litige commercial

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

litige commercial

Messagepar grimm » Sun Nov 22, 2009 1:38 pm

bonjour

:Tar03U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

je subis les préjudices moraux et financiers d'une commande de cuisine, la commande n'a pas été honorée alors que j'ai déjà payé 65%, comment obtenir gain de cause et y parviendrai-je ?

merci pour vos réponses
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Re: litige commercial

Messagepar maïna » Mon Nov 23, 2009 3:03 pm

Salut grimm,

Conciliation, discussion en douceur, tu as déjà essayé ? Si oui, qu'est-ce que ça a donné ?

Là on dirait que le tirage est quand même positif, le chariot au futur,ça pourrait être la livraison peut-être.
Tu sais les raisons pour lesquelles tu as pas encore été livré ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Mon Nov 23, 2009 7:58 pm

merci maïna !
oui, une solution amiable, c'est justement ce que je tente de faire - cette entreprise de cuisine/SdB/dressing (je l'ai appris entre temps) est en difficulté sur plusieurs chantiers sur lesquels travaille, tout seul, le propre frère du vendeur, ce frère est incompétent (des échos de cette incompétence sont venus à mes oreilles entre temps) - mon chantier a commencé le 20/08/09 et le seul ouvrier, ce frère donc a tout commencé et rien fini et commisplusieurs dégradations de mon bien - lorsque je faisais remarquer cela, le vendeur ne cessait de me répéter qu'à la fin tout qerait bien et que la chantier serait fini le 07/10/09 - après une réunion de mise au point le 05/10/09 sur mon initiative, des tas de promesses pour remédier aux malfaçons et finir à temps, aucun résultat - j'ai donc en l'ayant prévenu à l'avance par téléphone, envoyé au vendeur une lettre recommandée le mettant en demeure de mener à bien le chantier, de s'engager sur un délai - mais quleques jours après il a demandé à récupérer ses outils sur mon chantier, outils dont il avait besoin sur un autre chantier - je l'ai alors convoqué pour un constat d'huissier contrradictoire, rv auqeul il est venu sans dire grand chose - j'ai attendu qu'il recoive le PV de ce constat pour encore une fois lui demander de me proposer une solution, en vain - ensuite j'ai mandaté il y a 15 jours le conciliateur ( un monsieur de 85 ans) de justice du canton, qui doit le contacter le vendeur - je sens bien que cette société est maintenant en difficulté, magain souvent fermé, vendeur injoignable au téléphone - j'essaie de le rencontrer et de lui parler face à face - pas de nouvelles du conciliateur .....
Nous habitons la même ville, je ne me vois pas changer de trottoir si un jour je le croise en ville - mais comme j'ai tendance à être souvent une bonne poire, je ne sais plus quelle attitude adopter.Je n'ai pas les moyens de payer un avocat, l'affaire ne serait jugée que dans plusieurs mois ... entre temps il peut déposer le bilan ..... j'ai payé déjà 65% de la commande et n'ai pas les moyens de faire finir réparer et finir le chantier par un tiers.
Comment sentez-vous les choses au travers des cartes ?
Ce n'est pas que je sois matérialiste mais il s'agit ici de l'aménagement d'une maison achetée, seule, avec le travail de toute une vie, seule, pour y recevoir à toutes les vacances mes enfants et petits enfants - cette maison sera la leur plus tard, en attendant je voulais m'y reposer enfin pour soigner un peu les bosses que la vie m'a faites .... vais-je un jour pourvoir souffler un peu ?
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Mon Nov 23, 2009 8:10 pm

bonsoir!!!!
dans le Chariot ,j y verrais bien un homme de télévision .....tu connais l'émission "sans aucun doute"?????
cette émission démêle ce genre de problème.....ou alors voir avec une association de Défense des consommateurs :idea:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Mon Nov 23, 2009 9:50 pm

merci danette !
j'ai déjà écrit à 60 millions de conso et ufc que choisir - pour toute réponse ces 2 organismes se sont contentés de m'envoyer un plycopié d'adresse de sous-groupe régionaux de leur assoc - m^me pas une petite lettre de réponse, pas un conseil, pas un commentaire sur l'affaire que je leur relatais avec en pj les pièces importantes - oui, j'ai aussi pensé à Julien Courbet sur la radio RTL et la télé - en regardant leurs istes respectifs sur le net, je n'ai pas réussi à trouver comment les joindre - jze pencherais pour la radio, car j'ai horreur de me montrer ..... j'ai écrit au maire de ma ville pour demander un soutien quelconque ou une intervention amiable ..... pas de réponse pourle moment - obligée de me laver dans l'évier - rien pour cuisiner - mes vêtements et mon lingue sont dans des caisses, car le dressing acheté n'est pas monté - ma maison qui avant les travux était habitable est un taudis maintenant - j'ai 61 ballais - manque de bol ou escroquerie, sans doute les 2 ! obligée de me défendre, alors que je suis dans mon droit .... tout ça me rend un peu parano, et j'en ai marre de me battre ... mais si nous parlons ensemble sur ce site,n'est-ce pas un signe que l'amitié et l'encouragement peut parfois venir de là où on ne l'attendais peut être pas ?
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

A

Messagepar taek » Tue Nov 24, 2009 6:51 am

hello Grimm,
pas toujours evident à decrypter ces tirages avec des cartes sans blocage !! :?
Pour ma part, je vois que le tarot parle 2 fois de liquidités = Loi des 2 (dans l'Etoile qui verse et Temperance qui retient ! ), donc l'argent doit avoir son importance la-dedans pour regler le problème je pense....
Ton chantier n'a pas été livré en temps et en heure si j'ai bien compris...as-tu verifié les clauses du contrat concernant annulation et remboursement ? auquel cas, si tu ne crois plus d'ailleurs en cette personne ( c'est ce qui ressort de tes dires...), peut-etre pourrais-tu simplement lui ecrire en RAR ou lui faire deliver par huissier ( à verifier de ton coté) un courrier lui demandant le remboursement exprès de ton accompte car il n'a pas respecté les clause du contrat ? ( lis bien les petites lignes du contrat...).
D' un cote, ça peut lui faire peur et il pourra peut-etre accelerer les travaux du coup ou, si de toute façon il est reellement "plombé'", ça pourrait toujours te permettre de recuperer tes sous...
en tous cas, il me semble important de verifier les clauses exactes de ton contrat pour voir comment tu peux faire pression pour en demander le remboursement....meme si l'affaire se termine autrement...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Tue Nov 24, 2009 8:47 am

merci taek,
j'ai déjà fait tout cela - j'ai aussi essayé la conciliation - mon contrat de vente est bancal, je l fais analyser en ce moment par DGCCRF - comme il ne mentionne pas de délai de livraison, j'ai moi-même par LR exigé un délai (c'est ce qu'il est légal de faire en pareil cas, pour pourvoir ensuite demander l'annulation de commande et le remboursement - la règle des 30% à la commande et solde en fin de chantier avec réserve de 2% permise au client s'il n'est pas content) n'est pas respectée - en attendant je cherche le vendeur, je n'arrive pas à le trouver à son magasin, il ne répond pas au téléphone - il est certainement en difficulté car le bruit court qu'il est déjà en procès .... Donc je raisonne de façon pratique : mieux vaudrait obtenir un remboursement, même partiel que rien du tout par un tribunal qui mettra des mois avant d'agir, lui laissant le temps de déposer le bilan .... Le chantier a été bâclé et abandonné sans être fini - Les cartes montrent-elles un "arrangement" ou un "jugement" ?
Je n'ai pas compris "décrypter les tirages avec des cartes sans blocage" merci que voulez-vous dire ?
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 8:58 am

Salut grimm,

Je pense que Taek voulait dire que c'est pas évident de comprendre le problème quand le tarot ne sort que des cartes à l'endroit. Car en général, les cartes à l'endroit ça veut dire que les choses vont "bien". :?

Tempérance au présent ça peut vouloir dire aussi que quelque chose est en train d'aider, pour que ton problème soit résolu.
Je verrais bien dans le chariot la réussite au final de tout ça, et peut-être le patron qui revient vers toi (il y a l'idée d'un mouvement dans cette carte) après ce long silence.

Ils ne sont que deux dans l'entreprise ? il n'y a pas de niveau hiérarchique plus haut qu'eux ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Nov 24, 2009 12:54 pm

Bonjour Grimm,

Tu as demandé au tarot comment obtenir gain de cause : Apparemment c'est faisable sur une seule ligne droite avec en conclusion ton fameux gain de cause :P

Le plus compliqué étant de trouver LA piste donnée par tes cartes. En survolant ces lames, on a 2 fois le mot type" pensée/projet", on a 2 fois le mot type" rassembler", on a 2 fois le mot type "aide", et enfin on a l'idée d'un chef qui défile après la bataille pour célébrer sa victoire.
Si je transpose ces mots type je dirais que le Tarot te propose de faire le tour des" chantiers" pour vous rassembler (tu ne dois pas être la seule victime de cet olibrius!) et de livrer bataille ensemble.

Vu comment tu t'es bougée jusque là, je pense que pour toi ce ne sera pas une difficulté majeure que d'identifier ces personnes. :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Tue Nov 24, 2009 4:15 pm

merci à tous ceux qui me répondent !
Le vendeur est le gérant - son seul ouvrier, donc son patron est son propre frère - au début du chantier le gérant m'a présenté son frère comme "chef de chantier " un chef qui monte des prises électriques à l'envers ou avec des fils dénufés, qui a déclenché 2 courts-circuits, qui a donné des coups de scie dans le parquet, qui fait des raccordements de plomberie qui fuient , qui travaille sans plan, sans rien mesurer, d'où aucune cote respectée... est-ce bien raisonnable ?
Pour l'instant je connais une seule autre victime, un autre artisan que j'ai consulté dernièrement, me voyant dans cette pannade m'a donné ses nom et téléphone ... d'autres victimes existent, dont je n'ai pas les coordonnées ...
Curieusement, ce matin, décidée à rencontrer face à face, je passe sans y croire un coup de fil, il répond,je lui dis que je souhaite une solution amiable, qui tient cependant compte de tous les préjudices que je subis depuis 3 mois, il dit que lui aussi veut trouver un accord, il dit qu' il s'est rendu vendredi dernier à la permanence du conciliateur de justice que j'avais mandaté il y a 15 jours et qui doit fixer un rendez-vous de chantier à 3 : le gérant, le conciliateur et moi.
Attention, il n'est pas question qu'il me propose de faire finir le chantier par son frère, mais uniquement par des ouvrier qualifiés, dont j'exigerais au préalable de voir le travail réalisé sur d'autres chantiers ....
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Nov 24, 2009 4:32 pm

ça me semble être une bonne piste ça : La victoire (7) du conciliateur (14) qui aide à rassembler (17) les plans, les idées (3).
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Nov 25, 2009 6:49 am

grimm a écrit:.... Donc je raisonne de façon pratique : mieux vaudrait obtenir un remboursement, même partiel que rien du tout par un tribunal qui mettra des mois avant d'agir, lui laissant le temps de déposer le bilan ....

je pense effectivement que ta façon de penser est juste : c'est ce que raconte la Temperance à mon sens qui jouxte l'Etoile....ça va permettre au Chariot (vainqueur) de récuperer des sous...

Bon courage !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Jan 22, 2010 4:47 pm

hello Grimm,

pour moi, en regardant à nouveau ton tirage et compte-tenu de ce que tu nous a dit par la suite, je pense que tu vas réussir à récuperer ton accompte...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Fri Jan 22, 2010 5:15 pm

Hello Taek,
J'aimerais bien :|
C'est super sympa de revenir vers moi :wink:
Faut savoir que lors de la conciliation (9 décembre) mon "bandit" a tout refusé en bloc et j'ai dû prendre une avocate. Le dossier est entre ses mains depuis le 8 janvier, pour l'instant pas de nouvelles, tiens si on demandait au Tarot :
Comment se débrouille mon avocate ?
:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Comment réagissent mon adversaire et son avocat ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar18U: :Tar04D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour tes lectures,
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grimm » Fri Jan 22, 2010 7:17 pm

Bonsoir,
Je viens d'avoir coup sur coup de mauvaises nouvelles :?

Un autre client, un médecin de ma ville, a subi, comme moi, auprès de cet installateur, les mêmes problèmes, il désire monter une assoc avec tous les clients mécontants, je me mettrai en rapport avec lui lundi.

Le magasin de l'installateur est fermé et pas éclairé et l'enseigne est à moitié enlevée (vu ça ce matin en y passant)

L'avocate m'envoie à l'instant par mail la lettre à l'installateur afin que je lui donne mon accord, je suis catastrophée par tant de lenteur, ça veut dire qu'à ce jour, mon adversaire n'a rien entendu de mon avocate :shock:

Et me vloilà à nouveau dans les affres du doute, car si d'ici quelques semaine l'installateur dépose le bilan, on est tous foutus !
Non seulement on aura perdu notre argent, mais nos dépenses de justice resteront à notre charge :cry:

Merci de lire mon post "Santé financière d'une entreprise", comme ça je saurai pourquoi je pleure :x
grimm
grimm

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT