liberté

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: liberté

Messagepar maïna » Fri Apr 23, 2010 4:25 pm

Ben là a priori d'après les cartes, donne lorsqu'on te le demande à la hauteur de la demande ni + ni -..ça devrait déjà être un bon début de libération :mrgreen:

coucou carte ;)

en général c'est ce que j'essaye de faire...
à ceci près que le simple fait d'aider sur un forum comme celui-ci par exemple implique déjà de faire plus que ce qu'on me demande à la base - et c'est pas particulier à mon cas, c'est vrai pour tous ceux qui aident ici à mon sens - puisque le forum fonctionne sur le fait que certaines personnes décident d'aider, spontanément. personne ne nous a demandé de faire ça.

après, au niveau de chaque tirage, je te rejoins, et j'ai déjà pas mal évolué là-dessus, même si parfois l'envie de faire plus me reprend, en général je m'en tiens à la demande de la personne.
enfin c'est mon sentiment et mon intention, après si toi de l'extérieur tu as un point de vue différent, je serais heureuse de l'entendre - on peut facilement se tromper sur soi-même....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Apr 23, 2010 4:41 pm

Non Maïna je ne parlais pas du forum : moi tes cartes me disent "donne quand on te le demande ni + ni -" je ne le relie pas à un domaine particulier :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Fri Apr 23, 2010 9:00 pm

Salut Maïna,

Ecoute, j'ai pas lu les commentaires des autres, donc, sorry s'il y a redite ... mais ce qui m'est venu en regardant ton tirage, c'est :

"Danse avec tes parents ! Cosmiquement !" (je n'ai pas fumé la moquette ! :mrgreen: )

Bises ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sat Apr 24, 2010 6:42 am

Hello Maîna :)
dans tes posts je crois voir clignoter des mots: curiosité, parler, reconnaissance , renommer. tu parlais de reprendre ton vrai prénom : re-naissance, re-nommer.
j'étais en train de re-lire Athias page 244 :wink:
par ailleurs donner-recevoir : dans Don j'entends cadeau avoir reçu et donner la vie (c'est la chaine sans fin)
Harry te dit "danser"avec tes parents " je ne sais pas s'il sera d'accord (je rebondis sur ce qu'il dit en esperant ne pas denaturer le sens qu'il y a mis)avec ce que je vais rajouter mais sa phrase m'inspire cette reflexion :entrer dans la ronde des parents ,c'est une nouvelle naissance aussi de devenir parent à son tour ,c'est le relais du donner et du recevoir
je ne reponds pas tout à fait à ton tirage :? je retiens que le 20 souffle très fort pour depoussièrer, liberér du piège ( payais-je)
comme toujours, je reste assez decousue dans ce que je te donne comme pistes :oops:
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 24, 2010 9:18 am

Harry, Vera,

OUI ça me parle cette ronde cosmique :D
Oui oui oui... :D
Dépoussiérer et renaître aussi..... :D

Ca me parle aussi de sortir du cadre, des cadres - pour oser faire ce qui n'est pas habituel ou parfois compris.
Les quelques fois où jai parlé de ce que je faisais sur ce forum, j'ai eu des retours négatifs, du type "c'est pas juste" - encore un truc avec le regard des autres qui est en train de tomber.
Echo au regard de mon père sans aucun doute pour qui, en effet, "on n'a rien sans rien"...

Bon ce matin.... c'est très étrange la sensation que j'ai.
Sentiment d'avoir traversé un rideau d'eau purificateur hier, j'en ai eu la nostalgie en me levant aujourd'hui, et mes premiers tirages l'ont reflétée - impératrice tête à l'envers rêvant de l'étoile.

Mais aujourd'hi est aujourd'hui, et à l'heure qu'il est (11h11 :mrgreen: ), je ne sais encore qu'une toute petite partie de ce que sera cette journée.

J'ai refait un tirage, juste pour voir - et entendre... si c'est possible.

Tarot, montre-moi le chemin.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sicia » Sat Apr 24, 2010 9:36 am

bonjour Maïna
c'est drôle ce que tu dis résonne en moi car j'ai le même "soucis", c'est à dire qu'il y a toujours cette question d'équité.
quand tu parles de "comptes d'apothicaire" moi aussi je suis assez sensible à cette notion, et c'est dérangeant.
dans les relations amicales et tout autre relation que l'on choisit je me demande toujours inconsciemment " est-ce que je donne autant que je reçois?
si on ne reçoit pas on a rien à donner, on devient " sec "! mais pour autant est-ce que je donne autant que je reçois? ça c'est l'intellect qui parle.
mais dans le coeur, en ce qui te concerne, il me semble que tu es très " reliée" à cette générosité inconditionnelle qui n'a rien à voir avec l'obligation des convenances, ce qu'on se doit de faire ( ça c'est les parents).
l'être relié au cosmos ne fait que recevoir, il prend, il prend inconsciemment et aussi de façon plus intéractive quand on est comme toi, initiée. c'est la vie que tu as prit en naissant qui vient de cette générosité de l'amour divin. alors te sens-tu redevable? il me semble que tu distribue pas mal!!
on est de toute façon en lutte perpétuelle avec son coeur et son instinct primitif , ah! celui-là! et l'intelligence aussi qui est innée.

et je crois bien que tu l'as cette intelligence du coeur :wink:
bises
sicia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 24, 2010 10:28 am

La juste mesure Maïna, en tout, chaque chose à sa place, et chacun à sa place : l'ordre juste, la terre, l'eau et le ciel. Ne pas les mélanger sinon la matière ne reflète pas l'énergie de LUI. tu es la matière Maïna...
La juste mesure Maïna et tu ne sera plus à ton service.
Trop donner, trop sauver et tu enchaînes.
Te libérer de celui qui te trompe.
La juste mesure.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Apr 24, 2010 11:30 am

Bonjour Maïna,

Ton chemin ? Regarde la Justice à l'endroit cette fois...droite et juste... Elle sait peser...non ce qu'elle donne et reçoit, mais le pour et le contre de façon à trouver l'équilibre... Elle n'hésite pas non plus à trancher quand c'est nécessaire et personne ne peut le lui reprocher puisque c'est avec honnêteté ...
Et , je ne résiste pas au jeu de mots...elle regarde bien en face ( tout comme le diable qui sait s'affirmer et vaincre ses peurs ) ...la réalité :wink: :lol:

Belle journée à toi
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 24, 2010 12:12 pm

sicia, réalité,

;) ;)

cartoune,

Cartevitale a écrit:La juste mesure Maïna, en tout, chaque chose à sa place, et chacun à sa place : l'ordre juste, la terre, l'eau et le ciel. Ne pas les mélanger sinon la matière ne reflète pas l'énergie de LUI. tu es la matière Maïna...
La juste mesure Maïna et tu ne sera plus à ton service.
Trop donner, trop sauver et tu enchaînes.
Te libérer de celui qui te trompe.
La juste mesure.

Merci............................................
je sais pas quoi te dire de plus mais j'espère que tu m'entends entre les mots.
merci merci merci........
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Apr 24, 2010 12:36 pm

Juste la voie du milieu. :)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 24, 2010 12:41 pm

:D :D :D :D :D :D :D

Un gros bisou Anna ;)
Vous êtes tous des anges... je vous aime fort :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Sat Apr 24, 2010 1:13 pm

coucou MaÏna,

il y a un moment que je pense au mot " plume" quand je te vois ;il y avait l'oiseau :petites plumes ,la chouette :grosses et lourdes plumes et maintenant plus de plumes:des ailes :lol:

et devenir légère comme une plume ,comme celle que l'on met sur le plateau de la balance lors du jugement dernier .

GROSSES BISES
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Apr 25, 2010 6:05 pm

Salut Maïna,

Ce qui me frappe dans ton dernier tirage, c'est la présence à nouveau de l'association arcane XIII-étoile qui ne t'aura certainement pas échappé, puisque tu disais dans ton post "pierres" :

"Ce tirage qui plus est comporte une énième fois l'association de cartes que je retrouve tout le temps en ce moment : XIII-Etoile."

Ici, cette association est au passé ; je ne sais pas si c'est une position qui ressortait dans les tirages que tu évoquais (passé, présent ou futur ?).

Diable au présent et soleil au futur à l'envers : comme une insistance sur quelque chose qui peine à se libérer ...

La justice qui très certainement renvoie à "se donner ce que l'on mérite !", bien évidemment.

Je regarde l'ensemble des cartes et vois ceci :

La terre en plein labour de l'arcane XIII juste à côté de l'étoile qui veut mettre son genou à/en terre (enracinement/tourmaline) et puis vient le diable avec cette terre tout à fait tassée ... Les couleurs qui se répètent entre la XIII et la XV : le diable pourrait symboliser quelque chose qui devient conscient et s'intègre au niveau spirituel mais sans que la libération n'advienne encore tout à fait (sais pas pourquoi ...) ; je repense à ce fameux chakra cou qui se retrouve à l'envers comme si la VIII ne parvenait pas encore tout à fait à libérer les diablotins ...

Dois tu communiquer quelque chose de tes prises de conscience et si oui, à qui ?

Je continue à y penser et te dis quoi ... si j'y vois plus clair ! :wink:

Bises. :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 26, 2010 1:57 pm

Coucou harry,

Ici, cette association est au passé ; je ne sais pas si c'est une position qui ressortait dans les tirages que tu évoquais (passé, présent ou futur ?).

Nan, dans les tirages précédents, elle apparaissait au futur ou au présent....

Ca semble donc être un cap de passé, puisque maintenant elle est au passé.

Diable au présent et soleil au futur à l'envers : comme une insistance sur quelque chose qui peine à se libérer ...

oui, qui rejoint ce que disait cartevitale je pense....

pour le reste, je ne sais pas...
j'ai fait un cauchemar cette nuit qui a un peu "interrompu" ces réflexions.
ça faisait plusieurs mois que j'avais plus fait de cauchemars et franchement je m'en passais volontiers.
enfin bref :?

je voudrais demander au tarot :

tarot, comment rebondir sur le cauchemar de cette nuit ? le mettre à profit pour avancer ?
(ma question est dans le sens que... je suis déjà restée bloquée plusieurs fois sur des séries de rêves très désagréables, et j'ai pas du tout envie de recommencer la même embrouille)

:Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar16D: :Tar12U:
:TppfFR:

:?: :?:

tarot, pourquoi ce rêve ?
(dans le sens de : j'avais l'impression d'avoir dépassé et guéri tout ça, alors pourquoi ça revient ?)

:Tspace: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:

si ça vous inspire....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Apr 26, 2010 3:09 pm

Bonjour Maïna,

Mes idées en regardant tes tirages...si çà t'inspire...

Un blocage à franchir , des peurs dont tu as encore à te libérer,en les regardant, les acceptant , comme une dernière épreuve pour franchir cette étape et devenir la femme que tu dois être, avec toujours la Justice, la juste attitude...

Bisous
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN