coucou à vous deux
merci pour vos avis
@réalité, oui sans aucun doute, des peurs qui remontent encore.
@harry,
Tu l'as certainement vu toi-même : c'est la XVI qui est inversée au présent et la XV qui vient en solution.
Bon, c'est "facile" comme approche, mais cela me fait penser au fait qu'il faut passer par la XV pour atteindre ensuite la XVI ...
peut-être "facile", mais ça me parait tout à fait juste...
Le diable te tente et te dit : "tu vois, tu n'as pas encore résolu ce que tu pensais avoir résolu !"
ben oui.... en même temps... je le sais quelque part, que tant que j'aurai pas revu en chair et en os mon beau-père, je pourrait pas vérifier où j'en suis réellement dans le travail que j'ai fait.
Tu penses qu'il pourrait y avoir un lien avec ton autre post "news" au sujet de ton ami ... dans ce post, le diable sort à l'envers au présent juste avant le jugement au futur (sublimation du diable).
j'allais te dire non, d'emblée, parce que cet ami n'a vraiment rien à voir avec tout ça...
mais en fait, j'ai moi-même été surprise du diable dans l'autre tirage ; et si je regarde un peu les derniers "fils" tirés ces dernières semaines, oui, sur un plan énergétique, il peut y avoir un lien ; je peux pas trop détailler sans rentrer dans la vie privée de cet ami, donc je vais pas aller plus loin, mais oui, il est possible qu'il y ait un lien, au niveau de tout ce qui "s'entrecroise" ces temps-ci (des échos et des signes qui se répondent).
Je te dis les choses comme elles me viennent : crois tu qu'il y a quelque chose de plus à comprendre ? Avec ce rêve qui revient ... je veux dire, au niveau "intellectuel" ... comme si, pour pouvoir passer du diable au jugement, cela allait se régler à ce niveau-là, "intellectuel" ... Parce que le diable, c'est quand même l'ego aussi, non ?
non, comprendre, non y'a rien de plus.
je suis allée au fond de ça, y'a rien de plus à "comprendre" - il y a eu intrusion au niveau énergétique, psychique, de façon répétée pendant plusieurs années - pas de viol physique à ma connaissance mais aucun respect de mon intimité et de mon espace, ce que moi j'ai vécu comme un viol, de toute façon. avec une "coloration inceste" si je peux dire ça comme ça, puisqu'il s'agissait de mon beau-père, donc dégoût, honte et tout le bazar qui va avec.
j'ai travaillé là-dessus, notamment à réparer les frontières. mais la peur revient parfois, et le cauchemar a réveillé aussi le dégoût et la honte.
ça fait chier, ça interfère avec d'autres domaines de ma vie où j'ai vraiment pas envie de voir semer le chaos en ce moment.
bon au moins ça c'est dit
ça sera mieux dehors que dedans.
enfin j'ai quand même avancé puisque là je sens que ça va quand même, je me sens solide.
faut juste que je fasse attention à pas refouler comme j'ai fait longtemps, réussir à laisser couler et traverser tout ce bazar
Je pensais à ce que faisait Jodorowsky avec ses cauchemards : il les modifiait mentalement (c'est à ça entre autre que je pensais quand je te demandais si tu pensais que cela allait se régler au niveau d'une "compréhension") en les visualisant et en les transformant mentalement.
oui je fais ça aussi, bon là ça implique de revivre le cauchemar donc je suis pas prête, mais je le ferai un peu plus tard, pour faire le ménage, et pas laisser trainer des images glauques dans mon esprit.
Est ce que justement, c'est pas un peu ça le diable , penser qu'on a dépassé quelque chose et ça te rattrape ...
ben c'était pas que de la pensée, je ressentais réellement que j'avais avancé.
d'ailleurs, j'ai avancé, encore heureux, que ça remet pas en cause tout ce que j'ai déjà guéri.
mais c'est pas évident parce que ça teste aussi la complaisance de mon mental et une propension à me considérer comme ci ou comme ça, à me laisser aller à être en colère etc...
ça me demande un gros effort de pas "replonger" dans des habitudes émotionnelles de longue date.... (et en même temps j'en ai la volonté parce que franchement... être en colère ne m'a rien apporté donc, je sais d'expérience que c'est pas une solution).
Tu penses que ça pourrait être toi qui regarde la roue du karma ? la loi naturelle ? les choses qui n'arrêtent pas de changer ... rien n'est jamais vraiment acquis ?
oui oui sans doute... rien n'est acquis.
mais je te cache pas que j'espère quand même un jour pouvoir regarder mon beau-père droit dans les yeux, et ne plus rien ressentir, ni peur, ni colère, ni souffrance, ni rien.
juste être libre.
bisous
merci pour votre aide à tous les deux
maïna