Bonjour Soleillia,
Cela reproduit certainement une situation, un vécu plus "intérieur". Ces situations se répètent. Tu essayes de réparer mais cela revient ou se produit sur un autre bien.
Non en effet Solleilla, c'est gentil d'avoir essayé de te pencher sur les problématiques dont j'ai déjà parlé mais pour le coup l'interprétation que tu en fais ne raisonne pas, ce n'est pas moi...
que tes problématiques de vie sont très souvent liées à un bien immobilier.
Tout-à-fait ! Et ça me plaît ! Ayant 4 et bientôt 5 biens immobiliers ainsi qu'un terrain ça fait 6. Je vois plus le bien comme une opération financière actuellement, que comme ma maison, je ne vais pas avoir de retraite, on est doués pour ça avec mon conjoint, etc... Ca me prend du temps mais c'est un rêve d'enfant, avoir des biens partout, et pour l'instant le résultat est très positif avec les estimations que nous avons faites faire, tout n'est pas négatif ou problématique loin de là, bref, et plutôt que t'expliquer mes raisons, revenons plutôt à mon projet si tu es d'accord.
Ce local ne serait pas un logement mais un local professionnel. Dans le local que je loue actuellement je me sens justement dépendante de la propriétaire du bail. Elle est gentille mais j'ai vraiment l'impression de me plier en 4 pour ne pas déranger, je ne fais pas ce local à mon image, c'est plus une question de prendre sa place ou bien encore de prendre son indépendance, plus que la question du mal-être intérieur
Je souhaite aller plus loin justement, au fond de moi je souhaite avoir un lieu pluridisciplinaire qui me ressemble et où je rassemble les gens, où on travaille en collaboration. Et dans le local actuel ce n'est pas possible même s'il a été un tremplin pour commencer et pendant 7 années je me suis sentie bien dans ce lieu (un cycle?).
Mais tu as raison, ce serait une forme de dépendance d'un point de vue financier et c'est un risque non négligeable qui doit être mesuré et évalué . Mais si je veux avancer je crois que je dois mettre de l'énergie là-dedans..
Je dois faire un business plan avec un accompagnement pour voir surtout si le projet est réalisable. Mais si tout se passe comme dans mon rêve, alors ce serait un très beau projet qui me procurerait beaucoup de joie car il correspondrait à ce que je veux au fond de moi, au delà de la matière, qui parfois est indispensable pour réaliser ses projets...
Je ne trouve rien de choquant à ou de déplacé de vouloir mon local professionnel pour une activité qui reçoit du public. Mais peut-être avais-tu mal compris ma question, je ne sais pas...ou bien que tu as vu juste et qu'il faut que je reste comme je suis (sans rajouter un bien en plus dans ma liste
) car ce serait une charge trop lourde. Mais là c'est différent car les charges seraient déductibles
alors que pour le local que je loue actuellement en colocation, ça ne l'est pas
Plus qu'un lieu, c'est un projet professionnel à évaluer, qui est fou, je te l'accorde, mais qui pourrait être un bon projet... Ca justement je ne le sais pas et c'était un peu ma question en fait...
Bonne journée à toi, ici grand soleil(lia) !
Zosha