liberation!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

liberation!

Messagepar chantalouette » Thu Feb 12, 2009 6:50 pm

vais-je me libérer de ma relation amoureuse? :
:Tar16U:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01U: : :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR: :
ce tirage me réconforte; il me semble qu'après un passé très lourd, un mauvais choix avec le 6, et de gros problèmes avec les 13 et 20 à l'envers, les choses se clarifient, puis se maitrisent totalement!. La 10au futur: je la vois comme la maitrise de mon existence!
Quels sont vos avis?
en tous cas, je vis quelque chose de lourd et j'ai le désir que cela cesse
chantal
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: liberation!

Messagepar chantalouette » Thu Feb 12, 2009 7:10 pm

je me suis trompée : ce n'est pas le soleil mais l'hermitte
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Feb 12, 2009 9:14 pm

Mise à jour effectuée.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Fri Feb 13, 2009 12:08 am

Bonjour Chantal:

Je m'identifie à votre dilemme, ce sujet m'intéressé particulièrement .

Oui, Le Bateleur signifie que vous recommencez votre vie, peut-être après la perte de soi, pour ainsi dire, dans la confusion et de cacophany VI, à l'envers. RDF indique la fin d'un cycle et le début d'une autre.

Le Tarot est bavard sur le passé. Donc, il ya un point saillant là, non?

L'Hermite se penche sur les problèmes de la relation, peut-être des arguments, de la famille, de la communication, la scène. Ensuite, la stagnation et la putréfaction (XIII); ou, l'ambivalence de transformer la situation.

Avez-vous été infiniment longue souffrance? (VIIII) Peut-être, vous avez observé. Peut-être, vous avez attendu et attendu. (Vous voyez, je parle toutes les éventualités afin que je puisse être correcte avec un!) :wink: Au fait, je mai être psychologiquement projeter sur vous, ici. :shock:

Quoi qu'il en soit, je vois deux femmes à la rangée du haut (XXI, XVII), l'un concernant les autres, et une, son malheur (XVIII, à l'envers). La solution est XVI. Peut-être, cette séparation doit nécessairement être dynamique et énergique?

de tout mon cœur...
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Feb 13, 2009 4:35 am

Hola Chantal,
je considere une difference importante entre ton dernier tirage et celui-ci. A l'autre,LE BATELEUR était à l'envers, inmers dans sa preocupation regardant vers le futur. Maintenant il est à l'endroit et regarde le passée.

Dans les deux tirages il y a la ROUE de ton destin comme solution et au futur. Tu crois que c'est le moment de laisser ton passée, Chantal? et tourner la manivelle er aller vers cet état de libération que tu as envie?
Il y a cet Hermite qui éclaire les aspects qu'il faut résoudre encore à niveau de comunication à la famille et ça y est LA MAISON DIEU là-haut, et la femme épanouie et libre.

Bonne journée.
ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Fri Feb 13, 2009 6:00 am

Bien vrai que ce tirage semble apporter une nette évolution par rapport au dernier, la situation a évolué par l'action, et la volonté actuelle avec le bateleur au présent de commencer quelque chose, changer de cycle avec la roue au futur, bien que le bateleur se retourne vers le passé, peut-être pour comprendre ses erreurs, voir son manque d'action et sa passivité 6 à l'envers.
J'aurais une question concernant ce tirage et le dernier, car la notion de déménagement était évoquée dans le futur et elle l'est à nouveau ici dans le passé. Est-ce que concrètement vous avez changé de lieu d'habitation ou cette séparation a t-elle causé en tout cas un départ ou un changement de maison??
Merci à vous pour ce détail, et je vous souhaite la bonne fortune annoncée par vos tirages ;)
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 13, 2009 8:16 am

Hello,

Le bateleur au présent m'évoque un renouveau, un commencement. Il est jeune, vaillant, au début d'un chemin...
La Roue de Fortune à l'endroit au futur évoque un changement maîtrisé, bien vécu, "en ordre" avec l'univers.
La seule chose que je dirais pour compléter c'est que ce Bateleur regarde vers le passé et je pense que c'est pas pour rien. Peut-être qu'il dit de commencer quelque chose de nouveau, mais de faire le travail de tirer les enseignements du passé, tranquillement, posément, mais sûrement. Voir tout ça, ce qui s'est passé, tous ces étages avec toutes les cartes, voir ce qu'on en a appris, retiré pour soi, comment ça nous a fait avancer.
Voilà, et après, on peut aller de l'avant vraiment libre. ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chantalouette » Tue Feb 17, 2009 7:05 am

merci à vous tous pour vos réponses encourageantes. Mon passé est lourd effectivement, et je suis encore en train de tenter de résoudre des blocages par la technique de décodage cellulaire (un gros merci à la gentille médecin qui m'avait ramené à Marseille après le stage de mai de Philippe, car c'est grâce à elle en partie que j'entame ce travail).
Je n'ai pas quitté mon ami pour le moment du moins, mais je change les règles du jeu de notre relation ; aussi je ne sais pas s'il trouvera sa place. De plus, je suis en projet de vendre ma maison et de m'en acheter une autre plus adaptée à mes désirs profonds et j'ai été surprise de vous entendre parler de maisons et de déménagement! Pouvez vous me dire quelles sont les cartes qui vous ont aménées à faire cette réflexion?
merci à vous tous
à bientôt
amicalement
chantal :lol: :roll: :D
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Feb 28, 2009 10:17 am

Bonjour Chantalouette, je ne découvre que maintenant ton message et ton interrogation concernant l'idée de déménagement que j'ai évoqué dans ton précédent tirage et aussi dans celui ci. Effectivement si tu compares ces deux tirages l'idée de changer de maison se retrouve, dans le précédent tirage avec la lune et la roue qui sont conjointes, et dans celui ci avec la lune et la maison dieu. Dans les deux cas l'idée de changer de maison, de déménager se présente semble t-il en solution. Cet aspect se retrouve dans tes interrogations qui sont avant tout sentimentales, et pourtant il semble que l'idée de changer de maison soit liée.
Si je m'avance un peu je dirais qu'ici l'étoile parlerait d'un déménagement plus au sud, et plutôt à l'ouest qu'à l'est, vers un lieu peut-être au bord de l'eau d'ailleurs.
En fait qu'il s'agisse de ce tirage ou du précédent, j'y vois l'idée qu'il faut mettre en route des projets, ce à quoi t'invite d'ailleurs la roue, car peut-être qu'en étant en harmonie par rapport à ton lieu de vie, ta maison, l'épanouissement sentimental se mettra en place. Le bateleur regarde en arrière vers des projets réfléchis depuis un moment avec cet hermite, mais j'y vois aussi l'idée d'une retraite qui nécessite de transformer des choses, en mettant en place ces projets laissés en suspens pour cause de doute et d'indécision.
Avec le bateleur au présent et la roue au futur, tu sembles avoir les cartes en main pour aller dans le bon sens et appliquer dans le concret ces projets que tu as mis de côté. J'espère que ces quelques indications sauront t'éclairer, quoi qu'il en soit voilà mon explications quant à l'idée du déménagement, car tes deux tirages évoquent cette idée.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chantalouette » Sat Feb 28, 2009 6:56 pm

merci grisiad
c'est bien aussi d'avoir le temps de décanter un tirage avant un complément de réponse! je suis certaine maintenant de vouloir changer de maison mais dans un petit périmètre (je vis près de la mer), dans un petit village et envisage de retourner en ville pour plus de commodités! pour le moment, je n'arrive pas à mettre ma maison en vente!
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN