêves et vos espoirs et que vous laissez encore aux autres les clés de votre vie .. alors cette roue tournera encore dans le mauvais sens et la clé n'ouvrira pas la porte suivante .. Ce trousseau de clés perdues, n'a rien changé dans votre vie, ce qui veut bien dire qu'avec ou sans clés , il existe toujours une possibilité de s'en sortir .. seulement sans clés on met juste peut être un peu plus de temps pour trouver la combinaison gagnante ... mais le temps c'est aussi de l'argent .. donc tout a un sens ! et là il faut remettre la roue dans le bon sens ... pour ouvrir un niveau supérieur encore ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Tue May 03, 2011 6:18 pm

C’est très intéressant ce que vous me dites là le promeneur : il faut remettre cette roue dans le bon sens.
D’après mon tirage la carte solution à cette roue est la papesse. Que me dit cette carte ?

Depuis juin 2010, j'ai vécu des événements forts qui m'ont obligatoirement changée,enfin je l'espère.

Depuis juin 2010, ai je remis cette roue dans le bon sens ?
:Tar11U: :Tar12U: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci de votre lecture.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue May 03, 2011 7:29 pm

La Papesse se couve elle même (elle se bichonne) elle sait , parce qu'elle a appris, que personne ne peut nous faire du bien plus que nous-même .. la papesse enseigne .. elle ouvre l'unité en dualité (2) ..

Elle symbolise l'évolution secrète des choses, les secrets elle en a et elle les garde précieusement .. elle est réservée, discrète, elle a tendance à faire confiance, elle est très patiente, résignée même allons nous dire ..

Mais comme vous le voyez, la papesse regarde toujours et encore le passé, elle n'oublie pas (elle cherche toujours et encore ses clés) elle est spectatrice et observatrice, elle inhibe ses instincts et désirs bien souvent .. pour penser aux autres avant de penser à elle ... voilà la papesse

Alors pour répondre à votre question : Avez-vous remis la roue dans le bon sens ? Je dirais NON pas encore .. pour cela il faut vous tourner .. vers demain

Votre force est revenue (énergie) mais il vous faut encore la maîtrise de vous même (sans maîtrise la puissance n'est rien)
Dans la force on retrouve également la papesse (11 = 2) et cette fois elle s'est retournée et elle peut aller jusqu'à la roue.. elle dénoue les problèmes qui semblaient insolubles, elle s'impose, ne se laisse plus dirriger .. mais elle va devoir affronter le pendu et le diable avant d'arriver à la roue ..

Le pendu c'est encore l'incapacité d'agir, parce que à l'inverse de la force son énergie physique est transférée au mental (l'esprit attaché par le corps).. mais ca lui sert d'être dans cette position parce que sa vision est différente, comme accrue, et il va pouvoir franchir le pont vers l'évolution et pour cela il va devoir faire face à ses blocages en lui, qui l'empêchent d'avancer ... et ces blocages sont représentés par le diable ..

Le diable : vieux démons, vieux shémas familiaux (peut être éclairer votre souvenir au père), tout ce qui asservit .. le diable louche , il a peur de voir, de se voir.. c'est l'illusion , le mensonge, les notions d'attachement, les tentations .. Et pour libérer les petits personnages enchâinés par le diable il faut .... les clés ... mais de l'autre côté après le diable , il y a la roue .. et avec les clés vous pourrez l'actionner ...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Tue May 03, 2011 7:51 pm

Vos réponses sont riches d'enseignement.
Vous me dites que le diable peut représenter de vieux schémas familiaux (peut être éclairer votre souvenir au père).
Justement, mon père est décédé en fin d'année 2010 et l'ai rêvé de nombreuses fois où il m'initiait à d'autres choses.

Dois-je éclairer mon souvenir à mon père ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar04U:

Merci encore de vos lectures.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue May 03, 2011 8:39 pm

En partant de clés perdues, j'ai l'impression que les tarots nous amènent sur d'autres clés .. celle de votre vie

Le total de votre tirage donne .. la roue de la fortune (qui représente votre destin)

La lune représente la mère,

Le Pape représente le père,

Le Bateleur c'est le travail à faire, et là on dirait qu'à l'envers , il n'a pas tous les éléments en mains encore, et le bateleur a une fracture ... et là il montre l'empereur

l'empereur ?? qui est l'empereur ? c'est à vous de le trouver ... mais on dirait bien que c'est lui qui a les clés .. il regarde le passé, et l'empereur c'est la protection, la stabilité..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Wed May 04, 2011 6:57 am

Bonjour le promeneur,

Elle est très belle cette lecture.
Oui, je ressens vraiment que le tarot me parle des clefs de ma vie.
Vous me dite que le bateleur a une fracture (au bras ?), je veux être sûre de comprendre. Est-ce au sens propre ou figuré ?

L’empereur, beau personnage avec une jolie clef en main…Je dois le trouvé…, là aussi au sens propre, un guide extérieur ou au figuré , un guide intérieur ou l’animus, la partie masculine qui se trouve en moi.

Vaste travail…Mais prête à l’entreprendre ou plutôt à le poursuivre.

Tarot est-ce que l’empereur est une personne de mon entourage ?
:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar20D: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar08D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce un guide spirituel ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar10U:

Merci pour vos lecture.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed May 04, 2011 11:14 am

Bonjour Rossignol,

Le bateleur a une fracture, c'est ce qu'on dit dans le sens symbolique, vous pouvez voir que sa table n'a que trois pieds, elle est bancale.. C'était au sens figuré, mais souvent ce que les cartes imagent est à appliquer à notre vie au sens propre..

A vous de voir comment peut s'impliquer l'Empereur dans votre vie .. Vous disiez que votre père essaye de vous donner des éléments, est ce que ca vous ramène à un autre homme qui pourrait être cet empereur ?

Je ne pense pas à une personne faisant partie de votre entourage, mais peut être à un homme qui a joué un rôle dans votre vie ?

Pour la question concernant le guide spirituel, c'est assez intéressant ce que les cartes montrent .. en total général on a la Justice .. ca pourrait être un homme qui prend la place de votre père pour vous protéger..(l'arcane qui montre que votre père n'est plus là) .. l'empereur est un homme très protecteur, il représente la matière.. la stabilité .. Il regarde le passé , il fait confiance au monde, il croit tout simplement, il ne doute pas .. c'est la certitude.. son aigle signifie la réceptivité .. c'est la conscience créatrice..

dans votre dernier tirage, on a la maison dieu (maison du père) .. la maison dieu parle aussi d'utiliser ses dons .. c'est souvent l'acceptation d'être un canal .. laisser sortir ce qu'on a à l'intérieur pour se libérer de ses émotions..

et on a la roue aussi .. la maîtrise de son destin .. la réincarnation et la providence.. il y a encore une notion de confiance à avoir .. c'est la voie intérieure après le travail sur soi.. Peut être que votre père essaye de vous faire passer un message qu'il faudrait que vous preniez soin d'écouter.. je crois qu'il faudrait que vous vous fassiez confiance.. ne rien contrôler et laisser faire..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Wed May 04, 2011 8:40 pm

Bonsoir le promeneur,

Un grand merci pour toutes les informations que vous m’avez données. Elles étaient riches et denses qu’il m’a fallu pour me ressourcer cette journée dans la nature, la nature me procure un bien être inqualifiable car je deviens la nature.

Vous vous doutez bien que cet empereur m’intrigue. C’est bien à moi de le trouver…de le chercher …je me demande si cette personne est connu de moi puisqu’elle apparait dans le futur.
est-ce que je connais l'empereur ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar19D:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar06D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
J’ai fait le tour des hommes qui me protègent. Il me vient à l’esprit mon compagnon de vie, un de mes frères et l’empereur ! c’est tout…
Est-ce mon compagnon de vie ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar08D: :Tar03U: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar12D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Est-ce l'un de mes frères ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar10U: :Tar20D:
Et puis lors de cette balade dans la nature j’ai emmené avec moi un livre « L'âme des mots, les mots de l'âme » de Véronique Lesigne, la langue des oiseaux, normal pour un rossignol. Alors je me suis amusée comme une gamine que je suis avec votre pseudo « le promeneur ». J’ai ri de bon cœur lorsqu'en utilisant vos lettres est apparu « O l’empereur » ce n’est pas une blague simplement une coïncidence !
Est-ce le promeneur ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar20D:

Revenons à cette initiation que l’on me donne lors de rêves lucides. On me transmet un nombre importants d’informations soit sous formes symboliques, de signes ou même énergétique que je ne sais pas à ce jour encore décrypter. Je me sens investie d’une mission qui m’échappe encore. Mes derniers rêves lucides remontent à mars. C’est cyclique.

Je ne sais pas encore si j'ai mis la main sur le bon l'empereur...

Merci de votre lecture.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu May 05, 2011 3:53 pm

Coucou joyeux rossignol ..

Oui je savais pour "O l'empereur N" :) je vous félicite de l'avoir remarqué .. mais quand je vous ai lue je me suis dit STOP .. l'empereur c'est pas une personne .. c'est le travail que vous avez à faire .. et d'ailleurs vous l'avez aussi deviné, parce que vous dites "je me sens investie d'une mission" .. c'est cela l'empereur .. la concrétisation

Il vous faut passer à l'action .. vous savez que l'anagramme d'empereur c'est "plume erre" , êtes vous habile de la plume ?

l'empereur est le constructeur qui met les idées de l'impératrice en action .. le monde est à lui quoique l'on fasse pour l'exclure .. il se sent hors du monde qui a besoin de clés .. il a fait son choix et a la force de ....

L'empereur c'est en quelque sorte la réalisation d'un évènement avec ELEVATION ..

Je cherche encore et je vais reprendre tous les tirages pour voir ce qui m'a échappé ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Thu May 05, 2011 7:20 pm

Bonsoir NO EMPEREUR !!!!

tout d'abord un grand merci pour le temps que vous me donnez.
Vous me dites « Il vous faut passer à l'action .. vous savez que l'anagramme d'empereur c'est "plume erre" , êtes vous habile de la plume ? »
Écrire pour pouvoir dire tout ce que je ne savais pas encore, mais que je pressentais comme essentiel ... Jacques Salomé.
Pouvez vous me dire de quel livre de salomé avez-vous tirer cette citation ?

Suis-je habile de la plume ? N’oubliez pas que je suis oiseau !!!

Si ce n’est pas le mental qui me dirige, j’écris de vraies belles choses et m’en étonne moi- même après lecture, c’est très fluide. Mais ...si le mental s’en mêle, je bloque…
Pourquoi cette plume me permettrai de concrétiser et sous quelle forme ?

Passer à l’action. Je suis plutôt une femme qui concrétise. Je suis créative et ingénieuse. J’ai les pieds nus bien ancrés en terre et la chevelure au vent, comme « Femmes courant sur la plage » de Picasso .

Je vous souhaite une agréable soirée et encore merci de vos réponses.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Sun May 08, 2011 6:54 pm

Bonsoir le promeneur.

l'Empereur et le Rossignol de Chine est un conte d'Hans Christian Andersen, vous vous demandez pourquoi je vous parle de ce conte tout simplement parce qu’il représente aussi mon Avatar, et comme nous avons parlé de l’empereur dernièrement, je trouve cela fort étrange.
Je m’en suis rendue compte suite à votre remarque « êtes vous habile de la plume ? », de la plume pas aussi bien que mon ami pierrot !!!
Par contre raconter des récits alors là, OUI, je suis une conteuse dans l’âme. J’arrive à envouter mon petit public. Les contes m'ont permis de grandir et d'affronter mes peurs, nous sommes conteuse de mère en fille depuis des lustres…et… c’est là que je me suis souvenu de mon avatar, l’empereur et le rossignol ». Que pensait de tout cela ?

Si ce conte peut nous éclairer voici le résumé.
L’empereur de Chine, qui ne quitte jamais les limites de son palais, ignore qu'il existe un peu plus loin, au delà de ses jardins maniérés, des lacs profonds et des bois touffus que les gens du peuple connaissent bien. C'est de là que sort le rossignol au chant mélodieux qui charme l'empereur au point qu'il en a les larmes aux yeux.
Aussitôt, un maître de chant se met en tête de fabriquer un rossignol mécanique, couvert de rubis et diamants, et qui chante, dit-il, aussi bien que le vrai rossignol. En vérité, les pêcheurs du lacs savent bien que rien n'égale le chant du vrai rossignol, mais l'empereur, séduit par l'idée de garder un faux oiseau qu'il peut manier à sa guise, chasse le vrai rossignol.
Longtemps, la cour et les gens du peuple admirent le rossignol de rubis. Mais la mécanique se détraque et le faux rossignol meurt. L'empereur lui-même est à l'agonie. C'est alors que reparaît le vrai rossignol. Il sauve le monarque et lui demande de garder le secret de ses visites.
« Mais le conte est aussi une métaphore : nul ne peut s'approprier, même artificiellement, un talent qu'il ne possède pas. »

J. Salomé a écrit trois beaux (les illustrations) et magnifiques livres de contes, « contes à guérir, contes à grandir », « contes à aimer, contes à s’aimer » « Contes d'errances, contes d'espérance». Vous les connaissez sûrement.

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon May 09, 2011 2:23 pm

Bonjour Rossignol,

J'avais fait le rapprochement avec le conte d'Andersen, j'ai toujours adoré les contes .. ceux de Grimm et de Perrault également .. j'adore les métaphores et les maximes que l'on peut en tirer ..

Et justement dans le conte du rossignol , à un moment il est dit ; "Le monde entier sait ce que je possède, alors que moi-même , je n'en sais rien!" et j'ai relu votre premier commentaire et vous dîtes que "vous avez cherché partout vos clés sauf là où elles se trouvent" c'est à peu près pareil .. :) .. et votre premier tirage c'est un peu comme s'il vous disait "tu as la force de le faire, alors arrête de lambiner, de ne pas savoir où chercher, tu as juste à te laisser guider pour entendre ce que tout le monde sait déja et que toi tu ne sens pas "

Lorsque vous êtes venue sur ce fil, vous y êtes venue en fait non pas pour retrouver les clés dont vous n'aviez déjà plus besoin, mais d'autres clés .. et votre rêve vous a parlé et vous a dit qu'il faut soi même fabriquer les clés de sa vie..

Dans le conte du rossignol , il est dit également en parlant de l'oiseau qui chantait si bien " je ne l'aurais jamais imaginé avec une apparence aussi simple.. il aura sûrement perdu ses clés ..euh ses couleurs pardon, à force de se faire regarder par tant de gens".. là encore on pourrait le replacer dans le contexte ..

Et puis "le rossignol reste à la cour, dans sa propre cage, avec comme seule liberté, la permission de sortir se promener 2 x par jour et 1 x la nuit .. Il a des serviteurs qui le retiennent grâce à des clés , euh pardon des rubans, attachés à ses pattes.. il n'a aucun plaisir à retirer de telles excursions.. (comme le pendu) ..

C'est la renaissance de l'Empereur que vous êtes venue trouver ..

1er tirage , on vous dit de vous laisser guider pour entendre et trouver les clés

2e tirage : on vous dit que les hésitations sont inutiles , vous avez le don (papesse qui raconte une histoire) à vous de mettre en pratique ..

3e tirage : il vous est clairement dit de ne pas vous limiter à un seul endroit, le monde est à vous, il est l'heure de vous faire connaitre.. sortez et suivez vos émotions, et mettez vous en marche vers l'Empereur

4e tirage : le mât se met en marche vers le Monde et le public.. l'hermite éclaire et montre qu'avec ou sans clé, on a la force de réharmoniser les choses et de guérir .. et que c'est soit une fin, soit un renouveau

Ensuite le pendu sort deux fois .. et montre bien , qu'il faut se détacher de ses liens et ne pas rester enfermée.. c'est là que vous vous êtes d'ailleurs mise à chercher le message et plus les clés ..

J'ai vraiment l'impression que tout vous a été soufflé , jusqu'au choix de votre pseudo et avatar .. c'est un peu magique ..

Pour ma signature, je suis désolé mais je ne me souviens absolument plus de quel livre j'ai sorti cette phrase de J.Salomé .. je prends toujours des notes lorsque je lis et j'oublie parfois de préciser de quel livre sort la phrase ..

Au plaisir de vous lire petit rossignol..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon May 09, 2011 2:35 pm

C'est drôle quand vous avez dit votre métaphore, j'ai immédiatement pensé à un autre conte d'Andersen

Pour répondre à "nul ne peut s'approprier un talent qu'il ne possède pas"

La plume et l'encrier :

Que de choses dans un encrier ! disait quelqu'un qui se trouvait chez un poète ; que de belles choses ! Quelle sera la première œuvre qui en sortira ? Un admirable ouvrage sans doute.
- C'est tout simplement admirable, répondit aussitôt la voix de l'encrier ; tout ce qu'il y a de plus admirable ! répéta-t-il, en prenant à témoin la plume et les autres objets placés sur le bureau. Que de choses en moi ... on a quelque peine à le concevoir ... Il est vrai que je l'ignore moi-même et que je serais fort embarrassé de dire ce qui en sort quand une plume vient de s'y plonger. Une seule de mes gouttes suffit pour une demi-page : que ne contient pas celle-ci ! C'est de moi que naissent toutes les œuvres du maître de céans. C'est dans moi qu'il puise ces considérations subtiles, ces héros aimables, ces paysages séduisants qui emplissent tant de livres. Je n'y comprends rien, et la nature me laisse absolument indifférent ; mais qu'importe : tout cela n'en a pas moins sa source en moi, et cela me suffit.
- Vous avez parfaitement raison de vous en contenter, répliqua la plume ; cela prouve que vous ne réfléchissez pas, car si vous aviez le don de la réflexion, vous comprendriez que votre rôle est tout différent de ce que vous le croyez. Vous fournissez la matière qui me sert à rendre visible ce qui vit en moi ; vous ne contenez que de l'encre, l'ami, pas autre chose. C'est moi, la plume, qui écris ; il n'est pas un homme qui le conteste et, cependant, beaucoup parmi les hommes s'entendent à la poésie autant qu'un vieil encrier.
- Vous avez le verbe bien haut pour une personne d'aussi peu d'expérience ; car, vous ne datez guère que d'une semaine, ma mie, et vous voici déjà dans un lamentable état. Vous imagineriez-vous par hasard que mes œuvres sont les vôtres ? Oh ! la belle histoire ! Plumes d'oie ou plumes d'acier, vous êtes toutes les mêmes et ne valez pas mieux les unes que les autres. A vous le soin machinal de reporter sur le papier ce que je renferme quand l'homme vient me consulter. Que m'empruntera-t-il la prochaine fois ? Je serais curieux de le savoir.
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT