Lettre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Lettre

Messagepar aventure » Sat Jan 02, 2010 8:31 pm

Bonjour,

(en lien avec mes posts relation avec C.)
j'ai aressé une lettre à C.
qu'est ce que cela déclanche ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar12D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

alors bon y a les 22 lames ...??? cela a-til une signification ?
et on retrouve le Mat qui va vers La lune.
quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce tirage ?

Merci beaucoup.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Lettre

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 7:06 am

salut miss ;)

remise de mes émotions, je peux me remettre à la lecture ;)

il y a un gros truc au passé, l'essentiel des cartes émane de ce jugement à l'envers.
la clé est surement là, ta lettre évoquait quoi à peu près ? (en respectant ta vie privée et la sienne bien sur)

tu l'as écrite dans quel but, quel esprit ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 04, 2010 12:42 pm

Hello Maïna,

contente de te savoir rétablie !

alors la lettre est courte, j'exprime le fait que je ne peux pas vivre cette relation dans les circonstances restrictives actuelles puisque C. est avec qqu'un;
donc dans ma lettre j'exprime que la situation m'est difficile, je ne tranche pas complètement, mais je laisse entendre que ja vais devoir me positionner, m'éloigner?
je ne le dis pas mais j'suis hyper triste

j'ai écris cette lettre dans l'esprit de remettre des distances, car ce mode de relation m'entame et me détraque.

Bon je developperai si c'est nécessaire, sinon qques éléments:
j'ai rencontré C. 3 jours avant que son père décède , fin octobre 2009
elle n'a pas encore lu ma lettre, en fait elle a sentie intuitivement que j'allais mettre des distances (la situation actuelle commence à me faire souffrir, de mon côté j'essai de voir ce que je dois comprendre dans mon mode de relation, j'essai d'élargie ma vision parceque je sens que c'est aussi l'occasion d'évoluer sur ce point) et a repoussé le moment de l'ouvrir; ce sera sans doute fait ce soir.
elle m'a aussi dit clairement qu'elle ne quittera pas son amie pour le moment

ça signifie quoi le Jugement retourné ?

en complément y a mon post "relation avec C." si tu veux jeter un oeil... peu de cartes, deux tirages qui ont pour carte au futur La lune. hum!
j'y pose les questions moi vers C./ C. vers moi

merci infiniment Maïna, j'ai vraiment besoin de conseils là...

je pense que je pourrais faire un tirage genre: quelle attitude dois-je adopter avec C. ? qu'en penses-tu ?

Très bonne journée à toi !!
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 1:22 pm

hello aventure ;)

je pense que je pourrais faire un tirage genre: quelle attitude dois-je adopter avec C. ? qu'en penses-tu ?

oui ça pourra être une idée, pour compléter.

pour l'instant je regarde le premier tirage, le jugement renversé ça peut être problème de famille, problème de couple..; mais aussi d'autres choses, il faudra voir selon ce que racontent aussi les cartes au-dessus.
on dirait que c'est comme si ta relation avec C. "réveillait" ou réactivait des vieux trucs, parce que ça remonte pas mal dans le passé...
est-ce que ça te dit quelque chose ?

tu as le monde, en solution, qui regarde la force à l'envers, si la force était à l'endroit, le tirage s'arrêterait là, et serait beaucoup plus simple.
alors : quand est-ce que tu as "perdu" ta force ? ça peut être la confiance en soi par exemple, ou bien l'énergie pour avancer simplement.

on pourrait voir un ras le bol dans l'arcane XIII à l'envers au présent, et effectivement le fait que tu vas mettre de la distance dans le mat qui va vers la lune.

le fait que tu l'aies rencontré peu avant que son père décède, tu penses que ça a une importance ou une influence dans votre relation ? (puisque tu en parles spontanément).

tu dirais quoi de votre relation ? tu as pensé à un moment qu'elle quitterait son amie ?
elle représente quoi pour toi ?

bises
à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 04, 2010 2:02 pm

Maïna,

oui je suis boulversée...je chiale comme une quiche
je sens bien que ça vient toucher des trucs profondément enfouis, mais je sais pas quoi
au contact de C. j'ai la sensation d'un renouveau total, c'est un être authentique, à son contact c'est comme si je sentais tout ces paravents que j'ai mis devant moi
je ressens aussi, présentement, un manque immense d'amour qui me remonte, la solitude et l'abandon
le fait qu'elle soit déjà en couple me remet aussi dans la place de la seconde; le 01 janvier je suis aller au bord de la Seine faire le rituel des petits cailloux que tu m'avais indiqué (qu'est-ce qui aujourd'hui est encore guidé par mon père ?) l'un des cailloux portait le thème "être la deuxième (en gros si tu te souviens de notre échange, le fait que mon père n'avait d'yeux que pour ma soeur durant tte mon enfance).
c'est peut être pour ça que je parle de son père ? (je m'en aperçois maintenant com d'une raison possible) mais je le note parceque j'ai trouvé ça étonnant la première fois que je l'ai rencontré, c'est pas rien de rencontrer qqu'un à ce moment là,.. et puis il y a plusieurs gds changements dans sa vie actuellement dont achat immobilier et donc déménagement, voeux de réorientation professionnelle.

je dirais de notre relation qu'elle est exhaltante, j'ai la sensation presque physique d'un truc qui veut éclore
on s"exprime pas mal de choses; je sens qu'elle m'observe; on est otute les deux en ouverture et en réserve...!
elle représente pour moi la joie de vivre

comme notre relation est très récente, je n'avais pas pensé jusquici à ce qu'elle quitte son amie; mais tout va si vite
elle m'a dit, la première, que notre contact reveillait qqchose en elle, "à la fois d'ancien et de neuf", qu'elle avait oublié.
mais là je sens que je ne supporte plus d'être mis sous le boisseau, je me pousse à trancher
un moment j'ai pensé m'imposer plus...est-ce finalement ce que je devrais faire plutôt que d'accepter, comme si je n'existai pas, la décision des autres (bonjour la psychanalyse!!hum hum !)

ton attention et ton aide me sont d'un grand secour
je te remercie infiniment

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Jan 04, 2010 2:12 pm

didon je me demande comment il apparait visuellement mon tirage
je veux dire que sa configuration sur mon écran est telle que je ne vois pas autant de cartes au passée
par exemple le jugement retourné suivi de la Lune apparaissent complètement à droite sans rien autour,
Mais alors là en le regardant dans la partie revue du sujet j'crois bien que je vois comment il t'apparait !!!
ben ça n'a rien à voir !!
y a une explication?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 8:35 am

coucou aventure,

pour le tirage c'est un problème de taille d'affichage sur l'écran. pour le résoudre dans la plupart des navigateurs, tu peux diminuer la taille des caractères de façon à ce que tout finisse par s'afficher (dans firefox par exemple tu fais ctrl avec - ou + selon que tu veux réduire ou augmenter ).

bon sinon, "quelque chose d'ancien et de neuf", ça pourrait parfaitement correspondre à la carte du jugement ; qui parle d'une renaissance / résurrection, symboliquement quelque chose d'ancien et de neuf en même temps.
c'est aussi ce qui se passe quand on se (re)connecte à son "essence" profonde, à "qui on est", à son authenticité (nudité des personnages sur la carte = authenticité, vérité), on (re)trouve quelque chose de neuf et de très ancien en même temps.

je ressens aussi, présentement, un manque immense d'amour qui me remonte, la solitude et l'abandon

il y a probablement quelque chose à guérir ici.

mais au-delà de ça, ... même quand nos parents ont été "parfaits" (si tant est qu'ils puissent l'être), je crois que nous avons toujours des manques, ne serait-ce que pour nous pousser à trouver une autre voie, un autre moyen, par nous-mêmes.
regarde les adolescents, quels que soient leurs parents, ils vont toujours trouver à "redire", c'est pareil et c'est normal.
quelque part il faut que nos parents aient laissé des "vides" dans ce qu'ils nous ont donné, car ce sont aussi des portes ouvertes pour apprendre nous-mêmes à les remplir, et à cheminer vers notre propre être, notre propre vérité.

je sais que quand ça fait mal, cette perspective-là n'apparait pas, tu as vu il y a quelque jours, j'étais en plein là-dedans avec ma mère etc...
mais pouvoir entendre cette autre perspective, c'est ça aussi qui peut permettre de "sortir du gouffre", petit à petit remonter vers la lumière.

il y a aussi autre chose :
on est jamais seuls...

parce que la Terre est là, les anciens l'appellent la Terre Mère, et c'est juste, la reliance à la terre c'est aussi ce qui peut te guérir, te consoler, et te nourrir.... jusque dans les vides et les creux que tes parents "biologiques", humains, ont laissé...
au final, de toute façon, il ne restera qu'elle, nos parents disparaitront un jour ou l'autre, notre histoire n'est qu'une histoire, aussi douloureuse soit-elle par moments...
la seule présence permanente pour nous, solide, et stable, tant que nous sommes en vie ici-bas, c'est la Terre...
alors quand ça va pas (et même quand ça va d'ailleurs !!), chercher cette connection avec elle, lui demander de l'aide, se relier par les racines à elle, puiser de la force, de la confiance dans cette grosse boule d'amour qui nous porte, à chacun de nos pas...

si nos parents ont pu "faillir", la terre ne faillit jamais...
imagine ça : chacun de tes pas depuis que tu es là a été porté par elle, sans jamais faillir, sans jamais te laisser tomber...
il y a un grand grand champ d'exploration là pour la guérison de soi et la sécurité intérieure, dans la relation avec la terre mère...

bon, je reviens sur ton message plus précisément,

il y a un tête à tête impératrice-papesse qui pourrait faire penser à mère et fille.
je me souviens avoir évoqué la relation avec ta mère mais je sais plus si on avait développé finalement.
comment ça se passe avec elle (ou comment ça s'est passé, dans ton enfance) ?

j'ai la sensation presque physique d'un truc qui veut éclore

c'est la carte du monde dans ton tirage peut-être....
et on a aussi quelque chose qui veut "éclore" dans cette papesse avec derrière elle les jumeaux du soleil.
au-delà de cette relation, dans ta vie passée, qu'est-ce qui n'a pas pu "éclore" ?
qu'est-ce qui a été "étouffé dans l'oeuf" ?
(on a cette idée aussi dans le pendu à l'envers avec l'amoureux en solution)

est-ce que c'est la joie de vivre ?

à te lire
bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Jan 05, 2010 9:11 am

Bonjour Maïna,

"qu'est-ce qui n'a pas pu éclore ?"
la question se pose ! je la met en route.... là toute suite je ne sais pas encore...
oui je dois aussi éclairer la relation avec ma mère...

hier soir j'ai envoyé un nouveau post, j'ai fait un choix par rapport à C.
peux-tu regarder ce tirage, car il semblerait que la lumière y revienne...
merci beaucoup

je te souhaite une très belle journée

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT