litho

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

litho

Messagepar maïna » Wed Jun 02, 2010 1:43 pm

Salut tout le monde,

Après ma découverte des pierres il y a quelques mois, là c'est un peu le "fouillis" dans mon approche, et j'aimerais un peu canaliser mieux tout ça, trouver un contact et un moyen de travailler avec les pierres qui soit plus harmonieux, plus simple aussi et plus fluide.
Je sens bien aussi que je "descend" plus profondément en moi, et à trouver une foi plus profonde dans les esprits qui habitent les minéraux, chose que mon mental accepte encore difficilement malgré tout ce que les pierres m'apportent indéniablement.

Tarot, conseille-moi s'il te plait pour mon contact et mon travail avec les pierres.

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar08D: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: litho

Messagepar Véra » Wed Jun 02, 2010 2:53 pm

Hello Maîna :)
je rentre directement dans ton tirage et sa representation
je remarque ce que l'on appelle le panneton, partie dentelée d'une clé destinée à actionner le pêne de la serrure
si je regarde la clé est donc incomplète, la tige partant de gauche est à peine amorcée quant à l'anneau il est absent, je dirai plutot "hors champs" , de l'autre coté :wink:
l'hermite te montre l'anneau de sa lampe et il s'agrandit en regardant sur la gauche dans la mandorle du monde
l'energie deborde dans le 16 et dans tes pierres qui en tombent, comme le suggere les personnages il faut aller les toucher , les "cueillir".
l'imperatrice s'inspire du bateleur qui semble lui montrer à nouveau l'anneau et la tige , dans un mouvement de rapprochement des deux elements qui semble naturel, simple. il semble lui dire : regarde c'est facile .en plus le spectre de l'imperatrice touche l'infini
pour info (wikip..)la partie que l'on voit dans le dessin que forme ton tirage s'appelle...... l'accueillage :D
voilà une petite diversion quant à la manière de lire qui si elle ne fait pas echo t'aura fait sourire
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 02, 2010 3:11 pm

Salut Maïna,

Tu l'as certainement remarqué toi-même : il manque une partie à la base de l'édifice en bas à gauche ...

Alors, quand tu dis :

maïna a écrit:Je sens bien aussi que je "descend" plus profondément en moi, et à trouver une foi plus profonde dans les esprits qui habitent les minéraux, chose que mon mental accepte encore difficilement malgré tout ce que les pierres m'apportent indéniablement.

cela est représenté par ce tirage qui est en quelque sorte dominé par l'impératrice (tu sais ce qu'elle signifie ... le mental justement) que le tarot invite à dialoguer avec le bateleur : essayer, juste essayer, ne rien mentaliser, faire la pure expérience de la pierre sans se monter le bourrichon ...

Il n'y a rien à accepter ... il faut juste faire l'expérience de la pierre !

Bises ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 04, 2010 7:47 am

Hola vous deux :D

Merci pour vos réponses.

Vera, ça me parle ce que tu écris... mais comme d'hab, je sai spas te dire comment avec des mots, tu parles directement à ma partie sensitive qui ne sait pas définir ou décrire les choses.
Juste sur le fait d'aller toucher et cueillir, oui oui oui.... je sens bien ce mouvement vers elles.
En fait je sens que quelque chose est déjà en train de se passer. C'est aussi au niveau de mes fréquences énergétiques, comme si j'étais devenue plus réceptive à leurs vibrations, ce qui facilite de beaucoup la communication avec elles...

Toucher et cueillir..... les pierres, comme la vie elle-même pas vrai ? ;)

Je t'aime Vera, merci pour ton aide et ta lumière.

Mister Harry,

Voui voui voui... fichu mental qui se fout partout...
De toute façon quand ma Justice se fout la tête à l'envers je sais que quelque chose cloche, et qu'en général c'est dans ma tête :?
Ce dialogue (intérieur ? :D) entre l'impératrice et le bateleur me parle beaucoup, au niveau des premiers chakras. D'ailleurs, ils portent les chiffres 1 et 3, comme par hasard :mrgreen:

Je vois deux cartes d'équilibre à l'envers dans la justie et tempérance, comme si je voulais toujours en faire trop, un de mes travers habituels, pour ne pas dire permanents.
Heureusement que tout est impermanent sinon je serais mal barrée :mrgreen:

Ce pape à l'envers, souvent aussi, je sais que dans mes tirages il vient me rappeler la voix (voix ?) paternelle rationaliste qui m'a empoisonné mes ressentis et mes perceptions pendant des années.

Heureusement que l'hermite est arrivé maintenant :D pour m'apporter un regard plus sage et moins étriqué sur les énergies qui circulent en ce monde, et en d'autres...

Je t'embrasse Harry
Aujourd'hui je suis sous le charme de la magie aigue-marine, donc tu ne t'étonneras pas de la teneur déliée de ma réponse....

Prend soin de toi surtout.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 04, 2010 1:10 pm

Coucou Maïna,

Tout d'abord, je veux te partager ce que l'aigue marine évoque.

Tout d'abord elle est lier à la lame 7 le chariot, donc mes aspiration ce concrétise, ou mon côté feminin spirituel à rencontrer son côté masculin spirituel, ou je me donne tout les outils pour exprimer mon amour.

Bleu clair en est sur le chakra de la gorge et du troisième oeil, on communique, mais on sait que nos parole sont énergie, qui se materialise, donc on spiritualise nos parole.

C'est en lien avec le calcuim, le ciment de notre existance et la vitamine B1 et B17, donc on travail le don de soi.

C'est en resonnance avec le méridiens reins et vessie, on devient reine de notre espace de femme.

Les corps auriques sont l'astral et le mental, donc ton mental à besoin d'aller vers une acceptation, d'étre en rélation, ou on donne et ou on recois, aller vers la perception de l'amour de son soi supèrièure.

Au niveau physique cela équilibre le yin et le yang et régule l'équilibre acido-basique

Au niveau psychologique, c'est un anti-stress, elle aide à l'évacuation des chocs émotionnels et aide aussi contre les émotions exacerbès.

Au niveau spirituel, elle favorise la transformation intérieure de la personnalité, facilite la communication avec le "moi" et apporte lumière et clarté vers les faces cachérs de notre âme. Ouvre la voie à l'inspiration et stimule la parole et l'écriture en tant qu'expression de soi.

Voilà, ce que j'avais envie de t'écrire, je reviendrais sur ton tirage.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jun 05, 2010 10:58 am

Coucou Maïna,

Quand je régarde ton tirage la premièr chose qui me vient c'est qu'il y a une grande connaissance en toi des pierres, la maison dieu et le monde.

Mais en ce moment il y a un bloquage karmique lier à l'utilisation des pierres, la justice à l'envers, confirmer par le diable.

Le pape ne donne pas ca bénédictions pour aller vers ca en ce moment et l'hermite demande d'aller voir le pourquoi.

L'impératrice et le bateleur, peux signifier, que tu mentalise encore trop le travail avec les pierres et que tu n'est pas dans le resenti.

La justice à l'envers peux également signifier cela l'energie des pierres ne peuvent pas encore passer par le troisième oeil.

Tu n'arrive pas encore à te reconnecter à eu, tempérance à l'envers, rien que par le ressenti, l'amoureaux à l'envers.

Et on te propose d'aller voir ce qu'il ce passe pour ton être, l'étoile, par un travail sur toi, le pendu, en rapport avec les pierres, minéreaux.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Jun 05, 2010 11:40 am

maïna a écrit:trouver un contact et un moyen de travailler avec les pierres qui soit plus harmonieux, plus simple aussi et plus fluide.
Tarot, conseille-moi s'il te plait pour mon contact et mon travail avec les pierres.

Hello Maïna,

La profane que je suis (puréééeeeee quand je vois tout ce que vous ingurgitez comme connaissances et domaines, moi rien que le Tarot ça mobilise tout mon disque dur :wink: ) est inspirée par la 3 et la 1 de cette façon : est-ce que ça ce fait de travailler artisanalement les pierres, comme les trouer, les enchâsser et les monter en bijoux, en boutons pourquoi pas , où tu te sentirais de les porter, bague, collier, bracelet, pince à cheveux... pour façonner l'idée énergétique que tu ressens quand tu les prends en main?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 07, 2010 2:59 pm

Coucou Marie, Carte,

Marie,
merci pour tes infos sur l'aigue marine, c'est une pierre avec laquelle je travaille régulièrement en ce moment, elle me parle bien ;)

J'entends ce que tu me dis du tirage, j'ai bien senti ce blocage, je le sens un peu se dissiper ces derniers jours, mais je force pas.
Je me mets à l'écoute, en fait j'abaisse en quelque sorte mes fréquences, pour rentrer plus dans une communication sentie, et située au niveau du ventre pour l'instant.
D'ailleurs, je travaille aussi pas mal avec des pierres qui résonnent avec le chakra 2.

Cartoune,

Ton idée me parle...
En plus ça serait un bon exercice pour moi, qui ne suis pas très manuelle en général.
Merci beaucoup ;)

Je refais un tirage pour voir si les choses ont évolué dans mon approche des pierres.

Tarot, où est-ce que j'en suis dans mon échange avec les pierres ?

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, ça bloque encore on dirait.
Mat à l'envers, je m'y prends pas dans le bon sens peut-être.

Ca me fait penser à une autre question que je voulais poser, concernant une pierre particulière, une malachite brute, qui semble être une sorte de "miroir" de moi.
Mais elle a un souci, elle a été "polluée" par les énergies qui étaient dans mon ancienne maison, dont je ne l'ai pas emmenée à temps.
Quelque chose avec un sentiment d'abandon et de rejet, qui fait écho au mien parfois.

Tarot, que puis-je faire pour guérir cette pierre ?
Je sens qu'il ne s'agit pas "seulement" là de la mettre à purifier de façon "technique", comme on le fait pour nettoyer régulièrement des pierres.

:Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar12D:
:TppfFR:

A vous lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN