Lieu de travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Lieu de travail

Messagepar yann » Mon Feb 14, 2011 6:57 pm

Bonjour,

Est ce que le tarot me conseille de prendre un scooter ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

RER ?
:Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar15U:
:TppfFR:

Habiter à coté ?
:Tar00U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Lieu de travail

Messagepar sab » Mon Feb 14, 2011 9:43 pm

Bonsoir Yann,

Drôle d'énergie tes tirages.... quoi que tu fasses.... il y a l'énergie du pendu en début et du diable en fin de tirage (que cela soit en solution ou pas) ..... est-ce vraiment la question qui te préoccupe? ou cache-t'elle autre chose????? :roll: :roll: changer de lieu de travail??? :mrgreen:
du covoiturage par exemple ça serait possible ça?

bonne nuit,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Feb 15, 2011 4:54 am

Coucou,

merci de t'intéresser à mes tirages. :D

Et bien, j'ai le mal des transports, ce diable qui est partout.
On m'a mis trop loin, alors j'essaye de ne pas perdre mon travail. Chaque matin j'arrive en retard, c'est involontaire, je perds toute mon énergie dans le trajet. C'est un peu comme si je devais mourir chaque matin.
Le DRH sait que c'est loin, mais il s'en fou. A moins qu'on me rapproche, il faudrait un miracle.
Faut attendre 2ans avant de demander une mutation/détachement, ils veulent nous bloquer !
Si seulement, on pouvait me rapprocher. :idea:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 15, 2011 9:44 am

Coucou Yann,

en somme qu'il s'agisse de toi ou de l'employeur ...vous êtes tous 2 dans l'illusion.... l'un d'être tenu par l'autre... et l'autre de tenir l'un! mais c'est un leurre tout ça!!! je crois que tu peux sortir victorieux de cet enchaînement mais pour cela il ne faut pas laisser ce diable tourner la roue!!! chacun doit récupérer son propre "pouvoir" sur lui-même.... le transport n'est là que pour t'ouvrir les portes.... les yeux sur un système qui ne peut plus fonctionner comme ça!! Tu ne peux pas mourir chaque matin!!
Pourquoi ne poserais-tu pas la question de savoir ce que tu peux faire pour sortir de cette situation....(par rapport à toi pas à eux..... eux ils ont l'air bien comme ça....ils ont l'air satisfait d'eux-mêmes en tout cas mais ça c'est aussi une illusion!)?

as tu déjà vu le dessins animés 1001 pattes? ça vaudrait vraiment la peine de le regarder :wink: :lol:

Courage!
Bonne journée à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Tue Feb 15, 2011 11:09 am

Bonjour Yann,

Je dirais que le moins pire pour l'instant c'est le scooter (RDF endroit au présent: la roue du scooter).
Le RER non et habiter à côté pas un bon choix.
Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose d'autre à travailler avec ces énergies du Pendu et du Diable qui reviennent constamment.

Est-ce que cet emploi te convient vraiment ? J4ai l'impression que c'est plus l'emploi qui est en cause derrière tout ça.

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 15, 2011 11:48 am

Re coucou Yann,

je me suis posé la même question que Mia.... et je la rejoins dans son questionnement!! aimes-tu ce que tu fais? ou tout du moins te sens tu à ta place là où tu es et dans ce que tu fais?? Comme je te l'écrivais dans mon premier message, je suis convaincue que quelque chose d'autre se cache derrière tout ça!!! et que tout est mis en place pour te le faire comprendre!! il y a quelque chose que tu dois récupérer en toi!! et je crois aussi que cette situation est là pour te montrer quelque chose mais peut-être aussi montrer un petit quelque chose à d'autres....

voilà voilà

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Feb 15, 2011 1:21 pm

Bonjour à tous,

trouver une dynamique créative pour ce déplacement...
il y a beaucoup d'énergie dans le diable !!
affronter ce que par ailleurs on a éviter de rencontrer...les autres ???

beaucoup de fugures féminines dans tes tirages..
y a -t-il auprès de toi une femme que ces trajets affectent aussi ?
ou un cadre que tu as du mal à quitter chaque matin ?

c'est sur que ça pose la question de la motivation par rapport à ton travail ...

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 15, 2011 1:39 pm

RE re coucou Yann, :lol:

yann a écrit: j'ai le mal des transports,

sais tu d'où cela te vient? c'est depuis toujours? c'est peut-être ça qu'il t'est donné de visiter....?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Feb 15, 2011 6:45 pm

Coucou sab,

EN parlant de pendu et de diable, ce qui em fait défaut, c'est le mental dans ce trajet. je dois faire face chaque matin, un peu moins le soir.
C'est aussi mes peurs ce diable, j eme dit en scooter que mes peurs prendraient une autre forme.
Quand j'arrive au boulot le matin, je ne tiens plus sur mes jambes, j'ai une chute de tension pendant tout le trajet.
D'ailleurs, a partir de 18H, j'ai uniquement envie de dormir, plus de loisirs, plus de vie, plus rien, plus de force pour des tirages en semaine.

Je ne peux pas changer de travail ou le lieu pour le moment, l'administration, je suis tout neuf pour eux, à l'essai pendant 1 an.

Ce qui me préocupe, c'est de garder ou pas ce boulot pour mon équilibre.
J'ai le boulot, mais j'ai l'impression que je n'ai plus rien dans ma vie.
Pour le covoiturage,j'ai une voisine qui prend le RER pour aller au même endroit, pas les mêmes heures, et surtout, elle prend le RER le plus innondé de monde.

Mon employeur m'a à l'oeil, il téléphone ou pose des questions je pense à ma chef.
Le drh m'avait convoqué pour me faire croire qu'il me proposerait un poste plus prêt, ou un arrangement.
Le résultat, c'était qu'il m'a recadré, fait la morale et me mettait presque à la porte si j'étais non conforme à cet unique poste proposé. AUcune solution.

Récupérer mon pouvoir, j'aimerais bien, je parle d'énergie que je perds dans le vide, le mal des transports me vide intégralement.
Récupérer aussi un pouvoir selon un poste qui serait compatible avec mes compétences.
Mon cv n'a pas été lu.
J'ai été affecté à un guichet, acceuil du public, le seul truc que je ne voulais jamais faire.
Aujourd'hui, j'ai un boulot, un cdi, mais un poste qui ne correspond pas à mes attentes.

C'est possible que le transport ne soit la que pour m'ouvrir à la vraie vie, la vie parisienne.
Ca fait des années que je prenais plus les transports en communs.

1001 pattes, je l'ai en stock, faudra que je le regarde. Je ne sais pas a quoi tu fais allusion pour le moment.
C'était la fourmis qui fait un grand voyage, et qui rencontre d'autres insectes je crois. Des insectes de cirque.

Les grands voyages, c'est simple, je n'en fait pas en avion, train, bateau, rien. J'ai ma voiture, ca limite.

Merci.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Feb 15, 2011 6:52 pm

Coucou Mia,

Le scooter a pas l'air si mal, restera que le diable, mais après tout, tout le moen veut me dissuader du scooter car c'est trop dangereux il parait sur paris et le périphérique.
Moi, j me dit qu'il y a la neige, le froid, la pluie, mais ca sera jamais pire que le rer !
La roue de fortune, et el chariot, ca semble bon pour moi.
La voiture, je serais capable, mais je vais mettre 2H, je ne vois pas l'intéret.
Je met 1H35 en rer aujourd'hui, dont 30mn de voiture, le reste en RER+métro.
Ce qui me rend dingue, c'est le rer et le métro.

Cet emploi me convient plus ou moins, mais je n'aime pas faire le guichet, je n'ai pas le choix. J'arrive à prendre un peu de plaisir à servir les gens tout de même.
J'ai 7ans de chomage, ce concours était impossible a avoir, c'est un miracle, 36 places sur plus de 3000 !
Le tarot, je l'ai consulté plusieurs fois, il disait que c'était bon pour moi.

EN passant ce concours, j'ai ressoudé le travail de mes parents qui travaille ou travaillaient pour la même administration.
Mon père qui m'avait presque renié, me reparle a nouveau, il me téléphonait tous les jours en me harcelant pour savoir comment se déroulait ce job.
Il n'a plus de nouvelles depuis 10 jours, car j'en peux plus la.

Merci.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Feb 15, 2011 7:04 pm

Toute ma vie, j'ai refusé de passer un concours dans l'administration de mes parents.
Je préférais faire carrière dans le privé. Mais 7ans de chomage m'ont retourné !

Coucou aventure,

Ce déplacement, c'est une passivité pour moi, du temps perdu. J'essaye de lire, mais mon mal être m'empeche de lire ou d'écouter de la bonne musique.
Avec moi pourtant dans ce rer, j'ai tout ce qu'il faut !
-mon jeu de tarot de marseille!
-mes cours des travaux d'hercule de saint maximin !
-des contes philosophiques asiatiques !
-mon walkman tout neuf avec plein de musiques, dont le dalai lama en prière !

Et bien,je n'arrive a rien utiliser de mon sac à malice !
Je n'ai pas de force.

Si je peux transformer cette énergie perdue en actif, ca ira mieux !
Rencontrer les autres, dur dur pour moi. Surout au guichet, hier, j'ai servi 96 personnes inconnues!

Je travaille principalement avec des femmes dans mon service, formé par des femmes, etc.
Je crois que personne ne se pleint des trajets, mais je sais qu'un femme met 2H pour venir. Elle ne dit rien, ca doit aller depuis toutes ces années.
C'est un service agréable je pense, les gens restent très longtemps.

Je n'arrive pas a quitter mon chez moi chaque matin !
Je traine dans la salle de bain, par ce que c'est trop loin de mon ancre.

Je ne me pose pas de questions sur mes motivations, le 2em jour de travail, j'ai fait un malaise, j'étais super contrarié de mon affectation lointaine et au guichet.
Je dois accepter (lacher prise) ou ...perdre ce que j'ai eu du mal a obtenir.

Sab,

Ce mal des transports, je l'ai eu vers mes 16ans. C'était le moyen de ne pas aller travailler à l'époque.
Par la suite, ca c'était arrangé. Mais une période de stress fait resurgir tout ca.
C'est un problème qu eje n'ai jamais résolu dans ma vie. J'aimerais trouver la clé.

merci.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 15, 2011 7:28 pm

hé bien Yann c'est pas jojo ce que tu écris là!!! c'est limite harcèlement moral!! sais tu qu'en tant qu'employé tu as aussi des droits? es-tu syndiqué?

yann a écrit:Mon père qui m'avait presque renié, me reparle a nouveau, il me téléphonait tous les jours en me harcelant pour savoir comment se déroulait ce job.

beaucoup de choses sont en jeu en fin de compte... revisite tes attaches..... les liens que tu as tissés et que tu tisses ....

yann a écrit:j'ai ressoudé le travail de mes parents qui travaille ou travaillaient pour la même administration.

que veux tu dire par là? es-tu sûr que cette partie de l'histoire t'appartient?

ce diable.... c'est un test que le ciel t'envoie! il est là pour te permettre d'acquérir des compétences et découvrir des ressources pour passer dans l'étape suivante.... que l'on ne connaît pas encore.... parce que la suite dépendra du résultat obtenu à ce concours là!
Dans l'absolu,comment souhaites tu te réaliser professionnellement? avais tu un rêve à ce sujet là? c'est important que tu ne t'égares pas trop.....

ça ne te dit rien de demander au tarot ce que tu peux faire pour sortir de cette situation? afin que tu puisses récupérer ton pouvoir d'action?

yann a écrit:1001 pattes, je l'ai en stock, faudra que je le regarde. Je ne sais pas a quoi tu fais allusion pour le moment.
C'était la fourmis qui fait un grand voyage, et qui rencontre d'autres insectes je crois. Des insectes de cirque.

c'est en partie exact! mais pas que.... ce n'est pas là l'essentiel de l'histoire que personnellement je retiendrais.... :wink:
je trouve qu'il y a un tout autre aspect qui me fait penser à ton histoire....

plein de courage vers toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Feb 15, 2011 7:36 pm

re,

yann a écrit:Ce mal des transports, je l'ai eu vers mes 16ans. C'était le moyen de ne pas aller travailler à l'époque.
Par la suite, ca c'était arrangé. Mais une période de stress fait resurgir tout ca.
C'est un problème qu eje n'ai jamais résolu dans ma vie. J'aimerais trouver la clé.

Pourquoi ne pas poser la question au tarot??? il y a de nouveau la notion de travail qui y est lié...... donc il y a bien quelque chose à revisiter et je pense sur différents plans...
16 ans c'est jeune pour aller travailler... c'était un choix...ton choix?

tu vas y arriver!!!! un peu de recul te permettra d'en avoir une vision plus détachée! l'énergie du diable n'est pas facile à traverser.... mais une fois dépassée..... tu n'en seras que plus fort et plus déterminé!!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Feb 15, 2011 9:02 pm

hello,

Pas encore syndiqué, mais ca le deviendra par la suite comme un peu tout le monde dans ce job.

Concernnat l'histoire de mes parents qui travaillent pour cette administration, je me dit que c'est un job comme un autre.
C'est ma mère qui a choisit ce concours. Le hasard fait que c'est la meme boite qu'elle.

POur un test, c'est un sacré test.
Jeudi, j'ai failli arrêter un train entier en tirant la sonnette.
Je me sens dépassé par tout ca.

J'avais le rêve de rejoindre l'informatique (ou la gestion)par ce concours administratif.
Finalement, allez hop, au guichet comme tout le troupeau.
Les compétences n'intéressent personne, on a besoin de bleus dans les tranchées.

PS : je voulais déménager dans 1an ou 2 après que ma vie s'équilibre et que mon lieu de travail soit plus proche en banlieu (pas à paris).
Mon prochain rêve sera un détachement, mais ils veulent nous bloquer 2 à 3 ans.
Comment tenir jusqu'a la sur un job dont mon âme ne désire pas.

Je ne suis pas égaré, je suis dans le troupeau à mon grand désespoir.

A 16ans, c'était une erreur d'orientation à l'école, moitié entreprise, moitité écolé (alternance).
Mon mental s'est rebellé à l'époque, car je voulais être sur des ordinateurs, je me suis retrouvé dans le BTP avec un marteau piqueur.

Merci.

Qu'est ce que je peux faire pour sortir de cette situation ?afin de récupérer mon pouvoir d'action?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar15U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Lol, me rendre d'un lieu(chez moi) à mon lieu de travail ?
Il me lachera pas ce diable.
(tous mes tirages sont automatiques)
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Feb 15, 2011 9:44 pm

Bonsoir Yann,

Une idée qui me vient comme ça en voyant le diable dans tous tes tirages, et béni par le pape dans l'un...Comme si le Tarot te disait , tu as la connaissance pour la solution et elle est ailleurs que là où tu le crois mais tu ne la vois pas...

Et dans le dernier tirage, qu'est ce que je peux faire pour sortir de cette situation, la papesse en solution et la lune au futur ...Les Tarots ? Oser te lancer, t'installer et vivre comme tarologue ?

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN