Local suite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Local suite

Messagepar Zosha » Sun Jan 29, 2023 10:25 am

Bonjour à tous,

Ce local (trop cher pour moi mais pas cher pour ce qu'il est et tout ce que j'ai vu avant et rien n'est impossible dans la vie),dont la situation géographique serait finalement très intéressante, me conviendrait-il ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ce tirage, vous inspire,
Merci beaucoup
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Local suite

Messagepar Soleillia » Sun Jan 29, 2023 11:03 am

Bonjour Zosha,

L’impression que tu créerais une sorte de "dépendance" vis à vis de ce local alors que le mât tourne le dos à cette décision et va à contrario vers une plus grande liberté et une indépendance. Ce logement pourrait-il être un fil à la patte pour toi ?

Est-ce que le matériel prévaut sur ce besoin d'indépendance ? Bien sûr cela aide mais que souhaites-tu au plus profond de toi ?

J'ai pu constater, à te lire, que tes problématiques de vie sont très souvent liées à un bien immobilier. A voir ce que cela peut représenter pour toi :wink: La maison symbolise le bien être intérieur. Tu as régulièrement des soucis d'inondation, isolation, voisinage... Cela reproduit certainement une situation, un vécu plus "intérieur". Ces situations se répètent. Tu essayes de réparer mais cela revient ou se produit sur un autre bien.

N'en tient pas compte si cela ne te parle pas ;-) c'est juste un ressenti.

Bon dimanche à toi (très grisâtre par chez moi).

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jan 29, 2023 12:29 pm

Bonjour Soleillia,

Cela reproduit certainement une situation, un vécu plus "intérieur". Ces situations se répètent. Tu essayes de réparer mais cela revient ou se produit sur un autre bien.

Non en effet Solleilla, c'est gentil d'avoir essayé de te pencher sur les problématiques dont j'ai déjà parlé mais pour le coup l'interprétation que tu en fais ne raisonne pas, ce n'est pas moi...

que tes problématiques de vie sont très souvent liées à un bien immobilier.

Tout-à-fait ! Et ça me plaît ! Ayant 4 et bientôt 5 biens immobiliers ainsi qu'un terrain ça fait 6. Je vois plus le bien comme une opération financière actuellement, que comme ma maison, je ne vais pas avoir de retraite, on est doués pour ça avec mon conjoint, etc... Ca me prend du temps mais c'est un rêve d'enfant, avoir des biens partout, et pour l'instant le résultat est très positif avec les estimations que nous avons faites faire, tout n'est pas négatif ou problématique loin de là, bref, et plutôt que t'expliquer mes raisons, revenons plutôt à mon projet si tu es d'accord.

Ce local ne serait pas un logement mais un local professionnel. Dans le local que je loue actuellement je me sens justement dépendante de la propriétaire du bail. Elle est gentille mais j'ai vraiment l'impression de me plier en 4 pour ne pas déranger, je ne fais pas ce local à mon image, c'est plus une question de prendre sa place ou bien encore de prendre son indépendance, plus que la question du mal-être intérieur :wink:
Je souhaite aller plus loin justement, au fond de moi je souhaite avoir un lieu pluridisciplinaire qui me ressemble et où je rassemble les gens, où on travaille en collaboration. Et dans le local actuel ce n'est pas possible même s'il a été un tremplin pour commencer et pendant 7 années je me suis sentie bien dans ce lieu (un cycle?).

Mais tu as raison, ce serait une forme de dépendance d'un point de vue financier et c'est un risque non négligeable qui doit être mesuré et évalué . Mais si je veux avancer je crois que je dois mettre de l'énergie là-dedans..
Je dois faire un business plan avec un accompagnement pour voir surtout si le projet est réalisable. Mais si tout se passe comme dans mon rêve, alors ce serait un très beau projet qui me procurerait beaucoup de joie car il correspondrait à ce que je veux au fond de moi, au delà de la matière, qui parfois est indispensable pour réaliser ses projets...

Je ne trouve rien de choquant à ou de déplacé de vouloir mon local professionnel pour une activité qui reçoit du public. Mais peut-être avais-tu mal compris ma question, je ne sais pas...ou bien que tu as vu juste et qu'il faut que je reste comme je suis (sans rajouter un bien en plus dans ma liste :lol: ) car ce serait une charge trop lourde. Mais là c'est différent car les charges seraient déductibles :idea: alors que pour le local que je loue actuellement en colocation, ça ne l'est pas :!: :idea:
Plus qu'un lieu, c'est un projet professionnel à évaluer, qui est fou, je te l'accorde, mais qui pourrait être un bon projet... Ca justement je ne le sais pas et c'était un peu ma question en fait...

Bonne journée à toi, ici grand soleil(lia) !
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Sun Jan 29, 2023 1:01 pm

Hello Zosha,

e ne trouve rien de choquant à ou de déplacé de vouloir mon local professionnel pour une activité qui reçoit du public. Mais peut-être avais-tu mal compris ma question, je ne sais pas...ou bien que tu as vu juste et qu'il faut que je reste comme je suis (sans rajouter un bien en plus dans ma liste :lol: ) car ce serait une charge trop lourde. Mais là c'est différent car les charges seraient déductibles :idea: alors que pour le local que je loue actuellement en colocation, ça ne l'est pas

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans tous tes biens :lol: et je me mélange certainement les pinceaux. Tu es plus à même d'analyser la situation.

C'était juste un ressenti en passant ;-)

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jan 29, 2023 9:36 pm

J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans tous tes biens :lol: et je me mélange certainement les pinceaux.
Oui c'est sûr :oops: :shock:
C'était juste un ressenti en passant ;-)

Mais là pour le coup, non vraiment. L'idée, et c'est ce sur quoi je m'interroge, c'est de me préparer à un plan B si ma collègue prend sa retraite totale et que je sois obligée de trouver un local, d'où peut-être l'occasion de faire évoluer mon projet
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soleillia » Mon Jan 30, 2023 5:23 am

Désolée, Zosha.

Je t'ai juste évoqué ce que le tirage m'inspirait.

Très honnêtement, je ne lis pas tous tes posts et je ne suis pas régulièrement sur le forum. J'ignorais que ta question était liée au local dont tu es locataire (j'en étais restée au fait que quand tu disais que tu louais, tu en étais proprio) et j’ignorais qu'il s'agissait d'un plan B.

Il est important de bien précisé la question et parfois le contexte.

Après, je précise toujours que je peux me planter, je ne suis pas une pro et tu le sais.

Je sais que mes réponses ne plaisent pas toujours mais rassures toi. Le forum, c'est terminé pour moi !

Je te souhaite une bonne journée.

Soleillia
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jan 30, 2023 10:15 am

Euh...
Quelque chose m'échappe là.

Pourquoi s'offusquer ? Je ne fais que t'expliquer gentiment que ton ressenti ne me parle pas et que sur le moment oui c'est vrai cela m'a dérangée, tu as bien vu la longueur de mon message, ça m'a complètement chamboulée.
Mais ce n'est pas grave, tu as raison, j'ai mal explicité ma question d'où ton ressenti qui a été biaisé du coup.
On est tous à côté à un moment où un autre et parfois on veut aider l'autre et on tape à côté, c'est ainsi, ça fait partie des couacs.

Que tu quittes le forum ne me rassure pas non, surtout pour un malentendu alors que justement je cherche à l'expliquer, à le dissoudre. J'espère que tu changeras d'avis et que tu resteras.

Je te souhaite une bonne journée également

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT