logement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

logement

Messagepar Zosha » Tue Jan 18, 2011 12:59 pm

hello à tous,

Je fais appel à votre aide car je me retrouve dans une situation qui ne me correspond pas et je ne m'y attendais pas du tout...

En fait j'ai trouvé par une amie un logement en colocation avec une personne. C'est cette personne qui a trouvé l'appart et nous en sommes en train de l'aménager pour le partager.
Seulement il y a des choses qui n'étaient pas prévues au départ et qui arrivent maintenant et surtout...2 gros chats très envahissants. Quand j'ai appris la nouvelle (elle avait oublié de m'en parler lors du premier rdv), j'ai vraiment été assez déçue.
Mais encore plus depuis que je vis avec eux. Se font les griffes sur mon lit, ont uriné dessus et grattent et miaulent à ma porte car veulent absolument rentrer. Espace que je leur interdit à présent vu ce qu'ils font!. A nouveau je dois faire des compromis, à nouveau j'ai des étrangers qui prennent mon espace. Pourtant à la base j'adore les chats.

C'est un sentiment très désagréable car je me demande si je vais m'y faire. Bon, on a emménagé qu'hier et ma coloc me dit qu'ils sont perturbés. Mais bon...moi aussi je suis perturbée!

Je n'ai vraiment pas le sentiment d'être chez moi, j'ai encore l'impression qu'il faut que je m'adapte, m'adapte...
Pourtant la coloc 'est adorable, ça c'est sûr.

Est-ce que la situation va s'arranger et comment?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18D:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide. Depuis le début d'année c'est le branle-bas-de combat, j'ai l'impression que je dois me battre sans cesse.
J'aimerais pouvoir me reposer enfin...Je suis en arrêt maladie pour tendinite à l'épaule donc vous imaginez mon seuil de tolérence. Entre tout ça et les problèmes au boulot, ça commence à faire beaucoup!

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: logement

Messagepar Arcane » Tue Jan 18, 2011 6:51 pm

Bonsoir Zosha,

alors effectivement, j'aurais tendance à dire que ces chats te posent un reel probleme...Chat que l'on voit dans le lion de la Force à l'envers... :mrgreen: Il y a comme une lutte de territoire , mais c'est un peu normal, ce sont des felins...Il va donc falloir user de ruse , je dirais , pour leur "interdire" ton territoire afin de rester tranquille dans ton espace et ceci pour eviter que les chats ne multiplient leurs territoires...je vois ça avec l'Arcane sans nom qui "degage la Lune" (multiplication qui pose probleme)...surtout si ils ont deja uriné dans ton espace...pour marquer leur territoire chez toi :mrgreen:.
En meme temps, l'epée de la Justice se protege des ...felins ! :wink:

Une suggestion hors tarot : je ne suis pas une pro des chats, mais je sais qu il y a des huiles essentielles que les chats detestent (mais tres bonnes à respirer pour les humains...). Peut etre un truc à essayer , à disposer des gouttes à l'entrée de ton espace et un peu en diffusion dans ton espace ?

Parce que , comme tu le dis, il n'y a pas l'air d'avoir de pbl avec la coloc, surtout si cette personne est gaie et sympa...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jan 21, 2011 11:46 am

Bonjour Christine 7,

Bon alors en fait je me rends compte que les chats étaient très perturbés à leur arrivée et que ça se passe mieux maintenant. Et que mine de rien, moins je ferme a porte, moins ils y rentrent.
Ca résonne avec ma flexibilité et/ou fermeture. Plus je m'ouvre et plus les choses sont faciles, quand je me ferme tout pose problème.

Merci pour ta suggestion et super l'idée des H.E!

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jan 23, 2011 6:15 pm

Zosha a écrit:Merci pour ta suggestion et super l'idée des H.E!

Pas de quoi, ma soeur a 6 chats chez elle, elle connait le probleme ! :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Jan 25, 2011 10:27 am

Bonjour Christine7,

J'ai essayé l' H.E au pas de la porte...rien n'y fait! De la menthe poivrée, puis de la lavande...ils ne semblent pas du tout sensibles à ça...

Si jamais tu retrouves le nom de l'huile essentielle super efficace, je veux bien que tu m'en fasses part.

Bonne semaine à toi et à bientôt!

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marieh » Wed Jan 26, 2011 9:25 am

Bonjour à vous !
j'ai eu un souci de chat moi aussi et j'ai trouvé un produit à base de phéromones qui s'appelle Feliway et qui marche ...
Ca rassure les chats perturbés.
Bonne journée à vous
Marieh
marieh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Jan 26, 2011 11:14 am

bon à savoir ! :wink:
De mon coté, ma soeur m'a confirmé l'huile essentielle de Tea tree ! (arbre à thé) ...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jan 31, 2011 10:37 am

Ok Christine7,

J'ai du tea tree et je vais essayer dès aujourd'hui.

à bientôt!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Jan 31, 2011 11:14 am

surtout pas d'huiles essentielles c'est toxique pour les chats, juste des phéromones pour les calmer et à mettre dans l'endroit oû l'on voudrait qu'ils restent !! en effet, ils ont marqué leur territoire mais ce n'est guère agréable, va falloir prendre un chien !!!!! :mrgreen: :Tar00U:
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jan 31, 2011 12:19 pm

Hello Tarama,

En fait que les chats rentrent dans ma chambre ne me dérange guère. Ce que je crains, c'est que j'ai acheté un nouveau lit avec un très bon matelas, et que, vu qu'ils ont uriné sur le précédent, j'ai peur qu'ils marquent leur territoire sur celui-ci.

Sinon ils sont devenus beaucoup plus calmes et détendus qu'avant. notre cohabitation se passe mieux..

Donc je reconsidère mon point de vue et repose une question, si vous avez des idées:

Puis-je laisser rentrer les chats dans mon espace sans craindre pour mon nouveau lit tout neuf?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar00D: :Tar15D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à bientôt à tous/toutes
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 31, 2011 12:31 pm

non non non....

peut-être que ces chats, qui te confrontent à la notion de territoire, en marquant le leur, te renvoient au fait de marquer toi ton territoire ;)

instinct animal.... nous sommes des êtes humains, mais la notion de territoire est aussi inscrite en nous...

prend les chats comme initiateurs ; ils te montrent ce que toi tu dois faire : marquer ton territoire.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jan 31, 2011 8:35 pm

Bonne idée!

Tu as raison.

bisous! :P :wink:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Mon Jan 31, 2011 11:17 pm

j'ai vu que tu pouvais mettre du poivre devant ta porte mais j'ai pensé à ce que fait une amie pour faire peur à son chien lorsqu'il fait une bétise, elle pousse au crime, tu peux mettre une boite avec des billes à l'intérieur que tu vas poser sur le haut de ta porte et lorsque le chat va pousser la porte la boite que tu auras scotchée bien sûr pour que les billes ne s'étalent pas partout va tomber en faisant un gros bruit ce qui devrait faire peur aux chats qui ne pousseront plus la porte !!! bon je sais je suis une affreuse mais ils n'aiment pas le bruit donc à essayer !!
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Feb 01, 2011 10:16 am

euh... :roll:

Je crois que leur dire 'non' quand ils rentrent suffira. hihi!

Bonne journée à vous tous
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tarama » Sun Feb 06, 2011 11:54 pm

question ces chats sont ils castrés ???
tarama

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT