lieu de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

lieu de vie

Messagepar pécamineuse » Sat Jul 10, 2010 9:32 pm

Bonjour,

Après avoir vécu 5 années à l'étranger, je me sépare de mon compagnon.
J'ai pris la décision de retourner en France dans la ville où je résidais avant mon départ. Pour raisons financières, familiales, et professionnelles. Et m'installerai d'ici quelques jours dans mon nouvel appartement.
Cependant je suis assaillie d'angoisse à l'idée de passer du temps dans cette ville et n'ose que très peu sortir.
Ai je fais le bon choix?:Tar06U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
pécamineuse

FORUM TAROT CAMOIN

Re: lieu de vie

Messagepar taek » Sun Jul 11, 2010 9:15 am

Bonjour Pecamineuse,

Ecoute, à voir la Justice au passé, on voit déja que tu as du prendre une décision qui est juste. Pas besoin de pratiquer le tarot pour le voir, n'est -ce pas ? Cette Justice ,elle a pesé le Pour et le contre avant de prendre sa decision et le fait qu'elle soit à l'endroit, le tarot indique que cette décision était juste.

Certes, le Pendu se sent un peu seul là...Est-ce parce que tu es sans travail actuellement ? d'où viennent tes doutes sur cette decision ?

ça se passe bien la séparation avec ton mari ? comment réagit-il à ça ?

Pourquoi donc as-tu peur de sortir dans cette ville, dis-moi ? tu y es déja dans cette ville en France ?

Excuse toutes ces questions :mrgreen: mais pour pouvoir bien decrypter un tirage de tarot, c'est un dialogue à faire à deux, nous ne sommes pas devins, nous ne sommes que des interpretes du tarot, donc le plus tu pourras nous décrire ce qui se passe, plus precise pourra etre notre interpretation...surtout que ton tirage est sacrément chargé au passé...

amicalement,
Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pécamineuse » Sun Jul 11, 2010 6:02 pm

Bonjour Christine,

Effectivement, je pense que la décision de la séparation est juste. On a pesé le pour et le contre avec mon compagnon. Et nous nous accordons tous les deux à penser qu'il n'y a pas d'autre solution.
Je suis danseuse et exercer un métier artistique dans un pays sous dictature relève d'une force que je n'ai plus.
Je suis écartelée depuis trop longtemps entre un pays où je vis et le reste du monde où je travaille.
Et ceci a peu à peu terni une relation amoureuse qui ne trouvait pas d'appui ni dans le passé (différence culturelle), ni dans le présent (voyages incessants) ni dans le futur (impossibilité de constuire ou de projeter)
Nous sommes tous les deux assaillis d'une grande et profonde tristesse. En même temps que d'un profond respect pour le choix de l'autre. je crois que je peux dire que je vis une très belle rupture, dans le sens ou elle est clairvoyante en même temps qu'elle est émotionnellement très intense. vécue dans une grande sagesse et un grand abandon.
En ce qui concerne la question première, je me sens poussée par je ne sais par quelle intuition de revenir en France mais dans une ville que j'ai quitté il y a 5 ans parceque déjà je la sentais limitée pour mon champ de création.
Et je suis très effrayée par cette sensation d'avoir à y revenir et le fait de savoir consciemment que les perspectives professionnelles ne seront pas mieux que ce que je quitte. Bien que ce soit pour des raisons différentes.
Et connaissant ma tendance au renfermement sur moi, j'espère que ce n'est pas la douleur de ma séparation qui me fait me retrancher à nouveau dans une grotte loin du monde. Et que ce geste de retourner dans cette petite ville n'étouffe pas l'élan que la rupture d'avec mon compagnon est sensée me donnée.
Car je crois avoir aujourd'hui dans les mains un beau trésor artistique (ma dernière création) mais qui doit être montrée pour vivre. J'ai peur en quelques sorte de faire le mauvais choix dans le sens d'étouffer dans l'oeuf des possibilités belles que la vie vient juste de me donner.
Je précise aussi que cette ville où je retourne est la ville où vivent encore mes parents, et mes deux jeunes soeurs (dont l'une est handicapée et vit toujours chez mes parents) et que ma compagnie a son siège social depuis toujours dans cette ville.
Merci beaucoup de ton aide.
Je veux bien continuer ce dialogue.
pécamineuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jul 11, 2010 7:09 pm

ok....je comprend un peu mieux la situation, ce n'est pas évident à vivre...

En meme temps, à te lire, j'ai l'impression que la question de ton choix concerne à plus proprement parler ton futur lieu de vie, à savoir cette ville où tu vas revenir, est-ce que je me trompe ?

Parce que au passé, quand tu regardes tout en haut de la colonne, on voit cette papesse et ce Chariot qui regardent tous les deux l'Amoureux , le choix...alors, oui, effectivement, on voit que ce choix était la solution...

Il y t il des problemes d'ordre familial qui t'incitent à retourner en France ?

car je m'interroge effectivement sur ces cartes du futur : on voit le Pendu (qui peut-etre effectivement un sentiment d'etre un peu seule, ceci dit, cette carte est à l'endroit, donc ce n'est pas vécu de façon dramatique...Il est parfois nécéssaire de vivre le Pendu pour faire remonter des choses profondes en soi afin de les comprendre...ça peut-etre lié à la famille justement...ça peut aussi parler de ces limites d'ordre professionnel que tu évoques pour te realiser dans la danse...

Ce qui m'embête plus vois-tu, c'est cette ASN qui regarde ce Diable à l'envers...Or au debut de cette ligne, on voit la Justice qui se détache (corde autours du coup) car elle sait que c'est ce qu'elle doit faire et , là au futur, c'est comme si il y avait une agressivité (inconsciente) contre quelque chose qui t'entrave, qui te tire vers le bas, ou une dépendance mal vécue ? (dans le Diable, les 2 loustics sont attachés et ce n'est pas forcement bien vécu :? )...a moins que ce ne soit un peur que tu aies en tête, au niveau de ton mental, quelque chose d'irrationnel ? c'est assez violent comme energies... Je te parle de mental (le diable envers parle d'un mental monstreux en quelque sorte, qui renvoit un miroir completement déformé de la réalité...et qui du coup, fait peur) ...Or Temperance en solution à ce Diable envers parle au contraire d' âme (à l'inverse du mental d'un égo déformé) ou d'aide à l'autre (alors que le Diable ligote ...).

Bon, tu vois, pas forcement évident, c'est pour ça que je me demande à quel domaine de ta vie cela peut concerner...ou si c'est quelque chose que tu ressens au fond de toi...?

En tous cas, si cela peut te rassurer, dans la ligne "solution" du tarot , soit la 2eme ligne, Temperance ( le ciel) regarde la danseuse du Monde...soit, toi ! :wink: Le ciel veut t'aider et souhaite aider la danseuse. à un autre niveau, cela peut aussi vouloir dire que la solution est dans le fait de voir du monde (effectivement, resister à cette tentation de rester dans sa grotte, comme tu le dis si bien :mrgreen: ), de sortir, voire du domaine international pour te réaliser dans la danse...

Si tu as ce nouveau pied à terre en France, est-ce que cela t'empeche de continuer la danse dans le monde , internationalement ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pécamineuse » Sun Jul 11, 2010 8:39 pm

En ce qui concerne ta question sur l'ASN et le diable à l'envers; la dépendance mal vécue peut me sembler une bonne piste.
Une part de moi vit ce retour en france comme une sorte d'échec.
outre le fait de n'avoir pas réussi à construire avec mon compagnon, je rentre sans argent en poche. Tous les projets de tournée et de création pour la saison 2010/2011 se sont écroulés entre mai et juin dernier. Et mes petites économies sont passées dans ma dernière création et dans le déménagement.
J'ai besoin financièrement de l'aide de ma famille car je ne peux pas subvenir à mes besoins en ce moment et je ne sais pour combien de temps.
Je souhaiterais retrouver mon indépendance financière avec mon travail de création. Jusqu'à maintenant, mon indépendance financière était assurée à la fois par mon travail personnel mais aussi par mon travail au sein d'autres compagnies et notamment celle de mon ex compagnon.
Et c'est aussi à cet endroit que je me demande si je fais le bon choix de retourner dans cette ville où les perspectives ne me semblent pas impossibles mais pas immédiates.
Il est possible à partir de ce point de départ de rayonner à un niveau international.
Mais à ce jour où tous les possibles me seraient permis et où il semblerait sans doute intellectuellement plus raisonnable de me mettre dans une ville où la force centrifuge de rencontres et de projet (New York, Paris etc.)me conduirait peut être plus vite à re construire; je me retrouve là où une intuition profonde me dit d'aller, et j'essaye de m'assurer que cette voix profonde n'est pas justement une agressivité retournée contre moi même, mais bien une possibilité de la vie d'ouvrir grand la porte au monde et à la réalisation de soi par une voix peut être moins évidente mais plus en accord avec moi.
Merci beaucoup de ton écoute,
Au plaisir de te lire
pécamineuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jul 11, 2010 9:42 pm

pécamineuse a écrit:En ce qui concerne ta question sur l'ASN et le diable à l'envers; la dépendance mal vécue peut me sembler une bonne piste.
Une part de moi vit ce retour en france comme une sorte d'échec.
.....
..... j'essaye de m'assurer que cette voix profonde n'est pas justement une agressivité retournée contre moi même, mais bien une possibilité de la vie d'ouvrir grand la porte au monde et à la réalisation de soi par une voix peut être moins évidente mais plus en accord avec moi.

Je crois que c'est très important que, effectivement, tu ne retournes pas cette agressivité contre toi-même, le tarot t'alerte à ce sujet.

Tu sais, franchement, tu dis vivre le retour en France comme une sorte d'echec mais , excuse-moi de te le dire : je pense que, au contraire, tu as un sacré courage !

D'une part pour avoir pris cette décision de se séparer, d'autre part, effectivement, de suivre ton intuition meme si cela passe par des chemins moins "balisés"....
Affronter les autres , en revendiquant d'une certaine façon, ses choix de vie ! (combien de couples restent ensemble par "commodité", par peur de l'inconnu et du changement et finissent par dépérir et a ne devenir que l'ombre d'eux-meme...) ...

Rien n'est linéaire dans la vie, il y a des hauts et des bas, et des budgets qui sont supprimés, qui "sautent, il y a en à la pelle en ce moment, hélas...des gens sont licenciés à la pelle, mais ce n'est pas ça qui fait la valeur de ce que l'on est. C'est la capacité et le courage à assumer notre vie, à en être le Maitre et à faire les choix necessaires sur le moment, même si ils peuvent être difficiles et pas forcement comprehensibles pour l'entourage... :mrgreen:
Toi, tu n'as pas eu le rôle passif ! tu as pris des decisions ! La justice, c'est une sacré force et ce genre de decision, je ne connais pas beaucoup de gens qui ont le courage de la prendre...En plus , en restant dans l'amour des choses et de l'autre ! Chapeau bas....alors ce serait vraiment dommage de ne voir que le coté sombre dans cette situation alors que tu as démontré ton courage...IL faut que tu ais un peu de douceur pour toi-meme et arreter de te juger ...de façon si intransigeante !
je pense que c'est effectivement ton Mental/Ego qui te joue des tours ! C'est normal, en meme temps, c'est un sacré changement dans ta vie alors ça crée des peurs , souvent incontrolées , surtout si on suit son propre chemin et pas l'autoroute balisé que suit la masse...

Quand ça t'arrive, prend du recul, dis-toi : "hoolllaaa ! ça c'est le piège du mental, c'est cette bonne vieille machine à laver dans la tête qui se met en marche des qu'on va vers l'inconnu ! :mrgreen: ) .

Et regarde bien les cartes "solutions" de ton tirage : temperance t'indique de ne pas écouter ton mental qui déforme tout mais ton âme, ton intuition, c'est ton Ange-Gardien.
Et ton Ange-gardien, il regarde le Monde, la danse, l'international et ..le monde en général ! ne te renferme pas, sors, rencontre des gens, ça peut prendre un peu de temps (Temperance, c'est aussi la patience) , on mettre un peu d'eau dans son vin par rapport à ses ideaux (et un ideal de soi-meme peut-etre trop élevé ? ) mais, au final, le ciel va t'aider. Le tout, c'est de rester connecté à ton intuition.

Ceci dit, sais-tu comment ta famille réagit à ton retour ?

Enfin, pécamineuse (sacré pseudo ! :shock: Pourquoi un tel pseudo en rapport avec le peché ? ), rien n'est irrémediable dans la vie, rien n'est definitif ! Si tu sens apres coup, que tu doives aller t'installer dans une autre ville plus en accord avec tes ambitions professionnelles, qu'est-ce qui t'empeche de le faire ? Il me semble que , apres ce changement de vie que tu as eu le courage de mettre en oeuvre, un déménagement dans une autre ville en France n'est pas de l'ordre de l'insurmontable,non ?

Aie un peu de douceur envers toi-meme, de la douceur et de la tendresse aussi pour ton parcours, tes recherches, tes errances, tes ideaux...c'est ce qui fait que tu es un être humain avec ce qu il y a de plus chouette...sinon, on serait une machine ou un ordinateur !
Une petite pause dans ton haut degré d'éxigence vis à vis de toi-meme est necessaire il me semble...

La dependance tu peux aussi la voir sous un autre angle : aider ceux qu on aime ! ta famille va peut-etre avoir l'occasion de te le prouver, non ? Il n'y a rien de mal à ça, surtout en temps de crise...tout le monde est dans le même bateau, alors s'entre-aider, ça a du bon ! ça peut reveler certaines choses les moments de crise, il faut juste accepter de descendre de son piedestal (un piedestal qu on dresse soi-meme !), et accepter l'aide de l'autre, de sa famille....ça peut aussi les valoriser ta famille de t'aider, tu sais ? ça peut leur faire du bien de realiser qu ils peuvent t'apporter une aide, qu ils peuvent jouer un rôle important pour leur fille en ces moments difficiles...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pécamineuse » Mon Jul 12, 2010 5:33 pm

Merci Christine,

Ce sont des pensées que je vais laisser voyager et faire leur nid au fond d'un mental sans doute pas vraiment adouci au joies du laisser aller.
Je crois qu'effectivement l'attente sera de mise cet été. Avoir la patience de l' attente.
Pécamineuse vient en effet de pecaminosa. Il s'agit au départ d'une parole que l'on m'a dit comme une insulte sur un mauvais français, et que j'ai trouvé si poétique (elle m'a fait penser à ce nom de fleur la tubéreuse criminelle) que le fait d'être touchée émotionnellement par le chant de la langue nous a sorti du conflit instantanément et nous nous sommes réconciliés sur un éclat de rire et une quirielle de sensations liée à cette parole.
Des petits miracles de communication.
Belle soirée à toi,
et merci pour ton aide précieuse. Vraiment.
pécamineuse

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Jul 12, 2010 6:54 pm

pécamineuse a écrit:'un mental sans doute pas vraiment adouci au joies du laisser aller.

hé oui...c'est ce dont le tarot te demande de prendre conscience... :wink: L'indulgence, la douceur envers toi-meme t'est nécessaire...

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas si ça ne va pas bien à revenir sur le forum et poser une question au tarot si il y a un probleme qui te taraude.

belle soirée à toi également Pecaminosa...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT