recoucou
Alors dans cette association de carte et ta précision
une eventuelle rencontre
on comprend que le couple n'est pas formé, il faut donc se limiter aux potentiels de chaque individu, et voir s'ils sont compatibles ou non.
on voit un homme et une femme qui se tournent le dos ( force et empereur ) mais qui aimeraient se regarder ds les yeux
se tournent le dos oui, mais tu ne peux pas dire s'ils aimeraient se regarder, se rencontrer... ça avec ce tirage t'en sais rien... Tu relèves simplement le fait qu'ils tournent le dos, qu'ils n'ont soit pas conscience de leur existence, soit qu'il y a des tensions entre les deux...
la solution est au dessus d'eux , il faut que la femme communique et soient plus optimiste , et que l'homme soit plus sensible
je suis d'accord.
ensemble il doivent se donner les moyens de construire ms pr ça il leur faudra payer de leurs efforts ( ou sueur ) , les rayons du soleil comme ceux de la lune ça doit aussi signifier qqc qui parle de partager ou de rayonner , de diffuser , d''aller vers l'autre ds un sens sentimental ,
en fait, en ce qui me concerne, quand je vois ces deux personnages centraux qui se tournent le dos, je commence donc par les dissocier, et chercher le symbolisme de chacun.
La force à l'envers peut communiquer un manque d'énergie, une tendance à la déprime, mais aussi une personnalité excessive, qui peut être en mauvaise santé. Qui en l'état ne contrôle plus la situation entrainant ainsi une perte de confiance en soi. Avec la lune, qui fait référence aux pulsions, aux instincts, on pourrait retenir cette idée. Alors que par exemple, les qualificatifs de cruauté, colère, impatience, brutalité pourrait être retenu si le diable, la SN à l'envers ou d'autres encore qui font aussi référence à ces adjectifs seraient apparus, ce qui ne me semble pas le cas.
Avec l'empereur à l'envers, c'est une personnalité forte, mais confuse qui fait surface. Ce peut être aussi quelqu'un qui "aime se regarder" et dont les fondements de sa stabilité ont disparu, ou dont les projets ont été contrariés par de solides obstacles. Ses symboles sont riches et très variés et en fait là tout dépend des arcanes qui l'entourent et permettront de guider vers la direction à prendre (argent, pouvoir, sentiments, personnalité... ) Là avec la lune en solution, on pourrait effectivement se dire qu'il pourrait faire preuve d'un entêtement aveugle, qu'il rentrerait dans la catégorie "matérialise buté", qu'il pourrait être dur, inflexible, opiniâtre, autoritaire... et devrait alors apprendre à ouvrir son intérieur, à laisser parler sa sensibilité, laquelle est pleine de bonne volonté (ça tu fais le lien avec le soleil tout à coté).
Une autre chose est intéressante à relever : le soleil, archétype masculin solutionne la force. La lune archétype féminin solutionne le pape... comme si les rôles devaient interchanger... mais dans cette association de carte, le couple a proprement parler n'y figure pas. On voit certes des enfants dans le soleil, mais je les ressens plus comme symbole de la joie, la simplicité, la fraternité...
Je ne sais pas vraiment, je crois que le couple ne s'interpose pas dans ces ressentis, parce que la coupure entre la force et l'empereur est énorme... Ce sont deux cartes très forte qui ne se regardent pas.... et je ne sens pas d'interaction... ils sont par trop dissociés....
Voilà c'est comme ça que moi je le ressens...
Sais pas si ça a pu t'aider.. mais j'espère
bisous et bonne après mide