Hello phieso,
- et par rapport à lui, c'est tout à fait ce que tu me dis, je ne suis pas sereine, c'est sûre,
l'engagement, il est là tout en pensant qu'il n'arrivera jamais à être capable d'être bien avec quelqu'un,
l'ambiance est minée par un mélange de culpabilité, de reproches de la part de l'autre fille, d'hésitation, de peur, de plein de truc,
et moi effectivement j'ai envie de "rentrer" dedans, de dire "allez" il faut se décider, être là, avec moi,
alors je me dis qu'il ne m'aime pas vraiment, que c'est moi qui "tient" tout l'édifice pourtant déjà branlant ?
qui m'obstine, qui force, qui qui qui ...
parfois j'ai envie de faire grève, de tout balancer, sauf que je me retiens parce que je me sentirais lâche
de pas essayer de vivre ce que je désire, mais la nuance là-dedans, c'est comment on ne tente pas de forcer l'autre à être
dans une relation d'une certaine manière, on peut l'y inviter, mais s'il se tient en arrière je dois peut-être lâcher ?
D'une certaine façon il me fuis un peu tout en voulant être avec moi ...
oui, bon ben ça c'est vraiment le Mat envers, avec la force envers, et l'amoureux envers.
plus tu le "cherches", plus tu vas le chercher dans ses "retranchements" en quelque sorte, plus il fuit, vers ce problème que lui pose l'amour, et les relations.
si l'on remettait les cartes à l'endroit, il faudrait presque que tu cesses de t'intéresser à lui, dans le sens que tu cesses d'aller le "chercher", pour qu'alors peut-être il se remette droit, ou pas, mais en tout cas il y a l'idée que si tu retournes pour le regarder (symboliquement, dans le tirage, si la force se retourne pour regarder vers le mat), alors zoups, lui, il recule.
je pense qu'il y a une peur chez lui, bon en tout cas y'a un problème de direction dans la relation, il sait pas où il va.
s'engage, se désengage...
je crois que tu as effectivement un lâcher prise à trouver, mais c'est plus facile à dire qu' à faire en général.
je crois surtout qu'il faut que tu voies les choses en terme d'énergie et de légèreté, préserver ton énergie, donc remettre ta force à l'endroit, par la carte du pendu -> lâcher prise.
cela est plus difficile à dire qu'à faire dans le sens où ce lâcher prise suppose de "s'en foutre" en quelque sorte, du résultat.
ça ne veut pas dire renier tes sentiments, c'est plutôt l'idée de ne pas être attachée au fait qu'il vienne vers toi ou non, qu'il s'engage dans la relation ou non.
en même temps c'est pas si évident parce que l'énergie de la force est une énergie qui avance et veut avancer, alors avoir un truc genre "blocage" au-dessus de la tête, ou dans les pattes, pour avancer, c'est pas vraiment génial, ça crée pas mal de frustration et d'insatisfaction.
dans la carte du monde, en bout de tirage, on a l'idée de la légèreté, et même de l'insouciance, un peu genre "tu veux ? tu veux pas ? bon ben quand tu te seras décidé, tu me fais signe hein..."
mais ta situation n'est pas évidente parce qu'il y a l'amour dans tout ça, et que cela implique généralement certaines "attentes" ou demandes, du moins si l'on a dans l'idée de vivre un certain type de relation avec la personne.
après, c'est à voir si tu pourrais et voudrais changer de type de relation.
dans le sens casser le schéma instauré entre vous, et imaginer une autre manière d'être en relation.
je ne sais pas.
tout dépend de ce que tu veux vivre avec lui. et tout dépend de savoir si ce que tu veux vivre avec lui est quelque chose de précis et "fixe" et essentiel pour toi, ou bien si ça pourrait changer de forme, de manière de l'aborder.
là je pense qu'il n'y a que toi qui puisse savoir.
est-ce juste pour moi de rester avec lui,d'essayer d'approfondir la relation et dans ce cas de quelle manière?
pour l'instant oui je dirais, mais ça me semble plus dans une optique de travail intérieur et de réajustement intérieur, que de réelle évolution possible entre vous pour le moment.
peut-être "utiliser" cette relation comme une expérience, qui te permet de repositionner les relations dans ton cheminement, et d'y voir plus clair, de faire le point, et régler certaines problématiques.
mais ce que je veux dire c'est que là le tirage est pas tellement "enflammé".
ce que ce tirage m'évoque aussi, sur un autre plan, c'est l'idée de couper avec un idéal, je pense que ça parle vraiment de ça, couper avec des images idéales, qu'on évoquait aussi avant, le couple idéal, le "prince charmant", ou le chevalier.
et voir la réalité, au-delà des images, au-delà de ce que tu aimerais voir en lui, de ce que tu avais peut-être imaginé au départ entre vous, revoir tout ça, la réalité de la situation, poser les choses, voir si ça te convient ou non, voir ce qui est vraiment possible ou non.
est-ce juste pour moi de m'enlever de cette relation ?
ben... ça me semble trop tôt.
je veux dire que même si à terme tu en arrives là, ton tirage là montre que au niveau émotionnel, ça serait assez dur, une sorte de déchirement, et quelque chose d'assez violent pour toi je dirais, de stopper cette relation en l'état actuel des choses.
si je regarde les deux tirages en parallèle, la justice apparait dans les deux cas, ce qui est juste donc.
mais dans le premier tirage, elle arrive "plus vite", le fait d'être en relation avec lui accélère les prises de conscience je dirais, sur ce qui est juste ou non pour toi.
dans la confrontation avec le réel, et avec tes idéaux.
alors que le fait d'arrêter la relation génère un flot d'émotions, que déjà il faudrait apaiser, avant de pouvoir accéder à cette carte de la justice.
donc il me semble que pour l'instant rester en relation est le mieux, tout en continuant ton travail intérieur, sur ce que cette situation te fait vivre et ressentir.
continuer à avancer dans l'écoute intérieure, la vigilance, la recherche de ce qui est juste.
et petit à petit la vérité apparaît de toute manière.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"