par Melodierose » Sun Sep 30, 2018 7:55 am
bonjour rainette,
pour moi le premier tirage parle de s'affirmer et de ne pas se laisser bouffer, ni endormir, comme je vous disais précédemment. (étoile et lune envers / solution soleil et diable : clarté, affirmation, expression).
A mon sens d'après le deuxième tirage, il va falloir lui rappeler ses engagements et tenir bon en ce sens. Ca peut demander pas mal d'énergie. (force et chariot en solution)
Je ne sais pas s'il a vraiment compris encore ce qui se passait en lui, et ça peut prendre du temps. Il est sincère je pense, mais ce qui peut se passer quand il est submergé par ce qu'il ressent c'est autre chose. Si le thérapeute est bon pour bien l'accompagner dans ce chemin et si votre ami a un désir d'évolution inscrit en lui, alors même si ça prend du temps ça peut avancer. Mais à mon avis pour le moment il ne le sait pas totalement lui-même, je crois qu'il ne comprend pas grand chose à ce qui se passe (pendu), et qu'il sait surtout qu'il ne veut pas vous perdre. C'est un début, mais pas un moteur suffisant pour aller au bout de ce travail, qui dépasse probablement largement le fait de maîtriser de l'impulsivité. La colère ne vient pas de nulle part, et une thérapie touche forcément des choses nouvelles, ça peut remuer, il faut avoir envie de le traverser pour que ça puisse se vivre jusqu'au bout, pour soi aussi, et même avant tout, même si le déclencheur au départ est le respect de l'autre.
Je répète aussi ce que je vous disais plus haut, vous êtes épuisées, faites attention à votre énergie; Est-ce que vous faites du sport ? quelque chose qui vous ressource ou vous "défoule" et vous aide à lâcher et repartir ?
C'est bizarre peut-être mais j'avais l'image de la course à pied, est-ce que vous en faites ?
Melodierose