Livre sur le Tarot

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Livre sur le Tarot

Messagepar MickaHell » Thu Dec 10, 2009 12:27 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je suis un petit nouveau se lançant dans le monde du Tarot de Marseille, j'ai passé commande hier soir sur Camoin pour mon Jeu de Tarot de Camoin et Jodorowsky, que je devrais recevoir bientôt !

Seulement j'ai quelques questions en tête :

- Avec le jeu de Tarot, il y' a bien un petit livret explicatif ?
--> Pensez-vous qu'avec ce livret il est possible de faire un tirage et une interprétation cohérente ?

- Si il est " impossible " de faire une interprétation correcte avec ce livret , quel livre me conseillez-vous d'acheter pour pouvoir avoir un oeil plus ouvert sur l'interprétation, les méthodes de tirages, etc... ??

- J'ai lu sur divers forum qu'il fallait avoir sa vision des choses changé durant un tirage et une interprétation, en gros que ça soit le ressentis qui parle et non le cerveau, qu'en pensez-vous ?
Si tel est le cas, comment procédez ? (danser autour d'une boite de raviolis, ou plutôt autour d'un verre remplit d'oragina ? ) :p

Merci. =)
MickaHell

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Livre sur le Tarot

Messagepar yann » Thu Dec 10, 2009 6:14 pm

Hello MickaHell,

Il y a un livret inclu dans le jeu de tarot grand format. Le mini jeu, y en a pas je crois.
Tu peux télécharger ce livret ici :
http://www.camoin.com/tarot/-Livret-L-A ... arot-.html
Tu devras ouvrir un compte, c'est gratuit.
J'accepte les paiements en Master Cards, les Dinners Club pour la pub ;-)
Le livret est bien pour une approche en douceur. Je me réfère parfois aux mots clés dans ce livret, je l'ai meme scanné et imprimer en grand format dans mon super classeur.
Il te faudra surement acheter un livre comme la voie du tarot de A.Jodo par exemple pour avoir d'autres pistes en attendant les livres de notre méthode.
A travers le ressenti que tu évoques, je crois que tu fais allusion a l'intuition, c'est une chose qui ne s'apprend pas dans les livres à mon avis. Au début, on travaille avec les mots clés et le symbolisme. Les plus téméraires travaillent avec l'intuition, mais le risque est plus grand de se tromper si on est pas en phase.
L'oragina, c'est de l'oragina sanguine? ;-)
Je te conseille de faire les 3 premiers stages en week end ou d'un seul coup mais il faut assimiler. Et la tu auras tous les outils nécessaire pour des années !
Tu peux aussi développer des visions a force de faire des tirages, on n'y croit ou on n'y croit pas ;-) Et la c'ets la fête a la grenouille !
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Thu Dec 10, 2009 9:02 pm

bien des livres il y en a pléthore .... moi, perso, j'ai commencé sans livre, et je pense qu'il est utile de noter toutes ses impressions sur les lames dans un cahier et d'y réflechir par soi meme , mais j'adore lire sur le sujet à présent ....
kris hadar était l'auteur de mon premier livre et maintenant je suis en train de lire (entre autre) le livre de Alain Bocher, que je trouve cohérent jusqu'à présent ....

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar oracle » Fri Dec 11, 2009 12:17 pm

Bonjour MickaHell,

Néophyte en la matière, je me suis procuré "La voix du Tarot", c'est formidable, plus j'avance dans la lecture de ce livre plus j'ai envie d'en apprendre sur le Tarot, parfois en evidence avec l'auteur parfois non, comme l'indique Yann je travaille avec ce livre sur les mots clés et le symbolisme, puis j'appliquerai les conseils de Jayce, enfin j'attends avec impatience la prochaine session des trois premiers stage, donc à bientôt peut être :D
Oracle.
oracle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MickaHell » Fri Dec 11, 2009 12:43 pm

Voilà, j'ai passé commande pour le livre de Jodo " La Voie Du Tarot ", 24euros pour un bouquin qui semble selon vous assez complet, j'ai hâte de le recevoir et de pouvoir dévorer le Tarot =D

Je vous tiendrais au jus, mais pas avant janvier, je déménage, et internet sera long à revenir !

Ciao ciao !
MickaHell

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot