liberté

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: liberté

Messagepar harry » Mon Apr 26, 2010 4:21 pm

Salut Maïna,

Tu l'as certainement vu toi-même : c'est la XVI qui est inversée au présent et la XV qui vient en solution.

Bon, c'est "facile" comme approche, mais cela me fait penser au fait qu'il faut passer par la XV pour atteindre ensuite la XVI ...

Le diable te tente et te dit : "tu vois, tu n'as pas encore résolu ce que tu pensais avoir résolu !" :twisted:

Tu penses qu'il pourrait y avoir un lien avec ton autre post "news" au sujet de ton ami ... dans ce post, le diable sort à l'envers au présent juste avant le jugement au futur (sublimation du diable).

Je te dis les choses comme elles me viennent : crois tu qu'il y a quelque chose de plus à comprendre ? Avec ce rêve qui revient ... je veux dire, au niveau "intellectuel" ... comme si, pour pouvoir passer du diable au jugement, cela allait se régler à ce niveau-là, "intellectuel" ... Parce que le diable, c'est quand même l'ego aussi, non ?

Je pensais à ce que faisait Jodorowsky avec ses cauchemards : il les modifiait mentalement (c'est à ça entre autre que je pensais quand je te demandais si tu pensais que cela allait se régler au niveau d'une "compréhension") en les visualisant et en les transformant mentalement.

Quant à savoir si ce que je te dis là pourrait être "confirmé" par les tirages ...

D'un côté, y'a ce XV avant le XVI ... Y a t'il quelque chose avec cet ami qui gênerait le passage à l'arcane XVI ? et qui viendrait réactiver quelque chose chez toi maintenant ?

maïna a écrit:(dans le sens de : j'avais l'impression d'avoir dépassé et guéri tout ça, alors pourquoi ça revient ?)

Est ce que justement, c'est pas un peu ça le diable , penser qu'on a dépassé quelque chose et ça te rattrape ...

maïna a écrit:tarot, pourquoi ce rêve ?

Je regardais :Tar03U: :Tar10U:

Tu penses que ça pourrait être toi qui regarde la roue du karma ? la loi naturelle ? les choses qui n'arrêtent pas de changer ... rien n'est jamais vraiment acquis ?

Sais pas si cela t'est utile ?

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 26, 2010 5:08 pm

coucou à vous deux

merci pour vos avis ;)

@réalité, oui sans aucun doute, des peurs qui remontent encore.

@harry,

Tu l'as certainement vu toi-même : c'est la XVI qui est inversée au présent et la XV qui vient en solution.

Bon, c'est "facile" comme approche, mais cela me fait penser au fait qu'il faut passer par la XV pour atteindre ensuite la XVI ...

peut-être "facile", mais ça me parait tout à fait juste...

Le diable te tente et te dit : "tu vois, tu n'as pas encore résolu ce que tu pensais avoir résolu !" :twisted:

ben oui.... en même temps... je le sais quelque part, que tant que j'aurai pas revu en chair et en os mon beau-père, je pourrait pas vérifier où j'en suis réellement dans le travail que j'ai fait.

Tu penses qu'il pourrait y avoir un lien avec ton autre post "news" au sujet de ton ami ... dans ce post, le diable sort à l'envers au présent juste avant le jugement au futur (sublimation du diable).

j'allais te dire non, d'emblée, parce que cet ami n'a vraiment rien à voir avec tout ça...
mais en fait, j'ai moi-même été surprise du diable dans l'autre tirage ; et si je regarde un peu les derniers "fils" tirés ces dernières semaines, oui, sur un plan énergétique, il peut y avoir un lien ; je peux pas trop détailler sans rentrer dans la vie privée de cet ami, donc je vais pas aller plus loin, mais oui, il est possible qu'il y ait un lien, au niveau de tout ce qui "s'entrecroise" ces temps-ci (des échos et des signes qui se répondent).

Je te dis les choses comme elles me viennent : crois tu qu'il y a quelque chose de plus à comprendre ? Avec ce rêve qui revient ... je veux dire, au niveau "intellectuel" ... comme si, pour pouvoir passer du diable au jugement, cela allait se régler à ce niveau-là, "intellectuel" ... Parce que le diable, c'est quand même l'ego aussi, non ?

non, comprendre, non y'a rien de plus.
je suis allée au fond de ça, y'a rien de plus à "comprendre" - il y a eu intrusion au niveau énergétique, psychique, de façon répétée pendant plusieurs années - pas de viol physique à ma connaissance mais aucun respect de mon intimité et de mon espace, ce que moi j'ai vécu comme un viol, de toute façon. avec une "coloration inceste" si je peux dire ça comme ça, puisqu'il s'agissait de mon beau-père, donc dégoût, honte et tout le bazar qui va avec.
j'ai travaillé là-dessus, notamment à réparer les frontières. mais la peur revient parfois, et le cauchemar a réveillé aussi le dégoût et la honte.
ça fait chier, ça interfère avec d'autres domaines de ma vie où j'ai vraiment pas envie de voir semer le chaos en ce moment.

bon au moins ça c'est dit :lol:
ça sera mieux dehors que dedans.

enfin j'ai quand même avancé puisque là je sens que ça va quand même, je me sens solide.
faut juste que je fasse attention à pas refouler comme j'ai fait longtemps, réussir à laisser couler et traverser tout ce bazar :mrgreen:

Je pensais à ce que faisait Jodorowsky avec ses cauchemards : il les modifiait mentalement (c'est à ça entre autre que je pensais quand je te demandais si tu pensais que cela allait se régler au niveau d'une "compréhension") en les visualisant et en les transformant mentalement.

oui je fais ça aussi, bon là ça implique de revivre le cauchemar donc je suis pas prête, mais je le ferai un peu plus tard, pour faire le ménage, et pas laisser trainer des images glauques dans mon esprit.

Est ce que justement, c'est pas un peu ça le diable , penser qu'on a dépassé quelque chose et ça te rattrape ...

ben c'était pas que de la pensée, je ressentais réellement que j'avais avancé.
d'ailleurs, j'ai avancé, encore heureux, que ça remet pas en cause tout ce que j'ai déjà guéri.
mais c'est pas évident parce que ça teste aussi la complaisance de mon mental et une propension à me considérer comme ci ou comme ça, à me laisser aller à être en colère etc...
ça me demande un gros effort de pas "replonger" dans des habitudes émotionnelles de longue date.... (et en même temps j'en ai la volonté parce que franchement... être en colère ne m'a rien apporté donc, je sais d'expérience que c'est pas une solution).

Tu penses que ça pourrait être toi qui regarde la roue du karma ? la loi naturelle ? les choses qui n'arrêtent pas de changer ... rien n'est jamais vraiment acquis ?

oui oui sans doute... rien n'est acquis.
mais je te cache pas que j'espère quand même un jour pouvoir regarder mon beau-père droit dans les yeux, et ne plus rien ressentir, ni peur, ni colère, ni souffrance, ni rien.
juste être libre.

bisous
merci pour votre aide à tous les deux ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Apr 26, 2010 5:22 pm

maïna a écrit:oui oui sans doute... rien n'est acquis.
mais je te cache pas que j'espère quand même un jour pouvoir regarder mon beau-père droit dans les yeux, et ne plus rien ressentir, ni peur, ni colère, ni souffrance, ni rien.
juste être libre.

maïna

Cà c'est elle :Tar08U: maïna et elle est dans tes cartes ... Tu es sur le bon chemin, courage ... :wink:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Apr 26, 2010 6:23 pm

Re, :wink:

Bon, ça va pas changer ta situation, mais je tenais quand même à te dire que j'étais très touché par ton témoignage ...

Je dois être sincère, je ne m'étais pas imaginé que tes cauchemars avaient à voir avec tout ça ...

maïna a écrit:ça me demande un gros effort de pas "replonger" dans des habitudes émotionnelles de longue date.... (et en même temps j'en ai la volonté parce que franchement... être en colère ne m'a rien apporté donc, je sais d'expérience que c'est pas une solution).

On dirait que le tirage abonde dans ton sens : le pendu au futur dans l'un qui parle de détachement et la justice dans l'autre qui tient à distance l'arcane XIII.

Je t'écris plus tard !

Amitiés.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Apr 26, 2010 7:52 pm

Salut Maïna,

Je suis revenu sur tes deux derniers tirages et ne parviens pas pour le moment à y voir plus que ce que je t'en ai déjà dit.

J'avais juste envie de revenir sur certains de tes commentaires ...

maïna a écrit:ben oui.... en même temps... je le sais quelque part, que tant que j'aurai pas revu en chair et en os mon beau-père, je pourrait pas vérifier où j'en suis réellement dans le travail que j'ai fait.

Là, quand je t'ai lue, cela m'a fait penser au fait que ces derniers temps, selon ce que tu nous disais, l'arcane XIII (en chair et en os) ressortait souvent à côté de l'étoile.

maïna a écrit:non, comprendre, non y'a rien de plus.
je suis allée au fond de ça, y'a rien de plus à "comprendre"

Là, je pense que c'est à moi à avancer avec cette notion de "l'intellect". J'ai l'impression que je ne suis pas parvenu à te faire passer mon idée.

Je réessaye autrement ...

Je suis parti du diable. Tu le sais comme moi, le diable est un gardien qui nous fait passer une épreuve avant de passer à un autre niveau de conscience. Autre niveau de conscience ... c'est là où cette roue de fortune a quand même à voir avec tout autre chose qu'une "éternelle répétition" ... donc, rien n'est acquis ne veut pas dire ... tout est sans cesse à refaire ... ce n'est d'ailleurs pas ça que j'avais en tête ... c'est plus ... pour en arriver à d'autres (je mets exprès un pluriel) niveaux de conscience ... parfois ça implique des épreuves ... qui peuvent faire penser à des épreuves déjà passées ... mais qui en fait ont quelque chose de différent ... puisque tu pars d'un autre niveau de conscience déjà à la base ... mais le diable te fait croire que "c'est la même chose qui recommence" ... c'est plutôt ça ce que j'essayais de te dire ...

Rien de sombre donc dans ce duo impératrice-roue ...

Sais pas si c'est plus clair ainsi ... pour peu que ce que je t'avais dit n'était pas clair.

Je me questionne sur ce bateleur à l'envers ... je me demande ce qu'il vient signifier ici ... peut-être représente t'il le "ça revient" de ta question puisque c'est une carte 1 ...

maïna a écrit:oui oui sans doute... rien n'est acquis.
juste être libre.

Je crois que c'est possible et chaque tour de roue te rapproche de ce moment-là ! La roue tourne mais elle ne tourne pas en rond ! :wink:

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 27, 2010 10:33 am

Salut Harry ;)

Là, quand je t'ai lue, cela m'a fait penser au fait que ces derniers temps, selon ce que tu nous disais, l'arcane XIII (en chair et en os) ressortait souvent à côté de l'étoile.

C'est bien vu, ça me parle ;)

Chair et os..... m'incarner et aussi incarner les changements...
c'est souvent mon défi. Je transmute vite, au niveau énergétique, mais le temps d'intégration dans la matière, souvent je le prend pas assez.
Les pierres m'aident à travailler notamment cet aspect-là.

Là, je pense que c'est à moi à avancer avec cette notion de "l'intellect". J'ai l'impression que je ne suis pas parvenu à te faire passer mon idée.

Je réessaye autrement ...

Je suis parti du diable. Tu le sais comme moi, le diable est un gardien qui nous fait passer une épreuve avant de passer à un autre niveau de conscience. Autre niveau de conscience ... c'est là où cette roue de fortune a quand même à voir avec tout autre chose qu'une "éternelle répétition" ... donc, rien n'est acquis ne veut pas dire ... tout est sans cesse à refaire ... ce n'est d'ailleurs pas ça que j'avais en tête ... c'est plus ... pour en arriver à d'autres (je mets exprès un pluriel) niveaux de conscience ... parfois ça implique des épreuves ... qui peuvent faire penser à des épreuves déjà passées ... mais qui en fait ont quelque chose de différent ... puisque tu pars d'un autre niveau de conscience déjà à la base ... mais le diable te fait croire que "c'est la même chose qui recommence" ... c'est plutôt ça ce que j'essayais de te dire ...

Merci d'avoir réexpliqué, j'avais en effet pas du tout saisi, et ce que tu dis me parle beaucoup.
Et me soulage aussi beaucoup.
Ca fait un gros OUF dedans.... :D

Merci merci Harry ;)

Je m'en suis rendue compte hier soir, déjà j'ai géré les choses différemment, le travail avec l'aigue marine de l'autre jour m'a fait passer un cap au niveau du chakra de la gorge.
Le fait de t'avoir répondu hier, d'avoir posé des mots clairs, net et précis, ça m'a déjà soulagée.
Après, il y avait des émotions, mais je me suis aidée avec un quartz rose, et c'est sorti un peu, mais pas de gros bouillons ; et une force de vie à l'intérieur qui m'a aidée, aussi, à suivre les conseils du diable et de la justice : regarder le présent, être dans le présent, laisser passer ce qui est là, juste le regarder en face.

Et puis y'avait encore un peu de tri à faire, parce que mon mental avait recommencé à s'embrouiller avec de la culpabilité vis à vis de ma mère etc.
Donc quand j'en ai pris conscience, je l'ai stoppée net.
J'irai là-bas, les voir, quand je me sentirai.
J'avais eu un élan du coeur l'autre jour, j'avais proposé à ma mère d'y aller, ça pouvait s'intercaler entre d'autres trucs pendant que j'étais dans leur région.
Mais.... ça résiste, c'est pas fluide, ça complique tout pour eux et pour moi, donc.... je vais lâcher. C'est pas le moment et puis voilà.
Tant pis.
C'est pas le plus important en ce moment de toute façon.
L'important c'était de reconnecter avec ma mère ; et ça c'est fait et bien fait.
L'amour circule fluide entre elle et moi.

Me confronter au "diable" de mon adolescence... si c'est pas maintenant, ça sera plus tard. L'esprit décidera. Je lâche là-dessus.

Pour l'instant, bébé et installation pro :D
Ca suffi déjà pour m'occuper :D

Merci Harry pour ton écoute, et pour le nouveau tour de roue que tu m'as aidée à enclencher... en montant une marche ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Apr 27, 2010 8:24 pm

:wink: :D

Harry.
harry
ancien élève