libération...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

libération...

Messagepar phieso » Mon Oct 22, 2012 9:48 am

Bonjour,

un nouvel amour me met face à mes répétitions, et malgré cette belle rencontre
une tristesse infinie de me sentir à ce point attachée au passé,
grande difficulté à voir clair, le passé, mon enfance et mes blessures
ressurgissent et m'appellent à me transformer et en finir avec la même histoire qui se répète.

Comment me libérer pour toujours de mon lien à mon père?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Un message ma nouvelle relation ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar15D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance !
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Re: libération...

Messagepar phieso » Tue Oct 23, 2012 9:22 am

je remonte !
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 23, 2012 11:37 am

bonjour phieso,

j'ai l'impression que c'est pas le lien qui pose problème, mais l'attachement qui est dans ce lien.

il est possible que ce lien, ou cet attachement, ou ta manière de le vivre, se soit intégré dans ton identité, donc une définition figée de toi.
ton père n'apparait pas tellement dans le tirage.
on dirait que ça touche plutôt un rapport à toi-même en fait.
une manière de te vivre, te voir, te définir.

qu'est-ce qui se passe dans cette relation qui te fait ressentir cette répétition ?

pour le deuxième tirage, ben je dirais simplement que tu avances vers l'énergie du coeur, et que tu peux profiter de cette relation pour nettoyer des trucs passés pour retrouver l'intégralité de ton énergie, notamment vivre de manière plus juste et plus sereine pour toi la relation et l'amour.

diabolo envers dans le passé, oui il y a un truc à défaire c'est clair.
quelque chose à dénouer pour libérer un cycle et un certain comportement / schéma.

est-ce que ça pourrait être lié à un truc du genre "si c'est pas l'homme idéal alors je serai seule " ?

l'étoile envers qui se détourne du chariot pourrait évoquer les idéaux, le fait de rechercher le "prince" en quelque sorte.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Oct 23, 2012 1:14 pm

Bonjour,

ton interprétation est très juste et correspond à ce que je commence à voir...
effectivement, ce qui se passe, c'est que je me rend compte que j'ai participé d'une certaine façon à mon histoire familiale,
je ne ressens plus un sentiment de victime, mais au contraire j'étouffe qu'une manière de réagir passée
me serve encore aujourd'hui malgré moi. Cela fait du bien de voir que je peux changer, mais cela me stress d'imaginer de ne pas...
c'est vrai que c'est devenu une manière de me rapporter à moi-même...

"" qu'est-ce qui se passe dans cette relation qui te fait ressentir cette répétition ?

pour le deuxième tirage, ben je dirais simplement que tu avances vers l'énergie du coeur, et que tu peux profiter de cette relation pour nettoyer des trucs passés pour retrouver l'intégralité de ton énergie, notamment vivre de manière plus juste et plus sereine pour toi la relation et l'amour.

diabolo envers dans le passé, oui il y a un truc à défaire c'est clair.
quelque chose à dénouer pour libérer un cycle et un certain comportement / schéma.

est-ce que ça pourrait être lié à un truc du genre "si c'est pas l'homme idéal alors je serai seule " ?

l'étoile envers qui se détourne du chariot pourrait évoquer les idéaux, le fait de rechercher le "prince" en quelque sorte.""

Ce qui se passe dans cette relation,

c'est que je me sens poussée violemment à me transformer, parce que je vois que si je me rapporte à qqn de ma manière habituelle (une conception négative de l'homme:

qqn sur qui on ne peut compter, qui ment ou qui cache, qui se fait manipuler par les femmes, égoïste, qui ne se remet pas en question, qui ne me donne que très peu, qui a peur des femmes, etc.)

donc si je fais comme "avant" je sens que je crée les conditions parfaites pour que cela se passe comme ça.

Et dans cette relation, c'est étrange, je la vis comme une grande chance de me libérer,
mais c'est paradoxal parce que cet homme correspond à ce que "j'ai déjà connu"
alors le piège, c'est d'espérer qu'il change alors que je veux changer moi mais ce que lui
fera ne m'appartient pas...

En gros, je vis une grande insatisfaction, c'est pas comme je veux, pour mille raisons,
et la difficulté est de faire la part des choses entre ce qui ne me convient réellement pas et
ce que je projette sur l'autre alors que cela n'existe pas.

Hé oui, vraiment,
je me rends compte de qqchose, c'est qu'un désir puissant me dévore, c'est de vouloir que l'homme avec qui je suis soit parfait, d'ailleurs j'attendais que mon père soit parfait, mais cela n'a pas été le cas évidemment !
Parfait, cela veut dire que l'on comprenne tout ce dont j'ai besoin, que si on m'aime on change, si on m'aime on me le dit souvent,
si on m'aime on est trop heureux, etc.
Je me rend compte que je peux simplement demander des choses, parce que personne ne peut deviner, mais parfois je peux tomber dans les reproches ou même douter sans cesse de
la viabilité de cette relation parce que cette personne ne sera jamais comme il faut, qu'elle finira par me faire du mal...

C'est marrant parce que rationnellement je vois plutôt bien l'espèce de petite folie qui se trouve dans ce que j'écris.

Mais dans mon corps, je suis vraiment déchirée par moment, je ne me sens pas aimée ou plutôt je soupçonne
que cela ne soit pas assez !

Hé oui je me dis ce que tu écrit "si c'est pas l'homme idéal alors je serai seule"...

La similitude avec mon passé, grossièrement, la répétion c'est une sorte de trio deux fille dont moi et un homme,
>> soit je vais avec qqn que j'aime et son ancienne amie débloque, crise, me hais, par en guerre contre moi, alors qu'ils se sont quitté pour d'autres raisons, (cela est arrivé 2 fois, c'est la deuxième)
>>soit une fille se lie avec la personne avec qui je suis et je me sens comme volée, enragée, trahie.
(c'est arrivé une fois dans ma seule relation précédente mais aussi entre moi ma soeur et mon père, elle se l'est en quelque sorte accaparé à coup de crise de tristesse, de jalousie, de manœuvre, de séduction, et moi, je me suis dis que je ne voulais rien faire pour que mon père m'aime, pour qu'il me défende, pour qu'il nous aime toute les deux, parce que c'était évident que
mon père devait m'aimer comme j'étais, comme sa fille sans que je ne demande rien, sans que je mente pour obtenir qqchose de lui, et lui n'a rien vu, je lui ai dit il en était désolé mais m'a répondu "mais tu étais tellement douée, tellement belle, tu n'a jamais rien dit je pensais que tout allais bien pour toi...)

Et l'homme dans tout ça se laisse comme porté, ne met pas de limite, a peut-être peur, ne me protège pas,
laisse les femmes régner et c'est comme une injustice.

Aujourd'hui, mon ami comme moi,
on se retrouve dans une relation ensemble qui nous fait voir notre passé d'un autre angle,
la nécessité de se transformer si on veut être libre de créer notre relation, notre amour,
autrement que ce qu'on a fait jusqu'à maintenant.

Mais lui comme moi, on se décourage par moment, on se dit qu'on aura peut-être pas le courage, pas le temps,
on a peur d'échouer alors on peut se mettre en échec avant d'essayer, moi en lui disant qu'il n'est pas comme je veux et qu'alors il vaut mieux que je vive seule,
et lui en me fuyant dans le silence...

Nous pouvons soit approfondir notre amour, soit vivre un pur enfer, cela me paraît assez clair!

Je l'aimais depuis longtemps
si tu te souviens,
hé bien il est venu me rejoindre,
c'est en quelque sorte un miracle,
et pourtant ce n'est pas un début léger et amoureux,
c'est relativement grave,
mais je me dis que je suis heureuse de voir dans quoi je me mets,
mais j'ai peur de ne pas faire la nuance entre des exigences délirante de femme égocentrique (tout le temps voir que cela ne va pas, jamais assez, etc.)
et ce dont j'ai vraiment besoin et que je dois me donner... (me respecter et m'aimer)

Voilà c'est long, dense,
et je te remercie de m'avoir répondu,
d'être là.
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Thu Oct 25, 2012 4:00 pm

bonjour,
j'aimerais continuer ce message en demandant

comment transformer mon image de l'homme ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar15U: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:

merci d'avance,
à te, vous lire.
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 26, 2012 7:04 am

hello,

ce que tu dis confirme que c'est pas uniquement lié à ton père.
c'est lié au truc "à trois" notamment, et au lien à ta soeur aussi je dirais.
donc ça parle de ton père, mais surtout via ta soeur il me semble.

les rapports entre femmes en particulier.
là clairement tu as quelque chose qui t'agresse toi directement si j'ai bien compris, son ex part en guerre contre toi. comment tu réponds à cela pour l'instant ? es-tu directement interpellée ou bien est-ce qu'elle le fait par l'intermédiaire de ton ami ?

j'ai l'impression que tu es en train de cheminer vers le fait de comprendre quelque chose dans cette histoire de relation à trois avec un homme et deux femmes.

tu as eu récemment contact avec ta soeur ?

comment transformer mon image de l'homme ?

le diable au présent, il y a un truc que tu cherches à contrôler on dirait.

est-ce que le fait que l'autre soit dans la lutte de pouvoir a tendance à t'y "faire basculer" aussi ?
en gros est-ce que si l'autre "femelle" montre les dents, tu te sens sur la defensive et toi aussi en train de montrer les dents pour garder ton mâle ?
désolée pour l'image bestiale, mais dans le diable il y a de ça, un truc primal, comme dans la force de l'autre tirage d'ailleurs.
finie d'être gentille, je me laisserai pas faire.

mais si c'est le cas, est-ce que tu acceptes cette part de toi ?

on porte en nous des instincts archaïques aussi, et pour les dépasser il faut les accepter et les reconnaître pour ce qu'ils sont.

ce que m'évoque ton dernier tirage aussi c'est que ton image de l'homme est appuyée notamment sur une illusion, peut-être celle du fait que l'homme est (ou doit être) un sauveur.
une sorte de chevalier.
il y a un peu un rêve de "princesse" dans ce tirage, ce n'est pas péjoratif ce que je dis là, ni un jugement du tout.

tout part d'un "rêve", dans la lune, quelque chose d'imaginaire un peu comme un conte, dans lequel on dirait que (le diable) -> la princesse est en danger, l'étoile à l'envers, il faut venir à sa rescousse (le chariot vainqueur sur son destrier).
pour que tout ça finisse dans une explosion de joie, et des embrassades, la maison-dieu.
et qu'on fasse plein de bébés aussi peut-être ;) ;)
je caricature un peu, j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est pas méchant du tout ce que je dis hein ;)

sur un plan plus "sérieux", diable et roue de fortune, on a le jeu des trois personnages dans ton tirages.
celui qui domine doit arbitrer dans le diable. ça c'était ton père. mais c'était effectivement son rôle dans le sens où il aurait effectivement dû faire son boulot de père et rétablir l'équité entre ses enfants, calmer un peu celle qui bouffait toute l'attention et toute l'énergie, et "rehausser" un peu celle qui se cachait dans l'ombre ou qui était évincée.
il aurait dû, oui, en théorie, mais bon voilà.

là je crois pas que le problème soit le père en fait comme je disais. c'est le schéma que ça a généré, l'illusion donc.
l'illusion serait que l'homme doit faire ce que ton père n'a pas fait.
c'est normal que ton inconscient demande ça, il a pas été entendu à l'époque, des besoins n'ont pas été satisfaits, donc c'est normal que ça ait créé cette illusion ou image de l'homme.
c'est simplement que maintenant tu peux faire la différence entre ton père et les autres hommes, et rendre à chacun ce qui lui appartient.

dans la roue de fortune en haut, en solution, il y a encore trois personnages, mais leurs destins sont en partie déliés, il n'y a plus les cordes en tout cas.
les deux du bas sont sur la même roue, on peut imaginer qu'il y a encore un lien dynamique entre eux -> toi et ta soeur ?? toi et la deuxième femme, l'ex ?
le diable, personnage bleu, est retranché dans le sphinx, lui c'est l'énigme et il n'interfère plus dans cette roue, il est à l'écart, c'est la solution. donc ça veut dire que l'homme n'a pas à intervenir là-dedans concrètement.
il doit se détacher de ce qui opposent les deux femmes, et les renvoyer l'une à l'autre pour régler leur problème, pour qu'elles fassent tourner la roue ensemble, quitte à se bagarrer un peu, mais il y a l'idée que les femmes se confrontent sur le même terrain, et arrêtent de tout faire passer par l'homme.

donc bon déjà moi je dirais que si ton ami te transmet des trucs que son ex lui dit sur toi, coupe direct.
tu ne veux pas entendre ça venant de lui, ça n'a pas à passer par lui, si elle a des trucs à te dire, elle vient te les dire en face.

idem dans l'autre sens. si tu as des trucs à lui dire à elle, tu lui parles à elle, tu coupes le fil qui fait que tu passes par l'homme pour atteindre l'autre femme.

il faut vraiment extraire l'homme du jeu là.
il ne va sauver personne. il ne va défendre personne, c'est pas son taf.

il faut que tu voies là dans ton tirage en fait que le fait de vouloir plus ou moins consciemment être sauvée et défendue t'enchaîne réellement.
que c'est une grosse part de ce qui crée la souffrance.

tu cherches à réparer une injustice, du passé, mais là idem, c'est avec ta soeur qu'il faut voir ça je pense en partie.
tout en sachant aussi dans ce cas voir les responsabilités du père puisque vous étiez des enfants, donc c'est pas tout à fait la même donne non plus.

je te proposerais bien un truc,

-> un tirage pour faire le point par rapport à ta soeur
-> un tirage pour demander comment te comporter avec l'ex de ton ami
-> un tirage pour demander comment agir avec ton ami
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Oct 30, 2012 4:59 pm

Hello,

et merci pour ta réponse,
je viens de revenir de quelques jours sans internet !

Alors, pour ce qui est du diable, oui c'est exactement cela, ce qui se passe, c'est que je me sens prête à me battre, il me semble l'assumer, mais effectivement, je me sens parfois réactive et piégée, dans le sens où quand par exemple l'ancienne copine m'agresse, et cela toujours par personne interposée, à parler à tout le monde sur moi, que je ne peux pas être avec son ancien ami, parce que ci ou ça, peut importe, cela m'enrage, je me dis quand va-t-on me foutre la paix, pour toujours, qu'il n'y ai plus systématiquement de la jalousie autour de moi lorsque je fais des choses qui me plaise...
Il y a encore une sorte de clarté à trouver entre les moments où il faut que je me défende et les moments où je "marche", tombe dans le panneau étant sensible à la critique et à certains comportements...

Alors lorsque j'ai lu ce que tu disais sur le fait que j'attendais une sorte de réparation, la princesse en danger attend que son prince la protège, cela m'a tellement soulagée et fait rire, il y a un truc nouveau aussi que je commence à assumer tout doucement, c'est que je suis très possessive, je veux être à deux, être la seule qu'on aime, exclusivement, passionnément, etc. avant il interférait avec tout ça une morale un peu "amour libre" qui m’empêchait d'accepter ce côté là chez moi.
alors aujourd'hui je me rends compte que j'ai peur, que je peux voir des "ennemies" potentielles et flipper que mon ami ne me protège ou tombe sous leurs charme, comme si je devenais spectateur, que je me retirais en me disant "pff c'est sûr, la vie c'est merdique", ça c'est quand je suis prise par le passé, je me sens ridicule, triste à mourir et très fâchée, et
alors là encore cela me fais rire un peu, même si c'est encore mélangé à une peur réelle...
mais je me rends compte que je pourrais presque susciter des situations triangulaires pour que mon ami me dise que je suis la plus belle, la meilleure, et que tout ça quoi !

Et quand tu disais que je devais régler mes problèmes avec la fille sans passer par mon ami, c'est tout à fait juste. Et lui-même ne veut rien entendre sur mon compte de sa part sans que je lui ai demandé...

mais qu'est-ce que je fais si un jour quelqu'un le drague réellement derrière mon dos et que je le sens ?

il faut vraiment extraire l'homme du jeu là.
il ne va sauver personne. il ne va défendre personne, c'est pas son taf.

il faut que tu voies là dans ton tirage en fait que le fait de vouloir plus ou moins consciemment être sauvée et défendue t'enchaîne réellement.
que c'est une grosse part de ce qui crée la souffrance.

oui, c'est étonnant l'effet que cela me fait, en quelque sorte cela me soulage d'un poids énorme,
mais je me dis que je dois être capable de mettre des limites, de me défendre...

Je vais faire les tirages que tu suggères, bonne idée !

le point par rapport à ma soeur ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

comment me comporter avec l'ex de mon ami de manière juste ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar16U:

comment (en accord avec moi-même) agir avec mon ami ?

:Tar19U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore un grand merci,
pour ta justesse, l'humour et tout ça !
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Thu Nov 01, 2012 10:25 am

je remonte pour que tu me voies !
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Fri Nov 02, 2012 2:53 pm

je demande un petit message parce que là je suis vraiment noyée...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tar00U: :Tar18D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar20D: :Tspace:

bon d'accord,
pas très joyeux...
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 02, 2012 3:18 pm

je vais arriver ;)

je te réponds dans l'après-midi.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 03, 2012 11:14 am

hello phieso,

alors, pour tes tirages.

mais qu'est-ce que je fais si un jour quelqu'un le drague réellement derrière mon dos et que je le sens ?

ben je ne sais pas, mais j'ai l'impression que là c'est encore un peu déplacer le problème.
je veux dire c'est faire porter la responsabilité à la femme d'une éventuelle "tromperie".
dans la drague, il y a deux personnes : celle qui drague, et celle qui se laisse draguer, voire qui alimente le truc.
mais si quelqu'un le drague et que lui n'alimente pas le truc, qu'il s'en fout, en quoi est-ce gênant pour toi ?
je veux dire, si ça n'aboutit à rien, et que lui décline spontanément ce genre de démarche de la part d'autres femmes ?

tu peux pas empêcher toutes les femmes de la terre de trouver ton copain attirant, si d'aventure elles le croisent sans même forcément savoir qu'il est en couple d'ailleurs.

j'ai l'impression qu'il y a vraiment un truc à replacer dans la notion de responsabilité, de qui décide pour qui, enfin toutes ces choses-là.

un homme n'est pas un objet sans pouvoir de décision, on peut pas te le "voler" simplement comme ça, en le draguant.

si on en revient à ton père et ta soeur, ta soeur a attiré l'attention sur elle, mais ton père s'est laissé faire et il alimenté ce jeu de "séduction", comparaison, jalousie, éclipser sa soeur (toi) etc etc

j'ai l'impression qu'il y a vraiment tout un truc à remettre en place vis à vis de l'homme, de manière générale, c'est à dire dans une vision équilibrée de l'homme : il n'est pas le sauveur-chevalier ; mais il n'est pas non plus une marionnette des femmes.
donc en gros, il n'est ni surpuissant, ni impuissant. il est un être humain. avec un libre arbitre. certaines choses sont de sa responsabilité, d'autres non, et tout cela dépend des situations, du contexte, etc etc.

le point par rapport à ma soeur ?

le rapport de concurrence existe toujours et l'attachement créé au niveau de l'ego, dans la lutte pour ton père.
ça semble cependant en voie de libération...
reprendre chacune votre route, et retrouver une fraternité (sororité), plus saine, équilibrée, où chacune est libre de l'autre.

comment me comporter avec l'ex de mon ami de manière juste ?

tu as parfois des contacts directs avec elle ou pas ?
y'a-t-il des confrontations directes ou pas ?

je pense aussi qu'il serait bon de lui dire que tu es au courant de ce qu'elle fait dans ton dos, que ça arrive jusqu'à toi, et que tu trouves ça sans interet et mesquin (ou ce que tu veux, disons lui dire ce que tu en penses, mais assez "froidement", sans trop d'émotions, cherche pas à ce qu'elle te comprenne ou devienne "copine" avec toi, dis-lui simplement ce qui ne te convient pas).
et ensuite, laisser pisser, une fois que tu as dis les choses.
après c'est sa responsabilité à elle. une fois qu'elle sait que tu n'es pas dupe, et que tu lui as mis le nez dans son truc, ben laisse filer, ça sert à rien d'en rajouter des couches et des couches.

tu peux aussi lui dire de manière simple que tu comprends qu'elle soit blessée.
mais que tu ne lui as pas "pris" son ami, justement, qu'il a un pouvoir de décision, et qu'il a pris sa décision, que donc ça ne sert à rien de s'en prendre à toi, tu ne l'as pas manipulé ton ami pour qu'il vienne avec toi.

de toute manière ce qui est certain c'est que cette histoire te fait bosser sur les rapports entre femme quand il y a un homme "au milieu", impliqué.
continuité du travail par rapport à ta soeur. et à tes histoires précédentes où cela s'est déjà produit.
c'est l'occasion de te libérer de tout ça je pense, dans cette situation, en la réglant en conscience de manière juste.

comment (en accord avec moi-même) agir avec mon ami ?

là, il va y avoir à approfondir un peu plus je pense sur le rapport qu'on voit entre vous, les trois cartes amoureux envers, mat envers, force envers.
comprendre ce que c'est que ce fonctionnement.

le mat lui, qui "recule" ? qui n'arrive pas à avancer ? tu le sens comme ça ?
hésitant ou pas très engagé ? ou un peu paumé ?

la force : toi, qui a envie de lui grogner dessus on dirait, quelque chose ne te convient pas dans son attitude ?

l'amoureux envers, l'énergie, l'ambiance de la relation -> le problème de la triangulaire je dirais déjà, la jalousie, mais aussi peut-être autre chose, la notion de choix et d'engagement ?

à voir, là je pense qu'il faut qu'on creuse un peu plus pour que tu arrives bien à capter ce que veulent te dire ces trois cartes, c'est le noeud du truc, le point à travailler, le fonctionnement de votre relation, qui fait que quelque chose pour toi ne va pas et que tu n'y es pas complètement sereine.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sat Nov 03, 2012 11:42 am

coucou
et merci pour cette réponse!
- sur l'image de l'homme, c'est vrai que je balance entre deux extrêmes,
tout ce que tu dis est juste, et en ce moment, je suis chamboulée, parce que je vois que c'est moi qui
dois me déplacer, et parfois je ne vois pas bien comment.
- sur la responsabilité, effectivement, ce que je vois, c'est que je suis peut-être devenue
très craintive et même un peu paranoïaque ! là encore c'est moi qui peux bouger...
- par rapport à cette fille, elle ne veut pas me voir ni me parler,
alors voilà, je me suis dis tant pis, et que l'important c'est de pas alimenter la machine...
- et par rapport à lui, c'est tout à fait ce que tu me dis, je ne suis pas sereine, c'est sûre,
l'engagement, il est là tout en pensant qu'il n'arrivera jamais à être capable d'être bien avec quelqu'un,
l'ambiance est minée par un mélange de culpabilité, de reproches de la part de l'autre fille, d'hésitation, de peur, de plein de truc,
et moi effectivement j'ai envie de "rentrer" dedans, de dire "allez" il faut se décider, être là, avec moi,
alors je me dis qu'il ne m'aime pas vraiment, que c'est moi qui "tient" tout l'édifice pourtant déjà branlant ?
qui m'obstine, qui force, qui qui qui ...
parfois j'ai envie de faire grève, de tout balancer, sauf que je me retiens parce que je me sentirais lâche
de pas essayer de vivre ce que je désire, mais la nuance là-dedans, c'est comment on ne tente pas de forcer l'autre à être
dans une relation d'une certaine manière, on peut l'y inviter, mais s'il se tient en arrière je dois peut-être lâcher ?
D'une certaine façon il me fuis un peu tout en voulant être avec moi ...

alors je me dis que peut-être je peux poser deux questions,
parce que j'ai tendance à penser que si je n'ai pas ce que je veux, si je suis malheureuse, alors mieux vaut se barrer,
mais je suis moi aussi hésitante finalement, et très contradictoire, je suis avec lui en voulant que ce soit autrement,
pas chouette, c'est peut-être bien trop lourd pour lui...
je voudrais qu'il soit disponible, très amoureux de moi, content de m'avoir rencontrer,
et là c'est toujours compliqué

est-ce juste pour moi de rester avec lui,d'essayer d'approfondir la relation et dans ce cas de quelle manière?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar08U:

est-ce juste pour moi de m'enlever de cette relation ?
:Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar18D:

Je te remercie,
à te lire
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Nov 04, 2012 9:36 am

Hello phieso,
- et par rapport à lui, c'est tout à fait ce que tu me dis, je ne suis pas sereine, c'est sûre,
l'engagement, il est là tout en pensant qu'il n'arrivera jamais à être capable d'être bien avec quelqu'un,
l'ambiance est minée par un mélange de culpabilité, de reproches de la part de l'autre fille, d'hésitation, de peur, de plein de truc,
et moi effectivement j'ai envie de "rentrer" dedans, de dire "allez" il faut se décider, être là, avec moi,
alors je me dis qu'il ne m'aime pas vraiment, que c'est moi qui "tient" tout l'édifice pourtant déjà branlant ?
qui m'obstine, qui force, qui qui qui ...
parfois j'ai envie de faire grève, de tout balancer, sauf que je me retiens parce que je me sentirais lâche
de pas essayer de vivre ce que je désire, mais la nuance là-dedans, c'est comment on ne tente pas de forcer l'autre à être
dans une relation d'une certaine manière, on peut l'y inviter, mais s'il se tient en arrière je dois peut-être lâcher ?
D'une certaine façon il me fuis un peu tout en voulant être avec moi ...

oui, bon ben ça c'est vraiment le Mat envers, avec la force envers, et l'amoureux envers.
plus tu le "cherches", plus tu vas le chercher dans ses "retranchements" en quelque sorte, plus il fuit, vers ce problème que lui pose l'amour, et les relations.
si l'on remettait les cartes à l'endroit, il faudrait presque que tu cesses de t'intéresser à lui, dans le sens que tu cesses d'aller le "chercher", pour qu'alors peut-être il se remette droit, ou pas, mais en tout cas il y a l'idée que si tu retournes pour le regarder (symboliquement, dans le tirage, si la force se retourne pour regarder vers le mat), alors zoups, lui, il recule.

je pense qu'il y a une peur chez lui, bon en tout cas y'a un problème de direction dans la relation, il sait pas où il va.
s'engage, se désengage...

je crois que tu as effectivement un lâcher prise à trouver, mais c'est plus facile à dire qu' à faire en général.
je crois surtout qu'il faut que tu voies les choses en terme d'énergie et de légèreté, préserver ton énergie, donc remettre ta force à l'endroit, par la carte du pendu -> lâcher prise.
cela est plus difficile à dire qu'à faire dans le sens où ce lâcher prise suppose de "s'en foutre" en quelque sorte, du résultat.
ça ne veut pas dire renier tes sentiments, c'est plutôt l'idée de ne pas être attachée au fait qu'il vienne vers toi ou non, qu'il s'engage dans la relation ou non.

en même temps c'est pas si évident parce que l'énergie de la force est une énergie qui avance et veut avancer, alors avoir un truc genre "blocage" au-dessus de la tête, ou dans les pattes, pour avancer, c'est pas vraiment génial, ça crée pas mal de frustration et d'insatisfaction.

dans la carte du monde, en bout de tirage, on a l'idée de la légèreté, et même de l'insouciance, un peu genre "tu veux ? tu veux pas ? bon ben quand tu te seras décidé, tu me fais signe hein..."

mais ta situation n'est pas évidente parce qu'il y a l'amour dans tout ça, et que cela implique généralement certaines "attentes" ou demandes, du moins si l'on a dans l'idée de vivre un certain type de relation avec la personne.

après, c'est à voir si tu pourrais et voudrais changer de type de relation.
dans le sens casser le schéma instauré entre vous, et imaginer une autre manière d'être en relation.
je ne sais pas.
tout dépend de ce que tu veux vivre avec lui. et tout dépend de savoir si ce que tu veux vivre avec lui est quelque chose de précis et "fixe" et essentiel pour toi, ou bien si ça pourrait changer de forme, de manière de l'aborder.
là je pense qu'il n'y a que toi qui puisse savoir.

est-ce juste pour moi de rester avec lui,d'essayer d'approfondir la relation et dans ce cas de quelle manière?

pour l'instant oui je dirais, mais ça me semble plus dans une optique de travail intérieur et de réajustement intérieur, que de réelle évolution possible entre vous pour le moment.
peut-être "utiliser" cette relation comme une expérience, qui te permet de repositionner les relations dans ton cheminement, et d'y voir plus clair, de faire le point, et régler certaines problématiques.

mais ce que je veux dire c'est que là le tirage est pas tellement "enflammé".

ce que ce tirage m'évoque aussi, sur un autre plan, c'est l'idée de couper avec un idéal, je pense que ça parle vraiment de ça, couper avec des images idéales, qu'on évoquait aussi avant, le couple idéal, le "prince charmant", ou le chevalier.
et voir la réalité, au-delà des images, au-delà de ce que tu aimerais voir en lui, de ce que tu avais peut-être imaginé au départ entre vous, revoir tout ça, la réalité de la situation, poser les choses, voir si ça te convient ou non, voir ce qui est vraiment possible ou non.

est-ce juste pour moi de m'enlever de cette relation ?

ben... ça me semble trop tôt.
je veux dire que même si à terme tu en arrives là, ton tirage là montre que au niveau émotionnel, ça serait assez dur, une sorte de déchirement, et quelque chose d'assez violent pour toi je dirais, de stopper cette relation en l'état actuel des choses.

si je regarde les deux tirages en parallèle, la justice apparait dans les deux cas, ce qui est juste donc.
mais dans le premier tirage, elle arrive "plus vite", le fait d'être en relation avec lui accélère les prises de conscience je dirais, sur ce qui est juste ou non pour toi.
dans la confrontation avec le réel, et avec tes idéaux.
alors que le fait d'arrêter la relation génère un flot d'émotions, que déjà il faudrait apaiser, avant de pouvoir accéder à cette carte de la justice.

donc il me semble que pour l'instant rester en relation est le mieux, tout en continuant ton travail intérieur, sur ce que cette situation te fait vivre et ressentir.
continuer à avancer dans l'écoute intérieure, la vigilance, la recherche de ce qui est juste.

et petit à petit la vérité apparaît de toute manière.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sun Nov 04, 2012 8:39 pm

salut,

oui c'est compliqué,
je me sens tellement triste en ce moment,
ce sont comme mes rêves qui s'arrachent à moi,
j'ai toujours rêvé être avec quelqu'un pour toujours,
quelque chose de parfait, et là je bute contre un aspect humain, trop humain,
presque l'inverse de ce que j'imaginais. C'est une attente démesurée vis-à-vis de l'autre j'ai l'impression,
c'est étrange et paradoxal, j'ai l'impression de faire beaucoup, de donner bcp de moi, et de ne pas recevoir en retour,
et à la fois, je vois que c'est moi qui empêche aussi qu'advienne quelque chose de chouette, de léger,
je suis tendue, je perds ma joie, quand je me retrouve avec lui au milieu d'autres, je me durcis
et je perds mon côté confiant, relationnel, curieux,
j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de le décevoir, parce que je ne peux pas me reposer sur le fait que
c'est sûr qu'il m'aime... à deux c'est mieux mais bon.
Je suis obsédée par la "réussite" d'un couple, de stable, éternel, comme l'amour d'un frère qu'on ne remet jamais jamais en question
et dont on ne doute jamais, une union spirituelle en quelque sorte, d'une profondeur magique, ...
Et ce qui est gênant, c'est que j'ai eu des intuitions très imagées et sonores
qui scellaient en quelque sorte mon destin avec cette personne, quelque chose qui collait avec mes désirs,
alors est-ce mes désir qui parlaient, comme un délire ? Parce qu'il faudrait alors que j'oublie pour réussir à me détachée de ce que sera,
c'est bien le futur dont il s'agit, la vie avec lui. En ce moment c'est pas comme je veux mais une part de moi s'accroche à penser qu'il y aura un
miracle et en même temps un drame lorsque j'ai peur.

révélations, intuitions, puis-je me faire confiance, les écouter ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar16U:

ensuite comment vivre tout ça autrement,
je vois très bien ce que tu dis, plus je le cherches et plus il se met à l'envers,
ça me donne le sentiment qu'il faut comme jouer, et j'ai vraiment difficile avec cette idée parce
que c'est comme si ça altérait l'aspect évident de l'amour, comme si je pensais que
si on m'aime, pas besoin d'artifice, pas besoin de jouer, etc. Mais à la fois je vois très bien.

En fait, ce qui me vient à l'esprit en écrivant tout cela,
c'est que je ne peux pas penser que c'est possible qu'il m'aime,
malgré qu'il m'a rejointe, parce qu'il ne montre pas les signes que j'attendrais de voir,
c'est peut-être ça aussi, être incapable de voir la manière singulière que quelqu'un a d'être avec moi,
j'attends quelque chose de précis, je ne le vois pas,
donc rien n'existe, ce n'est pas de l'amour, c'est du rien.
comme si finalement je me disais que je ne suis pas assez bien, et que ça finira mal,
qu'il préférera quelqu'un d'autre...
Je pense que le noeud c'est ça, c'est le "jamais assez" que je m'impose
et le jamais assez que j'exige de l'autre...

vivre cette relation autrement, quelles modifications me conviendraient ?
:Tar19U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar07U:

En dernier je voudrais bien juste poser la question suivante :

pourquoi je me retrouve face à un homme comme ça aujourd'hui, qu'est-ce que je peux comprendre en moi ?
:Tar13U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon ça fait beaucoup de questions,
c'est toujours très éclairant de te lire alors
j'espère que tu auras du temps pour cela,
encore merci !
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Nov 05, 2012 11:18 am

hello phieso,

Je suis obsédée par la "réussite" d'un couple, de stable, éternel, comme l'amour d'un frère qu'on ne remet jamais jamais en question
et dont on ne doute jamais, une union spirituelle en quelque sorte, d'une profondeur magique, ...

ben... là quand même j'émettrais un bémol, enfin je sais pas comment tu ressens ça, mais avoir besoin de pouvoir faire confiance à l'amour de quelqu'un, de manière stable et fiable, c'est pas non plus forcément négatif et obsessionnel.
en fait je pense que ça devient obsessionnel quand le besoin n'est pas nourri justement.
un peu comme si tu as faim et que tu manges pas, ben ta faim va devenir une obsession, c'est normal, c'est un besoin fondamental de manger.

donc remets toi en question mais ne prend pas tout sur tes épaules non plus.
avoir besoin de pouvoir compter sur quelque chose de stable en amour, c'est pas forcément une tare ou le signe d'un problème en soi.
on a besoin de points de repère aussi, et n'en avoir aucun dans une relation peut être très déstabilisant.

révélations, intuitions, puis-je me faire confiance, les écouter ?

oui, écoute-les mais ne base pas tout là-dessus je dirais.
le futur n'est pas figé.

Je pense que le noeud c'est ça, c'est le "jamais assez" que je m'impose
et le jamais assez que j'exige de l'autre...

le "jamais assez" peut généralement venir d'un manque trop important au départ.
jamais assez, pour reprendre l'image de la nourriture, c'est comme si tu as manqué de nourriture trop longtemps, ben le jour où tu en reçois, c'est "jamais assez" pendant quelque temps, parce qu etu as à rééquilibrer la "machine" en quelque sorte.
après, le truc est peut-être aussi de bien profiter de ce que tu reçois.
mais par contre si tu reçois très peu ou pas du tout, alors il faut te demander si cette relation est réellement équitable et bénéfique.
il ne s'agit pas de faire des comptes d'apothicaire sur qui a donné quoi et combien, mais de ressentir, ce qui se passe au fond.

vivre cette relation autrement, quelles modifications me conviendraient ?

couper le déséquilibre je dirais.
donner moins si de l'autre côté y'a rien qui revient vers toi.
être attentive à la circulation de l'énergie.
inverser le processus qui fait que quand tu reçois pas assez, tu vas encore plus vers l'autre pour "grapiller" quelque chose.
plutôt inverser dans le sens où quand tu sens que tu reçois pas assez, prendre du recul, et lâcher un peu, détachement, te rappeler que recevoir son amour c'est chouette mais que tu as pas besoin de ça pour exister.
et que tu peux aussi aller moins vers lui, et t'occuper d'autres choses dans ta vie.

pourquoi je me retrouve face à un homme comme ça aujourd'hui, qu'est-ce que je peux comprendre en moi ?

je crois que ça te permet de mettre au jour certaines parts d'ombre, et aussi de pouvoir apprendre à t'affirmer plus.

il est possible que grâce à cette relation tu puisses aussi réparer en toi des choses passées, d'anciennes relations notamment je dirais.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT