coucou
merci beaucoup
@coelia, oui ça aide beaucoup tout ce que tu dis, c'est tout à fait juste ce truc de "jouer leur jeu".
Et du reste je suis en train de me dire que ce chariot coincé entre Pape et Papesse, symbole de réussite sociale dans une certaine vision de mes parents, je peux aussi le laisser, dans le sens de m'en détacher, et récupérer moi ma motricité autrement, et comme tu dis, le sourire aux lèvres et la joie de vivre, en vivant la vie que j'aime et que je souhaite, l'important pour moi étant d'avoir ce dont j'ai besoin matériellement, mais pas d'accumuler de la richesse ou de démontrer une réussite sociale.
Ce qui me touche beaucoup c'est que tu as complètement capté ce qui s'est passé avec mes parents, tous les rapports liés au matériel, j'en prends vraiment conscience d'ailleurs en te lisant.
Tout le reste est toujours passé au second plan...
Il est temps que la matière cesse de m'enfermer...
@réalité,
cette histoire de couple qui revient dans mes tirages, je ne sais pas ce que c'est.
Peut-être le couple de mes parents, ou bien mes couples précédents.
Notamment avec mon ex, avec qui je suis restée 7 ans, et avec qui la matière était complètement cristallisée.
Du reste, il pourrait y avoir un lien avec ma situation actuelle, parce que je me souviens que ça m'avait un peu soulée à l'époque (mais soft, parce que je refoulais bien mes émotions aussi avec lui), quand j'ai décidé de démarrer le Tarot, j'étais encore avec lui, et je commençais à chercher mon chemin pour exercer, mais il avait posé un veto absolu sur le fait que je puisse consulter chez nous, même dans la pièce du rez de chaussée très accessible directement depuis la porte d'entrée, (les gens ne seraient donc pas rentrés véritablement dans notre espace), et sachant qu'on avait une très grande maison où il y avait largement la place.
Ca allait avec le fait qu'il ne me soutenait pas dans mes choix, que grosso modo, il ramenait tout au matériel, pour lui le travail c'était alimentaire, et vivre de sa passion, c'était juste une connerie ou une lubie irréaliste.
J'ai donc à cette époque-là commencé à chercher pour trouver un local, et par une synchronicité, une thérapeute avec qui je bossais (sur moi), m'avait proposé de partager un local justement, avec elle et d'autres thérapeutes.
Finalement j'ai quitté la Bretagne et ça ne s'est pas fait, mais la porte s'était ouverte là-dessus. Manière de me montrer que c'était un bon chemin ? et que je pourrais le reprendre ensuite ?
Je crois que là ce que je vais faire, c'est déjà aller me trouver un appart pour moi, même petit je m'en fous du moment que je suis bien.
Rapatrier mes meubles, me reconcentrer, poser mon énergie.
Puis réfléchir, et chercher.
Voir ce qui se présente pour un local pro.
Voir si sur place, je trouve un appart qui correspond à mon besoin et si je déménage finalement rapidement dans la foulée ; ou bien si un local pro peut se trouver, de quelle manière, etc.
J'avoue que la deuxième solution me tente plus, à vous lire mais aussi en y ayant repensé depuis hier.
Parce que bosser chez soi, c'est chiant, toutes les énergies se mélangent, celles de l'intimité, du repos, et celles du travail, de l'activité, et aussi de par mon métier, les miennes et celles des autres.
C'était l'idée d'avoir une pièce spécialement dédiée à ça chez moi, mais peut-être que c'est pas encore assez distinct finalement.
Hier alors que je ruminais encore un peu, et que je demandais à l'esprit "mais tu me fais quoi là ??? pourquoi ça bloque comme ça ?", j'entends une voix, intérieure, me répondre : "il va falloir que tu comprennes pour de bon que consulter chez toi c'est pas bon, même si tu comprends pas encore complètement pourquoi, mais c'est pas bon, trouve une autre solution, et c'est aussi ça qui aidera à démarrer ton activité".
Ca semble aller dans le sens de vos lectures donc...et de ce que je ressens. (du reste je pense pas que c'était une voix extérieure du tout, simplement une part de moi plus profonde et sage qui s'est exprimée).
@passepartout
Je suis d'accord avec toi, comme déjà détaillé juste au-dessus, effectivement, le mélange des énergies n'est pas très bon.
Ne pas trop m'engager financièrement, c'est tout à fait juste, et du reste là tu rejoins en plein le Yi King.
Hier j'ai fait un tirage Yi King, j'en fais très peu, seulement pour les choses vraiment importantes, parce que le Yi King ne "blablate" jamais, enfin bon, je dis pas que le Tarot blablate mais je n'ai pas le même rapport au Yi King disons. C'est un peu comme le grand sage qu'on "dérange" pas pour rien, seulement quand il faut vraiment.
Alors bref, le yi king hier m'a dit "Faire retraite", hexagramme 33.
Et au niveau pro, le message c'était notamment "ne pas prendre d'engagement financier lourd".
il y a comme une "blessure" en toi qui à provoqué comme une déception dans ta relation au monde, je perçois un peu à quoi ça peut être lié, ça te dis quelque chose ?
Oui ça me dit quelque chose, ça me dit même beaucoup
Le mot blessure pourrait même ne pas être entre guillemets en fait.
C'est une réelle blessure que j'ai dans ma relation au monde, et je sais / sens bien que là je suis pas juste en train de changer de métier pour faire ce que j'aime, depuis le début, ce chemin pour être tarologue, dans le concret, et cheminer vers le fait de vivre la vie que je souhaite, c'est aussi le chemin de guérison de cette blessure.
Sortir à la lumière.
Du reste, dans ma relation au monde, j'ai commencé ma vie par un "petit aller retour" de l'autre côté, je dois justement travailler là-dessus bientôt avec une amie-thérapeute, nous avons retrouvé cela récemment par un protocole de semi-hypnose.
J'ai toujours crû que j'avais juste "failli mourir" à la naissance, mais en fait apparemment, j'ai pas juste failli. Je suis passée de l'autre côté, je n'y suis pas restée bien longtemps, mais j'ai vécu deux chocs : celui de mourir, et celui de revenir.
Dans le protocole quand j'ai tenu dans mes bras le bébé-moi qui revenait dans le monde ici, j'ai vu et senti en elle une question : "qu'est-ce que je fais là ? qu'est-ce qui se passe ?"
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien sur cette question basiquement matérielle, mais qui en touche de plus profondes....
Je vous embrasse
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"