CHANTELUNE3 a écrit:Et pour le Papa, bah on dirait que toutes les cartes le représentant sont à l'endroit donc est-ce que ce ne serait pas plutôt auprès de ton fils qu'il faudrait calmer le jeu ? le rassurer ?
J'étais en province alors que mes fils étaient restés en région parisienne mais oui, bien sûr, je l'ai rassuré mon fils, je lui ai même dit que pour grandir il fallait assumer de "décevoir" ses parents et de se débarrasser de sa culpabilité d'enfant à décevoir ses parents sinon il ne vivrait jamais sa vie à lui (mon fils à peur à la fois de décevoir son père et des réactions de son père même si il n'a jamais levé la main sur personne mais energetiquement il peut être impressionnant et épuisant quand il se met en colère
).
Bref, il voulait attendre mon retour de province pour aller voir son père ensemble mais le destin en a décidé autrement
en retardant mon train de plusieurs heures
Je lui ai dit que le destin lui tendait la main pour qu'il aille affronter sa peur, que c'était un chemin initiatique
Du coup, il a finalement décidé d'aller voir son père avec son frère (son frère est très protecteur et n'a plus peur de son père) et après la 1ere tempête du papa (oon ne change pas un tempérament) , finalement ça s'est mieux passé qu'il le pensait
En fait, je suis fière de mes fils, et là, le petit dernier commence à grandir
Quand j'ai fait le tirage j'étais vraiment mal, je me suis dit "il va encore falloir se battre" ou un truc du genre, bref découragée or je suis sur un chemin nouveau où j'ai décidé d'arrêter de voir les choses ou la vie comme un combat perpétuel (un héritage de ma mère
), et j'ai décidé de garder confiance et de ne plus me prendre la tête, que tout ne dépendait pas de moi, de ma force etc etc. J'ai passé une bonne nuit et le lendemain je suis prévenue du retard du train
et j'ai décidé de voir ça comme une opportunité pour mon fils de se prendre en main et que lui aussi, apprenne à avoir confiance dans la vie et en lui même.
Je suis arrivée tard et mes fils étaient satisfaits d'eux-mêmes, ça a été une belle journée, on a fêté ça au restaurant
Ta lecture n'est pas loin de la réalité
Ça va toi sinon ?