Lieu de travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Lieu de travail

Messagepar yann » Mon Feb 21, 2011 5:23 am

Hello sab,

Oui la peur de l'inconnue égallement.
Mon père a eu 3 femmes, et a fait 2 donnations au derniers de vivants, pas d'héritage tant que ma 3èm belle mère sera en vie en gros.
C'est pour cela que je disais "presque renié".
Mon père me harcèle au téléphone ou sur internet pour ce job, il veut savoir ce qui se passe au quotidien, mais ca ne m'intéresse pas de lui parler de ca et de mes difficultés. Il est très réducteur quand il me parle.
6 à 8ans, c'était les années qui précédaient le divorce, des années pas faciles à vivre. Le divorce a mis des années avant de se concrétiser (il y a eu des colères et des pleurs à la maison).
Divorce vers 10ans.

Actuellement à un guichet je dois parler aux gens, c'était le seul boulot que je ne voulais pas faire, l'inconnu pour moi au quotidien, trop dur à vivre.
C'est peut etre dans ma nature intime, celle de parler aux gens, c'est l'inconnu qui me fait défaut et la confiance en moi je pense.

Merci.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Mon Feb 21, 2011 10:22 pm

Désolé Yann, un problème d'ordi a perdu mon message précédent :mrgreen: . Il est tard, je te souhaite une bonne nuit
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Tue Feb 22, 2011 8:57 am

Bonjour Yann,
De passage, je viens de lire ton post, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour interpréter un tirage de tarot, mais je laisse aller mon ressenti quand je te lis.
Tu as dis que tu n'as pas de chance car tu travailles au guichet et de plus que tu dois prendre le rer et le metro. Le point commun de ces deux situations eset que tu te trouve en contact avec les autres. La vie te fournit l'occasion d'observer touts ces gens que tu croise dans le rer/metro ou ces personnes qui viennent au guichet, un formidable vivier de renseignements, de comportements humains. Tu veux devenir tarologue ? Si c'est le cas tu devra être en contact avec les autres...
Je pense que la vie te fournit un moyen d'étudier les autres, leurs comportements et tout les renseignements qu'une personne peut te donner sur ces peurs, ces espoirs,.. simplement par un geste, une attitude, un mot.
Une autre idée me vient, dans cette activité que tu aimerai exercer (tarologue), il va falloir aussi apprendre à te positionner face à tes clients ou patients. Surtout s'il essaient de projeter leurs peurs sur toi ou te les transmettre. Alors peut-être que ta mère t'offre la possibilité d'apprendre à résoudre cela en cherchant inconsciemment à t'obliger à te positionner par rapport à elle et ces peurs.
En fait, j'ai surtout l'impression que la vie est entrain de t'offrir de magnifiques possibilités de travailler certains points pour te préparer à ta futur activité.
Tout ceci n'est que mon ressenti, tu peux l'écouter ou le laisser, libre à toi.
En attendant je te souhaite une bonne continuation sur ce chemin que la vie t'offre.

Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Feb 22, 2011 7:31 pm

Hello bluesun,

Oui une occasion de se mélanger de plein fouet.
Mais le RER pour moi c'est angoissant, ne pas bouger, ca me fait un mélange de claustrophobie, smpasmophilie, téthanie, pas simple. :evil:

Le guichet, apparement, ca se passe bien, les gens sont content, ils disent que je suis très poli, plus poli que les autres... C'est mon côté tarot qui doit faire ca.
Des comportements humains, je ne vois pas ca de la même manière lol.
Je fais du public de masse, je sers 100 personnes par jour parfois. Mes collègues me reprochent de parler un peu pour briser la rigueur du travail.

Tarologue, je le suis déjà, mais bon je consulte rarement les couples, c'est toujours un par un. J'ai jamais de problèmes dans ce domaine.
Analyser le comportement parisien, je crois que je m'en passerais bien lol. Les gens crachent devant moi, voir pire.
Je ne vais pas m'égarer mais paris c'est sale et moche et ca sent mauvais.

Je ne sais pas si la vie m'offre des occasions, mais j'ai un boulot, c'est le coté positif que je retire de la situation.
Ce matin, c'était pas jojo le trajet, un train trop rempli, j'ai pris le suivant, 20mn en retard, et un gros stress dans le waggon.

Merci pour ton intervention. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Feb 22, 2011 11:44 pm

Hello Yann,
La synchronicité entre mon propos et la publicité m'a amusée et en même temps je note que ce phénomène se produit de plus en plus souvent dans mon activité.
Hier soir, dans le message qui a été supprimé par un dysfonctionnement de mon ordi, je te suggérais de réagir et de changer ton comportement pour obtenir, par effet d'ondes, le changement d'attitude de ton environnement.
Je te rappelais que tu n'es pas sur terre pour soigner les névroses familiales :mrgreen: , en particulier celle de ta mère, et que tu n'as aucune responsabilité dans le divorce de tes parents.
Tant que tu accepteras ce rôle de "victime" tu continueras de trouver "des persécuteurs" -dont ton père :twisted: - qui aurait besoin d'être recadrer, d'apprendre à te respecter et peut être aussi à se respecter lui-même et, Réalité, Sab, Mia, Bluesun moi-même et tout ceux que j'oublie, seront des "sauveurs" impuissants dans ce triangle infernal.
Alors pour en sortir, change ton regard sur toi-même et du coup les autres te regarderont autrement. Cherche ton étoile, tu vas la trouver. Un petit tirage pour vérifier ce que je te propose :
:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar21U:
:TppfFR:
Et bien, que dis-tu de cette réponse du tarot ? :D

Maintenant, aussi, tu as le mal des transports. Mais dis-moi donc, comme aurait dit un certain inspecteur, "transport", ça me fait penser à quelque chose, à "transport amoureux" est-ce que ça te parle ? Et hop un autre tirage pour vérifier cette piste :

:Tar11U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar20D:
:TppfFR:

La ligne du bas semble correspondre au problème actuel. Que penses-tu de la solution proposée ? Peut-être qu'il faut attendre un peu, le temps pour le Pendu de faire un petit changement. Il me semble que le soleil représente un couple, en tout cas, quelque chose de chaleureux et une bonne entente. :D
A bientôt de lire tes remarques
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Wed Feb 23, 2011 12:19 am

Un petit ajout avant d'aller dormir.
Je reprends mon cahier de cours et je retranscris ce que j'ai compris des lectures de Philippe Camoin :
Le Pendu dit "Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Il est presque mort. Il n'a pas ce qu'il voudrait car il ne fait rien pour ça. Il n'a pas conscience que c'est son comportement qui en est la cause. Et, en même temps il y a indignation et colère devant les choses injustes. Il se prépare à mourir..., pour renaître. La Force s'arrête, la personnalité se dissout, l'âme du
Pèlerin apparaît."
J'observe aussi que Le Pendu, avec ses bras dans le dos, il ne peut pas "embrasser". Que se passe-t-il ?
Je t'envoie toute mon amitié
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN