Avec le contexte de la crise économique et prise par l'angoise j'ai accepté un travail en croyant qu'il s'agissait d'un télétravail uqui me permettrait en plus un changement vers le nouveau domaine professionnel que j'ai voulou faire. Le contrat qui devait commencé en le premier juin je l'ai signé juste avant le début de la crise sanitaire. Mon employeur ne me donna pas de nouvelles jusqu'à un jour avant le début du contrat où il m'annoncait qu'il ne pouvait pas le faire valide et me demandait de le repousser à plus tard et de m'incrire au chomage. Ne voyant pas clair de leur par j'ai continué a chercher du travail et me suis inscrite à une formation qui commence en octobre (dan le but de reorienter mes compétences pour m'ouvir à de nouvelle opportunités). Finalement le 6 Aout il m'a dit qu'il avait une mission pour moi chez un client et que du coup mon contrat pouvait commencer. Comme le temps était passé et j'avais entrepris la formation débutant en octobre et avait eu un problÈme personnel qui eu lieu deux jours avant son annonce je lui ai dit que je ne pouvait pas prendre la mission malgré moi à moins que ce soit du télétravail car je devait joindre mon partenaire et en plus j'avais payé pour ma formation que je tenais a faire. L'employeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de souis et qu'il en parlerait au client le jour meme. Néanmoin, les choses furent pas du tout comme ca il a mis une semaine pour parler avec le client ui ne voulait pas du tout du télétravail. Il a du coup négocier qvec le client et sans me laisser intervenir des "vacances" non payés pour un mois , que j'ai du accepté car mon couple était qu bord de la rupture. J'ai dit À mon employeur de metre fin a ma periode d'essais et il a pas trop eu l'air de vouloir car ca lui couterait sa reputation (il m'a dit que en fait comme il aviat perdu un consusltant opur cette mission il avait pas pu parler de mon teletravail au clietn en le mettant comme condition de début car si non ca réputation aurait était brisée) et de l'argent auprÈs du gouvernement. En plus, les 10 jours que j'ai du etre presente dans la mission, je me susi rendue compte que la mission n'était pas du tout dans le domaine prévu (qui me permettait de prendre le chemin professionnel que je veux). Demain je dois revenir de ces vacances "non payés" et que j'ai du prendre sans trop d'option pour resouder mon couple. Suite à l'attittude de mon employeur, en voyant comment il m'a mentit en ne tenant pas en compte la signature du premier contrat, en me mentant par rapport au teletravail juste pour sauver son image face au client, en me vendant une mission qui ne concerne pas du tout le domaine attendu, je veux me liberer de ce contrat sans perdre l'aide pole emploi pour pouvoir avoir une entrée le temps de ma formation et de la recherche d'un nouvel emploi dnas lequel je me sente epanouie.
Vais-je pouvoir m'en sortir? Vais je pouvoir me libérer de ce contrat sans perdre l'Aide pole emploi? Que dois-je faire? JE susi trÈs angoissée avec la crise et tout mais je n'ai pas confiance encet employeur.
Immense merci d'avance pour votre aide.