Lieu de travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Lieu de travail

Messagepar aventure » Tue Feb 15, 2011 9:46 pm

Coucou Yann,

c'est quand même pas un job comme un autre!!!!
-ça te relie à tes parents
-ta mère t'a inscrite au concours
-tu te retrouves embringué, rebelotte, dans une voie qui ne correspond pas à ton souhait

le diable peut sans doute exprimer tout ce qui remonte, un état de crise, ou des émotions enfouies ressurgissent
par rapport à ton dernier tirage il y a l"idée déloignement et d'intériorisation dans La Lune
ça dirait de reprendre son pouvoir par rapport aux parents, à leur pouvoir à eux, laisser remonter tout ce qui vient et qui doit être libérer
avec ce duo, un nettoyage énergétiue et emotionnel à laisser se dérouler ?
l'énergie rebelle réactivée, et qui peut être te poussera à partir...?

le Diable partout dans tes tirages, c'est peut être aussi ... ce que tu vois des gens?
un enfer ?
l'épreuve est avec ce diable ta vision "des autres" ?

je voulais te dire une impression sur le 2ème tirage (rer)
je t'imagine toi en Pendu durant ce transport, et il y a cette étoile qui semble veiller sur ton demi sommeil
peut être qu'envisager de rentabiliser le temps ds les transports en commun n'est pas une bonne piste ds un premier temps
peut être s'agit il ...de méditer, d'écouter ton souffle....
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Feb 15, 2011 10:13 pm

Bonsoir Yann,
C'est la première fois que j'entre en communication avec toi, ton post m'interpelle. D'habitude, c'est plutôt moi qui lisait tes réponses ou tes recadrages que j'appréciais.
Dans tes tirages, le diable est très présent (au présent comme au futur) et à l'endroit. J'avais compris que que dans ce cas, le message était de savoir dire non, oser dire non, à tout ce qui ne respectait pas nos valeurs et que le fait de dire un "faux oui" (ce que j'appelle manquer de congruence envers soi, ne pas se respecter en nous imposant des défis qui ne sont pas les nôtres...) présentaient un vrai risque pour soi-même.
Et quand on a plusieurs messages du corps qu'on ne prend pas en compte, ou qu'on refuse d'entendre, on ne fait que repousser le problème sans le règler.Il y a danger pour soi-même.
La question n'est pas de savoir si tu dois aller au travail en scooter ou en tapis volant, la question est (j'ai bien noter que tu as 7 ans de chômage derrière toi) la question est donc : que fais-tu à un poste qui ne te convient pas, dans une administration qui te renvoie dans le passé, celui de tes parents, à exécuter un travail dans lequel tu ne te réalises pas ? (je garde bien en tête que le travail doit assurer le minimum alimentaire, qu'il est nécessaire à la vie sociale et doit permettre d'assurer l'autonomie, donc la liberté).
Maintenant, je ne te sens ni libre, ni heureux. Alors Peut-être, ta mission est ailleurs et, jusquà aujourd'hui, tu n'en as pas été conscient ou bien tu n'as pas "osé".
Les seuls comptes que tu as à rendre, c'est à toi. Faire et avoir sont des valeurs qui peuvent avoir un intérêt dans un certain contexte. Maintenant, je te suggère de mettre la valeur "Etre" en premier. Contacte tes envies, cherche ce qui est essentiel pour toi et tu sauras trouver les ressources necessaires. Je crois que c'est Jodo qui a dit "L'utopie, c'est ce qui n'est pas encore réalisé " :D
Quand on s'engage vraiment pour remplir une mission qui nous tient à coeur, quand on est le Mat, la vie nous aide et nous guide. Pour ça, il faut simplement que ça soit "juste" donc en accord avec nos valeurs.
Crois fort en toi
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 15, 2011 10:29 pm

Re re re, :lol:

justice l'envers... l'administration?.... pape et papesse en solution.... les parents? et puis de nouveau ce diable.... et la lune....tous 2 jettent un flou royal sur la réalité.....la lune comme ça en fin de tirage.... c'est quelque chose du passé qui revient... et qu'il t'est demandé de changer..... mais c'est aussi ton rêve auquel il ne faut pas renoncer.....

yann a écrit:A 16ans, c'était une erreur d'orientation à l'école, moitié entreprise, moitité écolé (alternance).
Mon mental s'est rebellé à l'époque, car je voulais être sur des ordinateurs, je me suis retrouvé dans le BTP avec un marteau piqueur.

Erreur d'orientation... tiens tiens.... un peu comme maintenant... où tes compétences dans le secteur que tu souhaites... ne sont pas prises en compte....il va falloir t'imposer ... avec cette lune.... les ressources tu les as.... mais tu ne les a pas encore explorées toutes!!!
Un déménagement pourrait peut-être te soulager.... mais cela ne sera qu'un soulagement momentané... du moins tant que le passage de ce diable ne sera pas résolu!
toujours avec cette lune en fin de tirage.... soit à l'écoute de tes émotions... elles te permettront d'accéder plus facilement à ce qui te pose problème!!

yann a écrit:Je ne suis pas égaré, je suis dans le troupeau à mon grand désespoir.

vraiment regarde 1001 pattes! :mrgreen:

yann a écrit:je me dit que c'est un job comme un autre.

bah peut-être mais en attendant c'est ni toi qui l'a choisi ni voulu! et c'est qui qui en subit les conséquences?

je vais laisser la nuit me porter conseil (en tout cas je l'espère vivement) et si des idées me viennent.... je te les transmets!

bonne nuit !

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Feb 16, 2011 12:28 am

Alors Yann,

Comment récupérer ton pouvoir? :mrgreen: Justice à l'envers = administration (laquelle? Impôt? Mairie?) donc avec un Pape et une Papesse = attendre déjà sagement la titularisation, avant pas de possibilité d'action nous dit le Diable. T'es attaché au bon vouloir de ton Chef! La Lune pourrait elle indiquer une possibilité de demander ton détachement (après titularisation) pour une autre administration? Dans l'administration il y a bien des offres de postes proposées par d'autres administrations non? Détaché dans des ministères ou au Samu social etc etc, il y a des opportunités qui pourraient te correspondre?

Sinon ta mère est bien placée dans la hiérarchie? Il y a moyen de bénéficier d'un coup de pouce à son niveau? elle connait du monde bien placé?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Feb 16, 2011 5:04 am

Hello sab,

M'installer comme tarologue, c'est deja fait depuis 15 mois.
En théorie, je dois pouvoir garder les deux.
On verra bien car je dois prévenir surement de manière officielle mon admin.
Je dois réfléchir comment tourner d'ailleurs la description de ma société lol, si c'est jugé incompatible, je devrais fermer.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Feb 16, 2011 5:12 am

Hello aventure,

Ca oui, l'éloignement, dur dur.
Le matin, je m'engeule avec ma mère avant d'aller bosser.
Ce sont ses peurs a elle à l'origine, elle me fait des projections le matin avant de partir.
Ca me remet dans la même ambiance que la fac, loin.
Elle me fait comprendre par des projections mentales que je suis loin de mon job.
En me disant par exemple qu'il me faut prendre tel chose dans mon sac.
Aujourd'hui, mon sac est plein, plusieurs kg !
(ca faut très matérialisté, elle a le toc de conserver les objets, et aussi la peur des transports).

L'enfer, il est devant moi chaque matin et soir.
Les gens, j'essaye de ne plus les regarder, ca me met aussi mal a l'aise pendant le trajet, j'essaye de résoudre mes peurs par la pensé, je ferme les yeux, mais bon.
Méditer, c'est ce que j'essaye de faire tous les jours, j'y arrive un peu.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Feb 16, 2011 5:20 am

coucou amie belle,

Savoir dire non, si seulement c'était possible avec un concours d'état.
J'ai pas eu de chance, l'affectation pas choisi, j eme retrouve à un guichet. Ils auraient pu me mettre dans un bureau, après tout, ca faisait partie du type de poste.

Qu'est ce que je fais la dedans ? Ma carrière dans le privé était une catastrophe, l'informatique trop dur, pour 1 poste, il y a 50 personnes qui font des tests.
Je me disais que c'était la dernière chance de sortir du chomage.
En réussissant ce concours, c'est vrai que je faisais plaisir au parents vu que c'est le même patron !
J'avais l'impression que je résolvais une partie de ma vie.
Mais voila, une affectation qui ne me correspond pas, un poste loin qui est tro ploin pour moi. C'est du pas de chance ?
Je réalise seulement maintenant que c'est paris quelque part.
Faut peut etre que je change de vision, changer de regard. Un job à paris, c'est bien pour d'autres.

Pas heureux, c'est le cas. SI je pouvais pleurer chaque matin, je le fairais. Je ne me dit plus ca pour positiver, sinon je n'arriverais pas au bout du chemin chaque jour.

Je pourrais presque dire que je me sens pas trop mal au boulot, c'est comme si je trouvais un petit épanouissement, une petite satisfaction de rendre service aux gens.
Ca ne vaut pas un tirage de tarot c'est sur ;-)
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Feb 16, 2011 5:21 am

Je dois aller bosser, a ce soir.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Feb 16, 2011 6:56 am

Bonjour Yann,

M'installer comme tarologue, c'est deja fait depuis 15 mois.
En théorie, je dois pouvoir garder les deux.
On verra bien car je dois prévenir surement de manière officielle mon admin.
Je dois réfléchir comment tourner d'ailleurs la description de ma société lol, si c'est jugé incompatible, je devrais fermer.

Au regard de ces éléments, quand je re-regarde ton dernier tirage, il me semble que le Tarot te dit de privilégier cet aspect-là au contraire et pourquoi pas à terme , en vivre ?...Pourquoi ne pas oser faire de ta passion ton métier ? Qu'est ce qui t'en empêche ?

Après, à un autre niveau de lecture, il me semble aussi que dans ton dernier tirage, le Tarot te conseille pour en sortir de t'affirmer et de t'affranchir aussi du poids de décisions qui semblent plus appartenir à la Papesse qu'à toi...

Ce travail me semble très lié énergétiquement à ta mère et faire la part en toi entre ce qui est sa part à elle et ses projections sur toi pour ce travail et tes propres désirs est important. Il y a peut-être un travail à effectuer en toi à ce niveau là et un cordon à couper symboliquement, de façon à ce que ce travail devienne ce qu'il est, un job alimentaire , ennuyeux et pénible mais transitoire en attendant une autre affectation qui te conviendra mieux...Le vider de tout côté affectif pour le considérer comme tel...
Parce que là , j'ai l'impression que quand tu pars chaque matin , c'est le diable que tu trimballes avec toi, tous les désirs et projections des tiens qui ne t'appartiennent pas... Reprendre ton pouvoir...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Wed Feb 16, 2011 11:19 am

Bonjour Yann,

Hors tarot, il n'y aurait pas quelque chose de plus profond à régler derrière tout ça ?
Je me permets de te donner mon avis mais c'est pour t'aider.
J'ai l'impression qu'avec ce que tu dis une bonne partie de ta vie a été liée à des non choix. Faire plaisir à ta mère, à ta famille, aux employeurs etc.
Mai rien pour toi à part le tarot qui ne te permet pas d'en vivre pour le moment.
Il y a aussi énormément d'angoisse et de souffrance derrière tes mots.
Il doit y avoir un mal-être. 7 ans de chômage c'est pas facile, une mère qui choisit un concours et qui te dit quoi mettre dans ton sac non plus.

J'espère que je ne suis pas trop directe mais je pense qu'il serait temps de couper le cordon avec tout ça non ? Tes malaises et les maux de transport sont des signaux à prendre au sérieux à mon avis. Et je pense qu'avec une situation comme celle-là le tarot ne peut pas faire de miracles.
As-tu déjà songé à faire une thérapie ? Il en existe de tous types adaptés à chaque problématique. Je pense que cela pourrait te faire le plus grand bien.

Bon courage pour ta journée de travail et pour le reste
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Feb 16, 2011 12:51 pm

Bonjour Yann,

alors voilà... après une bonne nuit de sommeil..... la justice à l'envers..... l'administration oui mais aussi ton mental.... qui par son épée, fait barrage à toute une partie qu'il n'a pas envie de regarder... visiter..... comme si tu te coupais d'une partie de toi-même! Pourquoi ? parce que le mental est le gardien du connu..... sa plus grande hantise.... la peur de l'inconnu....peur de tout ce qui pourrait le mettre en danger ou changer sa programmation....la solution ..... tes parents? porteraient ils en eux la clé ou certaines? c'est curieux que là tout d'un coup ton père reprend contact avec toi? pourquoi dis tu qu' il t'a presque renié? (pas d'obligation pour répondre.. j'essaye de remonter la piste) ? quel était ton rapport avec tes parents dans ton enfance? un âge....6-7-8 ans?
pourtant la lune (XVIII) et la justice (VIII) séparées par la RDF....amorce du changement, représentent à elles 2 « les visages de la perfection ».....elles travaillent ensemble.... la justice incarne les lois universelles et s'ancre dans des valeurs ..... la lune sans cette justice ..... part à la dérive parce qu'elle perd cet ancrage dans le réel d'où angoisses, folie....
la lune te montre bien des ressources.... tes ressources.... encore inexplorées ou pas entièrement... soit parce qu'encore inconscientes soit parce que déformées ..... voilées à travers un prisme de valeurs qui ne te correspondent pas ou ne t'appartiennent pas comme celles de l'éducation, de l'inconscient collectif......ou tout autre conditionnement d'ici ou d'ailleurs.....

ce diable.... te montre ce travail dans les profondeurs de ton être... dans les méandres de ton inconscient...là, où tout prend racines! Autorise toi à exprimer ta nature intime.... sans masque! Retrouve le contact avec ton être et expérimente le dans son entièreté!! il regorge de trésors.....encore enfouis...

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Feb 17, 2011 5:17 am

Synchronicité

Hello,

Je n'ai pas eu le temps de vous répondre, je voulais juste en attendant vous raconter un truc, j'essaye de vous répondre ce soir, merci encore à vous.

En prenant le rer hier matin, on va dire que ca a été un peu près, et arrivé à l'heure au travail !
Deplus, on me remet des journaux gratuits.
amie belle avait parlé de tapis volant juste avant de recevoir de journal !
Deplus, mes poches sont remplies de fleur de bac, gelsenium, et un grigri (lampe à huile dans la bédé).
Et regardez ce qui est indiqué :

http://img842.imageshack.us/f/tapis.jpg/
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Feb 17, 2011 7:26 pm

Bonsoir Yann

Baigner dans la foule, c'est comme apprendre à nager. Faut y aller doucement, le monde te donne le tournis parce que tu es très réceptif à l'environnement.
Mais fermer les yeux c'est pas ça non plus. Il y a des jeux que tu peux faire, en observant les gens. Un poète s'était imposé d'écrire une phrase sur une personne choisie dans la rame, le temps de deux stations.
Pourquoi pas essayer ? Ne capte pas tout l'environnement, fixe toi sur une chose à la fois.
Tu as aussi toutes nos pensées qui te portent dans ces moments pas facile pour toi, alors dis toi : au milieu de la foule tu n'es plus seul ! on est là, comme des petites poussières d'étoiles.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Feb 20, 2011 10:15 pm

Coucou,

A l'écoute je l'espère de mon moi intérieur, je m'oriente doucement vers l'idée d'acheter un scooter, je devrais gagner des heures de sommeil et des heures aussi le soir pour venir sur le forum ;-)

Avec cet héritage familial, je me disais aussi que peut etre d'ici 2 ans, je change d'administration avec un détachement, et au revoir ce ministère.
Je termine peut etre quelque chose.
J'arrive a peu près a trouver un épanouissemenet dans ce travail, j'essaye de positiver entre le chomage et ce job.

Hello Cartevitale,
J'ai intéret a ne pas trop utiliser ma carte vitale si je veux être titulaire ;-)
C'est vrai que je me sens coincé, les ressources humaines m'ont dit 2 ans bloqué minimum, soit disant un invesstissement.
Je vais faire ami avec la chef ;-) C'est toujours util de bien s'entendre avec son chef il parait pour l'avancement et les mutations/détachements.
Tu confirmes ce que je ressens au fond de moi à propos de l'attente sage de la titularisation(le week end, je reviens sur terre un peu, mais c'est douloureux).

Je pourrais peut etre avoir un coup de pouce un jour, mais ue nfois que je serais titulaire et libéré des 2ans à mon avis.
Il y a la force des sindicats pour pousser aussi.
Je vais attendre le bon moment pour agir, je dois être patient.
Ma mère a un tout petit poste mais elle connait des gens le long de sa carrière.

Coucou réalité,

Faire son métier de tarologue, c'est difficile en temps plein.
La publicité est un gros facteur pour un tarologue. Je n'ai pas eu le temps de fignoler cet aspect. Pourtant je pense avoir trouver la poule aux oeufs d'or, manque la conviction.

La papesse, c'est ma mère, elle a un poids énorme sur mes épaules, je dois emmener ce poids chaque matin dans le RER.
J'imagine un sac de pierre qu'elle me rempli, et je porte ce sac ainsi que mes problèmes de transport au travail. Cette petite histoire m'a valu 40mn de retard lundi dernier !
C'est inadmissible pour moi comme pour un patron, je suis très dur avec moi même.
Chaque matin, je pars avec ses peurs a elle...
Je suis née sans peurs.
Je suis d'accord pour le job transitoir, ca changera un jour, et j'ai un CDI ! ;-)

Coucou Mia,

J'ai déjà fait des thérapies, mais j'ai pas résolu les transports en communs.
Je me dit que je peux résoudre mes problèmes vu que je résouds des problèmes insolubles avec le tarot sur ceux qui souffrent.
Le jour ou je trouve en moi la réponse, je fairais des grandes choses. J'aurais la plus grande satisfaction.
J'étais satisfait d'avoir mis un terme avec l'aide de dieu à certaines thérapies.

Merci à tous.
Image
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Feb 20, 2011 10:16 pm

sab et Alysa, je reviens vous répondre dès que possible. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève