Les clefs !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Les clefs !

Messagepar Rossignol » Tue May 10, 2011 6:44 am

Bonjour et merci le promeneur,

Je suis plutôt intriguée par toutes ces coïncidences et même perdue. Plus je m’approche de la solution et moins je la vois. Je ne comprends plus rien et suis là un à carrefour, ne sachant même plus comment j’y suis parvenue, regardant toutes ces directions et ne sachant laquelle prendre, je ne sais même plus ce que je fais là.
Et pourtant il me semble que c’est bon signe, que je suis là où je dois être, encore quelques battements d’ailes et le voile sera levée... j’approche…là c'est mon corps qui me le dit.

Tarot, suis-je sur la bonne voie ?
:Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

voilà un tirage peut-être pour me rassurer.
Pour le moment, je vais profiter simplement de ce ciel bleu...et chantais...pour l'empereur.

Merci de ce chamboulement que vous mettez en moi.

Rossignol.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue May 10, 2011 6:57 am

Bonjour Rossignol,

Oh désolé, je viens de m'apercevoir qu'il manque la fin du conte que j'ai cité :

Suite donc :

- Pataud ! conclut la plume.
Cependant, le poète était dans une vive surexcitation d'esprit lorsqu'il rentra, le soir. Il avait assisté à un concert et subi le charme irrésistible d'un incomparable violoniste. Sous le jeu inspiré de l'artiste, l'instrument s'était animé et avait exhalé son âme en débordantes harmonies.
Le poète avait cru entendre chanter son propre cœur, chanter avec une voix divine comme en ont parfois des femmes. On eût dit que tout vibrait dans ce violon, les cordes, la chanterelle, la caisse, pour arriver à une plus grande intensité d'expression. Bien que le jeu du virtuose fût d'une science extrême, l'exécution semblait n'être qu'un enfantillage : à peine voyait-on parfois l'archet effleurer les cordes ; c'était à donner à chacun l'envie d'en faire autant avec un violon qui paraissait chanter de lui-même, un archet qui semblait aller tout seul. L'artiste était oublié, lui, qui pourtant les faisait ce qu'ils étaient, en faisant passer en eux une parcelle de son génie. Mais le poète se souvenait et s'asseyant à sa table, il prit sa plume pour écrire ce que lui dictaient ses impressions.
« Combien ce serait folie à l'archet et au violon de s'enorgueillir de leurs mérites ! Et cependant nous l'avons cette folie, nous autres poètes, artistes, inventeurs ou savants. Nous chantons nos louanges, nous sommes fiers de nos œuvres, et nous oublions que nous sommes des instruments dont joue le Créateur. Honneur à lui seul ! Nous n'avons rien dont nous puissions nous enorgueillir.»
Sur ce thème, le poète développa une parabole, qu'il intitula l'Ouvrier et les instruments.
- A bon entendeur, salut ! mon cher, dit la plume à l'encrier, après le départ du maître. Vous avez bien compris ce que j'ai écrit et ce qu'il vient de relire tout haut ?
- Naturellement, puisque c'est chez moi que vous êtes venue le chercher, la belle. Je vous conseille de faire votre profit de la leçon, car vous ne péchez pas, d'ordinaire, par excès de modestie. Mais vous n'avez pas même senti qu'on s'amusait à vos dépens !
- Vieille cruche ! répliqua la plume.
- Vieux balai ! riposta l'encrier.
Et chacun d'eux resta convaincu d'avoir réduit son adversaire au silence par des raisons écrasantes. Avec une conviction semblable, on a la conscience tranquille et l'on dort bien ; aussi s'endormirent-ils tous deux du sommeil du juste.
Cependant, le poète ne dormait pas, lui ; les idées se pressaient dans sa tête comme les notes sous l'archet du violoniste, tantôt fraîches et cristallines comme les perles égrenées par les cascades, tantôt impétueuses comme les rafales de la tempête dans la forêt. Il vibrait tout entier sous la main du Maître Suprême. Honneur à lui seul !

Pour votre tirage , j'y reviendrai un peu plus tard , mais déjà le Jugement au futur annonce que la voie est la bonne..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Tue May 10, 2011 12:43 pm

Cher le promeneur,

Ce n’est pas un mal que vous ayez omis volontairement ou par erreur, quelle importance d’ailleurs ,la seconde partie du conte. Cette incompréhension m’a amenée hier quand je l’ai lu, à le terminer. Après l’encre et la plume, J’ai vu la main qui tient la plume, le poète à qui appartient cette main, l’inspiration traversant le poète et … une suite en chaine, un mouvement incessant de la matière vers (je ne trouve pas le mot) et l’inverse. Un équilibre très subtile entre ce va et vient .

Merci de m’avoir fait profiter de la fin du conte. Le passage avec la violoniste est émouvant, voire palpable.

Je m’en reviens de ma flânerie en bord de Seine où mes pensées ont suivis le cours de l’eau.
Un bon après midi à vous, le promeneur.

Rossignol.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed May 11, 2011 1:05 pm

Coucou Rossignol,

Vous pouvez constater que je ne m'étais pas trompé, votre inspiration est bonne, voire très bonne, votre plume le serait toute autant, puisque vous aviez deviné la suite du conte ..

Vous avez vu le mouvement incessant de la roue, avec ses cycles et ses alternatives du sort , ses principes de changements agréables ou non, mais qui font partie de la vie.. c'est la carte la plus perturbante en développement personnel.. mais elle apporte toujours quelque chose à comprendre en toutes situations (positives et négatives) des leçons à tirer..

Et cette roue justement dans votre dernier tirage , il vous fallait la remettre à l'endroit en acceptant tout ca..

Vous êtes effectivement à la croisée des chemins, puisque vous avez perdu vos clés, vous avez plusieurs solutions : soit passer le reste de votre vie à les chercher, soit refaire de nouvelles serrures, soit faire autre chose, chercher d'autres clés, et commencer à faire ce que vous voulez, vous aimez ..

Le Pape et la Papesse est le plus beau couple du tarot, c'est le couple spirituel, et là ils se tournent le dos, ils regardent chacun de leur côté, le Pape lui reste dans le passé, sans évoluer, tout simplement parce que la situation lui convient .. et la Papesse elle , regarde l'avenir, a envie de se dépasser, de lâcher prise , de se libérer, de se laisser aller à plus grand .. elle a son chemin personnel à trouver.. elle a envie de "voler de ses propres ailes" de rossignol..

Le Jugement : c'est la seconde opportunité.. revivre autrement les choses, c'est le renouveau complet.. la résurrection à tous niveaux.. l'initiation est terminée et il est temps de mettre en pratique ce que l'on sait.. la conscience est en éveil..

On se détache de tout ce qui était lourd à porter.. on s'allège.. on dépasse les exigences matérielles.. on a l'inspiration et on est inspirée..

Voilà l'empereur .. c'est la concrétisation ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Thu May 12, 2011 6:25 pm

Bonsoir le promeneur,

un grand merci d'être revenu sur mon dernier tirage et de m'avoir apporté ces éclaircissements.
Je vais me donner le temps de les intégrer.

Encore merci pour votre gentillesse et ce temps que vous m'avez accordé.
Je vous envoie en retour une pensée.

Le rossignol.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Thu May 19, 2011 7:22 pm

Bonsoir Le promeneur,

durant cette semaine, le cours de la vie m’a fait de jolies clins d’œil, donner de belles synchronicités et un rêve très puissant.
De nombreux questionnements aussi.
Où en suis-je aujourd’hui ?

:Tar12U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar20U:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre lecture.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 20, 2011 5:39 pm

Bonsoir Rossignol,

Des questionnements pour sûr .. et on dirait bien que ces questionnements ne sont pas que les vôtres, tout votre entourage vous regarde d'un air interrogatif ?

Que lui arrive t il tout à coup ? elle acceptait depuis tellement longtemps , pourquoi maintenant , soudain vouloir tout remettre en question ?

Eh bien simplement parce que vous avez envie et besoin peut être de passer de l'analyse à l'action , envie de mettre fin aux sacrifices, à l'espoir qu'un jour peut être vos rêves se transformeront en réalité ?

Après une longue période d'introspection et de solitude, vous avez envie d'aller de l'avant.. de bousculer les choses.. de vous dire que quitte à vous sentir seule, autant l'être même peut être ? C'est un peu comme si vous vous sentiez trop dynamique pour les vôtres et que vous mettiez en danger leur routine là ..

C'est peut être tout simplement la fin des illusions, une prise de conscience, mais aussi de la peur évidemment, peur de désillusions et de valeurs perdues ou non partagées ?

Parfois on vit bien aussi les immobilisations, on prend ca comme une intériorisation des choses, tout en se sentant emprisonnée dans la matière et l'illusion.. et puis soudain, une autre conception des choses et du monde , une conception plus fluide, un besoin de se vaincre soi-même, de tester des limites qui nous retenaient.. , envie de voir qu'il existe une autre énergie , de décider de créer sa propre lumière au lieu de continuer à éclairer les autres ..

Alors des envies ? des besoins nouveaux ? Une femme qui tout à coup a envie de se révéler à elle même, de se prouver qu'elle en est capable .. de laisser éclater son intuition , sa réceptivité profonde, tout ce qui était caché jusqu'à maintenant.. alors bien évidemment ce n'est pas sans risques, mais c'est comme si elle se sentait guidée , protégée, qu'elle avait la force de ... et bien sûr quand on s'ouvre .. les signes arrivent, les synchronicités tombent de partout , juste parce qu'on se met à voir ce qu'avant on ne voyait pas, mais qui était là pourtant..

Le total du tirage donne bien évidemment ... l'empereur

alors nouveau chemin, voie intérieure, prise de conscience, fin des illusions .. avec ou sans les autres ? vous suivront ils ou essayeront ils de vous faire redevenir comme "avant" ?

Je me trompe peut être totalement, à vous de le dire ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Sat May 21, 2011 12:37 pm

Bonjour le promeneur,

Voilà ce que votre lecture me dit :

« Des questionnements pour sûr .. . et on dirait bien que ces questionnements ne sont pas que les vôtres, tout votre entourage vous regarde d'un air interrogatif ? »

Oui, il est possible que mon entourage se questionne aussi …Mais ce qui m’intéresse actuellement c’est plutôt cette certitude que cela bouge en moi. Que je dois aller chercher, là en moi ce que je suis. Je le sais pertinemment et n’en déplaise à mon entourage ! Ma recherche n’est contre personne, mes questionnements n’accusent personne. Je réfléchi simplement à l’état actuelle dans lequel je suis et que j’ai choisi, et cet autre auquel j’inspire et veux parvenir. Je tâtonne, je m’arrête un instant puis repars...

«C'est un peu comme si vous vous sentiez trop dynamique pour les vôtres et que vous mettiez en danger leur routine là .. »

Oui, c’est cela. Je me sens freiner dans mon enthousiasme, j’ai envie d’agir avec ou sans eux. Je ne veux rien fuir mais être.
J’ai un projet qui me tient à cœur. Je souhaiterai sensibiliser un village de montagne à la protection de la nature afin de préserver cet environnement particulièrement sauvage. Ce village, je l’ai découvert en décembre et me sens concerner par son devenir. Il est vrai qu’on ne comprend pas toujours pourquoi je me complique la vie mais pour moi, je ne la complique pas, je la vis !
Tarot, est ce que ce projet est envisageable ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar19D:
:TppfFR:

« une autre conception des choses et du monde , une conception plus fluide, un besoin de se vaincre soi-même, de tester des limites qui nous retenaient.. , envie de voir qu'il existe une autre énergie , de décider de créer sa propre lumière au lieu de continuer à éclairer les autres .. »

Cette dernière phrase a agi sur moi comme une évidence… je ne l’avais jamais vu sous cet angle, et quel angle ! Créer sa propre lumière. Incroyable !!!! et mille mercis !

« Alors nouveau chemin, voie intérieure, prise de conscience, fin des illusions … avec ou sans les autres ? Vous suivront-ils ou essayeront ils de vous faire redevenir comme "avant" ? »

Et bien, voila un résumé très claire de ce que je vis.

« Le total du tirage donne bien évidemment ... l'empereur »

Toujours lui, cela aurait été bien dommage qui ne soit plus là !
Encore un grand merci pour votre éclairage.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Fri Jun 17, 2011 6:45 am

Bonjour,
Il m’a fallu un long moment pour comprendre, ressentir tout ce que vous m’avez dit. J’ai laissé murir…j’ai laissé aller...
Et au moment où je ne m’y attendais pas, j’ai rencontré une personne et d’étranges synchronicités sont apparues avec.
La rencontre fut courte mais très intéressante. Nous avons abordés des sujets tels que la spiritualité, les synchronicités , les rêves …
Depuis je me suis posée cette question, dans mes derniers tirages l’empereur apparaissait et je ne le voyais pas autour de moi.
Est-ce que cette rencontre représente cet empereur ?
:Tar19U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie pour votre éclairage.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Sun Jun 19, 2011 7:08 pm

Bonsoir,
je remonte mon message.
Merci pour votre lecture.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jun 20, 2011 6:07 am

Bonjour Rossignol,

Une belle nouvelle ca .. je suis désolé d'avoir manqué votre tirage ..

Alors j'ai pris le tirage dans tous les sens .. (pyramides, total additionnel) et un peu partout apparaît le chariot .. succès

Pas vraiment de trace de l'empereur, pour la première fois .. alors peut être bien que vous l'avez enfin trouvé .. en tous cas, il ne manque plus dans votre vie..toutes ces lames sont très belles, aucun problème apparent (elles sont toutes à l'endroit) , l'hermite éclaire et vous mène à la maison diev .. ce qui n'est pas rien ..

Je dirais de laisser venir , d'attendre encore plus de précisions .. en tous cas, il y a beaucoup de signes spirituels dans votre tirage .. si quelque chose doit se passer .. ca se passera au 7e ciel ;) :)

Ce que bien évidemment , je vous souhaite.. de toutes manières, à partir du moment où l'on s'ouvre à plus grand, on s'ouvre et s'élève toujours plus ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Tue Jun 21, 2011 7:09 am

Bonjour Le promeneur,

Merci pour votre réponse.

Vous me dites « l'Hermite éclaire et vous mène à la maison diev … » ce qui est étrange c’est que j’ai rencontré cette personne dans la maison de mon père (village natal) où je me suis rendue pour me ressourcer.

Que représente l’Hermite, la personne rencontrée, la rencontre ou moi ?

Il est vrai que j’apprécie davantage ces moments où je me retrouve en silence avec d’autres personnes. Être là simplement et seulement ressentir ces personnes au-delà des mots.

Merci encore pour votre aide et vous souhaite une agréable journée.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jun 21, 2011 8:40 am

Bonjour Rossignol,

C'est drôle que vous parliez de silence , parce que et l'hermite et la maison diev contiennent cette notion de silence..

La maison diev représente la maison du père .. justement

L'hermite c'est d'habitude l'intériorisation .. la recherche de soi avant tout .. c'est un homme en quête de vérité et à la recherche de son identité réelle.. c'est la fin d'un cycle et une renaissance à un nouveau cycle.. l'hermite prend son temps pour apprendre, pour savoir.. il parle de retour à l'origine.. à la maison diev .. maison du père..

l'hermite (à proprement parler) est un homme âgé d'habitude..un sage.. un enseignant et un guide .. il peut aussi être un thérapeute.. un montagnard sorti de sa grotte :)

Hermite et maison diev parlent tous deux en amour .. de faire le point par la solitude et de prendre son temps..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT