hello!
encore moi! à nouveau du terrestre.
si les tirages sur les litiges avec les assurances vous intéressent. voici:
Mon vélo a été accidenté par la ville; leur assurance prend en charge le remboursement.
Vu que je n'ai pas de factures, l'évaluation de la valeur du vélo a été difficile. J'ai un nouveau vélo tout neuf avec l'argent que j'ai reçu et j'en suis super contente vu que l'autre était vieux. Mais je viens d'apprendre hier qu'un vélo ne subissait pas de perte de valeur avec les années. Or l'assureur a insisté là-dessus pour me donner une somme de 200euros de moins que ce que j'avais demandé. Je crois qu'il a franchement essayé de m'embrouiller et que je me suis laissée faire. Obtenir une fausse facture c'est très facile, j'aurais pû aussi jouer ce jeu et je ne l'ai pas fait. Seulement je ne me sens pas très honnête non plus dans l'estimation que j'ai donnée. Je me demande si je peux revenir en arrière car j'avais dit que le vélo ne comportait pas de marque alors qu'il y en a bien une (et une bonne!) mais je ne savais pas quoi répondre sur le moment.
Est-ce une bonne idée de réclamer de l'argent à cet assureur face au dommage de mon vélo, et bien qu'un accord ait déjà été trouvé?
Je vois dans tempérance à l'envers quelque chose concernant l'argent qui n'est pas équitable (?)
merci à tous
bises
Zosha