Rebonjour Sophie,
Pour ton premier tirage, sur ce que signifie cet accident pour toi.
Il est joli ce tirage, on dirait un oiseau ou quelque chose comme ça. Quelque chose de très aérien en tout cas. Mais qui dans le passé part un peu dans tous les sens, monte, descend, va à gauche, va à droite...
Et finalement se perd peut-être un peu. Perd le plan, le carnet, le livret.
Tu te retrouves aujourd'hui simple Mat avec juste ton baluchon sur l'épaule, ayant retrouvé une direction bien claire, c'est à dire celle dans laquelle tu marches. Tu t'en vas rencontrer la roue de fortune, la roue du destin, la roue des cycles. En fait tu t'en vas rencontrer la vie et son mouvement, tout simplement.
Ca manifeste un certaine "apurement" si je puis dire. Un calme et une direction qui s'instaure.
D'ailleurs, c'est bien ce que dit ton maître, un accordage à l'intérieur.
Dans le passé, on voit quelque chose qui veut aller d'un sens, et autre chose qui veut aller de l'autre sens. Et Tempérance au milieu qui heureusement a travaillé pour réunir tout ça.
Il y est probablement question de masculin et de féminin aussi, qui avaient besoin d'être remis en phase et en cohérence, pour pouvoir agir ensemble.
En fait, sur le plan énergétique, je perçois que cet incident, si tu permets que je réduise un peu l'ampleur dramatique de l'événement , a provoqué en toi tout un espèce de chamboulement (la lune à l'envers) qui a secoué le cocotier de partout et a permis que plein de trucs se mettent enfin en place pour être opérationnels.
Après, en extrapolant un peu hors du tirage, la perte de ce livret dans lequel tu pensais chercher des informations pour toi pourrait t'envoyer le message que, de façon plus générale, tu n'as pas besoin d'intermédiaires et de "copier" les autres. Lorsque tu es comme le Mat, tu parles directement avec la vie, et tu entends directement ce qu'elle te raconte. Pas besoin de livret d'aucune sorte.
C'est une question de réorienter ta curiosité. Au lieu de l'orienter vers ce qui est écrit dans les livres, l'esprit te propose de l'orienter comme le Mat vers tout ce qui t'entoure.... en fait toute la sagesse est là.... et toute la beauté aussi...
Deuxième tirage :
tu lui as téléphoné pour lui en parler ?
En fait, à partir de la maison-dieu, à l'endroit, donc un "écroulement" bénéfique, la perte du livret en l'occurrence, on a deux lignes qui émergent. En bas et en haut.
Là pour l'instant tu es plutôt en bas, il faudrait arriver à passer en haut.
Je pense que tout part, au niveau énergétique, de cet arcane XIII à l'envers. Soit la colère contre toi, soit aussi la peur de la réaction de ton amie.
Cette carte est suivie de toutes les autres cartes à l'envers et ça ne va pas en s'arrangeant, jusqu'au diable, qui manifestement n'est pas très content...
Mais je pense qu'il y a un moyen de passer au-dessus de tout ça et bien vivre toute cette histoire.
Il faut d'une certaine façon remonter le temps, jusqu'à cet arcane XIII, et commencer à appliquer les solutions proposées par le tarot dans l'ordre proposé.
C'est énergétique : tu vas transformer l'énergie initiale, normalement ça devrait remettre d'aplomb toutes ces cartes à l'envers.
Donc par exemple, moi je dirais : commencer par l'appeler ou la joindre comme tu peux, pour l'informer de ce qui s'est passé. Ensuite, attendre (la papesse).
Ensuite encore attendre, le Pendu.... et surtout ne pas se laisser perturber par l'extérieur. Rester dans la vérité intérieure.
Avec la Justice, manifester cette vérité intérieure. Dire ce qui semble juste et vrai. (Eventuellement en réponse à du mécontentement ou de la critique - le pape à l'envers).
Enfin l'hermite pourra apporter de la sagesse et de la sérénité par rapport à tout ça, et une vision plus éclairée, moins humaine aussi...
Je pense qu'il faut assumer en totalité la perte de ce livret et ne pas chercher à le remplacer par un autre, en tout cas pour l'instant.
C'est l'histoire de ce livret-là dont il s'agit ici. Il faut attendre de voir comment ça va évoluer.
Bisous
Maïna