lignée et libération

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: lignée et libération

Messagepar maïna » Fri Dec 10, 2010 1:51 pm

salut marie,

si mémoire il y a, je ne pense pas que ça soit celle de ma naissance, mais celle de ma gestation.
ma mère était allongée par obligation, col de l'utérus trop lâche, je risquais de "tomber" (c'est ce qui est arrivé à mes soeurs d'ailleurs, après).
et si c'est bien de cette mémoire qu'il s'agit, alors il ne s'agit pas d'une histoire de lâcher prise comme je l'avais déjà senti, mais d'une mémoire d'être en danger de mort tout simplement.
ce qui correspond à ce que j'ai ressenti dans ce gouffre lorsque j'y suis descendue : la mort.

j'entends bien toute cette histoire de lâcher prise par ailleurs, sauf que pour moi elle n'est pas reliée à ce gouffre noir.

il y a probablement une mémoire à nettoyer ici en effet, aucune idée de comment faire ça, puisqu'une renaissance ne règlera pas vraiment le problème vu que le problème n'est pas à la naissance mais avant.
je vais chercher voir comment ces énergies peuvent être transmutées.

bises
merci
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Dec 10, 2010 2:03 pm

Coucou Maïna,

Et ci, tu t'ai mis trois fois le cordon autour du coups pour justement ne pas tomber et que la de ce faite tu as su te protéger, mais que cela t'as mis en danger de mort au moment que tu devais sortir.

Toute fois même ci c'est au niveau de la période que tu étais dans l'uterus, il y a des moyens de revivre ca également pour transformer la mémoire.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 10, 2010 2:24 pm

ok, merci marie.

je crois que je suis en train de me prendre le contrecoup des énergies que j'ai pu moi-même prodiguer sur ce forum, avant d'en prendre conscience et de faire attention à ça, à vouloir aider les autres en surchargeant la barque et en ne sentant pas quand ils n'en pouvaient plus et qu'ils avaient besoin de digérer les informations.
ça n'est qu'un juste retour, pour me montrer comment ça fait à l'intérieur, et j'en remercie l'esprit, même si la "leçon" est douloureuse aujourd'hui.

je pense à cette histoire de jodorowsky, et ce chat que l'on veut nourrir, on lui donne la viande, il vient la prendre, ou pas.
mais quand il est venu la prendre et qu'il est repu, on va pas lui courir derrière en lui jetant la viande qui reste dessus, pour qu'il mange tout.

il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et moi-même j'ai mis du temps à le comprendre.
j'espère que ce que je ressens aujourd'hui me permettra d'intégrer vraiment cet enseignement, car à forcer le chat à manger, au lieu de le nourrir, ça finira par le rendre malade.

et je me demande aujourd'hui combien de personnes j'ai pu "rendre malades", en les gavant trop de conseils et de lectures de tarot.

je vais cette fois m'éclipser de ce forum pour de bon, car là aussi, il faut savoir s'arrêter.

je vous embrasse tous,
beaucoup d'amour vers vous, et belle route...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Dec 10, 2010 2:47 pm

Coucou Maïna,

Quand on a des invités à la maison pour un repas et on leurs donne ce qu'on a préparer, ci il n'aime pas ou qu'ils sont allergique à un aliment ou qu'ils ont assez manger c'est à eu de le dire également.

Ci ils ne le font pas et que cela tourne à l'indigeste, c'est autant leurs responsabilité, tu ne les as pas obliger de manger, tu as proposer, mais à tout moment ils étaient libre de refuser.

Par cela, je veux juste te dire ci tu as le sentiment que tu as quelque chose à comprendre suite à ca, c'est pour toi, mais stp fait toi ce cadeau de ne pas prendre sur toi ce qui était de la responsabilité des autres, c'est à dire de dire non à ce que tu proposais, ci cela ne leurs convenait pas ou plus.

Prends le temps et laisse passer un peu de temps, mais croix moi tu en sortiras avec une force interièure encore plus grand.

Plein de lumière vers toi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Dec 10, 2010 3:24 pm

:) :) :) Maïna :) :) :) :
je te souhaite apaisement et total épanouissement
chaleureuses pensées
Bises
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 10, 2010 3:58 pm

bien entendu marie, les personnes peuvent dire non.
mais tu sais bien que c'est pas forcément évident quand on est en demande, de savoir dire non aussi, parce qu'on est pas toujours clair dedans, (c'est justement pour ça qu'on demande de l'aide).

et tout l'art du thérapeute ou tarologue ou autre, c'est justement de trouver la finesse pour ne pas charger la mule au point que ça fasse l'effet inverse de ce qu'on voulait (à savoir aider et soulager) ; et c'est aussi de rester assez délicat et discret pour ne pas prendre de pouvoir sur l'autre, d'une manière ou d'une autre.

j'ai beaucoup appris sur ce forum, et je ne renie pas ce que j'ai fait.
mais je suis aussi assez lucide pour savoir là où je me suis plantée, et même si j'ai rectifié dans ces moments-là, les énergies reviennent à un moment ou à un autre, pour bien ancrer la prise de conscience.

pour finir, une petite histoire qu'une amie m'a envoyée tout à l'heure :

L’homme et l’enfant

Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.
Un Cartésien se pencha et lui dit : Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou.
Un Spiritualiste le vit et dit : Vous avez dû commettre quelque péché.
Un Scientifique calcula la profondeur du trou.
Un Journaliste l’interviewa sur ses douleurs.
Un Yogi lui dit : Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur.
Un Médecin lui lança deux comprimés d’aspirine.
Une Infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.
Un Thérapeute l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.
Une Pratiquante de la pensée positive l’exhorta : Quand on veut, on peut !
Un Optimiste lui dit : Vous auriez pu vous casser une jambe.
Un Pessimiste ajouta : Et ça risque d’empirer.
Puis un enfant passa, et lui tendit la main...
( Anonyme )

bises
maïna

bisous vera ;) belle route à toi ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lehiboux » Fri Dec 10, 2010 4:11 pm

Rire, c'est risquer de paraître fou
Pleurer, c'est risquer de paraître fragile
Aller vers quelqu'un, c'est risquer de s'engager
Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond
Présenter ses idées, ses rêves aux autres,
C'est risquer de les perdre
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour
Vivre, c'est risquer de mourir
Espérer, c'est risquer de désespérer
Essayer, c'est risquer d'échouer
Mais il faut prendre des risques
Car le plus grand danger dans la vie,
C'est de ne rien risquer.
Celui qui ne risque rien, ne fait rien,
N'a rien,
N'est rien.
Il peut éviter la souffrance,
Mais il n'apprend rien, ne ressent rien,
Ne peut ni changer, ni se développer,
Ne peut ni aimer, ni vivre.
Enchaîné par sa certitude,
Il devient esclave, il trahit sa liberté,
Seuls ceux qui se risquent à aimer sont libres.

Poème d'auteur inconnu

Bises.
Le Hiboux :wink:
First the doer, then the deeds
(D'abord l'agissant, ensuite les actes)
Swami Prajnânpad
lehiboux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Dec 10, 2010 4:23 pm

Coucou Maïna,

car à forcer le chat à manger, au lieu de le nourrir, ça finira par le rendre malade.

Un chat, si tu veux le faire trop manger, il te griffera mais tu ne lui feras rien avaler qu'il ne veut pas...Et si vraiment tu y arrives, indigestion et hop, il l'évacuera l'instant d'après... :wink:

Sinon, c'est qu'elle lui a quand même servi cette nourriture là et ça tu ne peux pas le savoir, ni qu'elle est la juste quantité à lui donner...et lui non plus à ce moment là.

Parfois ,on a besoin ,et je parle par expérience, qu'on nous mette le doigt où ça fait mal pour nous faire voir qu'on a une blessure en train de s'infecter...et la soigner...Mais parfois, il faut un moment pour l'accepter. Et si on s'y refuse, on l'occultera par un système de défense...L'humain a la faculté de ne voir que que ce qu'il veut... :mrgreen: Les overdoses en ce domaine n'existent pas...

Et est-ce préférable , ce chat, par peur de trop le nourrir de le laisser affamé ? Qui pourrait croire , ça...

Et puis quand on s'approche d'un feu , il y a toujours un risque de se brûler. Va-t-on pour autant reprocher au feu d'être ce qu'il est ? Et du coup l'éteindre et laisser tout le monde grelotter ?...

Tu es ce feu Maïna...

Je t'embrasse :D

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Dec 10, 2010 6:02 pm

maïna a écrit:.

je crois que je suis en train de me prendre le contrecoup des énergies que j'ai pu moi-même prodiguer sur ce forum, avant d'en prendre conscience et de faire attention à ça, à vouloir aider les autres en surchargeant la barque et en ne sentant pas quand ils n'en pouvaient plus et qu'ils avaient besoin de digérer les informations.
ça n'est qu'un juste retour, pour me montrer comment ça fait à l'intérieur, et j'en remercie l'esprit, même si la "leçon" est douloureuse aujourd'hui.

il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et moi-même j'ai mis du temps à le comprendre.
j'espère que ce que je ressens aujourd'hui me permettra d'intégrer vraiment cet enseignement, car à forcer le chat à manger, au lieu de le nourrir, ça finira par le rendre malade.

et je me demande aujourd'hui combien de personnes j'ai pu "rendre malades", en les gavant trop de conseils et de lectures de tarot.

je vais cette fois m'éclipser de ce forum pour de bon, car là aussi, il faut savoir s'arrêter.

je vous embrasse tous,
beaucoup d'amour vers vous, et belle route...

maïna

Bonjour Maina,

Parfois, une interférence en un tout petit point, peut déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Souvent l'on ne comprend une chose que rapportée à une autre, alors que la compréhension du noeud du problème revêt une importance primordiale et implique de comprendre "de l'intérieur".

On professe une certaine philosophie, tournée vers le futur, mais l'attitude effective des personnes qui consultent, peut être en contradiction avec cette solution proposée. Puisque leur vue ne porte guère au delà du lendemain, puisqu'ils exploitent des ressources terrestres, avec une connaissance très fragmentaire et déséquilibrée. Leur conscience ne perçoit qu'une seule chose à la fois, et leur attitude mentale ne retient que ce qui concorde avec ce qu'ils veulent eux, finalement.

Comprendre avec la pensée analytique c'est comme vouloir distinguer les contours d'une grotte avec un pinceau de lumière intense, mais très mince. L'étude ainsi faite accumulera une somme croissante d'informations, que leur abondance et leur complexité rendront difficiles à utiliser en vue de prévoir, d'accepter des changements utiles et judicieux.

Tous les arts comportent des règles jusqu'à un certain point, mais il subsiste toujours cet indéfinissable qui distingue la vraie maîtrise du problème. Quiconque cherche à tirer quelque chose de son expérience, s'en trouve séparé par là même. Il ne voit pas qu'il EST cette expérience et que s'efforcer d'en tirer quelque chose revient à se poursuivre soi même.
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN