libération

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

libération

Messagepar rolila » Mon Oct 11, 2010 1:12 pm

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si j'aurai un jour la chance de vivre une **** normale après avoir vécu de nombreux attouchements durant mon enfance ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar08D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
rolila
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: libération

Messagepar annej » Mon Oct 11, 2010 1:57 pm

Bonjour Rolila,

On dirait qu'il y a un gentil monsieur à tes côté en ce moment dont tu te protèges fermement.

En solution pour baisser les armes, l'hermite peut représenter un thérapeute, un sâge, qui peut t'aider. En as-tu déjà parlé à quelqu'un dont c'est le métier?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rolila » Tue Oct 12, 2010 3:26 pm

Bonjour,
Je suis déjà allée des dizaines de fois chez des thérapeutes différents mais le blocage reste. Le problème est très lourd car a duré toute l'enfance. Y aura-t-il une solution un jour? UN très grand merci de m'avoir répondu.

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar15D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
rolila
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Oct 12, 2010 7:38 pm

Bonsoir Rolila,

Pour moi oui, la solution existe. La force laisse s'exprime ce qui vit en elle et le pendu recueille de qu'elle lui livre. Je ne suis aps sûre que cela représente qqun d'autre que toi-même, ce pendu. Pour moi, ça pourrait vouloir dire savoir s'écouter. Ou alors trouver un homme qui te permette d'être toi-même sans intervenir au début. Toi qui mènes la danse.

Il y avait déjà une femme très puissante avec la justice à l'envers, qui pose son arme entre elle et les hommes. Et ici on voit une femme forte devant un homme inactif.

Autre piste, as-tu des enfants? Comptes-tu en avoir?

Encore une petite question, peux-tu mettre de la spiritualité dans tes rapports? Les placer à un niveau supérieur qui te rapprocherait du ciel?

A te lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rolila » Wed Oct 13, 2010 12:14 pm

Bonjour Annej,
D'abord un grand merci de bien vouloir me répondre :D . J'ai 3 enfants et j'ai du mal à me laisser aller dans la relation car les peurs sont plus fortes,l'appréhension est toujours là. C'est cela que je ne sais pas lâcher et qui bloque tout. Donc je n'ai pas mis de spiritualité dans les rapports... Vois-tu dans le tirage une chose que je peux faire pour arriver justement au lâcher-prise?
Merci de ton aide

:Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar16D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar06U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
rolila
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Oct 13, 2010 7:25 pm

Coucou Rolila, :P

C'est marrant, tu parles de lâcher-prise, et le tarot te montre par 2 fois dans le futur le pendu, LA carte du lâcher prise.

Donc oui, le futur où tu souhaites lâcher prise est là tout prè! Reste à trouver le chemin pour y arriver! :mrgreen:

Ce qui pose problème est principalement dans le passé.

Ce qui revient 2 fois aussi en position significative, c'est la force, qui est aussi la carte de l'expression. Dans ton premier tirage montre que dans le passé, il t'était interdit de parler. Mais aujourd'hui, qu'en est-il? Tu te sens plus libre à ce niveau-là, non? Tu peux parler à tes -ton compagnon?

Et pourquoi tu dirais que ça n'a pas fonctionné avec tes thérapeutes?

Es-tu en couple pour le moment? Il y a un couple sur le ligne du bas. Masi à l'envers ce qui pourrait vouloir dire que c'est difficile.

Désolée pour toutes les questions, j'essaie de dérouissailler les pistes!

A te lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rolila » Thu Oct 14, 2010 3:51 pm

Bonjour Annej,
Je suis effectivement mariée depuis 8 ans et tout fonctionne bien à part ça... Mon mari , qui est particulièrement patient et respectueux, sature pour le moment, ce qui confirmerait le couple à l'envers. Quant aux thérapeutes, ils n'ont jamais jusqu'ici réussi à lever le blocage de la peur et de l'appréhension. J'ai cessé de taire ce secret il y a plus ou moins déjà 15 ans et j'en parle de manière très ouverte avec mon mari depuis toujours. Il me semble qu'il ne me manque qu'un déclic.... Mais lequel???
Merci de ta gentillesse
Rolila

:Tar06U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16D:
:Tar03U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:
rolila
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Oct 15, 2010 4:50 pm

Bonjour Rolila, :P

D'abord, sache que c'est inutile de multiplier les tirages pour une même question, un seul suffit. Et si on a besoin d'infos supplémentaires, alors on en retire.

Ceci dit, tu vois comme moi comme le pendu revient dans chacun. C'est donc un message-clé: la non-action. Tu souhaites le lâcher-prise, ça semble ça en effet la bonne route.

Alors déjà, dans le lâcher prises, on suprimes tous les "il faut" ou les "je dois" qui te mettent la pression avant d'avoir commencé quoi que ce soit! Le pendu il observe, donc il dit "il y a cela à faire, ou cela à atteindre". Déjà plus d'obligation, c'est pas mal!

Dans ton cas, "il y a une **** épanouie à vivre".

Pour toi, qu'est-ce que cela veut dire conrètement une **** "normale", comme tu dis? Petit recadrage en passant, je ne pense pas connaître "une **** normale" qui conviendrait à tout le monde, mais une **** qui me convient et qui m'épanouit. Quelle serait la tienne?

Donc, il y aurait "ça" à vivre pour toi.

Après, qu'est-ce que tu décides de faire pour y parvenir? Il ne s'agit plus de chance qui te tomberait dessus comme formulé dans ta question première. Toi, tu choisis de vivre quoi? Et pour le savoir, d'abord te connaître. Quand je regarde ton dernier tirage, je vois ceci dans 3 - 12 - 5 - 19: Pense à te connaître à t'observer de l'intérieur (cnfr tout ce que je viens de t'écrire) et apprendre ensuite à se toucher. Le soleil représente 2 personnages, comme des jumeaux, qui se touchent. On peut voir aussi l'un qui guide l'autre.

Dans une relation amoureuse, pou pouvoir guider l'autre vers ce qui nous plaît, il faut savoir d'abord ce que l'on aime. Autrement dit, s'aimer soi-même.

Est-ce que tout ceci te parle?

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rolila » Fri Oct 15, 2010 6:01 pm

Bonjour Annej,
Tout ce que tu dis me parle effectivement. Donc si je comprends bien la solution est en moi et il ne sert à rien d'aller consulter un thérapeute à nouveau. Si tu as encore le temps de me répondre éclaire moi à ce sujet. Je te remercie très vivement
Rolila
rolila
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Oct 16, 2010 8:08 am

Bonjour Rolila,

Pour moi un bon thérapeute est un guide pour retrouver la voie vers soi-même, et un miroir pour nous renvoyer notre propre image afin de prendre conscience de nos choix et de notre manière de fonctionner. En ce sens, c'est toujours utile pour moi, quand on a trouvé quelq'un qui fonctionne comme ça, d'aller le consulter. Mais penser qu'il connait ou possède une solution que tu ne détiens pas, je n'y crois pas. Qu'il t'aide à te reconnecter à tes ressources, t'aider à voir les choses différemment, oui. Mais l'essentiel du boulot, c'est le consultant qui le fait.

Maintenant quand je regarde tes tirages, j'aurais tendance à dire que le travail qui te reste à faire actuellement tu peux le mener toi-même, ce qui n'exclut pas d'y inclure d'autres personnes. Mais pour moi, tu es capable de savoir ce qui est bon pour toi et tu devrais te recentrer sur tes ressentis et te faire confiance. Si tu veux, tu peux refaire un tirage pour cette question, du genre "serait-il bon pour moi de consulter encore un thérapeute?" ou "est-ce le moment pour moi de soigner la partie blessée de moi-même seule"?

Alors, quand je dis de faire appel à d'autres personnes, ce serait par exemple, de faire appel à un kiné, ou qqun qui pourait te masser afin de te réconcilier avec ton corps. Reprendre possession de lui, réapprendre le plaisir... Ce genre de choses. Tu vois ce que je veux dire? en tout cas, c'est comme cela que je le vois car 2 fois on voit des personages qui se touchent (soleil et amoureux en solution au-dessus) avec l'ange qui aide à côté, qui soigne, et la papesse et le pape à côté. Le pape apprend auc autres (tu apprends à ton mari) mais avant tu dois passer par l'étape "j'apprends pour moi-même" avec la papesse. J'espère que je suis assez claire, sinon dis-le!

En tout cas, en me fiant sur ton premier tirage, la réponse que le tarot te donne c'est de reprendre le pouvoir sur ta vie, que tu ailles voir un thérapeute ou pas. Au présent, la justice tient son épée en berne et au futur, l'empereur tient son sceptre, symbole de pouvoir, en l'air.

Quel est ton ressenti par rapport à tout cela?

A te lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rolila » Mon Oct 18, 2010 10:12 am

Bonjour Annej,
Je pense que je suis proche de la solution d'après tes explications. Je vais donc poser la question au Tarot de savoir si c'est bien de chercher seule à me reconnecter avec moi-même pour être enfin auteur de ma ****. Un grand merci pour tes éclairages qui me redonnent du courage :D
Rolila

:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
rolila
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Oct 25, 2010 12:37 pm

Bonjour Rolila, :D

ton tirage n'est pas complet. Je pense que tu pourrais en refaire un peut-être en modifiant un peu ta question avec l'éclairage des réflexions de ce dimanche.

A te lire,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rolila » Wed Oct 27, 2010 1:12 pm

Bonjour Annej,
Suivant la réponse de dimanche, il ne me reste pas vraiment de question puisque je serais apparemment libérée. Peut-être demander comment accéder à la féminité...
Merci :wink:

:Tar08U: :Tar20U: :Tar14U:
:TppfFR:
rolila
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Oct 27, 2010 2:24 pm

Je trouve que les cartes parlent d'elles-même! :P

Rééquilibrage au passé proche (l'épée ne sert pas à protéger de l'intimité du couple mais montre un pouvoir bien assumé), la renaissance au présent avec les personnages nus... Tempérance qui protège et qui aide juste à côté...

Et pour passer de la justice au jugement, laisser tomber les vêtements! Sans blague, c'est aussi avoir accès à une vérité encore plus authentique et faire confiance à l'autre (de 1 on passe à 3 personnages) sur qui tu peux t'appuyer (elle le regarde). Il y a une communion qui s'établit. Le côté spirituel dont je te parlais dnas les précédans tirages apparait clairement encore ici avec jugement et tempérance.

C'est le moment d'une nouvelle naissance avec ces 2 cartes! Il n'y a pas à trouvr l'accès, tout est là, prêt à être dévoilé! Bonne découverte!

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN