logement et atelier

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

logement et atelier

Messagepar Zosha » Fri Aug 31, 2012 6:34 pm

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un atelier/logement de mes rêves. Seule je ne peux pas le payer alors j'ai demandé à mon meilleur ami de se joindre à moi.

Le "hic" c'est que c'est un bail mixte, donc commercial, donc il faut être une entreprise. Ce n'est pas un réel problème car nous avons tous deux un numéro de siret. La question que je me pose c'est si le propriétaire va accepter de mettre deux entreprises sur le bail. Il faut aussi savoir que j'ai un peu "lâché" mon entreprise donc j'ai bien le numéro mais mes revenus proviennent de mon activité salariée en ce moment. Mon ami lui, est en auto-entreprise, donc dans ce cas je ne sais pas s'il dépend de la chambre de commerce comme je le suis moi..

Comment faire pour avoir ce local? (je le veux, je le veux ;-))

:Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar06U: :Tar09D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si vous avez des suggestions de lecture pour m'aider n'hésitez pas.

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement et atelier

Messagepar omicron » Mon Sep 03, 2012 9:36 am

hello,

peut-il y avoir un troisième élément qui "chapeaute" les deux premiers ? (toi et ton ami)
genre caution, ou autre appui, pour convaincre le propriétaire ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Sep 03, 2012 10:52 am

bonjour Omicron et merci pour ton idée

Exactement...
C'est ce que je voyais aussi avec l'Hermite à l'envers.
Nous n'avons pas de garant. Et maintenant même pour un local commercial il faut un garant..

Je me sens coincée je ne sais pas quoi faire.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 03, 2012 12:53 pm

hello,

et tu ne peux pas du tout trouver un garant ? en cherchant bien dans tes relations ?
tes parents pas possible ?
grand parents ?
un "mécène" ou mentor ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Sep 03, 2012 9:06 pm

hello Omicron,

Mes parents ne peuvent pas, ils sont en déficit et ils partent demain en vacances ils n'ont pas leurs documents avec eux. Mes grands-parents ne sont plus en vie, il reste ma gd-mère mais elle nous a reniés récemment (oui oui, ça existe).

J'ai bien un ami qui est très riche ;-) mais il est à l'étranger actuellement. Vu que je ne le connais quand même pas extrêmement bien (c'est un ancien client de mon travail), je me vois mal l'appeler pour lui demander. Aussi je ne sais pas s'il accepterait de se porter garantie également pour mon colocataire. Et puis il faut avouer qu'il est un peu ambigu avec moi donc ce serait génant.

Nous avons un autre ami, ancien prof. Il ne roule pas sur l'or mais vu que c'est un ami commun, il pourrait nous aider tous les deux...ça ferait plus de sens. Mais d'ici demain pas le temps de lui demander...

Nous avons décider d'y aller tt de même et de proposer un garant en fin de semaine.
J'ai appelé cet aprem et les honoraires d'agence sont très élevés. Ce qui me rassure un peu car ça pourrait dissuader les autres candidats. Mon père qui s'y connait bien,, ma dit que d'après la description, ça avait l'air d'une super affaire vu qu'en plus on pourra éventuellement revendre le bail commercial plus tard si on fait des travaux.

J'ai de l'espoir aujjourd'hui, davantage que ces derniers jours.

Je pose une question pour demander au tarot ce qu'il pense si notre ami prof se porte garant:

:Tar03U: :Tar01U: :Tar17U:
:TppfFR:

ET on dirait que c'est mieux ;-)
Je te donnerai un feed back Omicron.

Merci à toi
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT